Informations sur le football au Quebec et Canada

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Laurent »

Bonjour,

Comme indiquer sur le topic présentation mon nom est Laurent, j'ai 31 ans et je m'occupe de jeunes joueurs en Europe et en Afrique

Je souhaiterais avoir des informations sur le football au Québec et au Canada en Général.

Combien y a t' il de club pro ou de club rémunérant les joueurs au Québec ? qui sont ils ? j'ai entendu parler de l' attak qui vient de gagner sont championnat et bien sur de l'impact et de son parcours en Concacaf... y en a t' il d'autre ?

Quels sont les tranches de salaires pour les joueurs ? les grilles sont elles les mêmes pour les joueurs nationaux et pour les étrangers ?

Quels est la législation pour les joueurs étrangers ? nombre limité ?

Est il possible de voir des bouts de matchs des clubs québécois sur internet ? (j'aimerais me faire une idée des niveaux des différents clubs)

Le système des ligues au canada à l'air assez compliqué j'ai compris que l'impact pourrais joué prochainement en Mls, ce que je ne comprend pas trop c'est que l'attak semble être la réserve de l'impact mais apparemment ce n'est pas la même ville :roll: peut être une âme charitable m'expliquera ???

Merci d'avance pour vos réponses


Laurent


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par penz »



Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Vicenç »

Bonne lecture!

J'imagine que cela peut-être un peu déroutant pour un européen, alors si il y a trop de zones sombres tu peux toujours demander des éclaircissements!


Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Laurent »

Merci, pour de vos réponses, ce document est tres bien fait, mes questions doivent être régulierement posées !

il y pas mal de truc un peu bizzarre dans l'orgnisation du football dans votre pays !

par exemple :

Les championnats très courts justifiés par une qualification en coupe continentale, pourquoi simplement ne pas pousser le championnat jusqu'au début de l'automne et obtenir sa qualification pour la compétition de l'année suivante ?

l'absence de liens entre les équipes de jeunes et les équipes pro ! cela me parrais incohérant avec l'ambition de développer le football, c'est en misant sur la formation des jeunes qu'un club ce construit, fidélise ses supporters et créer une culture club !

par contre je suis impréssioné par le nombre de supporters moyens : 15 000 pers par matchs c'est eppatant, il y a un vrai potentiel !

pouvez vous me dire combien gagne les joueurs à Montréal ? Parmis vous y a t'il des dirigeants de clubs ou des joueurs ? je cherche des contacts au quebec...


à bientot


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par chaman »

Tu cherches des contacts au Québec en tant que joueur, entraineur, journaliste ou en recherche???

Pour l'incohérence dans la structure, et bien oui mais c'est l'amérique, même entre nous sur ce forum il ni a pas de cohérence, mais bon.

Mais la il est 1hr du matin alors à la prochaine.


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par penz »

Laurent a écrit :Les championnats très courts justifiés par une qualification en coupe continentale, pourquoi simplement ne pas pousser le championnat jusqu'au début de l'automne et obtenir sa qualification pour la compétition de l'année suivante ?
Ben en fait, le problème vient du fait qu'on n'avait pas de championnat lorsque la ligue des champions a vu le jour. Comme ça d'un coup, il a fallu en créer un (avec trois équipes), pour participer à la ligue des champions, ce qui fait qu'on se qualifie l'année même du tournoi. En soit, c'est pas de beaucoup différent des clubs qui se qualifient par l'intermédiaire de la clausura dans les pays d'Amérique centrale, sauf qu'eux jouent de janvier à mai et nous de mai à juin. Le championnat dans lequel joue l'Impact d'avril à octobre, lui, ne donne accès à aucune compétition continentale.
l'absence de liens entre les équipes de jeunes et les équipes pro ! cela me parrais incohérant avec l'ambition de développer le football, c'est en misant sur la formation des jeunes qu'un club ce construit, fidélise ses supporters et créer une culture club !
Tout à fait. C'est la logique même, et comme c'est logique, ça n'existe pas dans le foot ici. Désolé, mais c,est la seule raison que je puisse trouver puor expliquer pourquoi ce n'est pas comme ça ici. Cependant, l'Impact parle d'établir des équipes de jeunes depuis un moment et l'Attak de Trois-Rivières est un pas en ce sens, semble-t-il...
par contre je suis impréssioné par le nombre de supporters moyens : 15 000 pers par matchs c'est eppatant, il y a un vrai potentiel !
Vaut mieux ne pas trop se fier aux apparences. Si on avait vraiment 15 000 supporters par match voire 13 000 (vu que notre stade n'a que 13 000 places...), on n'aurait pas été 400 à fêter le championnat avec les joueurs au centre-ville en octobre dernier, on aurait été bien plus que ça. Mais, oui, il y a un potentiel, mais pas aussi fort que certains ne le prétendent en se basant sur les chiffres gonflés de l'Impact de Montréal.


Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Laurent »

chaman a écrit :Tu cherches des contacts au Québec en tant que joueur, entraineur, journaliste ou en recherche???.
dirigeants, entraineurs ... pour pourquoi pas proposer des joueurs ....

joueurs si vous avez des jeunes avec un vrai potentiel qui souhaite trouver un club en europe pourquoi pas !

Journaliste euh c'est pas trop pour me donner des infos éventuellement....

J'y pense ! je connais un joueur de 25 ans francais avec un passeport canadien ayant fait deux saison en D2 Belge, millieu defensif dure sur l'homme mais tres technique et infatigable, croyez vous que montreal pourrait etre intéréssé par ce genre de profil ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par penz »

C'est qui le mec?


Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Laurent »

C'est un jeune joueur ayant fais ses classes en centre de formation, en france et en afrique, je ne lui en ai pas encore parlé du quebec je ne préfere donc pas donner son nom sans son accord, il hesite à arréter définitivement sa carrière, il viens d'une famille aisée, donc ne joue pas pour le pognon mais pour le football...donc une perle... les gens ne savent pas qu'il est canadien il jn'a jamais vécu au canada sa famille et de la cote est je crois... donc je pense que vous ne le connaitrez pas... fut un temps il etait en contact avec quelqu'un du quebec mais rien ne c'est fais c'est vraiment dommage il a un tres gros potentiel...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Bxl Boy »

Quel club de D2 belge ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Laurent »

Quel club de D2 belge ?


lol ! Ya des inspecteurs colombo !
Laurent a écrit : je ne lui en ai pas encore parlé du quebec je ne préfere donc pas donner son nom sans son accord

c'est important ? ce n'etais pas un très bon club, ce que je peux vous dire c'est qu'il a un niveau technique pour jouer bien plus haut il à besoin de prendre confiance...si on me dit que c'est jouable pour ce profil et que j'arrive à avoir un interlocuteur à montreal, je lui en parlerais...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par penz »

Disons qu'au poste de milieu défensif, y a du monde, mais s'il est aussi bon techniquement que tu le prétends, c'est jouable.

Le club recommence les entraînements lundi prochain, alors si tu veux lui en parler c'est tout de suite, pour qu'il se pointe ici d'ici 2 semaines si le club est intéressé. Envoie un mail au club adressé à l'entraîneur, en présentant ton gars avec CV, vidéos, etc. Le plus tôt sera le mieux, idéalement d'ici jeudi je dirais...


Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Laurent »

La technique malheureusement ne suffit pas passé un certains niveau, la determination, les facultés d'adaptations, intelligence de jeu etc...sont primordiales

sinon des joueurs techniques j'en ai une floppé dans mon carnet d'adresse internationnaux en équipe de jeune au sénégal, en côte d'ivoire, en gunée etc... mais certains parmis eux resterons toutes leurs vies en afrique et d'autre jouerons surement en premiere league anglaise...

J'ai envoyé un mail à l'attak et à l'impact pour me présenter et avoir des infos mais n'ai pas eu de retour j'ai des doutes que ce type de prise de contact soit vraiment efficace, il n'est même pas dit que les secrétaires fassent remonter les mails...

c'est pour cela que j'ai laissé un message sur votre forum, quand la porte est fermé passe par la fenêtre...

je vais contacter le joueur on verra ...


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par chaman »

----------------------Impact --------------------------------

Impact de Montréal - Stade Saputo
4750 rue Sherbrooke Est,
Montréal (Quebec) H1V 3S8
T: (514) 328-3668
F: (514) 328-1287
E: info@impactmontreal.com

-----------Attak fc.-----------------------------------------

Philippe Eullaffroy, Entraîneur-chef : peullaffroy@attakfc.com

Christophe Dutarte, Entraîneur-adjoint : cdutarte@attakfc.com

Attak fc
6455, Notre-Dame-Ouest, bureau 1
Trois-Rivières, QC
G9A 5A6

Tél. : 819-374-0044


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Laurent »

merci

j'avais deja lu ces adresses sur un autre topic

j'ai envoyé des e-mai mais ....rien je vais ré éssayé..


Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Laurent »

par contre avais pas testé les teléphones.....


vais le faire...


merci


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par xdukex »

http://www.montrealimpact.com/News/News ... 94&Focus=0
L’Impact organisera un camp ouvert de deux jours gratuit les 23 et 24 février (18h00 à 19h30) au Centre d’entraînement de Melgaço (http://www.melgacosportscenter.com). Les meilleurs joueurs sélectionnés par le personnel technique seront ensuite invités à prendre part aux entraînements de l’Impact au Portugal. Les joueurs intéressés doivent envoyer un courriel à info@impactmontreal.com, à l’attention de Marc Dos Santos.
Ça fait déjà moins loin pour un premier essaie.


Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Laurent »

C'est sur c'eqt moins loin...merci...


Paulette
Poupon
Poupon
Messages : 69
Inscription : 01 janvier 2010 9:32

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Paulette »

Laurent

j'ai des trucs à te demander en privé. je ne sais pas si un bogue empêchait l'envoie de mon mp mais là ça fonctionne. @+


Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Re: Informations sur le football au Quebec et Canada

Message par Laurent »

Bon, à priori le joueur dont je vous parlais souhaite mettre un terme à sa carrière de footballeur pro, et se consacrer à ses études...

On verra si j'ai la possibilité d'envoyé un ou deux gars en test au Portugal....

si les dirigeants de l'attak ou de l'impact lisent mes mails je pourrais vous proposer d'autres joueurs....


a+ j'espère et merci (je continu à vous lire)

Paulette je t'ai répondu par mail...


Répondre Sujet précédentSujet suivant