Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Montréal gagne
11
73%
Nul
2
13%
Los Angeles gagne
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Taliah »

Qui n'est pas déçu du résultat? L'arbitrage de samedi suivait la norme MLS, c'est triste mais c'est ça le résultat. Individuellement l'on peut donner des bonnes notes, de mauvaises, et de très mauvaises. Ma réflexion est plutôt sur le collectif et les phases de jeu.

1- Organisation défensive: Un problème récurrent de l'après Cocinna. Ce fut une priorité en pré-saison, et c'était prometteur avec Diallo comme chef d'orchestre. L'on connait la suite, et outre Rod Fanni personne ne semble capable d'organiser cette défense. Avec Camacho qui vient d'arriver et Raitala dont ce n'est pas la position naturelle, il ne fallait pas s'attendre à un miracle. Le leadership doit venir des défenseurs centraux ou du gardien.

2- Transition défense/attaque: Je dirais que j'ai vu des choses plus positive hier avec le trio Piette/Taider/Silva. En tout cas je demande à en voir plus. Ça ne peut se limiter par contre à 3 joueurs dan l'axe. Plus difficile avec Vargas, quant il a reculé. L'on espérait peut être sa contribution offensive, parce que sinon le collectif aurait été mieux servi par LBG ou Krolicki. Lovitz a bien contribué avant la perte de Cabrera. Pour Duvall,j'avais hâte dès le départ de voir Petrasso.

3- Organisation offensive: Encore beaucoup autour de la contre attaque, mais l'on commence à voir des moments intéressants dans la possession et l'animation. J'ai hâte de nous voir capable de garder le ballon dans le dernier tiers. Dans cette phase, c'est difficile pour Duvall qui éteint le jeu. Même Krolicki malgré son intensité, de beaux mouvements, n'a pas encore la vitesse de jeu quand en possession du ballon.

4- Transition attaque/défense: Cela semblait très prometteur en pré-saison, très organisé. Le replacement n'est pas assez rapide pour la récupération assez haut, pour ne pas et rapidement fermer les espaces dans le milieu de terrain. Vargas était pas mal pour fermer les angles en début de match, mais son replacement a laissé un trou béant.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par mad72 »

J'ai vu ça passer sur Twitter samedi après le match mais j'ai du vérifier parce que je n'y croyais pas: c'était une sixième défaite d'affilée au Stade Saputo! Si on exclut le match contre Toronto au Stade Olympique, notre dernière victoire à domicile remonte au 19 août 2017 (3-1 contre Salt Lake City). Ouch!!!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

On s'en crisse du % de passes complétées surtout quand 90% des passes sont vers l'arrière. C'est une statistique stupide encore plus que le % de possession.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

6 défaites de suite à domicile devant de belles foules et une bonne ambiance, c'est pathétique. Dans une ligue de Homer au possible.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Bxl Boy »

Les trois constats de penz, de quoi encore alimenter le débat
https://viaupark.ca/2018/04/23/montreal ... r-limpact/


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par mad72 »

Bxl Boy a écrit : 23 avril 2018 13:14 Les trois constats de penz, de quoi encore alimenter le débat
https://viaupark.ca/2018/04/23/montreal ... r-limpact/
100 % d'accord avec tout cela, malheureusement. J'ai bien l'impression que le 11 partant avec lequel on finira la saison sera très différent de celui qu'on voit en ce moment. La définition même d'une année de reconstruction. On le savait tous avant même que la saison débute mais c'est sûr que c'est difficile à vivre en tant que fan quand on voit que son équipe est un aussi gros chantier


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Numero10 »

Bxl Boy a écrit : 23 avril 2018 13:14 Les trois constats de penz, de quoi encore alimenter le débat
https://viaupark.ca/2018/04/23/montreal ... r-limpact/
J'aime bien "Camacho qui court comme s’il transportait ses sacs d’épicerie", faut bien se faire plaisir un petit peu ...


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par PJ Jolivet »

Mais la question est... Pourquoi on est en reconstruction à notre 7e saison? On n'est pas une équipe d'expansion calvasse


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Frankinho »

PJ Jolivet a écrit : 23 avril 2018 16:04 Mais la question est... Pourquoi on est en reconstruction à notre 7e saison? On n'est pas une équipe d'expansion calvasse
Ça arrive à toutes les équipes de passer par là. En réalité, quand on change d'entraineurs, il est normal de passer par une transition.


Image
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Campoozmstnz »

PJ Jolivet a écrit : 23 avril 2018 16:04 Mais la question est... Pourquoi on est en reconstruction à notre 7e saison? On n'est pas une équipe d'expansion calvasse
Qui plus est, on est à la deuxième année d'un plan de 5 ans pour gagner la coupe MLS. Ça sera pas long qu'on se retrouvera dans un plan de 3 ans avec pas de club.. J'espère qu'on commencera pas à se faire parler du manque de caractère, de la difficulté d'emmener des agents libres à Mtl et de l'amélioration de l'expérience client au stade.. :tourne:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Reconstruction? Plan de 5 ans? Et qui sont les jeunes à qui on donne des chances en ce moment???


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Numero10 »

Frankinho a écrit : 23 avril 2018 16:14
PJ Jolivet a écrit : 23 avril 2018 16:04 Mais la question est... Pourquoi on est en reconstruction à notre 7e saison? On n'est pas une équipe d'expansion calvasse
Ça arrive à toutes les équipes de passer par là. En réalité, quand on change d'entraineurs, il est normal de passer par une transition.
Oui, il y a des cycles de vie chez les clubs, notamment la MLS. Le club a quand même eu rapidement des présences en série et un beau parcours en ligue champions. Mais encore, c'est certain qu'un fan reste inquiet des difficultés récurrentes du club (pas de collectif, difficultés sur les coups arrêtés des deux côtés, recrutement MLS déficient, voir recrutement tout court mal orienté, etc.) qui semblent lui donner une image de stagnation plutôt qu'un sentiment de progression. Je penche encore du côté de la patience à l'égard du nouveau staff et de la volonté du propriétaire.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par PC_Pal68 »

Polio a écrit : 21 avril 2018 19:28
PC_Pal68 a écrit : 21 avril 2018 17:28
Polio a écrit : 21 avril 2018 15:07 Bush est mieux, mais encore trop souvent problématique.
Sachant que Garde et Bats étaient en poste quand IMFC a signé Beaulieu et Diop, pourquoi selon toi Bush a eu tout les départs cette saison?
Drôle comme commentaire. Aucune idée exactement pourquoi, mais j'imagine qu'il a moins de déficiences que les autres.
Est-ce que tu veux insinuer que Garde et Bats ne sont pas en mesure d'identifier un bon gardien en recrutant Diop? Candidat qui de plus compétitionne déjà en MLS? Si Bush est mauvais, alors quoi penser de cette acquisition?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par imfc132 »

PC_Pal68 a écrit : 23 avril 2018 22:50
Polio a écrit : 21 avril 2018 19:28
PC_Pal68 a écrit : 21 avril 2018 17:28

Sachant que Garde et Bats étaient en poste quand IMFC a signé Beaulieu et Diop, pourquoi selon toi Bush a eu tout les départs cette saison?
Drôle comme commentaire. Aucune idée exactement pourquoi, mais j'imagine qu'il a moins de déficiences que les autres.
Est-ce que tu veux insinuer que Garde et Bats ne sont pas en mesure d'identifier un bon gardien en recrutant Diop? Candidat qui de plus compétitionne déjà en MLS? Si Bush est mauvais, alors quoi penser de cette acquisition?
Que Diop est assez bon comme gardien remplaçant mais pas plus. Et que Pantemis et Beaulieu ne sont pas encore prêts.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par PC_Pal68 »

imfc132 a écrit : 23 avril 2018 23:03
PC_Pal68 a écrit : 23 avril 2018 22:50
Polio a écrit : 21 avril 2018 19:28

Drôle comme commentaire. Aucune idée exactement pourquoi, mais j'imagine qu'il a moins de déficiences que les autres.
Est-ce que tu veux insinuer que Garde et Bats ne sont pas en mesure d'identifier un bon gardien en recrutant Diop? Candidat qui de plus compétitionne déjà en MLS? Si Bush est mauvais, alors quoi penser de cette acquisition?
Que Diop est assez bon comme gardien remplaçant mais pas plus. Et que Pantemis et Beaulieu ne sont pas encore prêts.
Donc tu penses que Garde/Bats sont allé chercher volontairement un gardien remplaçant sachant que Bush serait le premier gardien?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par imfc132 »

PC_Pal68 a écrit : 23 avril 2018 23:10
imfc132 a écrit : 23 avril 2018 23:03
PC_Pal68 a écrit : 23 avril 2018 22:50

Est-ce que tu veux insinuer que Garde et Bats ne sont pas en mesure d'identifier un bon gardien en recrutant Diop? Candidat qui de plus compétitionne déjà en MLS? Si Bush est mauvais, alors quoi penser de cette acquisition?
Que Diop est assez bon comme gardien remplaçant mais pas plus. Et que Pantemis et Beaulieu ne sont pas encore prêts.
Donc tu penses que Garde/Bats sont allé chercher volontairement un gardien remplaçant sachant que Bush serait le premier gardien?
Oui. Je pense que pour eux le poste de gardien n'était pas le plus préoccupant à court terme. Il fallait par contre remplacer Kronberg et Crépeau.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Los Angeles : samedi 21 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Ils avaient déjà plusieurs chantiers et ils espéraient que Bush allait faire un travail honnête avec une certaine amélioration ce qui n'est pas le cas. Les autres n'ont pas le niveau. Ce qui risque d'arriver c'est qu'ils vont aller chercher un vrai gardien #1 dans les prochains mois. Bush fait trop d'erreurs. Il ne fait pas partie de la solution.

Et un bon gardien ça se trouve pas aussi facilement qu'un bon joueur de champ surtout offensif...


Répondre Sujet précédentSujet suivant