4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

Polio a écrit :les relations entre vs l'influence entre, ça change tout!

Mais je suis d'accord avec la réaction de Penz dans un sens. C'était un de tes meilleurs post!
Celui du prof de yoga? Je sais. J'ai hésité avec une image de SpongeBob qui fait son arc-en-ciel. J'ai bien fait de me raviser.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :Le public n'a pas son mot à dire là-dedans et n'aura jamais son mot à dire, et ça ne devrait pas être un argument dans un sens ou dans l'autre. C'est tout ce que je dis.
C'est faux ! Le public aura toujours son mot à dire car il peut délaisser la MLS pour le foot européen, la NASL, le soccer feminin, un autre sport ou même pour rien du tout.

Mon club, celui de mon enfance avec qui j'ai grandi c'est le FC Sochaux. Et bien depuis que Peugeot a revendu le club aux marchants d'ampoules chinois, je n'ai regardé qu'un seul match des lionceaux : le Sochaux-OM d'hier en demi-finale de coupe de France en espérant revivre un peu de la magie de la finale de 2007. Je suis pas prêt d'en regarder de nouveau un de si tôt...

Je n'alimente plus leur business et je suis sur celui de l'Impact et de la MLS. Si ça devient trop déconnant en MLS, je passerai à autre chose. Moi tout-seul je ne représente pratiquement rien, mais le public n'est qu'une somme de plein de soi-tout-seuls.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

C'est encore une vision romantico-dramatique de la chose. Y aura toujours quelqu'un pour te remplacer si tu décides de partir.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par imfc132 »

penz a écrit :C'est encore une vision romantico-dramatique de la chose. Y aura toujours quelqu'un pour te remplacer si tu décides de partir.
Peut-être, mais est-ce qu'on peut prendre pour acquis qu'il y aura toujours quelqu'un pour remplacer un supporter de l'Impact ou d'une autre équipe MLS ? Je me dis que si un certain nombre de supporters était toujours garanti en MLS, Joey serait moins inquiet et passerait moins de temps à chialer à chaque début de saison.

Après, je comprends qu'on est avant tout des clients et non des supporters du point de vue de la MLS, mais sauf en cas de monopole, peu d'entreprises peuvent considérer leur clientèle comme captive. Et la MLS n'a ni le monopole sur le soccer en Amérique Nord, ni sur le sport en général, et encore moins en ce qui concerne le divertissement. Il n'y aura pas pour autant de vote des supporters / "clients" pour décider s'il y aura un système pro/rel ou s'il faut changer les règles d'accès aux stades, mais si trop de "clients" partent parce que le produit offert est merdique, la ligue sera obligée de réagir.

Pour revenir au sujet, c'est quoi la ligue de première division avec le plus d'équipes au monde ?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Polio »

De ce que j'en comprends, le publique a son mot a dire, en théorie. En pratique, le publique va là où on lui a "vendu" un produit/service qui l'intéresse. Le produit n'a pas a être intéressant pour autant, le principal c'est que le consommateur en ait l'impression. Donc oui le publique à son mot a dire, jusqu'à ce qu'il y en ait suffisament dans le groupe de "conditionnés" pour qu'ils n'aient plus rien a dire en tant que groupe dans l'équation. Quand cela devient des individualités, ben c'est des moutons noir.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Polio »

imfc132 a écrit :
Pour revenir au sujet, c'est quoi la ligue de première division avec le plus d'équipes au monde ?
Je doute que ce soit beaucoup. J'avais lu quelque chose par la FIFA ou l'UEFA qui recommandait un petit nombre d'équipe par championnat pour des raisons que je n'ai pas jugé bon de retenir. 18, 20 ? La quantité non plus je n'ai pas retenu! :lol:


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par JohnnyFrancis »

imfc132 a écrit : Pour revenir au sujet, c'est quoi la ligue de première division avec le plus d'équipes au monde ?
[/quote]

En Argentine, ils ont 30 équipes depuis 2015. La seule affaire est que ça descendra à 24 en 2018. Je serais surpris qu'il y en ait des D1 avec autant de clubs.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par blue_87 »

penz a écrit :C'est encore une vision romantico-dramatique de la chose. Y aura toujours quelqu'un pour te remplacer si tu décides de partir.
Je suis d'accord avec Penz. Il illustre brièvement de façon très éloquente les limites des théories néo-libérales sur le consommateur roi qui est ''libre'' car il ''décide'' où il ira dépenser son argent. Alors ceux mêmes qui sont derrière cette théorie de la consommation du libre-marché et de la croissance infini ne sont que de vulgaire apprenti-sorcier. Le consommateur ne décide pas grand chose. C'est un pion conditionné.

La liberté c'est un concept à géométrie variable mais pour un néo-libérale pour lui c'est la ''libre'' circulation de l'argent (le gros qui mange le petit) et le vote. Si la liberté c'est juste ça. Bien alors on n'est plus libre ça fait longtemps. Il reste juste des moutons. Les moutons noirs eux sont des cons. Penz a une vision assez juste des propriétaires face aux groupes de supporters.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par blue_87 »

Polio a écrit :De ce que j'en comprends, le publique a son mot a dire, en théorie. En pratique, le publique va là où on lui a "vendu" un produit/service qui l'intéresse. Le produit n'a pas a être intéressant pour autant, le principal c'est que le consommateur en ait l'impression. Donc oui le publique à son mot a dire, jusqu'à ce qu'il y en ait suffisament dans le groupe de "conditionnés" pour qu'ils n'aient plus rien a dire en tant que groupe dans l'équation. Quand cela devient des individualités, ben c'est des moutons noir.
C'est exactement ça. Pour faire une analogie, le public c'est comme un paquebot et le néo-libéralisme c'est comme un fleuve mais le fleuve en question, c'est le mississipi. Donc, le paquebot, il peut juste aller dans une direction: le capital.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

Polio a écrit :Donc oui le publique à son mot a dire, jusqu'à ce qu'il y en ait suffisament dans le groupe de "conditionnés" pour qu'ils n'aient plus rien a dire en tant que groupe dans l'équation. Quand cela devient des individualités, ben c'est des moutons noir.
Et qui est ciblé par la MLS depuis 2-3 ans? Les groupes de supporters qui n'hésitent pas à ouvertement critiquer ou dénoncer les pratiques des clubs et de la ligue. Tout est mis en oeuvre pour freiner leur développement et/ou les éradiquer.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :C'est encore une vision romantico-dramatique de la chose. Y aura toujours quelqu'un pour te remplacer si tu décides de partir.
Donc je peux aller vendre de la drogue devant l'école de tes enfants...

Trop de pessimisme pour moi, j'en ai fini avec ce sujet.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

Effectivement, pas mal de fatalisme. Y'a rien de noir ou blanc. Le désespoir c'est pour ceux qui connaisse déjà l'avenir.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

Bah j'ai longtemps vécu les pressions de l'intérieur pour comprendre que mon opinion de simple supporter, mais aussi celle de représentant d'un des plus importants groupes de supporters de la ligue à l'époque, n'intéressait pas les gens de la MLS. Les gens du club, oui, naturellement, dans une certaine mesure. Mais ceux de la ligue, ils en ont rien à secouer. Je suis désolé d'être brutal, mais j'y peux rien, c'est la réalité. On n'est pas des personnes pour eux. On est des stats, des clics, des dollars. Point.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par blue_87 »

penz a écrit :Bah j'ai longtemps vécu les pressions de l'intérieur pour comprendre que mon opinion de simple supporter, mais aussi celle de représentant d'un des plus importants groupes de supporters de la ligue à l'époque, n'intéressait pas les gens de la MLS. Les gens du club, oui, naturellement, dans une certaine mesure. Mais ceux de la ligue, ils en ont rien à secouer. Je suis désolé d'être brutal, mais j'y peux rien, c'est la réalité. On n'est pas des personnes pour eux. On est des stats, des clics, des dollars. Point.
On a un exemple probant avec le départ des Nordiques et des Whalers dans le temps avec la NHL Les dirigeants avaient fait pression dans le temps pour que les proprios vendent au premier venu car statistiquement l'argent était ailleurs que le bassin des amateurs. On connaît l'histoire, des clubs ont apparu soudainement dans des communautés où l'hockey n'avait été denandé par personne. Soudainement, des milliers de personnes ont été voir le hockey par effet de mouton. D'un coup de baguette magique pu de Hartford, pu de Québec.

Ce que Penz dit, c'est la réalité. Il a rien de mal à le noté. C'est ce que les gens apprennent en finance sur les bancs d'école.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

Je dis pas que c'est pas la réalité, je dis qu'il y a une nuance à tout ça. Je suis d'accord avec l'ensemble de l'argument, et j'en suis bien conscient. S'ils agissent selon leurs intérêts égoïstes, l'argent, c'est à nous d'agir selon nos intérêts, le foot.


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par blue_87 »

fmfranck a écrit :Je dis pas que c'est pas la réalité, je dis qu'il y a une nuance à tout ça. Je suis d'accord avec l'ensemble de l'argument, et j'en suis bien conscient. S'ils agissent selon leurs intérêts égoïstes, l'argent, c'est à nous d'agir selon nos intérêts, le foot.
Certes, il y a nuance mais celle-ci n'est pas la règle. La nuance dans le libéralisme. Je crois que c'est l'exception. La règle de base c'est la jungle à mon humble avis. Le gros marché mange le petit. Le gros investisseur achète le petit.

Le consommateur lui, tout va trop vite. Il ne sait même plus quelles sont ses valeurs ou ses propres limites au travers tout ça. Il suit la meute ! À la queue leu leu !


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Tout cela est appliqué par des hommes, conditionnés par d'autres hommes qui disent que c'est une “règle”, une “loi”, car c'est dans leur intérêt et ils ont les moyens de répéter ces messages encore et encore, et de les faire répéter par ceux qui y croient, consciemment ou inconsciemment
Le “marché” ça n'existe pas, ça n'a pas de lois naturelles.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par OreoTheBoyWonder »

Bxl Boy a écrit :Tout cela est appliqué par des hommes, conditionnés par d'autres hommes qui disent que c'est une “règle”, une “loi”, car c'est dans leur intérêt et ils ont les moyens de répéter ces messages encore et encore, et de les faire répéter par ceux qui y croient, consciemment ou inconsciemment
Le “marché” ça n'existe pas, ça n'a pas de lois naturelles.
Bien voyons, que fais-tu du droit naturel à la propriété? :arrow:

Disons que le libéralisme, c'est pas mal idéaliste comme conception des échanges commerciaux.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par blue_87 »

OreoTheBoyWonder a écrit :
Bxl Boy a écrit :Tout cela est appliqué par des hommes, conditionnés par d'autres hommes qui disent que c'est une “règle”, une “loi”, car c'est dans leur intérêt et ils ont les moyens de répéter ces messages encore et encore, et de les faire répéter par ceux qui y croient, consciemment ou inconsciemment
Le “marché” ça n'existe pas, ça n'a pas de lois naturelles.
Bien voyons, que fais-tu du droit naturel à la propriété? :arrow:

Disons que le libéralisme, c'est pas mal idéaliste comme conception des échanges commerciaux.
Le droit naturel ? Les droits ne sont pas naturels. C'est seulement une valeur le droit à la propriété ''privé'' que tu viens de dire. La nature n'a rien à y voir. Et d'ailleurs, cette valeur tellement chère aux yeux des Maxime Bernier ou libéraux fond comme neige au soleil depuis 150 ans. Les gens ont jamais eu si peu accès à la propriété privé depuis les régimes féodals. Le libéralisme s'applique très bien quand tout le monde par avec une certain niveau égal d'éducation, niveau de richesse, des terrains pour tous le monde, des richesses naturelles à l'infini ! Bref une belle utopie qui fait sont temps !

On est rendu loin de la fondation de la Nouvelle-Anglerre qu'Alexis de Tocqueville louangeait dans son exposé de la démocratie en 1831.

Je ne crois pas qu'un homme a aussi bien exposé vertus et travers d'un système politique. Aujourd'hui les gens parlent de la démocratie n'ont pas pour être libre comme les paysans d'autrefois qui cultivaient la terre loin ou presque de toute forme d'autorité mais comme citadin servile au service d'un état qui se déguise un peu jour après jours comme big brother.

Voter ne sert plus à rien à mon avis. Tu mettrais QS solidaire au pouvoir, il se tournerait quand même à Wall Street pour approuver leur politique comme la Grèce avec l'UE...

Un Vaudeville.
Dernière modification par blue_87 le 23 avril 2016 22:41, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

Je voulais juste vous dire que ce soir, au Minnesota, une bannière qui disait "Promotion Relegation US Soccer" a été confisquée par le club.

Voili voilà.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

Ouais j'ai vu. En même temps on parle d'un contexte où le club vient d'accepter de payer une fortune pour aller en MLS. C'est un bon signe qu'ils prennent une bannière aussi inoffensive comme une menace en tout cas,


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par blue_87 »

penz a écrit :Je voulais juste vous dire que ce soir, au Minnesota, une bannière qui disait "Promotion Relegation US Soccer" a été confisquée par le club.

Voili voilà.
Des affaires que je continue ma litanie. Ha ha ha


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par OreoTheBoyWonder »

blue_87 a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :
Bxl Boy a écrit :Tout cela est appliqué par des hommes, conditionnés par d'autres hommes qui disent que c'est une “règle”, une “loi”, car c'est dans leur intérêt et ils ont les moyens de répéter ces messages encore et encore, et de les faire répéter par ceux qui y croient, consciemment ou inconsciemment
Le “marché” ça n'existe pas, ça n'a pas de lois naturelles.
Bien voyons, que fais-tu du droit naturel à la propriété? :arrow:

Disons que le libéralisme, c'est pas mal idéaliste comme conception des échanges commerciaux.
Le droit naturel ? Les droits ne sont pas naturels. C'est seulement une valeur le droit à la propriété ''privé'' que tu viens de dire. La nature n'a rien à y voir. Et d'ailleurs, cette valeur tellement chère aux yeux des Maxime Bernier ou libéraux fond comme neige au soleil depuis 150 ans. Les gens ont jamais eu si peu accès à la propriété privé depuis les régimes féodals. Le libéralisme s'applique très bien quand tout le monde par avec une certain niveau égal d'éducation, niveau de richesse, des terrains pour tous le monde, des richesses naturelles à l'infini ! Bref une belle utopie qui fait sont temps !

On est rendu loin de la fondation de la Nouvelle-Anglerre qu'Alexis de Tocqueville louangeait dans son exposé de la démocratie en 1831.

Je ne crois pas qu'un homme a aussi bien exposé vertus et travers d'un système politique. Aujourd'hui les gens parlent de la démocratie n'ont pas pour être libre comme les paysans d'autrefois qui cultivaient la terre loin ou presque de toute forme d'autorité mais comme citadin servile au service d'un état qui se déguise un peu jour après jours comme big brother.

Voter ne sert plus à rien à mon avis. Tu mettrais QS solidaire au pouvoir, il se tournerait quand même à Wall Street pour approuver leur politique comme la Grèce avec l'UE...

Un Vaudeville.
Mon commentaire sur le droit "naturel" était hautement sarcastique. Je riais des libertariens.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par blue_87 »

Tout le long que j'ai écrit j'ai eu un doute sur la possibilité d'un double sens de ton commentaire. Je me suis fait enculé !


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

fmfranck a écrit :Ouais j'ai vu. En même temps on parle d'un contexte où le club vient d'accepter de payer une fortune pour aller en MLS. C'est un bon signe qu'ils prennent une bannière aussi inoffensive comme une menace en tout cas,
En quoi est-ce un bon signe?


Répondre Sujet précédentSujet suivant