Signature - Didier Drogba

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Signature - Didier Drogba

Message par mad72 »

J'avais aussi des doutes là dessus comme il n'a pas joué 90 minutes depuis plus d'un an (était surtout remplacant à Chelsea). Mais je me disais qu'un bon 60-70 minutes par match, ça nous aiderait. Mais là, ça commence à sentir le fiasco. Je m'en veux un peu d'avoir ri du cas Lampard qui n'a pas encore disputé un match complet un mois et demi après son arrivée à NY


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Signature - Didier Drogba

Message par Polio »

qu'il se rétablisse s'il est blessé.

De toute façon, il est supposé être un atout pour l'équipe et non le sauveur. JacMac représentait une alternative que Klopas se permettait, mais maintenant c'est uniquement Oduro. L'alternative que représente AJH est nulle et non avenue ce qui nous rend prévisible avec ce coach. Avec notre façon de jouer actuellement, JacMac n'aurait été d'aucune utilité. Le ballon ne progresse pas jusque dans la boite alors sans un récepteur qui peut alimenter ses coéquipiers tout en conservant le ballon magiquement, ben un attaquant ne nous aide pas trop.

M'est avis qu'il est blessé au genou et non à l'orteil... On ne veut juste pas avouer qu'il a joué blessé et qu'il était vraiment blessé dans le vidéo de tvaSport. Ou alors, il n'aime juste pas Klopas...!


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Signature - Didier Drogba

Message par barista9 »

Et Pourquoi Klopas racontait depuis le début de la semaine que c'était préventif pour mercredi surtout du au turf.

En plus que dire blessé à une orteil... disons que ca parait assez ordinaire...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Signature - Didier Drogba

Message par penz »

Piatti c'était pas préventif aussi?
Avant on avait les durées d'indisponibilité complètement loufoques, maintenant on a les retraits préventifs de gars déjà blessés.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Signature - Didier Drogba

Message par gold »

Anyway c'est pas mal la norme qu'un gars blessé pour une semaine se ramasse sur la touche pour 1-2 ou 3 mois des fois +.


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Signature - Didier Drogba

Message par T-bone »

Je suis prêt à donner le bénéfice du doute à nôtre ivoirien, s'il revient au jeu pour le 5 septembre en substitution. Drogba mentionnait dans je ne sais quel commentaire public qu'il espérait que le club puisse se rendre en série, ce qui lui permettrait de se donner plus de temps pour revenir en puissance et contribuer significativement à l'équipe.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Signature - Didier Drogba

Message par Napule »

penz a écrit :Moi j'avais soulevé la queston à savoir si Drogba avait 90 minutes dans le corps même quand il est à 100%. Je doute fortement.

Et puis a-t-il passé un examen médical avant de signer? Fuck knows. On a signé le nom plus que le joueur.

Jack Mac on va s'en mordre les doigts jusqu'au sang.
En effet, Jack meritait un poste de titulaire et un meilleur appuie. Avec Drogba on va vendre des billets mais au niveau sportif ca ne va pas donner grand chose. I guess its money over everything...Right?


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Signature - Didier Drogba

Message par Arsenal »

Napule a écrit :
penz a écrit :Moi j'avais soulevé la queston à savoir si Drogba avait 90 minutes dans le corps même quand il est à 100%. Je doute fortement.

Et puis a-t-il passé un examen médical avant de signer? Fuck knows. On a signé le nom plus que le joueur.

Jack Mac on va s'en mordre les doigts jusqu'au sang.
En effet, Jack meritait un poste de titulaire et un meilleur appuie. Avec Drogba on va vendre des billets mais au niveau sportif ca ne va pas donner grand chose. I guess its money over everything...Right?
Ça. Et juste pour un an...


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Signature - Didier Drogba

Message par mad72 »

Bon ben on la voulait, notre grande star à Montréal, on l'a!

Joey Alfieri
‏@joeyalfieri
Didier Drogba's training day is done. Didn't train with his teammates at all today #IMFC #TSN690

Est-ce qu'on peut ramener Jack Mac maintenant?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Signature - Didier Drogba

Message par joe »

Selon Friolet (https://twitter.com/PFrioletRDS/status/ ... 5569451009) Drogba s’entrainait avec Porter à l’ écart aujourd’hui; peut-être qu’on va revoir Porter avant Drogba dans l’alignement… :tourne:

Hors sujet, je sais, mais est-ce que quelqu’un est au courant du niveau de récupération de Porter?


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Signature - Didier Drogba

Message par barista9 »

Eh ben... lecture obligatoire pour l'entre-saison:

http://www.amazon.co.uk/Commitment-My-A ... 1473620708

Question de mettre un peu de pression sur Biello:

'He analyses what it was like playing for all the different managers at Chelsea and why he has a special relationship with José Mourinho.'

'He talks from a privileged behind-the-scenes position about tactics '


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Signature - Didier Drogba

Message par mephistau »

Didier Drogba: l'histoire d'une embauche

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... bauche.php


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Signature - Didier Drogba

Message par Polio »

c'est la version du joueur qu'on veut, pas celle édulcorée de NDS.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Signature - Didier Drogba

Message par grandbleu »

Je pense que les premières lignes disent tout, c'est un peu comme le dossier Ciman.
L'Impact se fait offrir un joueur et travaille par la suite pour le convaincre, c'est sûr qu'il y a de la négo mais de là à faire passer NDS pour un maestro qui court le globe et va chercher des vedettes avec son charme... :help:


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Signature - Didier Drogba

Message par Campoozmstnz »

Je le prendrais bien son cadre, si jamais il ne le veut pas! :D
Image


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Signature - Didier Drogba

Message par Daniel »

Une signature de Bekker! Hello $$$$$$$!


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Signature - Didier Drogba

Message par arseniq33 »

Issey-rammassé un beau tableau, lui...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Signature - Didier Drogba

Message par imfc132 »

J'étais dans un café à Abidjan en Côte d'Ivoire il y a un mois. Il fait chaud dehors (comme toujours) mais l'air climatisé dans le café est trop froid pour moi, donc je sors mon chandail blanc de l'impact de mon sac et je le porte par dessus mon T-shirt. C'est le 2e chandail version 2012, pas de nom ou de numéro de joueur sur le dos.

Le serveur qui était en train de faire le café a immédiatement réagi "Didier Drogba ! Impact de Montréal ! ... (pause) tu l'as vu jouer en personne ?"

Je dis oui, j'étais juste derrière le but au stade lorsqu'il marquait ses buts à Montréal.

"Ah tu a vraient de la chance toi... j'ai voulu le voir jouer en personne depuis que je suis enfant mais je n'ai jamais pu."

Il n'y a à peu près personne qui suit la MLS en Côte d'Ivoire et peu de gens croisés par hasard dans la rue pourraient nommer une équipe de la MLS si on leur posait la question, ce n'est même pas sûr qu'ils sachent c'est quoi la MLS (en tout cas avant septembre 2015).

On peut dire ce qu'on veut de Drogba et de son attitude en 2016, mais quand un serveur de café lambda à Abidjan associe Drogba à l'Impact un an après son départ (et connaît donc l'équipe ne serait-ce que de nom) et associe instinctivement le logo de l'Impact à Drogba, on comprend mieux ce qu'il a apporté au club.

Parlant de Drogba, l'équipe nationale de Côte d'Ivoire affronte le Maroc dans 10 jours et seule une victoire permettra aux Éléphants d'aller en Russie l'an prochain. Face à la possiblité très réelle que l'équipe nationale rate un Mondial pour la première fois depuis 2006, des voix se sont élevées en Côte d'Ivoire pour que Marc Wilmots rappelle Drogba et Yaya Touré en sélection. Je sais que cela n'arrivera pas et que toutes les façon même l'an dernier Drogba n'avait plus les jambes pour jouer à ce niveau... ceci dit il aurait pu motiver les joueurs dans le vestiare ou sur le banc par son aura de demi-dieu en Côte d'Ivoire (officiellement comme remplaçant, officieusement comme entraîneur adjoint).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Signature - Didier Drogba

Message par Pouchkine »

Intéressant pour l'anecdote!

Sinon il me semble que ça c'était très mal terminé en équipe nationale avec un gros clash Drogba Toure lors de la dernière CDM justement?

L'équipe à quand même finalement gagné la CAN après leur départ.

Un gros match à suivre en effet.


Répondre Sujet précédentSujet suivant