Laurent Ciman à Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

Petite question pour les personnes qui suivent le championnat belge. Où situez-vous Laurent Ciman par rapport aux trois meilleurs défenseurs centraux dans la MLS (à mon avis) soit Carlos Valdes, Matt Besler et Omar Gonzalez) ? Est-il meilleur ou au niveau de ces joueurs là ou un peu en dessous tels Hedges, Marshall, Collin, Olave, Parkhurst, Goodson et cie ?

Aussi, quelles sont ses qualités ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Tiens donc... Ciman a été ajouté à la page de NTL Sports Management.


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Etienne360 »

penz a écrit :Tiens donc... Ciman a été ajouté à la page de NTL Sports Management.
Bien joué! Ouais, disons que ça sent très bon tout à coup! :D


Inuk
Minime
Minime
Messages : 184
Inscription : 18 février 2015 18:15

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Inuk »

penz a écrit :Tiens donc... Ciman a été ajouté à la page de NTL Sports Management.

Cool, belle trouvaille Penz ! Disons que ça commence bien ma journée de supporteur...;)


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

La piste Ciman semble se réchauffer de plus en plus. Selon cet article publié ce matin en Belgique, le joueur a vraiment choisi Mtl notamment pour des raisons personnelles (les soins pour sa fille) et il sera difficile pour le Standard de le retenir. Je préfère ne pas m'emballer tout de suite mais j'aime beaucoup cette option. Premièrement, Ciman VEUT venir ici contrairement aux Gilardino, Novaretti et autres qui regardent partout ailleurs avant d'accepter. Deuxièmement parce que les journalistes en Belgique disent tous que ce sera une perte énorme pour le Standard. Seul bémol (selon l'article): l'Impact ne semble pas vouloir payer beaucoup pour le transfert (rien de surprenant)
https://twitter.com/alexdelmer/status/5 ... 8391216129


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Etienne360 »

Autre article. Voici la traduction google :

Le match contre Westerlo pourrait bien être le dernier match pour Laurent Ciman dans la chemise de la norme . Le défenseur souhaite attirer des raisons personnelles au Canada . " Nous ne pouvons pas l'empêcher de partir, " a déclaré l'entraîneur Ivan Vukomanovic .
standard

Impact de Montréal , une équipe canadienne de la Ligue de football américain , en tirant très fort sur ​​la manche de Ciman . Un mouvement dont l'Etat ne hésite pas Red Devil , parce que sa fille Nina serait en mesure d'obtenir les soins nécessaires .

Nouvelles photos
" Nous ne aurions jamais empêcher un joueur d'aller quand il se agit de raisons personnelles , " a déclaré l'entraîneur standard Ivan Vukomanovic La Dernière Heure . «Je ai énormément de respect pour Ciman et ce est sa vie privée . "

Mais à la norme Ciman sera perdre un joueur clé dans la défense . «Ce sera un grand vide , nous devons remplir à nouveau , " accepte Vukomanovic . «Nous sommes définitivement travaillons sur un remplacement . Il ya déjà quelques pistes . "

Alexander Scholz de Lokeren est élevé sur la liste de souhaits . Le défenseur a déjà conclu un accord avec Anderlecht , mais les valeurs de rachat Rouches encore gagné . Président Roland Duchâtelet publié hier une nouvelle offre .

http://sporza.be/cm/sporza/voetbal/Jupi ... /1.2211022


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Etienne360 »



Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Van Basten »

Rigolons avec Google
Impact de Montréal , une équipe canadienne de la Ligue de football américain
Depuis le temps qu'on veut une équipe de NFL

Un mouvement dont l'Etat ne hésite pas Red Devil
Je comprends qu'on a dans notre division comme rivaux une succursale de Man City mais je ne tiens pas à être associé à Manchester United merci

Sérieusement si c'est triste pour sa fille et je compatis de tout coeur avec le mec, ça demeure une belle occasion pour nous et un message politique intéressant ...


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

J'aimerais savoir quel genre de défenseur est Ciman (physique dans ses interventions ? bon positionnement ? bonne technique ?). D'après les personnes qui l'ont déjà vu jouer, est-ce que l'Impact signerait un défenseur dans le top 5 de la ligue ?


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :Tiens donc... Ciman a été ajouté à la page de NTL
Et selon la page facebook de NTL, cela s' est fait le 3 janvier. Intéressant.

https://m.facebook.com/profile.php?id=199129296793152


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Etienne360 »

D'après ce que j'ai lu sur twitter, on dit que c'est un Aurélien Collin, mais moins physique. Il a sensiblement les mêmes qualités et les mêmes défauts. Je crois que Penz et Bxl boy pourront en dire davantage.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Rift »

... ça demeure une belle occasion pour nous et un message politique intéressant ...
C'est pas mal ce que je me disais ce matin. Il peut y avoir plusieurs bonnes raisons de venir à Mtl, en voilà une.

Par ailleurs, dans un autre ordre d'idée, avec l'arrivée de Ciman et Soumaré, puis Camara à droite, puis peut-être une fois de temps en temps Tissot à gauche, sans compter Karl W. et Wandrille, ça va souvent parler français à l'arrière.

Moi je ne connais pas Ciman, mais d'après ce qu'on lit par-ci, par-là, je crois qu'il sera bien meilleur que Collin.


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Etienne360 »

Ce serait fou pareil! Notre système de santé qui est tant décrié, nous permettrait d'attirer un joueur de cette qualité (équipe nationale belge à la coupe du monde quand même). Belle ironie non?


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par MrImpact »

Assemblée des membres 2015
Olivier Brett ‏@Olivier_Brett 1h1 hour ago
FK: On veut un défenseur central de 28-29 ans avec la personnalité et la mentalité nécessaire. #AssembléeDesMembres #IMFC

Arcadio Marcuzzi ‏@_marcuzzi 1h1 hour ago
"J'aimerais pouvoir vous dire son nom, mais ce n'est pas possible" -FK, en parlant du déf central avec qui #IMFC est en pourparlers.

Arcadio Marcuzzi ‏@_marcuzzi 3h3 hours ago
Selon Klopas, on serait près de s'entendre avec un Défenseur Central qui possède des qualités de leader.

Je sait pas si Ciman à jouer tous le matchs de son pays, mais c'est une indice de plus.
Gianga @GiangaKuduro

Accordin to sources #IMFC close to signing CB who played all games for his country at WC2014. Greece/Algeria/Ecuador.



Il n'y a pas de fumée sans feu


IMFC Unica e sola, fede
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Etienne360 »

Patrick Friolet ‏@PFrioletRDS 55 sil y a 56 secondes
Selon des infos en Belgique, l'Impact annoncera l'embauche du déf central, Laurent Ciman, en début de semaine #IMFC #RDS


NicolasCelant
Messages : 13
Inscription : 15 avril 2014 9:35
Votre vrai nom : Nicolas Celant

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par NicolasCelant »

Plus je regarde des vidéos de Ciman sur le net (peu de phase de jeux, mais beaucoup d'entrevues), plus j'aime l'attitude du bonhomme. Un gars de famille, sérieux qui semble être terre à terre et pas intéresser par la vie de glamour. C'est exactement ce que l'impact à de besoin chez un défenseur central #1.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Van Basten »

Question de même qui serait le plus complémentaire à Ciman chez nos arrières .


DJEEPMTL
Junior
Junior
Messages : 351
Inscription : 03 janvier 2012 9:23
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
Localisation : Rosemont

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par DJEEPMTL »

NicolasCelant a écrit :Plus je regarde des vidéos de Ciman sur le net (peu de phase de jeux, mais beaucoup d'entrevues), plus j'aime l'attitude du bonhomme. Un gars de famille, sérieux qui semble être terre à terre et pas intéresser par la vie de glamour. C'est exactement ce que l'impact à de besoin chez un défenseur central #1.

oui mais il aime La Fouine


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Etienne360 a écrit :Patrick Friolet ‏@PFrioletRDS 55 sil y a 56 secondes
Selon des infos en Belgique, l'Impact annoncera l'embauche du déf central, Laurent Ciman, en début de semaine #IMFC #RDS
Ouein, je vais attendre une confirmation officielle avant de m'emballer. Friolet n'a pas eu une très bonne moyenne au bâton avec ses récents «scoop» sur l'Impact. Et puis ces «infos en Belgique», ça peut très bien être les mêmes articles belges qu'on lit depuis ce matin.


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par froustball »

http://www.rds.ca/soccer/impact/ciman-s ... -1.2107392

Ça semble "officiel"

"Son club a dû accepter de le libérer pour qu'il passe en MLS, puisqu'il était toujours sous contrat."

Donc, ce n'est pas un transfert? Ou par libérer, ils veulent dire transfert?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Napule »

Un joueur du SL avec IMFC... :D . Penz sur nuage 9.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Jamais officiel tant que ce n'est pas confirmé par l'un des deux clubs. D'ailleurs, Ciman est sur le onze partant du Standart pour le match de demain:
https://twitter.com/Standard_RSCL/statu ... 0986924032


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Polio »

Lolo et Lefèvre en centrale. Bien hâte de voir.

Mais venir au Québec pour avoir plus d'encadrement et moins de temps près de sa fille à cause des déplacements nombreux, multiples et de la longue saison, j'espère que ça le comblera mais j'ai des réserves. Au moins d'ici là nous aurons appris à l'aimer ou le détester.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Chucky Chuck »

Friolet avait déjà confirmé cette semaine que Ciman était un des deux DP que tu attends si chèrement mad72. Juste qu'à preuve du contraire, il ne s'est fourvoyé que sur le "deadline". Laisse la chance au coureur...
Et on savait déjà que CIman allait jouer demain. Ça ne veut rien dire s'il confirme le tout en début de semaine.

Très hâte que ça soit confirmé. C'est une excellente nouvelle pour les partisans de l'IMFC!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Bon. Ce que vous avez lu sur twitter, c'est de moi.
Un Collin moins physique c'est mon évaluation. Et plus porté sur l'attaque aussi. Pas mal de la tête sur corner.

Pour ceux qui se demandent, il a pas joué en CM. C'est le seul qui n'a pas joué hormis les gardiens substituts.

C'est un bonne prise. Un très bon élément. Une perte pour le Standard? Oui. Non. Dans l'immédiat oui, à moyen ou long terme c'est pas négatif. De ce que j'entends, il ne faisait plus l'unanimité chez ses coéquipiers. Quant au motif des soins pour sa fille, attention; tout le monde veut se barrer du Standard en ce moment.


Répondre Sujet précédentSujet suivant