Ce qu'ils en tweetent...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par fmfranck »

Ceci n'est pas un détournement du sujet :
Sports News ‏@_sports1_ 3h3 hours ago

Mauri would consider move to MLS - ESPN FC http://bit.ly/1Sl3Aiz
Un "come and get me plea" de Mauri envers la MLS. Genre de transfert que je vois l'Impact considérer sérieusement. http://www.espnfc.us/story/2494214/lazi ... ove-to-mls


Image
Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Messages : 193
Inscription : 21 mars 2015 20:21
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Mr.MojoRisin »

Je vais me contenter de dire ceci:

35 ans.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Arsenal »

Mr.MojoRisin a écrit :Je vais me contenter de dire ceci:

35 ans.
Et pas Pirlo non plus.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par fmfranck »

Oui, c'est le style Pirlo et Di Vaio selon moi. En fait, je blaguais un peu en disant que c'est le profil que recherche l'Impact puisqu'il aime bien ses vieilles gloires italiennes (Di Vaio, Nesta, Ferrari)

Mais oui, il est encore en pleine forme le mec : 9 buts en 23 matchs de ligue cette année. C'est un numéro 10 comme il nous faut. Il fait de l'excellent pressing, et il sait compter des buts et faire le lien avec l'attaque. De plus, on a pas besoin que du jeune dans l'équipe. Je crois qu'on a déjà bcp de jeunes dans le 11 partant type (si on décrit jeune comme 28 et moins, et vétérans comme 29 et +) : Bush, Toia, Wandou, Oyongo, Mallace, Romero, Duka, McInerney. C'est très bien d'avoir un collectif qui est construit sur le long terme, mais bon, ça permet aussi quelques additions un peu plus expérimentés.

Je dis ça, je dis rien. Juste cru que l'IMFC pourrait être tenté par le profil. (pas un dp selon moi non plus)


Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Arsenal »

Non. Pas un DP. Proche, mais pas un DP. IMFC doit absolument signer le prochain DP pour mettre des fesses dans les gradins et des noms sur les chandails officiels. On regarde TFC, LA, NY 1 et 2, Seattle, Orlando et j'en passe et on se dit que comme partisan, notre club à l'air d'un petit poucet, même dans sa ligue. Pas pour rien que ça déserte le SS. On aime les veudettes à Montréal.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Frankinho »

Bah, faudrait comprendre qu'on a pas les mêmes moyens et que Saputo va pas investir 6M sur un joueur quand y'a un stade à 12 000 personnes. On a rempli le SS en gagnant (en ayant un bon show à donner). C'est pas Di Vaio et Nesta qui ont rempli le stade. L'amateur moyen ne les connaissait même pas avant leurs arrivées.


Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Arsenal »

Frankinho a écrit :Bah, faudrait comprendre qu'on a pas les mêmes moyens et que Saputo va pas investir 6M sur un joueur quand y'a un stade à 12 000 personnes. On a rempli le SS en gagnant (en ayant un bon show à donner). C'est pas Di Vaio et Nesta qui ont rempli le stade. L'amateur moyen ne les connaissait même pas avant leurs arrivées.
C le principe de l oeuf ou la poule. Nesta à était connu. Ça attirer du monde.

On est maintenant 19 ème sur 20 côté assistance avec une moyenne de 14 300 selon statbunker.com

Veut, veut pas, va falloir qu'il ouvre la machine. Ou bien se résoudre à avoir une moyenne de 14k.Après, il va pointer le spectateur moyen. Mais s'il ne finis pas par le faire, le spectateur moyen regarde les concurrents et finis par se dire qu'on n'est qu'un petit marché et qu'on est né pour un petit pain et....un peu comme l'ancien club locataire d'à côté. Pis après, les montréalais vont chialer. Pourquoi y sont partis. Ben parce que vous y alliez pas tab... Pis une dizaine d'années plus tard. Un club torontois flaire la bonne affaire et vient napper de rouge un stade jadis d'un bleu immaculé de bleu pour des parties présaisons. C ça que Saputo veut?!?

PS: c le gars qui trouvait que payer 30m$ c'était trop cher et voulait en payer 20m$ comme Seattle. Il a payer 40m$ à la fin...donc, il va finir par kicker une poubelle et se rendre compte que s il veut une mls cup, il va le faire.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par costarg »

Frankinho a écrit :C'est pas Di Vaio et Nesta qui ont rempli le stade. L'amateur moyen ne les connaissait même pas avant leurs arrivées.
Hmmm pas sûr d’être d’accord, dans mon cercle je connais pas mal de monde (Français, Italiens et Québécois) qui ne sont jamais allé au SS avant qu'on signe DiVaio et Nesta, et qui ne se sont jamais retourné depuis qu'ils sont partis. Si tu les connais ou non, c'etait huge et tout le monde le savait.

Si on parle de buzz.... ben y'en avait pas mal de buzz quand j'entendais du monde dans les cafés dire qu'ils ont vue DiVaio et Nesta et qu'ils lui ont parlé sur la rue. Je prefere avoir Ciman sur le terrain, mais ce n'est pas au meme niveau de Nesta coté buzz. Buzz = remplir le stade.

Je ne dis pas qu’on a besoin de plus de JD pour gagner, mais si tu veux de buzz, oui un JD aide. Énormément. On est pas mal snob a Montreal, le monde ris quand on dit que Saputo n’as pas les moyens de payé un JD $6mil/année.


Avatar de l’utilisateur
impactsoccer
Administrateur
Messages : 100
Inscription : 08 janvier 2003 0:56
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par impactsoccer »

Voilà l'exemple parfait du débat stérile et redondant qui a provoqué la fermeture du sujet transfert
On a fait le tour
STOP
Sujet temporairement fermé


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par penz »

Résurrection du sujet pour suivre le match de ping pong entre RSL et IMFC :

https://twitter.com/RealSaltLake/status ... 0214971392


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par lpfoot »

Hahaha... les comms du club s'amusent un peu avant de devoir faire face à la tempête du départ officiel de Drogba.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par gbagrami »



Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par gbagrami »

L'Impact et les Rowdies qui s'échangent des mots doux...

https://twitter.com/impactmontreal/stat ... 44?lang=fr

Mais que c'est mimi! :lol:


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par flying_dutchman »

Patrice Bernier et sa femme attendent un nouveau-ne en aout
https://twitter.com/pbernier10/status/8 ... r-rouge%2F


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Danny Boy »

Pouchkine a écrit : 13 avril 2017 9:58 Il ne jouera pas avant la fin Juin.


Ben non Pouchkine, pas avant août finalement...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par mad72 »

Le mouvement sur Twitter pour que Bernier soit invité au match des étoiles est un beau geste. On ne peut que l'applaudir et ici, à Montréal, on sait à quelle point il le mériterait. Mais il faut quand même être réaliste. Les équipes de fond de classement sont rarement représentées au match des étoiles. L'Impact n'avait pas de joueur en 2014 et Chicago n'en a pas eu pendant ses longues années de misère. Ce serait surprenant que Garber utilise un de ses laissez-passer pour un joueur canadien peu connu aux USA. Il va le réserver aux Pirlo, Schweinsteiger ou autres vedettes du genre.

Pour Ciman, c'est assez clair qu'il peut aussi oublier le match des étoiles cette année. Il y a peut-être de l'espoir pour Piatti mais les performances de l'équipe vont certainement jouer contre lui


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Pouchkine »

WHO CARES. Bien mieux se reposer pendant cette semaine la que d'aller à cette connerie la.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Frankinho »

mad72 a écrit : 18 mai 2017 8:58 Le mouvement sur Twitter pour que Bernier soit invité au match des étoiles est un beau geste. On ne peut que l'applaudir et ici, à Montréal, on sait à quelle point il le mériterait. Mais il faut quand même être réaliste. Les équipes de fond de classement sont rarement représentées au match des étoiles. L'Impact n'avait pas de joueur en 2014 et Chicago n'en a pas eu pendant ses longues années de misère. Ce serait surprenant que Garber utilise un de ses laissez-passer pour un joueur canadien peu connu aux USA. Il va le réserver aux Pirlo, Schweinsteiger ou autres vedettes du genre.
Je sais que c'est encore loin et que les stats changeront mille fois d'ici là, mais si Bernier continuent d'enchainer les key passes et les passes décisives, ça serait pas un choix si irréaliste.


Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par grandbleu »

Pouchkine a écrit : 18 mai 2017 10:45 WHO CARES. Bien mieux se reposer pendant cette semaine la que d'aller à cette connerie la.
C'est vrai, who cares que l'on donne un dernier tour de piste au meilleur joueur Québécois de l'histoire de l'Impact pour tous ses services.
Who cares qu'il a été et est toujours malgré ses 38 ans un des meilleurs milieux de terrain pour ce qui est de la distribution et des passes décisives.
Who cares qu'on lui donne un petit 45 mins. Contre les Ronaldo, Benzema et autres vedettes du Real.

Tu veux savoir who cares ? Les partisans de l'Impact, les vrais, ceux qui veulent voir une dernière fois leur capitaine montrer son savoir-faire contre les meilleurs de la planète foot.
C''est un hommage à un joueur et surtout une personne qui a fièrement représenté son club et sa patrie pendant toutes ces années.


Shinsuo
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 25 février 2013 13:13
Place dans le stade : 133

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Shinsuo »

grandbleu a écrit : 18 mai 2017 11:29
Pouchkine a écrit : 18 mai 2017 10:45 WHO CARES. Bien mieux se reposer pendant cette semaine la que d'aller à cette connerie la.
C'est vrai, who cares que l'on donne un dernier tour de piste au meilleur joueur Québécois de l'histoire de l'Impact pour tous ses services.
Who cares qu'il a été et est toujours malgré ses 38 ans un des meilleurs milieux de terrain pour ce qui est de la distribution et des passes décisives.
Who cares qu'on lui donne un petit 45 mins. Contre les Ronaldo, Benzema et autres vedettes du Real.

Tu veux savoir who cares ? Les partisans de l'Impact, les vrais, ceux qui veulent voir une dernière fois leur capitaine montrer son savoir-faire contre les meilleurs de la planète foot.
C''est un hommage à un joueur et surtout une personne qui a fièrement représenté son club et sa patrie pendant toutes ces années.
Voilà!
:allah:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Pouchkine »

Aucunement. C'est un match bidon stupide etc. Les fans de l'Impact veulent le voir se faire traiter de façon respectueuse par L'IMPACT pas par des incompétents dans les bureaux de la ligue. Le manque de respect c'est la façon que l'organisation et certains coachs l'ont traiter ICI.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Bxl Boy »

Honnêtement, je pense que les fans de l'Impact ne peuvent pas parler pour lui... et doivent vouloir ce que lui veut sincèrement au fond de lui
S'il a à coeur de jouer contre le Real, alors c'est normal que les supporters en aient envie pour lui (et s'il préfère garder son énergie pour la saison régulière, idem)

Par contre, je ne souscris pas à ceux qui disent que ce serait un cadeau pour célébrer sa fin de carrière
J'ose croire que durant l'été 2018, on aura un Jubilé Patrice Bernier au stade Saputo, avec deux équipes qu'il aura choisies lui-même
Autant les matches amicaux en pleine saison, je trouve ça inutile, autant ça ça peut être sympa pour permettre au public de lui offrir sa journée à lui


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par hsj »

Absolument d'accord là-dessus. J'espère que IMFC ne nous fera pas un truc à la con comme au dernier match de Drogba...À moins que je me trompe, Bernier est le meilleur joueur québécois de l'histoire et mérite d'être célébré comme tel.

Le cas contraire serait suffisant pour que je laisse tomber mon abonnement pour 2018...
Bxl Boy a écrit : 18 mai 2017 14:44 Honnêtement, je pense que les fans de l'Impact ne peuvent pas parler pour lui... et doivent vouloir ce que lui veut sincèrement au fond de lui
S'il a à coeur de jouer contre le Real, alors c'est normal que les supporters en aient envie pour lui (et s'il préfère garder son énergie pour la saison régulière, idem)

Par contre, je ne souscris pas à ceux qui disent que ce serait un cadeau pour célébrer sa fin de carrière
J'ose croire que durant l'été 2018, on aura un Jubilé Patrice Bernier au stade Saputo, avec deux équipes qu'il aura choisies lui-même
Autant les matches amicaux en pleine saison, je trouve ça inutile, autant ça ça peut être sympa pour permettre au public de lui offrir sa journée à lui


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit : 18 mai 2017 14:44 J'ose croire que durant l'été 2018, on aura un Jubilé Patrice Bernier au stade Saputo, avec deux équipes qu'il aura choisies lui-même
Autant les matches amicaux en pleine saison, je trouve ça inutile, autant ça ça peut être sympa pour permettre au public de lui offrir sa journée à lui
Je ne suis pas trop optimiste à ce chapitre. Habituellement, on aurait déjà annoncé quelque chose. On est à un mois du début de l'été après tout.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par penz »

hsj a écrit : 18 mai 2017 14:53 À moins que je me trompe, Bernier est le meilleur joueur québécois de l'histoire et mérite d'être célébré comme tel.
Bah y a quand même Alex Bunbury, hein.


Répondre Sujet précédentSujet suivant