4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fb132 »

fmfranck a écrit :
fb132 a écrit :
Dart Storm a écrit :Fusion avec la NASL. Création de la MLS1 et MLS2 avec systeme de relégation. Tu tombe avec une ligue a 36 equipe separé en 2 donc 18 dans chaque ligue. Couverture médiatique sur les 2 ligue et création d'une coupe en saison qui couvre les 2. Tout le monde est content et ca force le développement local puisque tu as un risque de descendre dans la deuxieme division.
Pis je pense dans le cas de la ligue, côté financier, le système actuel marchera mieux qu'avoir deux divisions, la preuve c'est qu'en Europe, il y a plein de club qui font faillite.
C'est quoi le lien avec la promotion-relégation et la faillite selon toi?
Les ramifications financier pour être réléguer peut être extrême d'aller en bankroute, on l'a vu avec Wimbledon par exemple. Certaines équipes pourront même être pogné avec des joueurs à gros contrat que personne ne voudra. Fiorentina est passé par là, heureusement dans leurs cas, ils ont trouvé des acheteurs, mais comme Wimbledon par exemple, certains n'ont pas cette même chance là. Real Oviedo en est un club qui en a souffert ces dernières années à cause des nombreuses rélégations qu'ils ont eu au cours des 20 dernières années, le club existe toujours, mais son avenir est loin d'être assuré.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Cancoillotte au rhum »

Mon sentiment est que la MLS se porte très bien avec tous les règlements et les spécificités que seul la MLS est capable d'inventer, aussi je ne vois pas pourquoi Garber changerai sa vision et sa façon de voir le soccer en Amérique du Nord en essayant d'instituer un système de promotion relégation. Pour moi, outre l'amélioration du niveau global de la ligue ça a surtout l'intérêt de faire une compétition très homogène où chaque équipe peut raisonnablement espérer un jour gagner le titre.

Chaque année je me désintéresse d'avantage de la Ligue 1 où l'intérêt de la compétition et la culture foot s'efface derrière des millions sortie d'on ne sait où. Je ne suis pas un naïf et sais que le sport de haut niveau est un business. Partant de là, je préfère que le business se fasse autours de la ligue dans son ensemble plutôt que derrière quelques clubs bâtis à la hâte à coup de millions et qui peuvent s'effondrer comme des châteaux de cartes au gré de la conjoncture économique ou de scandales de corruption.

J'ai un peu de mal avec certaines remarques sur la futur expansion de la ligue : c'est facile de dire, alors que l'Impact est la 19ème équipe a avoir intégrée la ligue, qu'il ne faut plus qu'il y ait de nouvelles équipes d'expansions. Autre chose, c'est bien beau de faire sans cesse l'apologie du système classique de championnats avec promotion et relégation mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si ce schéma de compétition s'appliquait en Amérique du nord, l'Impact jouerait dans un championnat canadien qui n'aurait pas beaucoup d'intérêt...
Dernière modification par Cancoillotte au rhum le 02 août 2013 19:11, modifié 1 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

fb132 a écrit :
fmfranck a écrit :
fb132 a écrit : Pis je pense dans le cas de la ligue, côté financier, le système actuel marchera mieux qu'avoir deux divisions, la preuve c'est qu'en Europe, il y a plein de club qui font faillite.
C'est quoi le lien avec la promotion-relégation et la faillite selon toi?
Les ramifications financier pour être réléguer peut être extrême d'aller en bankroute, on l'a vu avec Wimbledon par exemple. Certaines équipes pourront même être pogné avec des joueurs à gros contrat que personne ne voudra. Fiorentina est passé par là, heureusement dans leurs cas, ils ont trouvé des acheteurs, mais comme Wimbledon par exemple, certains n'ont pas cette même chance là. Real Oviedo en est un club qui en a souffert ces dernières années à cause des nombreuses rélégations qu'ils ont eu au cours des 20 dernières années, le club existe toujours, mais son avenir est loin d'être assuré.
Quand un club est relégué il reçoit des paiements parachutes pour assurer sa masse salariale. C'est les clubs qui ont de lourdes dettes qu'ils se sont fait en empruntant pour payer des joueurs au dessus de leurs moyens qui se trouvent dans l'embarras. Des Portsmouth, Leeds, Rangers... La relégation ne fait qu'accélérer leur chutes vers un gouffre financier.


Image
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Mr.Stats »

Cancoillotte au rhum a écrit :Mon sentiment est que la MLS se porte très bien avec tous les règlements et les spécificités que seul la MLS est capable d'inventer, aussi je ne vois pas pourquoi Garber changerai sa vision et sa façon de voir le soccer en Amérique du Nord en essayant d'instituer un système de promotion relégation. Pour moi, outre l'amélioration du niveau global de la ligue ça a surtout l'intérêt de faire une compétition très homogène où chaque équipe peut raisonnablement espérer un jour gagner le titre.

Chaque année je me désintéresse d'avantage de la Ligue 1 où l'intérêt de la compétition et la culture foot s'efface derrière des millions sortie d'on ne sait où. Je ne suis pas un naïf et sais que le sport de haut niveau est un business. Partant de là, je préfère que le business se fasse autours de la ligue dans son ensemble plutôt que derrière quelques clubs bâtis à la hâte à coup de millions et qui peuvent s'effondrer comme des châteaux de cartes au gré de la conjoncture économique ou de scandales de corruption.

J'ai un peu de mal avec certaines remarques sur la futur expansion de la ligue : c'est facile de dire, alors que l'Impact est la 19ème équipe a avoir intégrée la ligue, qu'il ne faut plus qu'il y ait de nouvelles équipes d'expansions. Autre chose, c'est bien beau de faire sans cesse l'apologie du système classique de championnats avec promotion et relégation mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si ce schéma de compétition s'appliquait en Amérique du nord, l'Impact jouerait dans un championnat canadien qui n'aurait pas beaucoup d'intérêt...
J'suis 100% d'accord avec toi, sauf pour ce qui est en gras. Y'a des équipes du St-Marin en Italie, du Liechstentein en Suisse et je crois que c'est pareil pour Andorre ainsi que Swansea et une autre équipe galloise qui m'échappe en Premier League


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par mephistau »

fb132 a écrit : Sacrament, je comprends pourquoi chaque post se transforme en chicane sur ce site, quand on n'est pas d'accord, on les attaques avec des commentaires comme celle-là.
Baon.
La maternelle est finie.

Pars pas à brailler à chaque fois que des gens ne sont pas d'accord avec toi. Tu vas te déshydrater.

Je le répète: la maternelle est finie.

Si tu veux apporter un point, tu le fais. Il se peut que des gens ne soient pas d'accord, vigoureusement même.
Y'a pas de jupe où se cacher ici.
Tu réponds avec des faits, vigoureusement si ça te tente. Sarcastiquement si tu veux.
Mais y'a pas de place où aller pleurer.

Eh oui.
Il est 4 heures du mat' ici aussi.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fb132 »

mephistau a écrit :
fb132 a écrit : Sacrament, je comprends pourquoi chaque post se transforme en chicane sur ce site, quand on n'est pas d'accord, on les attaques avec des commentaires comme celle-là.
Baon.
La maternelle est finie.

Pars pas à brailler à chaque fois que des gens ne sont pas d'accord avec toi. Tu vas te déshydrater.

Je le répète: la maternelle est finie.

Si tu veux apporter un point, tu le fais. Il se peut que des gens ne soient pas d'accord, vigoureusement même.
Y'a pas de jupe où se cacher ici.
Tu réponds avec des faits, vigoureusement si ça te tente. Sarcastiquement si tu veux.
Mais y'a pas de place où aller pleurer.

Eh oui.
Il est 4 heures du mat' ici aussi.
Je n'ai aucun problème que quelqu'un ne soit pas d'accord avec moi, mais au moins donne ton argument. Ce n'est pas une question de pleurer, quand tu dis que tu es contre, t'a juste à donner ton point de vue au lieu de sortir des bêtises de même.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Van Basten »

Cancoillotte au rhum a écrit : J'ai un peu de mal avec certaines remarques sur la futur expansion de la ligue : c'est facile de dire, alors que l'Impact est la 19ème équipe a avoir intégrée la ligue, qu'il ne faut plus qu'il y ait de nouvelles équipes d'expansions. Autre chose, c'est bien beau de faire sans cesse l'apologie du système classique de championnats avec promotion et relégation mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si ce schéma de compétition s'appliquait en Amérique du nord, l'Impact jouerait dans un championnat canadien qui n'aurait pas beaucoup d'intérêt...
C'est simple tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre,plus de clubs signifie plus de joueurs qui jouent en D1 signifie particulièrement dans un contexte de quota étrangers l'apparition de joueurs plus faibles, la qualité et la quantité du développement des joueurs locaux est un paramètre important dans notre contexte et la dilution de ce produit m'inquiète .Mais en effet chaque format comme tu le mentionnes amène ses formes de problèmes, faut choisir son poison....

La MLS est un curieux amalgame d'influences Nord-Américaine et d'ailleurs dans son fonctionnement Faut choisir ce qui importe le plus et qui assurera la pérennité économique et sportive de ce championnat et de ses équipes ,

.. mon impression est que de nouvelles franchises est une excuse facile pour faire de l'argent rapide pour la ligue


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Van Basten »

By the way, je viens lire la section commentaire de MLS.COM pour ce sujet , tout ce que je peux dire est Image


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Chucky Chuck »

Honnêtement, la section commentaires du site de la MLS est en général un gros :help:


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Cancoillotte au rhum »

Mr.Stats a écrit : J'suis 100% d'accord avec toi, sauf pour ce qui est en gras. Y'a des équipes du St-Marin en Italie, du Liechstentein en Suisse et je crois que c'est pareil pour Andorre ainsi que Swansea et une autre équipe galloise qui m'échappe en Premier League
Comparer le Canada avec St-Marin, le Liechtenstein et Andorre, fallait oser !


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Pourtant, c'est une triste réalité


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
cCommeChose
Cadet
Cadet
Messages : 210
Inscription : 09 février 2013 14:05
Votre vrai nom : vincent c

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par cCommeChose »

En fait c'est pas 4 fois 30 joueurs qu'il faut ajouter à la ligue, c'est 5 fois 30 joueurs considérant que NYFC jouera pas encore une game avant 1 an et demi! Peut-être que certains joueurs des collèges américains vont pouvoir remplir quelque spots ainsi que les académies. On dit souvent que les joueurs des collèges américains ne jouent pas beaucoup de parties, mais on dirait que plusieurs des joueurs drafter au superdraft joue aussi dans la PDL pendant leurs études! Ça ajoute quelques parties! Et considérant qu'une équipe de la PDL à battu l'équipe nationale canadienne le niveau doit pas être méchant (même si le niveau actuel de canmnt est assez méchant lol).

En tout cas, je suis content de voir que toutes les équipes de la MLS y compris ceux du bas du classement commence à virer de bord. TFC, Chivas, San Jose et DC commencent à gagner à nouveau. Espérons que ça va continuer dans la durée. Du moment que les fans de toutes les équipes ont un bon spectacle et que toutes les équipes sont compétitives, c'est bon pour la santé de la ligue.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

Le commissaire de la NASL considère que le futur de sa ligue est d'être la 2e div d'une structure de ligues pyramidale aux US.

http://www.empireofsoccer.com/give-them ... elegation/


Image
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par kurosawa »

Un stade pour Orlando, prochaine étape un club en MLS.

http://www.soccernewsday.com/usa/a/1333 ... -mls-bound


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

Yep. Je me demande quel sera le prix "d'admission".


Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par grandbleu »

Bien hâte de voir comment la MLS va arranger les divisions, déjà que l'est a une équipe de plus que l'ouest, avec NY2 et Orlando ça serai 12 contre 9 en 2015...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

Les équipes du Texas et du midwest vont tomber dans la conférence Ouest j'ai bien peur. Surtout avec des clubs annoncés à Atlanta et Miami en plus.


Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par OreoTheBoyWonder »

Chicago, Houston, Kansas City et Columbus sont des candidats pour être transféré dans l'Ouest.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

Columbus? lol. Faut pas exagérer non plus. On a besoin d'un club qui change de division pour l'instant.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Et pourquoi pas une séparation nord-sud plutôt que est-ouest ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Polio »

Bxl Boy a écrit :Et pourquoi pas une séparation nord-sud plutôt que est-ouest ?
Ça peut se soutenir. Mais je crois que l'avantage économique va gagner.

Nord-Sud
Même plage horaire pour les 2 équipes d'un match = 100% des auditeurs
2500km de voyagement

Est-Ouest
60-70% des auditeurs des 2 équipes avec un décalage de 3heures en soirée.
5000km de voyagement

Côté physiologique, passer du froid au très chaud et très humide est pas mal plus difficile que 3 heures de décalage horaire, et l'inverse me semble aussi vrai(3hrs > vs chaud au froid).


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par OreoTheBoyWonder »

fmfranck a écrit :Columbus? lol. Faut pas exagérer non plus. On a besoin d'un club qui change de division pour l'instant.
J'ai juste listé ceux qui pourraient un jour passé à l'Ouest. Évidemment que Columbus n'est pas le premier sur la liste, mais si les expansions sont, comme ça semble s'annoncer, toutes à l'est, bah...


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par bibibanax »

Houston et Dallas sont collées l'une sur l'autre, presque, en termes d'Est-Ouest. Ce serait juste logique, en plus d'un potentiel de rivalité, non?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

De toute façon, je crois que la vrai scission doit se faire sur une ligne nord ouest vers le sud est.

Image

Conférence ouest en 2015: 11 équipes.
Conférence est en 2015: 10 équipes.

Si des équipes atterient à Atlanta et Miami, ça devient 11 dans l'ouest, et 12 dans l'Est.
San Antonio ou Minnesota (serait la seule équipe à l'extérieur de la ligne de division)? Ça devient 12/12 en 2020.


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par xdukex »

Et pourquoi pas, pas de division? :langue:

:arrow:


Répondre Sujet précédentSujet suivant