Jean-Yves Ballou Tabla

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par 94,04,09,? »

Ok Ballou, we cool now. Re-bienvenue!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 25 septembre 2018 16:03 Pourquoi ce changement?
Peut-être parce qu'il a eu la perception d'avoir peu de chances de jouer pour la Côte d'Ivoire... ou qu'il s'est dit qu'il avait peu de chances de jouer dans une coupe du monde s'il jouait pour la Côte d'Ivoire [les Éléphants ne sont pas dans une bonne passe maintenant et l'équipe nationale joue moins bien depuis son sacre continental à la CAN 2015]. S'il joue pour le Canada et qu'il maintient un bon niveau, il a de grandes chances de particper à la coupe du monde 2026 (quoique je ne sais pas si la FIFA a confirmé que les 3 pays organisateurs seront qualifiés d'office).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Assez particulier quand même, il semblait vraiment ne pas vouloir représenter le Canada et vraiment clair dans son choix pour la Côte d'Ivoire. Des bons points quand même, aussi le nouvel entraîneur pour le Canada, le grand talent de Davies et quelques jeunes nouveaux dont David. C'est surtout le fait de dire non aux Éléphants qui m'étonne. Le niveau des sélections Africaines baissent depuis plusieurs années (au contraire des talents individuels) mais bon ça lui donne une meilleure chance d'être de l'équipe non?

Où en est-il dans son développement au Barca B?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 25 septembre 2018 17:17
Où en est-il dans son développement au Barca B?
Je ne l'ai pas vu jouer, mais il semble aligner les titularisations avec le Barcelona B.


Image
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par costarg »

penz a écrit : 25 septembre 2018 14:49 Ballou a choisi le Canada. Tout bon.
Wow! Amazing!

Quand même très bizarre comme timing. Après le dernier match du Canada, c'est la première fois depuis 2-3 ans que je me dis que ce n'est pas la fin du monde si Ballou ne choisit pas le Canada. On a de la profondeur sur les ailles, il y aura de la compétition. Sa place comme titulaire n'est pas garantie, mais ça reste une excellente nouvelle.

Très content pour Ballou, Canada et nous tous aussi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Biello à jouer un rôle?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 25 septembre 2018 17:17 C'est surtout le fait de dire non aux Éléphants qui m'étonne.
Tu dis ça comme s'ils avaient invité Ballou.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Invité en ce moment surement pas mais d'ici 1-2 ans c'était ça le plan pour Ballou surement... Lire entre les lignes... J'aimerais bien le savoir pourquoi il change complètement de position en quelques mois seulement.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

Ça parle du refus de Ballou dans les média ivoiriens

https://koaci.com/cote-divoire-jeune-pr ... 23633.html

Cet article indique que le bordel actuel à la Fédération Ivoirienne de Football a joué un rôle dans le choix de Ballou. Il y a conflit entre les dirigeants de la fédération et les dirigeants des clubs avec proablement des aspects politiques comme tout ce qui se passe en CI. On cite aussi la coupe du monde 2026 en Amérique du Nord comme raison de son choix dans les média sociaux.

Le principal intéressé dit:

« Je suis arrivé très jeune (Ndlr 8 ans) au Canada. Le Canada a fait beaucoup pour moi et pour ma famille. Je trouve que personnellement c’est un pays qui m’a donné beaucoup et je dois lui en donner en retour », a indiqué celui qui a déjà joué avec les sections jeunes canadiennes, avant de poursuivre. « C’est une décision qui était prise à 50 % depuis très longtemps. J’ai pu réfléchir avec ma famille, j’ai pu discuter avec mes frères et tout le monde, et j’ai pu réfléchir moi-même et je pense que l’équipe nationale du Canada, c’est la meilleure décision ».


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Désolé, mais cet article n'indique absolument rien d'autre que le fait que Ballou a choisi le Canada.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

penz a écrit : 26 septembre 2018 13:03 Désolé, mais cet article n'indique absolument rien d'autre que le fait que Ballou a choisi le Canada.
À la fin de l'article ça dit "La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) occuper à regeler ses comptes avec des dirigeants de clubs par ailleurs ses mandants, perd ainsi une autre pépite après Joris Gnagnon et autres…" Après, ça reste une hypothèse du journaliste mais je suis pas mal certain que la situation de la Fédération ça a fait pencher la balance du côté du Canada dans la tête de Ballou et de sa famille.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques mois il ne voulait plus rien savoir de l'Impact et du Canada, c'était l'Europe, Drogba et les Éléphants. Donc il y a eu un changement majeur...
Ou peut-être le gars comme plusieurs autres choisis son équipe nationale comme on choisi un club...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par costarg »

Frankinho a écrit : 25 septembre 2018 17:39
Pouchkine a écrit : 25 septembre 2018 17:17
Où en est-il dans son développement au Barca B?
Je ne l'ai pas vu jouer, mais il semble aligner les titularisations avec le Barcelona B.
De ESPN: This season he has made five appearances for Barca B in the third tier of Spanish football, scoring one goal and creating another.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

imfc132 a écrit : 26 septembre 2018 13:09
penz a écrit : 26 septembre 2018 13:03 Désolé, mais cet article n'indique absolument rien d'autre que le fait que Ballou a choisi le Canada.
À la fin de l'article ça dit "La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) occuper à regeler ses comptes avec des dirigeants de clubs par ailleurs ses mandants, perd ainsi une autre pépite après Joris Gnagnon et autres…" Après, ça reste une hypothèse du journaliste mais je suis pas mal certain que la situation de la Fédération ça a fait pencher la balance du côté du Canada dans la tête de Ballou et de sa famille.
Ouais je sais lire. Comme je disais, cet article n'indique rien d'autre que le fait que Ballou a choisi le Canada.

Après, quand tu dis "Cet article indique que le bordel actuel à la Fédération Ivoirienne de Football a joué un rôle dans le choix de Ballou." c'est 100% faux. C'est de la spéculation sur de la spéculation. Tu as vu un sous-entendu qui n'existe peut-être même pas et tu viens le présenter comme un fait.

Après, c'est juste normal que derrière, on vienne rétablir un peu la réalité, parce que tu le sais comme moi que 90% des gens vont pas cliquer sur le lien. D'où l'importance de pas écrire n'importe quoi quand on résume un article.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Entk on verra tant qu'il n'aura pas porter le maillot du Canada il peut toujours changer d'idée!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

penz a écrit : 26 septembre 2018 14:30 Après, quand tu dis "Cet article indique que le bordel actuel à la Fédération Ivoirienne de Football a joué un rôle dans le choix de Ballou." c'est 100% faux. C'est de la spéculation sur de la spéculation. Tu as vu un sous-entendu qui n'existe peut-être même pas et tu viens le présenter comme un fait.
C'est de la spéculation, certes, mais j'ai vu des commentaires allant dans ce sens dans plusieurs posts sur Facebook aujourd'hui où des Ivoiriens commentaient la décision de Ballou. La situation avec la direction de la FIF était évoquée comme une des causes, l'autre étant bien sûr le Mondial 2026 co-organisé par le Canada. C'est aussi basé sur ce que je connais de la (mal)gouvernance de la FIF ces dernières années. J'ai comme l'impression que je le journaliste qui a écrit l'article y a pensé aussi. Quoiqu'il en soit, j'espère que le principal intéressé le dira lui-même un jour... ou l'écrira dans ses mémoires lorsqu'il aura eu une carrière à la Drogba .

Comme a écrit Pouchkine ici, c'est sa reconnaissance soudaine de ce que le Canada a fait pour lui qui surprend. Tant mieux s'il réussit en sélection et que Davies performe, ça donnera envie aux jeunes joueurs canadiens de parents immigrés de jouer pour le Canada car l'équipe devient du coup moins pathéthique.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par gold »

imfc132 a écrit : 26 septembre 2018 12:45 Ça parle du refus de Ballou dans les média ivoiriens

https://koaci.com/cote-divoire-jeune-pr ... 23633.html

« C’est une décision qui était prise à 50 % depuis très longtemps. J’ai pu réfléchir avec ma famille, j’ai pu discuter avec mes frères et tout le monde, et j’ai pu réfléchir moi-même et je pense que l’équipe nationale du Canada, c’est la meilleure décision ».
Une décision a 50% c'est pas mal que tu sais pas dutout quelle option choisir non ?? :?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Ouais ça m'a fait sourire aussi. "La décision était prise à 50 %, et donc elle était pas prise à 50 % aussi. Du coup, j'étais sûr que j'étais pas sûr."


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Le gars n'a pas l'air trop trop brillant hors terrain...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par PC_Pal68 »

On parle pbb d'une somme de facteurs et non pas d'un événement singulier qui a fait pencher la balance en faveur du Canada. Vous les connaissez tous mieux que moi ces facteurs:
  • Coupe du monde en Amérique en 2026
  • Apparence de facilité à percer le roster canadien
  • Pool de joueurs en progression au Canada
  • Perte de joueurs/déclins en CI
  • Famille et amis au Canada
  • Lobbying canadien plus important que celui africain
  • Effet positif Hedman
  • Effet positif Biello
  • Situation difficile à la fédé ivoirienne
Vous avez certainement d'autres arguments que je ne connais p-e même pas. Mais il m'apparaît assez clair que tout les points cités ci-haut ont été des facteurs dans sa prise de décision et qu'il n'y a pas qu'une raison qui explique son engagement envers le Canada.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Kleinjj »

Tiens tiens ! Notre ami Ballou commence à déménager ... prêt en Liga 2.
On se demande quand sa prochaine étape rapportera des dividendes supplémentaires à l'Impact ...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 01 février 2019 12:43 Tiens tiens ! Notre ami Ballou commence à déménager ... prêt en Liga 2.
On se demande quand sa prochaine étape rapportera des dividendes supplémentaires à l'Impact ...
Très positif comme prêt à mon avis. À suivre.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Numero10 »

penz a écrit : 01 février 2019 12:50
Kleinjj a écrit : 01 février 2019 12:43 Tiens tiens ! Notre ami Ballou commence à déménager ... prêt en Liga 2.
On se demande quand sa prochaine étape rapportera des dividendes supplémentaires à l'Impact ...
Très positif comme prêt à mon avis. À suivre.
Si le prêt est payant (il est peut être gratuit), cela donne-t-il des sous à l'Impact?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Numero10 a écrit : 01 février 2019 13:49
penz a écrit : 01 février 2019 12:50
Kleinjj a écrit : 01 février 2019 12:43 Tiens tiens ! Notre ami Ballou commence à déménager ... prêt en Liga 2.
On se demande quand sa prochaine étape rapportera des dividendes supplémentaires à l'Impact ...
Très positif comme prêt à mon avis. À suivre.
Si le prêt est payant (il est peut être gratuit), cela donne-t-il des sous à l'Impact?
Pas si l'entente concerne uniquement une revente du joueur.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Comment interpréter ce move?


Répondre Sujet précédentSujet suivant