Sutton : restera, restera pas ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20323
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Sutton : restera, restera pas ?

Message par Bxl Boy »

Notre gardien est en fin de contrat et on connaît tous ses qualités. Alors, une question se pose : sera-il encore dans les buts de Montréal la saison prochaine ?

Selon Nick de Santis, à qui RDS a posé la question, il aime beaucoup Montréal, c'est "sa" ville.
Voilà une excellente nouvelle.

Mon avis sur la question est partagé.
Pour lui, je pense que c'est mieux de partir. Mais pas n'importe où et à n'importe quelles conditions. Il a vraiment atteint un très bon niveau et pourra encore difficilement progresser en A-League. Certaines choses ne s'y passent jamais (comme le bombarder de toutes parts ou tester ses réflexes plusieurs fois en peu de temps sur une même action) et pour atteindre le sommet de ses possibilités, il doit jouer dans une compétition plus difficile. Mais vraiment plus difficile : si c'est pour aller s'enterrer sur le banc en MLS, ça ne vaut vraiment pas la peine (même titulaire en MLS, ce serait une erreur : il doit aller en Europe, dans une équipe qui sait faire progresser les keepers). Il faut aussi voir si celui qui s'occupera de lui pourra lui apporter plus que Toshack.

En revanche, j'adore vraiment ce gardien et je ne demande pas mieux qu'il reste. Le conserver (tout comme Nash) serait un des meilleurs transferts de l'hiver. Et puis, garder le même gardien de longues années est le reflet de la stabilité dans une équipe. J'espère de tout mon coeur que le club fera les efforts nécessaire pour qu'il soit encore là en 2004. Mais on ne peut pas améliorer le niveau de la A-League pour lui créer un défi sportif intéressant...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Si c'est pour être gardien partant en MLS' qu'il y aille. C'est là que Tim Howard (ManU) ainsi que plusieurs jeunes gardiens, font leurs classes. C'est aussi une ligue assez offensive.

De plus, Sutton a quelque chose à prouver aux gens de la MLS, puisque son premier passage dans la ligue (1998, Chicago Fire) a été désastreux.

Je préférerais le voir en MLS qu'en "first" scandinave (à la Bernier ou Braz)...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20323
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, pour ça moi aussi
C'est vrai que j'avais davantage en tête Feuer et Onstad que Howard
Reste qu'il ne doit pas aller en MLS pour aller en MLS mais pour être titulaire dans une équipe où son encadrement lui permettra de progresser.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Sutton...

Message par François »

Si il a une offre d'aller dans la MLS comme 1er gardien, alors pour lui, il doit saisir sa chance...De plus, le nouveau sélectionneur canadien devra lui donner l'occasion de jouer pour les rouges...


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Message par Montreal_FC_Fan »

ci il ne reste pas a montreal qui va etre gardien??????


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Montreal_FC_Fan a écrit :ci il ne reste pas a montreal qui va etre gardien??????
Trop tôt pour parler de ça...on verra avant si Sutton quitte.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Si Sutton quitte, Ueltschey pourrait le remplacer. Gerg devrait se trouver un poste en Europe. Il pourrait, à mon avis, jouer sans problème en D1 anglaise.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Y a écrit :Si Sutton quitte, Ueltschey pourrait le remplacer. Gerg devrait se trouver un poste en Europe. Il pourrait, à mon avis, jouer sans problème en D1 anglaise.
Le problème pour jouer en Angleterre sans passeport euro (ce que je crois pas qu'il ait), c'est qu'il faut un permis de travail, quasi impossible à obtenir quand on ne joue pas en équipe nationale...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20323
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, en plus il faut beaucoup jouer en équipe nationale
Genre 75% des matches en un an, un truc comme ça
Ce qui arrive souvent, avec les Anglais, c'est qu'ils ont des clubs "fils" dans le reste de l'Europe et qu'ils leur prêtent ce genre de joueurs le temps qu'ils remplissent les conditions


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ne faut-il pas aussi que le pays du joueur soit dans les 70 premiers ou un truc du genre...?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

réponse...

Message par François »

J'ai trouvé ça sur le net:

Foreigners seeking work in Britain must apply for a permit to protect job security for local residents. Generally, soccer players are considered to have special skills and are thereby granted permission to seek employment. However, the application requires that a player must make appearances in 75-percent of his country's national team matches over the previous two years.


Répondre Sujet précédentSujet suivant