Exit Nick De Santis

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Exit Nick De Santis

Message par Danny Boy »

Bon, je n'ai jamais été un fan de NDS, c'est vrai. Mais je pense qu'il a fait une grande démonstration que mon inimitié envers lui était bien fondé sur son incompétence.

Il y a un bon moment quelqu'un, Penz je crois, avait posté les stats de NDS en NASL comme DT. Une dégringolade d'année en année... :help:

Depuis l'entrée en MLS, les choix qu'avait fait Marsch (c'est bien lui qui les faisait) en expansion draft n'ont à toute fin pratique pas été amélioré par notre "je sais tout" NDS. Oui, oui, il y a eu les posters boys, pour vendre les billets et donner du lustre à cette équipe naissante (MDV, Nesta et Rivas :oops: ). Au moins, eux ont été honnêtes et ont donné le meilleur d'eux-même. Mais, au-delà, rien.

Bon j'aime pas Klopas le mollusque non plus. Il fait des choix aberrants. Il laisse le peu de qualité qu'on a sur le banc pour faire brouter les chèvres. Qui peut croire encore que Warner va s'améliorer???

Mais bordel, la source du problème c'est NDS. Il faut congédier le problème et tuer ses oeufs.

Joey, en affaires y'a pas d'amis. Si tu gardes le cap c'est que tu te complais dans la médiocrité dans ton FO. Moi, j'adore voir les matchs dans les stades, je le fais partout dans le monde comme touriste. Je pourrais fort bien le faire ici aussi et laisser aller mes 3 billets de saison à gros prix (c'est beaucoup plus cher ici que presque partout où j'ai vu des matchs dans d'autres pays, pour un meilleur spectacle). Faut pas s'attendre que les fans s'investissent si tu y crois pas Joey.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Exit Nick De Santis

Message par MrImpact »

Depuis le 31 Août 2013, Nous avons disputer 20 matchs (incluant un match de séries et un match en CCL) et nous avons une fiche de 3 victoires 12 défaites 5 matchs nuls. Sur le système de points, ca équivaut à 14 points sur une possibilité de 60. Connaissant la ferveur des Montréalais pour seulement des équipes gagnantes, ca serait pas long avant que le Stade Saputo sera vide.

C'est à ce point que Saputo va agir. Il pouvait cacher NDS en NASL, mais en MLS il y a des millions en jeu. Et comme tu dit, il arrive un point ou il n'y a plus de place pour l'amitié en affaires.

Je me questionne par contre si le départ de NDS va réellement changer de quoi. Si Saputo continue à vouloir mettre son nez dans le quotidien du Club, et allez jusqu'à s'impliquer dans le choix de l'alignement, le remplacement de NDS risque d'être un autre ''Yes Man''.


IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Exit Nick De Santis

Message par penz »

Danny Boy a écrit :Il y a un bon moment quelqu'un, Penz je crois, avait posté les stats de NDS en NASL comme DT. Une dégringolade d'année en année... :help:

Image


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Exit Nick De Santis

Message par Etienne360 »

Autre élément à ajouter. Le club a la 5e plus grosse masse salariale de la ligue....


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Exit Nick De Santis

Message par froustball »

Je ne pense pas qu'on peut s'attendre à un changement dans le court terme, il n'y a personne dans le club qui a le niveau de compétence/expérience pour prendre la relève. À moins que le club cherche déjà un remplaçant depuis quelques temps.


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Exit Nick De Santis

Message par FCIM »

Seule façon que je vois NDS se pousser: c'est qu'on foutre Klopas dehors, qu'on mettre Biello comme coach (Saputo va lui donner le temps qu'il veut pour scrapper ce club comme bon lui semble) et après 3-4 ans de résultats pitoyables il va démissionner emportant son beau-frère avec lui. NDS peut survivre à tout sauf l'échec du beau-frère.


quebeau
Cadet
Cadet
Messages : 293
Inscription : 30 août 2010 16:46
Votre vrai nom : Qbeau

Re: Exit Nick De Santis

Message par quebeau »

Si il y a des changement en ce moment ça sera partout et M. Saputo se sentira humilié.
Dernière modification par quebeau le 20 avril 2014 21:05, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Exit Nick De Santis

Message par penz »

Mon père est échaudé. Il vient de me dire au téléphone qu'on devrait "assigner De Santis à l'entretien du terrain, pour qu'il s'en tienne à vérifier si les lignes sont bien droites".

Vous voyez d'où je tiens mon style.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Exit Nick De Santis

Message par Polio »

froustball a écrit :Je ne pense pas qu'on peut s'attendre à un changement dans le court terme, il n'y a personne dans le club qui a le niveau de compétence/expérience pour prendre la relève. À moins que le club cherche déjà un remplaçant depuis quelques temps.
je suis convaincu qu'il y a pas mal de fan qui ont plus de compétence et d'expérience connexe pour avoir du succès dans ce rôle. En fait les compétences et l'expérience c'est la partie facile. Ce qui est difficile c'est le réseau de contact.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Exit Nick De Santis

Message par Danny Boy »

penz a écrit :Mon père est échaudé. Il vient de me dire au téléphone qu'on devrait "assigner De Santis à l'entretien du terrain, pour qu'il s'en tienne à vérifier si les lignes sont bien droites".

Vous voyez d'où je tiens mon style.
Je trouve ton père bien généreux. Selon moi, les lignes seraient peut-être droite, mais elles ne se rendraient pas jusqu'au bout, on manquerait de peinture...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
cCommeChose
Cadet
Cadet
Messages : 210
Inscription : 09 février 2013 14:05
Votre vrai nom : vincent c

Re: Exit Nick De Santis

Message par cCommeChose »

quebeau a écrit :Si il y a des changement en ce moment ça sera partout et M. Saputo se sentira humilié.
Je crois qu'on a pris la MLS un peu par surprise en allant chercher un DP la 1ère année et en engageant autant d'internationaux. D'autres équipes ont suivis et on a vu tout le travail de recrutement de l'entre saison en MLS. Pas mal de nouveaux visage, pas tant de flop jusqu'à présent.

On a aidé la ligue en jouant gutsy dès le départ, ça a sorti plusieurs clubs de leur zone de confort. Jusque là, sauf qu'on n'a pas pu suivre notre lancée en 2014. Soit qu'on a été chanceux au recrutement au début, ou soit on recrute sans tenir compte du cap et que ça nous repète en pleine gueule... et qu'on se retrouve des bons joueurs, mais un club super mal balancé au niveau de l'effectif.


Dj1973
Messages : 1
Inscription : 22 avril 2014 11:25

Re: Exit Nick De Santis

Message par Dj1973 »

We have seen Joey get rid of 3 coaches but yet he still hanging on to the one big problem the impact has and will always have NICK,time to put your foot down and do what you have to do,it's BUSINESS....I'm pretty sure you have plenty of space for him elsewhere...TIME FOR A CHANGE out with the OLD in with the NEW!!!!


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Exit Nick De Santis

Message par Jean-Rene »

Ca serait bien mais je n'y crois pas :( On est en train de se faire une très mauvais réputation avec lui et Joey ne semble pas réaliser qu'il sera de plus en plus difficile de recruter...


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Exit Nick De Santis

Message par Napule »

Saputo a deux choix...Protéger son meilleur amie ou bien son investissement. What will it be?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Exit Nick De Santis

Message par Polio »

Napule a écrit :Saputo a deux choix...Protéger son meilleur amie ou bien son investissement. What will it be?
Si Saputo pouvait réaliser cela je serais bien content. Il semblerait plutôt qu'il est dans un déni de réalité. La Famillia...

Vous connaissez beaucoup de parents qui sont capable d'admettre(réaliser) que leur enfant est dans le tort ? C'est excessivement dur même quand on est préconditionné pour être impartial. Alors pour 99.99% des gens... Même si ce n'est pas un lien filial, convaincre Joey ne sera pas une partie de plaisir...

Après tout, il est humain comme nous.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Exit Nick De Santis

Message par santorro »

Polio a écrit :Vous connaissez beaucoup de parents qui sont capable d'admettre(réaliser) que leur enfant est dans le tort ?
Surement pas le père de Simo! :arrow:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Exit Nick De Santis

Message par fmfranck »

C'est qui Simo? ... AH, tu veux dire SIMO!!!


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Exit Nick De Santis

Message par Frankinho »

Napule a écrit :Saputo a deux choix...Protéger son meilleur amie ou bien son investissement. What will it be?
Moi, je me demande si Saputo sait qu'il doit faire ce choix. Si oui, ça fait combien de temps qu'il le sait?


Image
Raven450
Minime
Minime
Messages : 110
Inscription : 23 juin 2012 22:57

Re: Exit Nick De Santis

Message par Raven450 »

Je dois être un des seuls, mais personnellement je trouve que NDS a réalisé de bons coups. Il a attiré Camara en D2. La première année en MLS, il a signé Corradi, Di Viao, Nesta et Bernier... Rivas était un beau pari... Ferrari a connu une très bonne première saison... Même chose pour Felipe. Il a aussi réalisé quelques très bons échanges (Perkins pour Ricketts et McInerney pour Wenger). C'est certain qu'il y a aussi des ratés, mais dans l'ensemble c'est pas tout négatif... Personnellement je le laisserai en place mais en l'entourant de bons scouts pour mieux examiner les joueurs avant de les signer, pour éviter des erreurs comme Iapachino et Rodriguez.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Exit Nick De Santis

Message par koulifoufou »

Raven450 a écrit :Je dois être un des seuls, mais personnellement je trouve que NDS a réalisé de bons coups. Il a attiré Camara en D2. La première année en MLS, il a signé Corradi, Di Viao, Nesta et Bernier... Rivas était un beau pari... Ferrari a connu une très bonne première saison... Même chose pour Felipe. Il a aussi réalisé quelques très bons échanges (Perkins pour Ricketts et McInerney pour Wenger). C'est certain qu'il y a aussi des ratés, mais dans l'ensemble c'est pas tout négatif... Personnellement je le laisserai en place mais en l'entourant de bons scouts pour mieux examiner les joueurs avant de les signer, pour éviter des erreurs comme Iapachino et Rodriguez.
Felipe c'était un choix de Marsch il me semble....
Pour Bernier il y a beaucoup de rumeurs sur sa signature, ça été compliqué supposément...
McInerney on verra, mais si il quitte à la fin de la saison pour l'Europe nous n'aurons rien eu en retour de wenger.....


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Exit Nick De Santis

Message par fb132 »

Il me semble que Di Vaio et Nesta est l'idée de Saputo...cependant, dans le cas des deux joueurs, on ne peut pas dire qu'il a fait un gros scouting sur eux, je pense juste leur CV parle par eux-même. On peut lui peut-être créditer pour avoir assez de "yeule" pour les convaincre de venir ici je suppose.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Exit Nick De Santis

Message par Bxl Boy »

Je veux bien qu'on critique NDS et qu'on lui trouve des défauts, et qu'il y ait débat autour de son travail est normal comme pour tout haut dirigeant d'un club sportif professionnel
Mais ça ne doit pas non plus tomber dans l'acharnement au point d'en faire un bon à rien (je ne vise aucun message ni personne en particulier, plus une tendance)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Exit Nick De Santis

Message par MrImpact »

Bxl Boy a écrit :Je veux bien qu'on critique NDS et qu'on lui trouve des défauts, et qu'il y ait débat autour de son travail est normal comme pour tout haut dirigeant d'un club sportif professionnel
Mais ça ne doit pas non plus tomber dans l'acharnement au point d'en faire un bon à rien (je ne vise aucun message ni personne en particulier, plus une tendance)
+1
Sa fiche sportive (2 victoires dans les 16 derniers matchs) mérite qu'on le questionne, et qu'on demande des réponses. Faut quand mêmer rester équitable.

Si on est en mesure de souligner les défauts, on devra être assez honnête de pouvoir souligner les bonnes choses qu'il à fait pour le club. Sans NDS, Di Vaio, Nesta et oui même Felipe ne serait pas à Montréal. Quand je lis des commentaires tel, c'est le fils de l'autre, ou il fait partie de la famiglia, c'est teinter d'xénophobie et d'ignorance.

On a tendance à oublier que c'est un pilier au club depuis le jour 1, même avant avec le F.C. Supra Montréal. Il à été joueur, capitaine, assistant entraîneur, et maintenant directeur sportif. Mais avant tout c'est un Montréalais.


IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Exit Nick De Santis

Message par penz »

Le plus difficile dans tout ça, c'est de savoir à quel point NDS a un rôle à jouer dans les réussites et les échecs du recrutement.
Donc, il faut s'en tenir aux joueurs qu'il défend contre vents et marées, puisque ce sont ceux qu'on sait en qui il voit quelque chose.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Exit Nick De Santis

Message par penz »

MrImpact a écrit :Il à été joueur, capitaine, assistant entraîneur, et maintenant directeur sportif. Mais avant tout c'est un Montréalais.

En fait, c'est joueur, capitaine, entraîneur, directeur technique, directeur sportif.

Entraîneur adjoint, il ne l'a jamais été.
Du moins pas officiellement. :D :arrow:


Répondre Sujet précédentSujet suivant