Langue sur le forum

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Impact en MLS: logos

Message par penz »

J'ai arrêté de lire le débat après 1 ou 2 réponses, et je me dis que vous devrez sortir un peu, les gars. Ça vous ferait du bien. Par exemple, aujourd'hui, y a eu du bon foot à la Coupe du Québec. C'était magique d'entendre les gens communiquer dans les deux langues partout autour.

Sur ce, moi la diagonale à la rivière plate, j'aime pas trop habituellement. À voir.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Impact en MLS: logos

Message par Vicenç »

Un croissant plutôt qu'une croix...
:arrow:
onze puccino 93 a écrit :Je parle, écrit et lis l'anglais Parfaitement... Mon père est Italien/Irlandais.
Les seules ''Billingues'' sont les Immigrants ET les Francophones... Sorts de chez toi...
Sérieux, t'as jamais pensé à une thérapie? Tu pourrais régler ton problème œdipien et part de fait nous foutre la paix.


Keano
Cadet
Cadet
Messages : 296
Inscription : 27 avril 2009 12:22
Club préféré : Impact de Montréal
Place dans le stade : 127
Localisation : Montréal

Re: Impact en MLS: logos

Message par Keano »

Vraiment déprimant les gars.

Really depressing guys.


Avatar de l’utilisateur
impactsoccer
Administrateur
Messages : 100
Inscription : 08 janvier 2003 0:56
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Langue sur le forum

Message par impactsoccer »

Alors, pour mettre fin à ce débat qui ne vole pas haut (mais pour être honnête, nous avons reçu par courriel ou MP plusieurs “réclamations” de participants se plaignant d'une anglicisation grandissante du forum), voilà des lignes directrices à respecter tant que possible.

Ce site est bilingue, le forum aussi, puisque les deux ont une section en anglais. Toutefois, la langue de communication des sections qui ne sont pas identifiées comme anglophones est le français. Ayez toujours en tête que toute personne active comprend le français, mais pas forcément les autres langues (anglais ou toute autre langue dans laquelle le forum est disponible d'ailleurs...)
En pratique, ça veut dire :
- Si vous êtes à l'aise pour écrire en français, écrivez en français même si vous répondez à un message écrit dans une autre langue
- Ceux qui ont du mal, faites l'effort dans la mesure du possible : si vous répondez par un court message, allez-y en français svp. Si vous vous lancez dans des explications détaillées, là c'est aux autres de comprendre que c'est plus facile pour vous d'écrire dans une autre langue.
- Bien entendu, la “tolérance” dépend aussi de l'intérêt des messages et de l'utilisateur. Comme a dit Mastak, on préfère que quelqu'un qui aime l'Impact et participe de façon constructive aux discussions poste en anglais que pas du tout.
- Les nouveaux sujets sont lancés en français sur les sections en français, en anglais dans la section en anglais.
- Dans la section “english speaking forum”, les lignes directrices sont les mêmes, avec évidemment dans ce cas l'anglais comme langue principale de communication.

Merci de votre collaboration


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant