Foot-business (le sujet économique)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
arsenes_army
Cadet
Cadet
Messages : 348
Inscription : 24 juillet 2010 21:00
Votre vrai nom : Denis
Localisation : Faux Supporter Absent

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par arsenes_army »

Daniel a écrit : 23 mars 2017 11:29
Phil7777 a écrit : 22 mars 2017 22:25
Qu'on me corrige si j'ai tors, mais la fortune de Lino n'a rien a voir avec l'Impact (bien que j'aimerais que ca soit le cas).
https://www.impactmontreal.com/fr/club/ownership
Petite recherche du côté du Registraire des Entreprises, c'est un peu flou, d'autant plus qu'on ne voit pas ni Quebecor/Videotron ni le Fonds FTQ.
Ce qui gravite autour (du moins selon les entrées directes et indirectes), c'est: Free 2 Play, Jolina Capital (ça, on le note aussi au sein de TransForce), Investissements Quadriam (Lino Anthony Saputo), SoplaJoey.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par fmfranck »

Jeff de St-Germain a écrit : 25 mars 2017 9:10 Écoute, je ne connais pas les livres d'un club comme Manchester United. Mais tu crois vraiment qu'ils ont fait venir Zlatan, Pogba et consort sur des emprunts garantis sur la valeur du club? Je peine à y croire. C'est en vendant des billets et des maillots en grande partie. Les droits TV de la EPL sont élevés? Fine.
Dude, c'est encore pire pour Man Utd en passant. Les Glazers ont achetés le club sur des emprunts garantis sur la valeur du club.
Dans une moindre mesure, Joey a fait venir des joueurs locaux de qualités (Bernier), des stars qui ont eu une influence certaine sur le club: Di Vaio, Nesta, Drogba. Tout ça en créant de toute pièce une académie, un centre d'entraînement et al. Je crois qu'il faut simplement être prudent et patient.
Tous les autres proprios en MLS ont fait la même chose (sauf Kraft). Il faut arrêter de se vanter de faire ce qui est normal de faire au final. "I take care of my club."



Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par penz »

fmfranck a écrit : 26 mars 2017 17:22Il faut arrêter de se vanter de faire ce qui est normal de faire au final.
Ça.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par mephistau »

Je ne vois pas trop le débat ici.

Je pense que Saputo trouve que Piatti et Ciman sont plus rentables monétairement/rendement sur le terrain que Drogba. Je ne pense pas qu'il ait besoin de signer un Sweinsteiger pour le marché de Montréal. Ils ont probablement fait des études de marché aussi. Faut pas oublier qu'on est passé proche d'éliminer TFC l'an passée, et je ne serais pas surpris qu'on aurait gagné la finale. Soyons sérieux, TFC méritait cette coupe.

La MLS est une ligue de playoffs. L'Impact a une équipe pour gagner en 2 matchs contre n'importe qui. S'agit de faire les séries. Et de toute façon, tant qu'on sera dans la course les gens vont suivre l'équipe. Quel serait vraiment l'intérêt de sortir le chéquier maintenant? On semble avoir un bon milieu qui va venir cet été, probablement qu'un autre attaquant serait bien à avoir. Les gens vont au stade, ça me parle de l'équipe dans ma famille depuis un an ou deux (genre le cousin qui parle d'avoir aimé être allé au stade avec ses enfants, d'un oncle qui dit avoir vu la demi-finale contre TFC et avoir été sur le bout de son siège), il y a des émissions sur le soccer/l'Impact à la télé et à la radio, l'équipe fait la première page de La Presse et du Journal sur internet régulièrement, y compris pendant la semaine avec des articles genre tel joueur a mal au genou et ne pourra pas jouer, l'autre équipe est dangereuse etc. Sérieusement, c'est quoi le problème?


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par fmfranck »

Va voir dans le topic sur l'ambition du club, j'ai fait des longs posts que je ne répèterai pas ici. Mais en gros c'est ça : se contenter du statu quo, dans une ligue en expansion , ça veut dire qu'on recule.

Quand tu es le conducteur d'un projet, il ne faut pas que regarder le paysage par la vitre de côté et constater le contexte présent, il faut regarder en avant et planifier, et évaluer quand il va falloir faire un virage. Pour continuer avec l'analogie du conducteur, il faut aussi regarder ce qui s'en vient en arrière. Genre la fameuse "MLS 3.0" avec des clubs comme Atlanta Utd.

Je n'ai connu qu'une gestion réactionnaire chez l'Impact en gestion de l'effectif. Pour l'analyse complète détaillée de mes doléances ( et celles d'autres membres du forum que tu sembles questionner) faut voir le sujet sur l'ambition du club en général. Il y a du bon, mais la plupart de ce que le club fait de bien, les autres clubs MLS en font autant ou plus, donc désolé si je ne m'en pète pas les bretelles.

Comme je l'ai mentionné dans l'autre topic, l'attitude envers l'Impact ressemble un peu à l'attitude Montréalaise en général. Un réconfort dans le "né pour un petit pain"isme.


Image
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par Jeff de St-Germain »

Perso, je ne voulais pas qu'on pense que je vantais le travail de Joey et de son staff. Je voulais juste temporiser entre le statut quo et lancer des millions $ par les fenêtres, quitte à emprunter sur la valeur du club. Car, le plus facile est justement les deux extrêmes. Pour ce qui est de développer un bon plan de croissance et de succès autant financier que sportif, vous êtes ici tous beaucoup plus compétents que moi pour le faire et que ce soit efficace. :JOURNAL:


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par mephistau »

La très célèbre Premier League anglaise en péril à cause du Brexit?

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/102 ... t-football
Si tout cela se confirme, 122 des 168 joueurs européens de la Premier League devraient plier bagage.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par fmfranck »

Intéressant (mais dans la mauvaise section du forum :P)

Par contre la première phrase : "Le danger est plus que réel" Ah bon? Il serait surréal alors?


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par bad seed »

Si jamais le projet baseball tombe à l'eau, un bon site pour Stade Saputo 2.0?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/102 ... l-montreal


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par Phil7777 »

bad seed a écrit : 31 mars 2017 16:43 Si jamais le projet baseball tombe à l'eau, un bon site pour Stade Saputo 2.0?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/102 ... l-montreal
Très sexy en apparence, mais en considérant l'emplacement de la caserne, il est clair que IMFC a bâtit son nid dans le coin d'Hochelaga-Maisonneuve.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit : 26 mars 2017 21:27 Va voir dans le topic sur l'ambition du club, j'ai fait des longs posts que je ne répèterai pas ici. Mais en gros c'est ça : se contenter du statu quo, dans une ligue en expansion , ça veut dire qu'on recule.

Quand tu es le conducteur d'un projet, il ne faut pas que regarder le paysage par la vitre de côté et constater le contexte présent, il faut regarder en avant et planifier, et évaluer quand il va falloir faire un virage. Pour continuer avec l'analogie du conducteur, il faut aussi regarder ce qui s'en vient en arrière. Genre la fameuse "MLS 3.0" avec des clubs comme Atlanta Utd.

Je n'ai connu qu'une gestion réactionnaire chez l'Impact en gestion de l'effectif. Pour l'analyse complète détaillée de mes doléances ( et celles d'autres membres du forum que tu sembles questionner) faut voir le sujet sur l'ambition du club en général. Il y a du bon, mais la plupart de ce que le club fait de bien, les autres clubs MLS en font autant ou plus, donc désolé si je ne m'en pète pas les bretelles.

Comme je l'ai mentionné dans l'autre topic, l'attitude envers l'Impact ressemble un peu à l'attitude Montréalaise en général. Un réconfort dans le "né pour un petit pain"isme.
Voila. Je ne comprend pas la mentalité de se contenter d'être moyen, voir médiocre. Vous voulez un grand club qui gagne des championnat ou non?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par fmfranck »

Il faut bouger l'autoroute Bonaventure pour faire un stade au Nord du Bassin Peel. Ça couterait des centaines de millions de dollars. Un stade au sud du Bassin Peel est plus envisageable. Par contre, là on rentre dans un secteur qui rappelle les abords du Red Bull Arena. Quoique je trouve ça "correct" pour le tail gating et la culture de stationnement des fans de baseball, c'est assez nul pour un stade de foot.

Fantaisie de débile. Il y a de la place en masse aux abords du Pont Jacques-Cartier. On reste très proche de la ligne verte, de la Caserne et d'un accès autoroutier. En plus, on ne s'éloignerait pas trop du quartier initial du Stade Saputo.

On aurait une belle vue sur des éléments phares de la ville :
- Île Ste-Hélène, la Biosphère, la Tour de Lévis et l'Horloge du quai illuminés la nuit!
- Et à l'instar de Philadelphie, un pont gigantesque en arrière plan, mais je suis pas sûre que le leur peut faire ça... imaginer après un victoire importante :

https://www.instagram.com/p/BSPo3t1DUVW/

Magique!


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par penz »

fmfranck a écrit : 31 mars 2017 23:33 Il faut bouger l'autoroute Bonaventure pour faire un stade au Nord du Bassin Peel. Ça couterait des centaines de millions de dollars.
Peut-être, mais ça tombe assez bien vu qu'ils ont terminé la démolition de l'autoroute l'été dernier. :?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par fmfranck »

En fait, ils ont démolit la portion après le viaduc qui traverse le canal Lachine. Là, il faudrait démolir encore plus vers le sud. Je dis pas que c'est impossible, mais ça couterait vraiment cher.

Regardez l'image de l'emplacement du stade s'il se trouve sur la rive nord du Bassin Peel:
Image

Le "nouvel" autoroute Bonaventure se transforme en boulevard urbain à partir de la Rue Ottawa . Donc, le viaduc au dessus du Canal Lachine est toujours au même emplacement, et sa démolition ne faisait pas parti des plans. Le nouveau stade se situerait où est ce viaduc, et on devrait donc le démolir pour créer un nouveau point d'accès au dessus du Canal. Voici une illustration sommaire du ré-aménagement requis :
Image

Au sud du Bassin par contre, il y a beaucoup plus de place, ou du moins, l'expropriation de certains propriétaires est beaucoup plus envisageable que la reconstruction d'un viaduc autoroutier. En plus, le REM y a prévu un accès pour sa station qui sera situé en dessous du Bassin Peel. Hasard?
Image



Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par penz »

J'étais sarcastique en fait. Je trouvais ça drôle de voir le stade planté dret là où les travaux aboutissent.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par fmfranck »

Merdouille. lol


Image
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par mephistau »

fmfranck a écrit : 01 avril 2017 15:14 En fait, ils ont démolit la portion après le viaduc qui traverse le canal Lachine. Là, il faudrait démolir encore plus vers le sud. Je dis pas que c'est impossible, mais ça couterait vraiment cher.

Regardez l'image de l'emplacement du stade s'il se trouve sur la rive nord du Bassin Peel:
Image

Le "nouvel" autoroute Bonaventure se transforme en boulevard urbain à partir de la Rue Ottawa . Donc, le viaduc au dessus du Canal Lachine est toujours au même emplacement, et sa démolition ne faisait pas parti des plans. Le nouveau stade se situerait où est ce viaduc, et on devrait donc le démolir pour créer un nouveau point d'accès au dessus du Canal. Voici une illustration sommaire du ré-aménagement requis :
Image

Au sud du Bassin par contre, il y a beaucoup plus de place, ou du moins, l'expropriation de certains propriétaires est beaucoup plus envisageable que la reconstruction d'un viaduc autoroutier. En plus, le REM y a prévu un accès pour sa station qui sera situé en dessous du Bassin Peel. Hasard?
Image

T'as entièrement raison.

Et je suppose que c'est pour ça que Coderre et ses amis font un dernier push pour essayer de faire détraquer la patente à la dernière minute.

Le site du stade me semblait (je suis contre les stades financés par le public, mais ça semblait ok comme endroit). Là, on parle d'une méga-crosse à la ''un chum c'tun chum'' et les amis de Codère qui veulent tout changer la ville pour leur crosse.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par fmfranck »

On se calme lol. Le plan d'un stade au Bassin Peel pré-date l'entrée de Coderre à la mairie de Montréal. Et le lien ferroviaire entre la rive sud et le centre ville aussi. C'est certains que la station au Bassin Peel a un lien avec l'emplacement d'un futur stade, mais en même temps le lien entre Brossard et la Gare centrale devait passer par cet endroit, et une station au sud de Griffintown n'est pas insensée vu le développement immobilier (condos) massif dans le secteur.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par Phil7777 »

Twitter de Steven Goff de Soccer Insider :
"USA, Mexico, Canada to make "historic announcement" Monday in NYC. #worldcup2026"

Espoir pour un renouveau du SO dans la prochaine décénnie?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par fmfranck »

Ouep!


Image
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par T-bone »

J'ai lu quelque part sur internet une suggestion que les demi-finales se tiennent au Mexique et au Canada, avec une finale aux USA. Comme cela, il y aurait une répartition relativement équitable des derniers duels.

Pour la partie qui nous intéresse, la demi-finale canadienne se tiendrait au Stade Olympique. L'argument principal est que le SO est le plus grand amphithéâtre sportif au Canada pouvant accueillir pareil événement.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par Campoozmstnz »

T-bone a écrit : 09 avril 2017 23:36Pour la partie qui nous intéresse, la demi-finale canadienne se tiendrait au Stade Olympique. L'argument principal est que le SO est le plus grand amphithéâtre sportif au Canada pouvant accueillir pareil événement.
Ça serait malade! Et si c'est le cas, on parle de mise à niveau majeur du Big-O!


GeorgeSL12
Messages : 3
Inscription : 10 avril 2017 18:04
Votre vrai nom : Marc Antoine
Place dans le stade : 132
Localisation : Ste-Foy

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par GeorgeSL12 »

Sur les taxes foncières de l'Impact et du CH

http://plus.lapresse.ca/screens/20e78c8 ... %7C_0.html


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par fmfranck »

"L’Impact soutient de son côté que les taxes foncières à payer devraient être en relation étroite avec les finances du club, qui n’a jamais été rentable. L’an dernier, c’est une séance de médiation avec la Ville qui a permis au propriétaire Joey Saputo de voir l’évaluation municipale du stade Saputo être revue à la baisse."

Incroyable. Tout ses speachs n'étaient donc pas seulement pour apaiser les fans, ... mais aussi pour abaisser son compte de taxe.



Image
alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Foot-business (le sujet économique)

Message par alext30 »

La mls annoncerait aujourd'hui un nouveau deal avec addidas de 6ans/700M$ (117M$/an)
L'ancienne entente tournai autour du 25M$/an
Quand on dit que la mls à une croissance très rapide😉

https://www.forbes.com/forbes/welcome/? ... ESNovQQip7


Répondre Sujet précédentSujet suivant