Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par MastaK »

penz a écrit :De toute évidence, non.
Y'est sensé avoir un partenariat pour que les terrains soient accessibles à la communauté...ça reste à voir.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par penz »

MastaK a écrit :
penz a écrit :De toute évidence, non.
Y'est sensé avoir un partenariat pour que les terrains soient accessibles à la communauté...ça reste à voir.
Ouais. Quelques clubs pourront peut-être utiliser les synthétiques, des fois, j'imagine. Mais j'irai pas promener mon chien là comme je le faisais parfois, c'est clair.


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Stljmf »

Visite guidée avec Wandou de la caserne (désolé, je refuse le nom corpo que le club lui a donné):

http://www.impactmontreal.com/fr/post/2 ... -nutrilait


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par loupdogg »

J'ajoute le vidéo de présentation officielle aussi parce qu'il est beau
https://www.youtube.com/watch?v=YUZ3Go3L_50


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Bxl Boy »

Et voilà quelques photos de plus, ma petite visite guidée : http://www.mlssoccer.com/gallery/visite ... e-montr-al #IMFC


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Polio »

Suis-je le seul qui reste sur sa faim, hmm et oui qui est déçu.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par flying_dutchman »

Polio a écrit :Suis-je le seul qui reste sur sa faim, hmm et oui qui est déçu.
A propos de quoi es-tu decu?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par bad seed »

Polio a écrit :Suis-je le seul qui reste sur sa faim, hmm et oui qui est déçu.
Lol
Debbie downer!
What can you possibly not like? The view?
Serieux la, j'ai pas vu autre centre l'entrainement pour comparer mais c'est difficile de dire qu'il est pas beau


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Elwood Blues »

Image


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par mephistau »

C'est très beau mais j'ai deux questions.

1-Il me semble que la salle d'entraînement n'est pas grosse. Je vois mal plus de 10 joueurs y être même si c'est sur 2 étages.
2-Les exercices en poids libres sont mieux que ceux sur des machines. Par exemple, un squat en poids libre fait exercer tous les muscles pour garder l'équilibre, alors qu'avec une machine, c'est pas le cas.

Je trouve ça bizarre.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Bxl Boy »

Oui, j'ai aussi trouvé la salle de gym petite, mais je voudrais voir ce que ça donne quand tout le monde y travaille, ça me ferait peut-être mentir

Manque aussi un dortoir (ce qu'il y a dans d'autres centres d'entraînement de clubs pros)

Sinon, c'est quand même pas mal du tout, on est loin des conditions de CCR en D2...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Polio »

Côté sportif ça semble être spacieux pour un groupe de 5 personnes... et encore, avec des circuits... 2 personnes ? Je m'attendais plus à une mentalité orientée crossfit dans les équipesment que cela. D'autant plus que c'est pour les jeunes + équipe première et qu'ils plafonnent côté conditionnement physique.
Beaucoup de message positif sur l'attitude, côté nutrition parcontre c'est n'importe quoi et pourtant c'est la base de tout. Des cherios,pâtes alimentaires exposés comme si c'est le sain graal, 4-5 machines à café qui donne l'impression que c'est important(si ça reste modéré) etc ? Est-ce qu'il y a des diététiciens avec une diète pour chaque jour/jeune ? Je n'ai pas vu d'info là dessus :( La nutrition est aussi importante sinon plus que le reste.
Salle de classe, un plus, mais style auditorium avec cours magistraux au lieu du participatif pour mieux s'approprier ? Aussi, je vois mal un jeune se lever de la 4e rangé pour descendre en bas et aller exposer ouvertement sa contre analyse tactique d'une situation. Bon peut être que ce n'est pas uniquement cela l'utilité.
Pas de dortoir ok, mais aussi pas de local de détente pour l'esprit d'équipe/repos. Inutile un espace d'évasion quand c'est ton premier chez toi ? pas si sur.
L'académie est 100% masculin, mais un jour j'espère qu'il y a des plans pour le féminin... mais est-ce prévu dans les douches/locaux ? J'en doute.

Je vois ptête trop loin ou c'est des lubies, mais ça me semble important d'investir à long terme et dans les bonnes pratiques.

Oui il est beau. Oui il y a un réel désir de bien faire pour les jeunes et les pro, de prendre en compte leur besoins.

Mais ma première impression, c'est qu'il y aurait des ajustements majeur à faire.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par mephistau »

Polio a écrit :Côté sportif ça semble être spacieux pour un groupe de 5 personnes... et encore, avec des circuits... 2 personnes ? Je m'attendais plus à une mentalité orientée crossfit dans les équipesment que cela. D'autant plus que c'est pour les jeunes + équipe première et qu'ils plafonnent côté conditionnement physique.
Beaucoup de message positif sur l'attitude, côté nutrition parcontre c'est n'importe quoi et pourtant c'est la base de tout. Des cherios,pâtes alimentaires exposés comme si c'est le sain graal, 4-5 machines à café qui donne l'impression que c'est important(si ça reste modéré) etc ? Est-ce qu'il y a des diététiciens avec une diète pour chaque jour/jeune ? Je n'ai pas vu d'info là dessus :( La nutrition est aussi importante sinon plus que le reste.
Salle de classe, un plus, mais style auditorium avec cours magistraux au lieu du participatif pour mieux s'approprier ? Aussi, je vois mal un jeune se lever de la 4e rangé pour descendre en bas et aller exposer ouvertement sa contre analyse tactique d'une situation. Bon peut être que ce n'est pas uniquement cela l'utilité.
Pas de dortoir ok, mais aussi pas de local de détente pour l'esprit d'équipe/repos. Inutile un espace d'évasion quand c'est ton premier chez toi ? pas si sur.
L'académie est 100% masculin, mais un jour j'espère qu'il y a des plans pour le féminin... mais est-ce prévu dans les douches/locaux ? J'en doute.

Je vois ptête trop loin ou c'est des lubies, mais ça me semble important d'investir à long terme et dans les bonnes pratiques.

Oui il est beau. Oui il y a un réel désir de bien faire pour les jeunes et les pro, de prendre en compte leur besoins.

Mais ma première impression, c'est qu'il y aurait des ajustements majeur à faire.

Je n'ai pas fait d'études en éducation physique, mais disons que le cross-fit... je passerais mon tour. On va dire que leur entraînement sur les terrains, avec je suppose des intervalles etc, doit faire la job sans blesser les joueurs.

Ensuite, je ne crois pas qu'ils fassent trop de circuits pendant la saison. Je suppose qu'ils se maintiennent et/ou travaillent pour garder leur forme, ou travaillent un certain point. Donc, peut-être que Bush peut travailler sur l'explosivité dans ses squats s'il manque de hauteur dans ses interventions, peut-être que Drogba va travailler sa puissance pour pouvoir repousser ses adversaires qui lui poussent dans le dos. Mettons. Y'a pas à avoir de circuit là-dedans. Ils sont sur le terrain 1-2 heures par jour.

Du pain, des céréales et des pâtes? Euh, oui, en effet.
Du poulet et du poisson aussi.
Du café? Je ne me suis jamais entraîné pour le soccer, mais en hockey, football et autres, oui. C'est un excitant. Et ça rend les gens heureux/parlables.

Pour le gym pour les jeunes, je serais surpris qu'ils en aient accès avant 16 ans. Ensuite, je suppose que le gym est ouvert entre 6 et 15h pour les pros, et plus tard pour les ti-culs. Ils vont à l'école le matin.

Bref, si on dit qu'un joueur fait 20 min d'échauffement, 45 min de gym, 20 minutes d'étirement/spécificité et 10 minutes de cool down, ça donne environs 1h35 disons 3 fois semaine. J'ai vraiment de la difficulté à calculer comment ils peuvent faire le compte entre le dîner et disons 15h, même avec 5 blessés sur 25 joueurs. Et je compte les spotters/partners, parce que de toute façon entre 2 séries ils vont s'exercer et changer de rôle.

Peut-être que les joueurs de soccer ne vont jamais au gym aussi,


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Montreal_FC_Fan »

6 vélos stationnaires et 6 tapis roulant pour une équipe professionnel "peut importe le sport" sa fait pitié, non?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par penz »

Montreal_FC_Fan a écrit :6 vélos stationnaires et 6 tapis roulant pour une équipe professionnel "peut importe le sport" sa fait pitié, non?
Je doute très fortement que l'entraînement en gymnase soit collectif, genre tous les pros en même temps au gym. Je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde imagine ça. L'entraînement au gym, c'est principalement sur le plan individuel, surtout pour la revalidation après blessure. Ou alors pour évaluations ou programme d'exercice en petits groupes.

Le gym leur appartient. Ils ont toute la latitude possible pour faire les horaires. Par groupe de 6 ou 8, tu peux passer tout le groupe de pros en 2 heures max. Anyway avec des groupes plus gros que ça dans un gym, même avec 500 machines de plus, ça te prend combien de personnes pour superviser et éviter que les gens fassent n'importe quoi?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par penz »

Polio a écrit :Beaucoup de message positif sur l'attitude, côté nutrition parcontre c'est n'importe quoi et pourtant c'est la base de tout. Des cherios,pâtes alimentaires exposés comme si c'est le sain graal, 4-5 machines à café qui donne l'impression que c'est important(si ça reste modéré) etc ? Est-ce qu'il y a des diététiciens avec une diète pour chaque jour/jeune ? Je n'ai pas vu d'info là dessus :( La nutrition est aussi importante sinon plus que le reste.
Salle de classe, un plus, mais style auditorium avec cours magistraux au lieu du participatif pour mieux s'approprier ? Aussi, je vois mal un jeune se lever de la 4e rangé pour descendre en bas et aller exposer ouvertement sa contre analyse tactique d'une situation. Bon peut être que ce n'est pas uniquement cela l'utilité.
Pas de dortoir ok, mais aussi pas de local de détente pour l'esprit d'équipe/repos. Inutile un espace d'évasion quand c'est ton premier chez toi ? pas si sur.
L'académie est 100% masculin, mais un jour j'espère qu'il y a des plans pour le féminin... mais est-ce prévu dans les douches/locaux ? J'en doute.
Pour la nutrition, dans la cuisine des pros hier, il y avait un chef cuisinier. Personne lui a posé de questions de ce que j'ai vu, mais il était là. Dans mon souvenir, j'ai aussi déjà vu un truc passer sur la nutrition à l'académie, il y a peut-être 2 ans.

Pour info, il y a deux salles de classe normales ET un auditorium. L'auditorium à mon avis pourra servir aux analyses vidéo pour l'équipe première et à tout ce qui se prête mieux au style "présentation audio-visuelle", mais aussi, et surtout, comme on l'a vu hier, aux conférences de presse. À mon avis, le bilan de fin de saison et autres conférences de presse importantes, ça aura lieu là et plus au stade. C'est nettement mieux adapté.

Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas d'espace de détente. Il y en a un. Petit, certes, mais il y en a un, qui comprend sofas, fauteuils et écrans télé sur lesquels ils repassent en boucle le dernier match avant de passer au dernier match du prochain adversaire (il y a aussi un espace adjacent dit "de méditation", dixit Richard Legendre).

Pour l'aspect féminin, Saputo n'a jamais mentionné son intérêt. Si jamais il devenait intéressé à court/moyen terme (j'en doute), ce serait très simple de réserver un vestiaire aux dames, quitte à partager un vestiaire entre U14 et U16, par exemple.

Enfin bref, tout ça, c'est des détails. Le truc qui me fait vraiment tiquer, moi, c'est que les terrains naturels sont réservés exclusivement à l'équipe première. C'est donc dire que tout le développement de nos jeunes va se faire sur synthétique. C'est un choix vraiment bizarre. Je comprends que le naturel ne résiste pas à une surutilisation, mais tout de même... TOUTE la formation des jeunes sur synthétique? :?


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par santorro »

Bordel, on est jamais content! On a des installations qui ferait des jaloux dans les ligues premières en Europe. Okay ce n'est pas La Masia mais c'est le niveau moyen européen et même au-delà.

En passant ça prit combîen de temps au CH pour avoir son centre d'entraînement? En 20 ans d'histoire, l'Impact fait des bons de géants pour rattrapper la planète foot.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par penz »

santorro a écrit :Bordel, on est jamais content!
Jamais. Mais pour situer les chiâleux, j'ai demandé l'avis d'un ami qui connaît bien l'Académie Robert-Louis Dreyfus du Standard de Liège, un des meilleurs centres de formation en Belgique, sinon le meilleur.

Voici le verdict :

"C'est vraiment bien foutu. Un peu dans le même genre [que l'Académie RLD], même un peu mieux."

Et à propos de ceux qui trouvent c'est c'est pas assez :

"Ils sont ignorants ces gens."

:mrd:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par fmfranck »

Incroyable cette instatisfaction des gens.


Image
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Gabegeh »

fmfranck a écrit :Incroyable cette instatisfaction des gens.
Très drôle en effet. Je me doute bien que les joueurs ont été consultés, ils disent tous que c'est génial. Tout, terrains, salles de gym, de classes, de réunions, de physio, piscines, absolument tout sous le même toit. Je vois pas c'est quoi le problème. Je passerais volontier mes journées là, à jouer au ballon, à soigner mes petits bobos. :D


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par penz »

Ceci étant dit, qu'on aime les Cheerios ou pas, il faut reconnaître que ce qui a été fait avec 16 millions de dollars d'investissement est très fort.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Bxl Boy »

Bah, oui, ça pourrait être mieux, on peut toujours faire mieux
Mais honnêtement, cela mérite une très bonne note !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Bxl Boy »

Parlant de bouffe, lisez cet article (lisez le texte, il n'y a pas juste la vidéo) qui parle bien du travail du chef cuisinier
http://www.mlssoccer.com/post/2016/06/2 ... -team-chef
On y apprend des choses intéressantes, et le chef semble manier le mélange entre la bouffe de qualité et les envies des joueurs


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par gbagrami »

Sérieux, si Chelsea l'année dernière, et le Real cette année ont choisi de faire leur pré-saison à la Caserne, c'est que les installations doivent être pas si mauvaises que ça, hein!?


Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau Centre de Formation de l'Impact?

Message par Polio »

tant mieux si ça vous plait tant que cela.

Est-ce qu'au moins ils sortent sur le terrain quantité de barbel, dumbel, tapis, élastique, boites, ballons, et autres outils de base afin de travailler leur muscles ? Parce que sur les pratiques publiques et vidéos, c'est plutôt limité d'où la déception que ce ne soit pas à l'intérieur dans le nouveau centre de formation.

Quand je constate le type de blessure récurent hors contact, le faible volume de jeu de l'équipe première et la difficulté des joueurs du FC d'arriver au niveau des ceux de la MLS côté physique, il me semble que je suis justifié d'être sceptique. La préparation physique de cette organisation est décevante et le centre de formation ne semble pas combler cette lacune. N'oubliez pas que c'est moi qui a fait le commentaire que Ciman, malgré tout son talent et efficacité, est rachitique. A mon sens, en 2016, tout centre de formation doit donner tous les outils aux joueurs pour développer un physique à la Ronaldo, faire de la gymnastique hebdomadairement, bien se nourrir, apprendre[...](je vous épargne la liste complète). Bref, pour moi ça fait trop années 90 et ce n'est pas une des solutions que j'escomptais.


Répondre Sujet précédentSujet suivant