Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 27 juin 2019 15:03

Victoire de Montréal
4
44%
Nul
4
44%
Victoire de Portland
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »

Le championnat reprend ce mercredi pour Montréal, avec la visite d'un adversaire qui a joué ce week-end
Quelles sont vos attentes ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par AJ Auxerre »

La victoire, face à une équipe qui a enchainé les matchs ces derniers jours. Et comme on va à Atlanta dans la foulée, je pense qu'ils vont tout faire pour prendre les 3 points, comme ça la semaine sera déjà réussie.

Sinon en l'absence de Piette, ça sent la formation à 3 défenseurs. Je suis pas certain mais il me semble que Garde a toujours joué avec soit 3 milieux de terrain soit 3 défenseurs centraux, au choix. Je pense qu'il considère qu'il n'a pas suffisamment de joueurs assez solide dans l'axe pour jouer avec seulement 2 défenseurs centraux et 2 milieux "défensifs" (comme dans un 442 ou 4231).

Donc je vois bien une paire Taïder-Krolicki au milieu, Sagna en piston droit et Shome qui monte d'un cran dans la ligne des 3 offensifs (à droite). Ou alors Taïder reste devant parce qu'on sait que lui il est capable de faire le bon geste et d'être décisif dans les 30 derniers mètres.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=854


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par imfc132 »

Encore un match de milieu de la semaine réussi. Espérons qu'Okwonkwo reste en bonne santé. Il est le seul joueur offensif qui est capable de faire la différence à lui seul cette année.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par FanDeFoot »

Gros match d’Okwonkwo. Ce soir la finition était là et ça a fait la différence. J’espère qu’on lui donnera une chance comme attaquant au retour de nos internationaux.

Sinon j’ai aimé l’intensité et la volonté de l’équipe d’aller vers l’avant malgré les ressources limitées.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par loupdogg »

Quel beau match au stade. J'ai retrouvé l'équipe qui se cachait sous un style morose (efficace, oui oui) depuis longtemps. Ça prenait un peu de magie, et Okwonkwo en avait dans les crampons. De tous nos joueurs, c'est probablement celui qui a le plus l'oeil pour le but. Il lui arrive de trop vouloir tirer*, mais c'est tellement à contre-courant de la plupart des autres joueurs qui y vont de la passe de trop que ça a fini par être salutaire.

Grosse première demie de Urruti et même du milieu des jeunes.

*EDIT, je me rends compte que c'est vraiment plus Browne qui a ce défaut.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par Daniel »

J'ai bien aimé la prestation de Taïder, de retour à un niveau DP.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par penz »

Effectivement. Taïder homme du match, probablement, si ce n'était pas d'Okwonkwo qui plante deux buts (et presque trois) de haute qualité.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par Pascal »

Enfin, du divertissement et Okwonkwo qui nous en plante 2 sublime. Ça faisait longtemps qu'on attendait ça. Taïder qui nous colle 2 performances inspirées de suite, c'est particulièrement encourageant. Bon, les 2 derniers matchs laissaient à désirer en terme de qualité de l'adversaire, mais on ne boudera pas notre plaisir. Shome commence vraiment à montrer de belles choses et Sagna a été vraiment bon.

2 petits bémols. 1)WTF Cabrera et son carton "jaune", un classique Cabrera. Le meilleur et le pire dans le même match. En plus, ce n'était tellement pas nécessaire de dribbler 3 joueurs...

2)J'admire la constance de Garde qui récompense constamment l'effort et qui demeure fidèle à certaines idées (par exemple, l'engagement collectif de l'attaquant même s'il n'a pas un but dans le cours du jeu). Par contre, quel genre de message tu envois à l'équipe en faisant jouer Novillo. Ça va entièrement à l'encontre de ce qu'il prône. Éventuellement, la grogne va prendre dans le vestiaire sur une décision comme ça, puisque ça ressemble à du favoritisme ou du 2 poids, 2 mesures.


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par Wonnilon »

Pascal a écrit : 27 juin 2019 14:58 Enfin, du divertissement et Okwonkwo qui nous en plante 2 sublime. Ça faisait longtemps qu'on attendait ça. Taïder qui nous colle 2 performances inspirées de suite, c'est particulièrement encourageant. Bon, les 2 derniers matchs laissaient à désirer en terme de qualité de l'adversaire, mais on ne boudera pas notre plaisir. Shome commence vraiment à montrer de belles choses et Sagna a été vraiment bon.

2 petits bémols. 1)WTF Cabrera et son carton "jaune", un classique Cabrera. Le meilleur et le pire dans le même match. En plus, ce n'était tellement pas nécessaire de dribbler 3 joueurs...

2)J'admire la constance de Garde qui récompense constamment l'effort et qui demeure fidèle à certaines idées (par exemple, l'engagement collectif de l'attaquant même s'il n'a pas un but dans le cours du jeu). Par contre, quel genre de message tu envois à l'équipe en faisant jouer Novillo. Ça va entièrement à l'encontre de ce qu'il prône. Éventuellement, la grogne va prendre dans le vestiaire sur une décision comme ça, puisque ça ressemble à du favoritisme ou du 2 poids, 2 mesures.
Ouais, pas trop compris pour Novillo également. On veut le montrer pour mieux l'échanger? Mais qui va en vouloir?


Allez les Bhoys!
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par Matheo »

Pascal a écrit : 27 juin 2019 14:58 Enfin, du divertissement et Okwonkwo qui nous en plante 2 sublime. Ça faisait longtemps qu'on attendait ça. Taïder qui nous colle 2 performances inspirées de suite, c'est particulièrement encourageant. Bon, les 2 derniers matchs laissaient à désirer en terme de qualité de l'adversaire, mais on ne boudera pas notre plaisir. Shome commence vraiment à montrer de belles choses et Sagna a été vraiment bon.

2 petits bémols. 1)WTF Cabrera et son carton "jaune", un classique Cabrera. Le meilleur et le pire dans le même match. En plus, ce n'était tellement pas nécessaire de dribbler 3 joueurs...

2)J'admire la constance de Garde qui récompense constamment l'effort et qui demeure fidèle à certaines idées (par exemple, l'engagement collectif de l'attaquant même s'il n'a pas un but dans le cours du jeu). Par contre, quel genre de message tu envois à l'équipe en faisant jouer Novillo. Ça va entièrement à l'encontre de ce qu'il prône. Éventuellement, la grogne va prendre dans le vestiaire sur une décision comme ça, puisque ça ressemble à du favoritisme ou du 2 poids, 2 mesures.
Cabrera n'a fait que jouer le jeu de l'adversaire en bottant le ballon suite au sifflet...Ça faisait quelques fois que les joueurs de Portland collaient le coup de pied arrêté de l'impact, suite à une faute, pour retarder le jeu et permettre à l'équipe de se repositionner. Taider a même boté son coup de pied arrêté directement sur l'adversaire qui l'obstruait pour prouver son point, mais l'arbitre a laissé jouer, rendant Taider furieux.
L'arbitre a (correctement) sévi envers Cabrera, mais aurait dû également le faire précédemment envers Portland (d'ou le geste de Cabrera).


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par loupdogg »

C'est Shome qui a eu le carton jaune que tu décris. Celui de Cabrera c'est quand il est foncé jambe contre jambe contre un adversaire, suite à quoi les deux ont semblé avoir très mal.

Pour ce qui est de Novillo, je comprends toutes les considérations extra-sportives, mais son entrée a quand même eu plus d'impact que celle de Choinière, si on est objectif.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par Matheo »

loupdogg a écrit : 27 juin 2019 16:15 C'est Shome qui a eu le carton jaune que tu décris. Celui de Cabrera c'est quand il est foncé jambe contre jambe contre un adversaire, suite à quoi les deux ont semblé avoir très mal.

Pour ce qui est de Novillo, je comprends toutes les considérations extra-sportives, mais son entrée a quand même eu plus d'impact que celle de Choinière, si on est objectif.
Oui, tu as raison! Je ne me rappellais que d'un carton jaune... alors j'ai pris pour acquis que c'était de celui-là qu'on parlait... :|


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par Numero10 »

Daniel a écrit : 27 juin 2019 12:10 J'ai bien aimé la prestation de Taïder, de retour à un niveau DP.
+1


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par costarg »

Garde semble d'aimer le 3-4-3, on a vue des belles choses a quelques reprises.

Drole de voir Urruti sur la liste top 3 de l'homme du match et aussi sur la liste des malus. On voit les differents mindsets, ceux qui voyent le travail et ceux qui voyent les tires ratés.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par FanDeFoot »

costarg a écrit : 27 juin 2019 21:22
Drole de voir Urruti sur la liste top 3 de l'homme du match et aussi sur la liste des malus. On voit les differents mindsets, ceux qui voyent le travail et ceux qui voyent les tires ratés.
Si le gars jouait dans ma ligue de soccer amateur du dimanche soir, je lui aurais donner une tape dans le dos à son retour au banc en lui disant une connerie du genre « c’est pas grave d’avoir manqué le but, tu travailles fort et après tout, l’important c’est de participer et d’avoir du plaisir ». Mais non, le gars joue pro et gagne dans les 7 chiffres et n’est pas capable de tirer entre les deux poteaux de la surface de réparation alors malus.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par penz »

Wonnilon a écrit : 27 juin 2019 15:13
Pascal a écrit : 27 juin 2019 14:58 Par contre, quel genre de message tu envois à l'équipe en faisant jouer Novillo. Ça va entièrement à l'encontre de ce qu'il prône. Éventuellement, la grogne va prendre dans le vestiaire sur une décision comme ça, puisque ça ressemble à du favoritisme ou du 2 poids, 2 mesures.
Ouais, pas trop compris pour Novillo également. On veut le montrer pour mieux l'échanger? Mais qui va en vouloir?
Faut-il vraiment vous rappeler que l'Impact n'a pas 18 joueurs à mettre sur la feuille de match en ce moment? :|


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par Numero10 »

FanDeFoot a écrit : 28 juin 2019 8:14
costarg a écrit : 27 juin 2019 21:22
Drole de voir Urruti sur la liste top 3 de l'homme du match et aussi sur la liste des malus. On voit les differents mindsets, ceux qui voyent le travail et ceux qui voyent les tires ratés.
Si le gars jouait dans ma ligue de soccer amateur du dimanche soir, je lui aurais donner une tape dans le dos à son retour au banc en lui disant une connerie du genre « c’est pas grave d’avoir manqué le but, tu travailles fort et après tout, l’important c’est de participer et d’avoir du plaisir ». Mais non, le gars joue pro et gagne dans les 7 chiffres et n’est pas capable de tirer entre les deux poteaux de la surface de réparation alors malus.
Évidemment, s’il jouait dans votre ligue, il torcherait et vous laisseraient sans doute la langue pendante à récupérer tous les déchets des centraux et du gardien.
En attendant votre invitation, Il contribue au jeu et aux succès de l’impact même en ne marquant pas.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par gbagrami »

On a pris les 3 points qu'il fallait prendre contre l'équipe C de Portland. Avec un peu de spectacle en prime. Bonne soirée somme toute, mais pas de quoi pavoiser. On passe au prochain match.


Ancien abonné en 126
FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par FanDeFoot »

Numero10 a écrit : 29 juin 2019 1:41
FanDeFoot a écrit : 28 juin 2019 8:14
costarg a écrit : 27 juin 2019 21:22
Drole de voir Urruti sur la liste top 3 de l'homme du match et aussi sur la liste des malus. On voit les differents mindsets, ceux qui voyent le travail et ceux qui voyent les tires ratés.
Si le gars jouait dans ma ligue de soccer amateur du dimanche soir, je lui aurais donner une tape dans le dos à son retour au banc en lui disant une connerie du genre « c’est pas grave d’avoir manqué le but, tu travailles fort et après tout, l’important c’est de participer et d’avoir du plaisir ». Mais non, le gars joue pro et gagne dans les 7 chiffres et n’est pas capable de tirer entre les deux poteaux de la surface de réparation alors malus.
Évidemment, s’il jouait dans votre ligue, il torcherait et vous laisseraient sans doute la langue pendante à récupérer tous les déchets des centraux et du gardien.
En attendant votre invitation, Il contribue au jeu et aux succès de l’impact même en ne marquant pas.
De façon générale, je suis d’accord pour dire qu’Urruti contribue au jeu même s’il ne marque pas. Mais mercredi dernier, la chance de marquer qu’il a manquée était à mon avis impardonnable pour un attaquant qui joue professionnel. Pour moi, lors de ce match, il nous aurait fait pedre deux points à domicile n’eût été de la magnifique frappe sortie de nulle part d’Okwonkwo.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Portland : mercredi 26 juin, 19h30

Message par Numero10 »

FanDeFoot a écrit : 29 juin 2019 13:59
Numero10 a écrit : 29 juin 2019 1:41
FanDeFoot a écrit : 28 juin 2019 8:14

Si le gars jouait dans ma ligue de soccer amateur du dimanche soir, je lui aurais donner une tape dans le dos à son retour au banc en lui disant une connerie du genre « c’est pas grave d’avoir manqué le but, tu travailles fort et après tout, l’important c’est de participer et d’avoir du plaisir ». Mais non, le gars joue pro et gagne dans les 7 chiffres et n’est pas capable de tirer entre les deux poteaux de la surface de réparation alors malus.
Évidemment, s’il jouait dans votre ligue, il torcherait et vous laisseraient sans doute la langue pendante à récupérer tous les déchets des centraux et du gardien.
En attendant votre invitation, Il contribue au jeu et aux succès de l’impact même en ne marquant pas.
De façon générale, je suis d’accord pour dire qu’Urruti contribue au jeu même s’il ne marque pas. Mais mercredi dernier, la chance de marquer qu’il a manquée était à mon avis impardonnable pour un attaquant qui joue professionnel. Pour moi, lors de ce match, il nous aurait fait pedre deux points à domicile n’eût été de la magnifique frappe sortie de nulle part d’Okwonkwo.
+1


Répondre Sujet précédentSujet suivant