4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Mr.Stats »

Hier, Don Garber a mentionné qu'il prévoit 4 nouvelles équipes d'ici 2020, hormis NYFC. Quelles villes pourraient être susceptibles selon vous? Est-ce qu'une équipe comme Edmonton ou Ottawa, selon leurs performances dans les estrades et sur le terrain en NASL, pourraient être considérées?

Est-ce que St-Louis pourrait être une bonne option, eux qui ont tenté d'embarquer en 2008 et 2009 et qu'ils n'attendent que l'approbation de la MLS pour construire leur terrain (http://en.wikipedia.org/wiki/Collinsvil ... er_Complex).

Un retour du Fusion de Miami? Les fans d'Orlando City pourraient-ils être comblés? Est-ce que Sacramento pourrait être un bon choix, eux qui vont avoir une équipe en USL Pro en 2014 (D3) ?

Un groupe d'investisseurs à Pittsburgh aimerait voir débarquer la MLS dans leur bout d'ici 2023. Présentement, l'équipe joue en D3 dans un stade qui a ouvert en avril 2013 et dont la capacité est de 3 500 et qui pourrait aller jusqu'à 18 000 sièges. (http://en.wikipedia.org/wiki/Pittsburgh_Riverhounds).

Si la LNH vise le Nord-Ouest, est-ce que la MLS devrait viser un marché précis? Que ce soit le centre-nord des USA ou le sud-est puisque le nord-est (Toronto, Montréal, Boston, New York, DC, Philadelphie, Columbus, Chicago) ainsi que la cote ouest (Vancouver, Portland, Seattle, LA, Chivas, San Jose) est déjà surchargée comparativement aux autres endroits.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par bad seed »

j'avais lu un article a quelque part qui disait que Beckham etait a Miami pour visiter quelques sites possible pour un stade. le journaliste croyait qu'un equipe pourrait fonctionner a Miami si installe dans le quartier South Beach. je suis d'accord

edit: j'ai trouve le lien

http://www.miamiherald.com/2013/07/17/3 ... khams.html


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par bad seed »



Kad66
Junior
Junior
Messages : 359
Inscription : 09 mai 2012 0:59
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK
Localisation : Acadie

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Kad66 »

Comme les cotes d'écoute ne sont pas très élevées, la MLS se tournerait-elle pour de bon vers les frais d'expansion pour ses revenus?


-LG-
Minime
Minime
Messages : 133
Inscription : 06 octobre 2011 7:20
Votre vrai nom : Louis Groleau

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par -LG- »

Kad66 a écrit :Comme les cotes d'écoute ne sont pas très élevées, la MLS se tournerait-elle pour de bon vers les frais d'expansion pour ses revenus?
Au contraire, l'expansion va amener des villes qui sont des marchés media important aux etats-unis. Donc, tu fais une expansion pour augmenter les cotes d'ecoutes, pour augmenter les revenus, pour augmenter les masses salariales, pour augmenter le niveau de jeu.

Si j'avais a faire un guest, je dirais Miami (marché media) et Orlando (equipe etablie en D3) en 2017, histoire d'avoir des équipes dans le Sud-Ouest.


Et 2 autres equipes en 2020 dans des gros marchés media, peu importe si des fans ou des franchises de D2/D3 sont la actuellement. C'est triste mais c'est 2 ca la business. Quand tu vends les droit de diffusion, ton acheteur, que ce soit FOX ou ESPN veut pouvoir se virer de bord et dire aux compagnies qui vont acheter de la pub que la ligue est presente a l'echelle nationale aux etats-unis. C'est pour ca que la NHL est aller dans des marchés bidon au cours des 15 dernieres annees et pourquoi les coyotes iront pas a Quebec. Les arenas ont beaux etre a moitie vide la-bas, les contrats de TV rapporte plus a tous les proprios de la ligue.

Donc pour les 2 dernieres expansions, prenez-en 2 a travers: Atlanta, Minnesota, Phoenix, St.Louis, Detroit, San Francisco, San Diego.


Au moins 24 equipes va ramener un calendrier equilibré: home & away vs équipe de notre conférence + 1 partie vs chacune des équipes de l'autre conférence = 34 parties.


impact31
Cadet
Cadet
Messages : 231
Inscription : 05 mars 2009 15:47
Votre vrai nom : Johnathan Van
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Montréal

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par impact31 »

Avec 24 équipes, la MLS deviendra la plus grosse ligue de soccer au monde.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Cancoillotte au rhum »

Pour l'expansion de la MLS, je pense aussi que la priorité de MLS Co. est l'ouverture à des gros marchés.
Je vois bien un scenario d'expansion dans ce genre là :

1/ transfert de la franchise de Chivas à Orlando (2014-2015)
2/Création du FC Beckham à Miami dans la foulée (2015-2016)
3/Création d'une seconde franchise à LA (2017-2018)
4/Création d'un club à Détroit ou promotion des Silverbacks d'Atlanta (2018-2019)
5/Création d'un club à San Diego ou à Phoenix voir promotion de Sacramento (2019-2020)


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Citlec »

impact31 a écrit :Avec 24 équipes, la MLS deviendra la plus grosse ligue de soccer au monde.
La deuxième division anglaise compte également 24 clubs si je ne m'abuse.

PS : Miami et Orlando sont en Floride qui elle même est située dans le sud-EST et non sud-OUEST.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Frankinho »

Je vote pour NY3, NY4, NY5 et NY6


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Daniel »

impact31 a écrit :Avec 24 équipes, la MLS deviendra la plus grosse ligue de soccer au monde.
http://en.wikipedia.org/wiki/Football_L ... ampionship :idea:

Ce qui est intéressant à 24 équipes en MLS, c'est que c'est facile d'équilibrer l'horaire: 11x2 matches intra-conférences, 12 contre l'autre = 34 matches.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Citlec »

Une autre équipe au Canada est-elle possible? Edmonton ont-ils les investisseurs et le support pour? Ottawa, si c'est une réussite, pourrait s'allier avec la nouvelle équipe de football canadien pour un stade?


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Van Basten »

Avec les quotas d'étrangers c'est l'équivalent en talent de deux équipes et demi équipes de D2 qui se verseraient dans le championnat , pas certain que je trippe à l'idée.


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Elwood Blues »

moi non plus, déjà que le talent est faible au states, si 4 équipes de plus se disputent les joueurs, ça va créer 4 autres Chivas ou Moronto


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Van Basten »

Sans créer des équipes spécifiquement faibles, on va surtout avoir des équipes avec moins de profondeur, déjà que contre les équipes Mexicaines on en arrache présentement ....


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Mr.Stats »

M'enfin.. d'ici 7 ans, la ligue va avoir changé, le plafond sera plus haut, les ''grandes stars'' verront la ligue d'un autre oeeil, peut-être que la ligue fera partie du top 10 mondial. M'étonnerait ben gros qu'on se retrouve avec 4 Chivas/Toronto.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par flying_dutchman »

Daniel a écrit :
impact31 a écrit :Avec 24 équipes, la MLS deviendra la plus grosse ligue de soccer au monde.
http://en.wikipedia.org/wiki/Football_L ... ampionship :idea:

Ce qui est intéressant à 24 équipes en MLS, c'est que c'est facile d'équilibrer l'horaire: 11x2 matches intra-conférences, 12 contre l'autre = 34 matches.
+1
On aurait aussi pu garder sa taille a 18 equipes, pour un calendrier equilibre de 2 matches face a aux 17 autres equipes = 34 matches


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par flying_dutchman »

Mr.Stats a écrit :M'enfin.. d'ici 7 ans, la ligue va avoir changé, le plafond sera plus haut, les ''grandes stars'' verront la ligue d'un autre oeeil, peut-être que la ligue fera partie du top 10 mondial. M'étonnerait ben gros qu'on se retrouve avec 4 Chivas/Toronto.
Oui, et qu'on rajoute un systeme de promotion/relegation ou Apertura/Clausura


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Van Basten »

Mr.Stats a écrit :M'enfin.. d'ici 7 ans, la ligue va avoir changé, le plafond sera plus haut, les ''grandes stars'' verront la ligue d'un autre oeeil, peut-être que la ligue fera partie du top 10 mondial. M'étonnerait ben gros qu'on se retrouve avec 4 Chivas/Toronto.
Le problème ce n'est pas les joueurs en haut de l'échelle , ce sont les domestiques qui complètent les rangs

4 équipes de + = 120 joueurs de +

Si on se fie aux quota actuel, ça signifie 32 places d'étranger de plus , tes 88 autres devront venir d'Amérique du Nord , la talent domestique est déjà marginal, pis là on va rajouter 88 joueurs venant de ce bassin, on peut espérer que le développement s'améliore mais au point d'offrir tant de joueurs en si peu de temps


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par J »

Je pense qu'ils font le pari le système d'académies mis en place ces dernières années le calibre devrait logiquement augmenter substantiellement. Ceci-dit, c'est un peu rapide selon moi, le tout aurait du se faire sur 10 ans, le temps justement d'améliorer le bassin de joueurs locaux.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Mr.Stats »

88 divisé en 7.. c'est environ 10-11 joueurs domestiques de plus par années, vu de même, ça paraît pas moins pire? J'dirais même que c'est sensiblement le cas présentement, faudrait voir...


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fb132 »

flying_dutchman a écrit :
Mr.Stats a écrit :M'enfin.. d'ici 7 ans, la ligue va avoir changé, le plafond sera plus haut, les ''grandes stars'' verront la ligue d'un autre oeeil, peut-être que la ligue fera partie du top 10 mondial. M'étonnerait ben gros qu'on se retrouve avec 4 Chivas/Toronto.
Oui, et qu'on rajoute un systeme de promotion/relegation ou Apertura/Clausura
Oubliez ça, comment justified ça à Saputo où les proprios de NYC qu'ils ont déboursé des millions de dollars pour être dans la MLS seulement pour voir la possibilité d'être rélégué. C'est sûr dans le monde idéal, c'est un excellent système, par contre, financièrement ça contient beaucoup de risque. Si aucun club aurait déboursé de l'argent pour être dans la MLS, là ça aurait été facile d'implanté le système de promotion/rélégation.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Napule »

24 club c'est trop. 20 serait l'idéal en MLS. J'aimerais voir plus de clubs dans les divisions 2 et 3 pour équilibré les trois divisions professionnels. Ottawa aura quand même l'air d'un club avec de la gueule compte tenu de ses 24 000 sièges. Avec Marc Dos Santos attendez vous à un club qui tire son épingle du jeu en D2.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Napule »

fb132 a écrit :
flying_dutchman a écrit :
Mr.Stats a écrit :M'enfin.. d'ici 7 ans, la ligue va avoir changé, le plafond sera plus haut, les ''grandes stars'' verront la ligue d'un autre oeeil, peut-être que la ligue fera partie du top 10 mondial. M'étonnerait ben gros qu'on se retrouve avec 4 Chivas/Toronto.
Oui, et qu'on rajoute un systeme de promotion/relegation ou Apertura/Clausura
Oubliez ça, comment justified ça à Saputo où les proprios de NYC qu'ils ont déboursé des millions de dollars pour être dans la MLS seulement pour voir la possibilité d'être rélégué. C'est sûr dans le monde idéal, c'est un excellent système, par contre, financièrement ça contient beaucoup de risque. Si aucun club aurait déboursé de l'argent pour être dans la MLS, là ça aurait été facile d'implanté le système de promotion/rélégation.

Un système avec rélégation aurait été trop nice en MLS. Imaginez le TFC...Toujours en D3.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Dart Storm »

Fusion avec la NASL. Création de la MLS1 et MLS2 avec systeme de relégation. Tu tombe avec une ligue a 36 equipe separé en 2 donc 18 dans chaque ligue. Couverture médiatique sur les 2 ligue et création d'une coupe en saison qui couvre les 2. Tout le monde est content et ca force le développement local puisque tu as un risque de descendre dans la deuxieme division.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Van Basten »

Mr.Stats a écrit :88 divisé en 7.. c'est environ 10-11 joueurs domestiques de plus par années, vu de même, ça paraît pas moins pire? J'dirais même que c'est sensiblement le cas présentement, faudrait voir...
Déjà nos joueurs domestiques sont le maillon faible de ce championnat Tyson Wahl anyone ? Pis on va en rajouter une couche de plus , même si le calibre des joueurs d'élite s'élargit, afin de pouvoir intégrer l'équivalent d'un Mallace qui se retrouverait pratiquement comme joueur de banc régulier avec cette soudaine création d'emplois , imagine l’accommodement tactique et technique que ça va prendre pour les équipes.

Si des pays Européens qui produisent des joueurs comme on produit de l'électricité en dépit de règles plus accommodantes au niveau des exportations se contentent d'une D1 de 20 équipes au max (Je sais qu'il y a d'autres facteurs en cause mais bon ...) on n'a pas sportivement les moyens ici pour de dépasser ce nombre d'équipes surtout si on veut améliorer le calibre de notre championnat.

Ça (Rajouter des équipes)devient une décision business pure et simple et c'est rarement bon...


Répondre Sujet précédentSujet suivant