Ce qu'ils en tweetent...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Citlec »

Dans le pire des cas c'est un nationaliste québécois un peu borné, that's it.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Citlec »

Et puis un petit 2 que ça tout ça part d'un quiproquo.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par penz »

Enfin bref, toute forme d'extrémisme basé sur les différences est déplorable, à mon avis. Qu'on refuse de servir qqun parce qu'il parle pas français, c'est pas du racisme au sens premier du terme, mais ça reste dégueulasse, et comme je dis, quelle est l'étape suivante? Parquer les noirs dans le fond du bus? ** Ici, faut que j'explique puisque certaines personnes ici ont rien pigé : non, ça ne s'est jamais fait au Québec et non, je n'assimile pas la défense du français (dont je suis un ardent défenseur, au passage) au racisme qu'on voit dans le Sud des États-Unis. Je dis simplement que si on commence comme ça, on va vite dégringoler.

Enfin, c'est pas les exemples qui manquent en Belgique, dans un contexte somme toute fort semblable, où la situation a commencé a dégénérer rapidement. Et n'en déplaise à Nesta, l'analogie avec la Belgique est très valide, parce que s'il n'y a pas deux langues officielles au Québec, il y en a deux au Canada. Et jusqu'à preuve du contraire, le Québec fait partie du Canada.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par deba2012 »

Citlec a écrit :Putain mais c'est pas du racisme vous êtes timbrés ou quoi? Définition du racisme :

A. −
1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
− En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race.
T'as vu la tête de Montano et celle de Camara. Pas exactement des C-F (canadien-français) et c'est peut-être à ça que des préposés aux billets s'en sont pris. Ça correspond exactement à ta définition. Mais comme je le disais, il s'agit de peut-être tout autre chose. ON N'EN SAIT RIEN ! Mais le racisme n'est pas à exclure.


deba
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Danny Boy »

Et pour ceux qui pensent que les préposés du STM parlent surement anglais, la porte-parole de la STM a mentionné aujourd'hui que ce n'était ni un condition d'embauche, ni une condition de maintien en emploi de parler anglais.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par deba2012 »

Danny Boy a écrit :Et pour ceux qui pensent que les préposés du STM parlent surement anglais, la porte-parole de la STM a mentionné aujourd'hui que ce n'était ni un condition d'embauche, ni une condition de maintien en emploi de parler anglais.
Ce qui est normal mais ne doit pas excuser de comportements irrespectueux à l'égard des non-francophones.


deba
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Citlec »

Bah si c'est normal tu admets que ça peut engendrer un tas de situations conflictuelles. Il a peut-être fait une phrase plus compliquée que ''1 ticket please'' . J'ai déjà été (enfin, 1 fois pour être honnête) confronté à un client anglophone qui a commencé à me faire un petit caca nerveux parce que visiblement je l'avais contrarié en lui demandant (poliment) de répéter sa question. Est-ce que j'ai fais ma whining bitch sur Twitter en disant que les anglophones à Montréal m’oppressaient et qu'ils étaient francophobes? Non, et je ne suis même pas un joueur de foot professionnel qui habite dans une comté un peu spéciale au niveau identitaire.

Ce sont des scénarios à ne pas écarter et j'ai bien hâte de voir la version officielle. D'ailleurs elle est mieux de donner raison à Montano parce que je ne vois pas comment on pourrait justifier les propos qu'il a tenus. Mettre 3.8 millions de personnes dans le même paquet c'est totalement débile.
Dernière modification par Citlec le 21 juin 2012 23:54, modifié 1 fois.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Citlec »

deba2012 a écrit :
Citlec a écrit :Putain mais c'est pas du racisme vous êtes timbrés ou quoi? Définition du racisme :

A. −
1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
− En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race.
T'as vu la tête de Montano et celle de Camara. Pas exactement des C-F (canadien-français) et c'est peut-être à ça que des préposés aux billets s'en sont pris. Ça correspond exactement à ta définition. Mais comme je le disais, il s'agit de peut-être tout autre chose. ON N'EN SAIT RIEN ! Mais le racisme n'est pas à exclure.
Il dit qu'un employé de la STM a refusé de lui vendre un passage de métro parce qu'il ne parlait pas français. Ce n'est pas du racisme point final.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Mr.Stats »

Citlec a écrit :
deba2012 a écrit :
Citlec a écrit :Putain mais c'est pas du racisme vous êtes timbrés ou quoi? Définition du racisme :

A. −
1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
− En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race.
T'as vu la tête de Montano et celle de Camara. Pas exactement des C-F (canadien-français) et c'est peut-être à ça que des préposés aux billets s'en sont pris. Ça correspond exactement à ta définition. Mais comme je le disais, il s'agit de peut-être tout autre chose. ON N'EN SAIT RIEN ! Mais le racisme n'est pas à exclure.
Il dit qu'un employé de la STM a refusé de lui vendre un passage de métro parce qu'il ne parlait pas français. Ce n'est pas du racisme point final.
Ce serait de la discrimination à l'égard de la langue, dans ce cas là? Ce serait pas mieux...


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par deba2012 »

Ce que j'aime ces sentences qui mettent fin à tout échange d'idée. Point final ! Que c'est convaincant. Ce peut être du racisme, t'en sais absolument rien. Comme moi d'ailleurs.


deba
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Citlec »

Ce que nous savons c'est qu'il a dit sur Twitter qu'un employé de la STM a refusé de lui vendre un passage de métro. Si tu veux te lancer dans l'hypothèse on pourrait aussi dire qu'il était à la station Beaudry, qu'il a une relation avec Camara et qu'en plus d'être anglophobe notre contrôleur et homophobe et raciste. On va se baser sur ce qu'on sait mais surtout ce qui est plus plausible si tu veux bien (à moins de preuves contraires). Ça te va?

Et pour Mr. Stats, si l'employé est effectivement bilingue et a compris ce que Montano a voulu lui dire c'est de la discrimination à l'égard de la langue et puis quoi? Tu portes plainte, tu as un témoin auditif et visuel et tu fermes ton esti de gueule. Si tu veux le partager avec tout le monde tu attends la fin de l'enquête et tu évites de traiter une ville complète de racistes.


SpursSpursSpurs
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 09 août 2011 14:25

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par SpursSpursSpurs »

Ça fait plusieurs fois que je reviens voir ce sujet, et ça me surprend à chaque fois qu'il y a encore autant de nouveaux messages... On dirait qu'on est tous d'accord (ou selon moi, on devrait l'être) sur deux choses, mais on se chicane quand même..

1- Le fait de ne pas servir un client simplement parce qu'il ne parle pas français (si on peut bien le comprendre) est déplorable.
2- Traiter une ville entière de racistes à cause de l'action d'un invdividu est stupide, et l'est encore plus quand on est un joueur avec une présence publique.

Après, ce qui s'est passé en réalité, on verra ça quand le rapport sortira..

Je ne vois pas du tout d'où on peut sortir des suppositions de racisme, etc...


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par deba2012 »

Je ne me lance surtout pas dans aucune hypothèse. Je dis, et tu me reliras, que tout est possible et qu'on ne connaît pas le fin mot de l'histoire. Le tweet de Montano ne peut pas être le seul socle qui permette de comprendre toute l'histoire, ce à quoi tu sembles vouloir résumé toute l'affaire. Par ailleurs, tu t'en permet pas mal avec ta station Beaudry. Un peu salop et inutile. ON NE SAIT PAS CE QUI S'EST PASSÉ ! Accablé qui que ce soit est une faute éthique et je t'invite à aller voir la définition d'éthique. Je persiste et signe, le racisme n'est pas exclus.


deba
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Citlec »

Comme l'homophobie n'est pas exclue..! Moi je me base sur le tweet seulement, autant locker le thread si on veut partir dans toutes les hypothèses.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par deba2012 »

L'honnêteté intellectuelle est une valeur. Mais, apparemment, pas pour tout le monde. Des fois, n'importe quoi c'est acceptable.


deba
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Napule »

FUCK TWITTER!!!


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Moutinho28 »

D'une manière ou d'une autre, ce n'est pas la première fois que Montaño écrit de la marde sur Twitter. Et pour marde, je précise, sa frustration est compréhensible, sa généralisation hative, inacceptable.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Bxl Boy »

Citlect et Deba, comme vous êtes les derniers à parler du sujet Montano à proprement parler, continuez votre discussion en MP
Merci
Pour les autres, retour à la Twittosphère


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Bartoli »

Tweeter est peut-être juste un moyen de dire ce qu'il n'a pas pu dire à l'agent, ne voulant pas faire plus con que l'agent en répondant sur place.
Ça m'est arrivé aussi de tomber sur un agent un peu con qui m'avait fait une différence de traitement à cause de mon accent français, alors que mes cousins québécois avec moi n'avaient pas eu de problème pour passer à la caisse.
Je peux vous dire qu'on enrage quand même un peu à l'intérieur de soi, l'envie de lui crier dessus tous les sacres du monde .. mais on reste calme.

Je ne connais pas Montano, mais il me semble qu'il y a plus casse-couilles que Camara qui m'a l'air d'un gros voyou malpoli, un bandit énervé et un délinquant malhonnête(humour bien sûr).

Excuse Bxl Boy pour juste témoigner de ces petits aléas de la vie, et dire que certains en ont profité pour rabaisser le soccer encore une fois dans leurs torchons (là j'ai dérapé).


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par fmfranck »

Je me demande quelles sont les lignes de conduites émises par le club en ce qui attrait à la twittosphère.


Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par grandbleu »

SpursSpursSpurs a écrit :Ça fait plusieurs fois que je reviens voir ce sujet, et ça me surprend à chaque fois qu'il y a encore autant de nouveaux messages... On dirait qu'on est tous d'accord (ou selon moi, on devrait l'être) sur deux choses, mais on se chicane quand même..

1- Le fait de ne pas servir un client simplement parce qu'il ne parle pas français (si on peut bien le comprendre) est déplorable.
2- Traiter une ville entière de racistes à cause de l'action d'un invdividu est stupide, et l'est encore plus quand on est un joueur avec une présence publique.

Après, ce qui s'est passé en réalité, on verra ça quand le rapport sortira..

Je ne vois pas du tout d'où on peut sortir des suppositions de racisme, etc...
Tout à fait d'accord.

Il faut pas oublier que beaucoup de touriste utilise le métro et que si on refuse de servir un client pcq il ne parle pas français on va avoir toute réputation. Que l'on soit d'accord ou non l'anglais est la langue international et étant donner notre situation géographique il me semble que de demander que les personnes qui travaillent à ces postes peuvent au moins comprendre et s'exprimer dans cette langue n'est pas un blasphème mais une réalité mondiale.

Pour ce qui est du commentaire Twitter de Montano c'est tout aussi ridicule de mettre tout une ville en cause suite à un incident du genre.


Alors on prend un grand respire on relaxe et on se retrouve au stade Saputo samedi pour encourager notre club.

Allez l'Impact Allez


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Napule »

fmfranck a écrit :Je me demande quelles sont les lignes de conduites émises par le club en ce qui attrait à la twittosphère.
Bonne question...Vous trouvez pas que ça enlève de l'exclusivité?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par xdukex »

Bon, je remonte le sujet

Apparemment quelques gars du club sont emballés par l'ouverture d'un nouveau resto style Chipotle à Montréal

Ça risque de péter le feu samedi! :lol:

Bernier: Chipotle!!!@yvanDL: WHAAAAT! RT @guillaume_dg First Chipotle style restaurant in MTL. Congrats homies! @ M4 Burritos http://instagr.am/p/M63Cy0zXqw/

Valentin : @pbernier10 @yvandl @guillaume_dg woah woah woahhhhh l'hommes, gentlemen. Where is this burrito heaven?!


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par RB105 »

xdukex a écrit :Bon, je remonte le sujet

Apparemment quelques gars du club sont emballés par l'ouverture d'un nouveau resto style Chipotle à Montréal

Ça risque de péter le feu samedi! :lol:

Bernier: Chipotle!!!@yvanDL: WHAAAAT! RT @guillaume_dg First Chipotle style restaurant in MTL. Congrats homies! @ M4 Burritos http://instagr.am/p/M63Cy0zXqw/

Valentin : @pbernier10 @yvandl @guillaume_dg woah woah woahhhhh l'hommes, gentlemen. Where is this burrito heaven?!
la réponse sur ton propre lien lie bien ;-)


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par xdukex »

J'ai pas posé de question moi..

C'est Valentin qui posait la question à Bernier


Répondre Sujet précédentSujet suivant