«Voyage» de football anglais

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

«Voyage» de football anglais

Message par Jeremy »

J'aimerais faire un petit détour en Angleterre de 3-4 jours fin décembre pour assister à quelques matches de football. Le 26 il y a un match à domicile pour Ipswich City contre Watford et le 28 Norwich City contre Sheffield United. Les matches de décembre peuvent être vus ici http://www.football-league.co.uk/page/A ... 00,00.html. J'ai choisi ces deux matches pour les joueurs canadiens des deux club à domicile (Peters et Jackson), cependant je ne sais pas s'il est probable que Peters soit titulaire lors de ce match, il était en prêt la saison passée... Les deux villes sont assez proches l'une de l'autre. Il y a également deux matches le 29, mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'étendre le voyage pour assister à l'un de ces 2 matches (Nottingham Forrest - Derby County et Brighton - Charlton).

Bref, ceux qui s'y connaissent, pourriez vous me donner votre avis?
Si vous avez des recommandations côté transport/hébergement, elles seraient les bienvenues également.

Merci


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: «Voyage» de football anglais

Message par kurosawa »

Comme reccomendation coté transport moi j'irais en avion, parce que en bateau c'est long, pas autant qu'a la nage par contre...


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: «Voyage» de football anglais

Message par louvressac »

pour le logement kil n'y a pas de problemes,il y a des bed and breakfast un peu partout (a noter que norwich est une ville beaucoup plus sympa que ipswich)pour les matchs il faut voir.....en théorie tu as plus de chance d'avoir des tickets pour ipswich,mais le match a lieu le jour du boxing day ou traditionnellement les roastbeefs vont au foot en famille,donc renseigne toi.norwich a pratiquement été all tickets la saison dernière en d3 (mais ils jouaient la tête)et puis sheffield utd déplace pas mal,donc il faudra voir....pour le 29 oublie forest-derby il y a une vraie rivalité entre les 2 et ce sera le plus compliqué des 3 matchs point de vue ticket.quant a brighton ils jouent dans un stade minuscule (et franchement infect) enfin c'est toi qui voit.....perso,le 28 je serai a priestfield pour gillingham-port vale.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: «Voyage» de football anglais

Message par Jeremy »

merci pour la réponse Louvressac, en passant, j'ai trouvé cet article pas trop flatteur pour Gillingham, http://www.guardian.co.uk/football/2004 ... ory.sport2, c'est vrai?


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: «Voyage» de football anglais

Message par louvressac »

ben,y a du vrai et il y a du faux.....c'est clair que pour les supporters adverses c'est pas le perou.a cause de la faillite de ITV digital une partie du stade n'a pas pu être terminée (le coin des visiteurs) qui est en fait une tribune provisoire faite pour durer (du genre de celle qui s'est cassé la gueule a furiani il y a quelques années) ou les away fans prennent le vent et lamétéo pourave en pleine tronche.....je n'y ai jamais mis les pieds,mais pour en avoir parlé avec des supporters adverses,les infrastructures pour la bouffe et la toilette sont vraiment limites,limites.ceci dit le reste du stade est nickel et personelementj'ai deja été dans des stades beaucoup plus crades que ça.au moss rose de macclesfield par exemple,évite de toucher quoi que ce soit dans le stade sous peine de te choper le tetanos et le frasier stadium de accrington stanley ressembe a ce que pourrait être un repaire de junkies dans un film allemand des années 70.pour la ville c'est la même chose.gillingham est une ville industrielle avec des chantiers navals et de l'industrie a profusion,donc c'est clair que ce n'est pas l'endroit le plus cosy au monde,mais primo,moi je viens du tunnel sous la manche et canterbury,donc j'ai uniquement la vision du kent bucolique et verdoyant et comme mes pubs favoris sont en périphérie je n'ai pas a aller farfouiller dans le centre et puis cen'est ni meilleur ni pire que la plupart villes anglaises ou le stade n'a pas encore déménagé dans un zoning industriel a 10KM du centre ville.par exemple a birmingham city en remontant la rue tu as l'impression d'être dans une version islamique du clip de unfinished sympathy de massive attack,alors qu'a middlesbrough quand tu sors de la gare tu te croirais au lendemain d'un bombardement aerien et a burnley après 17 heures tu croises plus de monde que will smith dans je suis une légende.....donc tout est question d'interpretation.
p.s cet article doit dater d'un moment vu dans le top 10 rotherham,les MK DONS et cardiff ont changés de stade depuis lors et luton et grimsby ne sont plus dans la ligue.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant