Jean-Yves Ballou Tabla

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Polio »

l'impact 5-10M euro ?

un ptit 10 que c'est plutôt 500k - 750k du transfert actuel et une quote part des transferts futurs.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

Daniel a écrit : 25 janvier 2018 16:04 Les paiements aux clubs formateurs, c'est pas évident aux US. Rien vu encore pour le Canada.

http://www.espn.com/soccer/blog-fifa/st ... ifa-docket
http://sbisoccer.com/2015/09/training-c ... -conundrum

Edit: Soccer Canada inclut une clause comme quoi les paiements doivent se faire, mais c'est pas super clair - est-ce que ça passe par la FSQ?
Section 6.5j - https://www.canadasoccer.com/files/Cana ... 141001.pdf
Cela fait quelques années que j'ai quitté la gestion de clubs, mais la FSQ n'a jamais vraiment soutenu les clubs mateurs sur ce sujet.

Cela était revenu sur le sujet lors de la création de l'Académie de l'Impact. Dans ses discussions avec la FSQ, l'Impact avait spécifiquement mentionné qu'elle n'avait pas l'intention de payer des frais de préformation principalement parce qu'elle investissait déjà énormément d'argent directement et indirectement dans le soccer québécois et aussi parce que les clubs au Québec n'investissait pas dans le développement des joueurs et que c'était les parents qui payait contrairement à l'Europe, donc aucune raison de payer les clubs. Ce dernier point n'est vrai qu'en partie certain coût des clubs provenant de d'autres sources que les parents.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par xdukex »

Poser la question c'est y répondre, mais est-ce que vous croyez que sans son parcours au FC Montréal, Ballou en serait là aujourd'hui?
(21 matches, 1685 minutes, 5 buts, 5 passes)


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Gabegeh »

Voilà. Maintenant il n'y a aucun niveau entre les U19 et l'équipe première, à part peut-être l'entente de merde avec Ottawa où les joueurs "prêtés" ne jouent même pas. Les jeunes qui ont signé avec la première équipe perdent un temps précieux, crucial même à leur âge, ils ne jouent aucun match. À cet âge-là il faut qu'ils jouent, beaucoup, tous les jours, même la nuit si ça se trouve. Ils ne devraient avoir un contrat seulement que s'ils peuvent apporter quelque chose, là ils sont signés seulement parce qu'ils ont peur de les perdre. Dissoudre le FC Montréal aura été une connerie monumentale, et je pèse mes mots.
Si Ballou avait êté dans ces conditions-là, impossible qu'il aboutisse au Barça.
Ramenez une équipe, USL ou autre, ces jeunes ont besoin de jouer. Les places en MLS c'est précieux, il faut qu'elles soient occupées par des joueurs qui peuvent
contribuer, pas par des jeunes qu'on a pas envie de perdre.
Dernière modification par Gabegeh le 25 janvier 2018 23:42, modifié 1 fois.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par xdukex »

Je sais que c'est pas le sujet pour ça, mais est-ce que la CPL était dans les plans? J'ai vraiment de la difficulté à croire que c'était un choix réfléchi et strictement financier...


Jasmin
Minime
Minime
Messages : 103
Inscription : 09 février 2009 1:39
Votre vrai nom : Jasmin
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Jasmin »

Bonne discussion. Ce dernier post m'a fait réfléchir à une autre question. Si la CPL était dans les plans alors pourquoi avoir dissout le FC MTL immédiatement? L'impact aurait pu conserver cette équipe jusqu'a que la CPL soit prêt à commencer ses activités. Comme xdukex l'a mentionné, il doit y avoir une autre raison.

Je suggère que peut-être l'association canadienne à imposer ce choix à l'impact. J'ai toujours considérer que cette association, par incompétence out autre raison, gerait mal le future de ce sport au pays. Peut-être ont-ils cru que dissoudre le FC MTL aiderait leur plan pour une CPL? Quand pensez-vous?


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par AJ Auxerre »

J'ai du mal à être hypé par le transfert de Ballou à Barcelone, parce que j'ai la sensation d'une histoire manquée avec l'Impact.
Il manque une saison où il est titulaire indiscutable, où il fait une saison pleine, où il s'impose comme un leader sur le terrain et un peu aussi dans les vestiaires.
Là je pense que le voir partir ça aurait été beaucoup plus fort. Tout le monde aurait été pressé de le voir réussir à Barcelone, là j'ai l'impression qu'on est surtout content que Barcelone s'intéresse à un jeune formé à l'Impact et au Québec.

Cela dit je pense qu'il a des bonnes chances de réussir, parce qu'au delà de ses qualités avec le ballon il a une vraie vision du jeu et il est au service du collectif.
Et ça se voit déjà quand il jouait pour Panellinios et qu'il s'entrainait au CNHP https://www.youtube.com/watch?v=xr7GXWNjpW4
Même avec son aisance technique il oublie pas de faire des passes et de faire jouer ses coéquipiers.

Cela prouve la qualité de la formation qu'on peut trouver au Québec et à l'Académie. J'ai l'impression que tous les joueurs qui sortent de l'académie sont avant tout des bons joueurs de foot qui savent se mettre au service du collectif, avec un bon bagage tactique et technique.
Il y a tout ce qu'il faut pour faire à Montreal ce qu'a fait l'OL, attirer les meilleurs jeunes de la région, les former, les amener au niveau professionnel et intégrer les meilleurs dans l'équipe première.

Après c'est sur que c'est une stratégie qui coute cher, qui est risquée...Si à chaque fois que tu as un bon jeune de 17 ans les grands clubs européens viennent te le prendre, est-ce que c'est pas de l'argent gaspillé ?
C'est une vraie question, en tout cas pour l'instant la disparition du FC Montreal est un coup dur pour les jeunes en manquent de temps de jeu
Avoir une équipe en CPL qui a ses propres ressources, son propre financement, ça pourrait être une solution aussi


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mephistau »

penz a écrit : 25 janvier 2018 10:52
mephistau a écrit : 09 août 2017 7:43 L'Impact ne gêne rien du tout. Ballou croit qu'il est meilleur qu'il ne l'est, et il manque de progression pour cette raison.

Si le jeune croit qu'il va être partant à Vitesse il se met le doigt dans l'oeuil d’aplomb. Il ne serait même pas sur le banc présentement. Ce gars-là n'a aucune valeur présentement. Tout ce qu'il veut c'est sauter les étapes. Oyongo avait eu cette attitude au début aussi, et là, s'il n'était pas blessé, on peut penser qu'il y aurait des offres sérieuses pour lui présentement, ou en janvier. Ballou n'est même pas indispensable présentement chez l'Impact. Des gars du calibre de Ballou et avec son attitude, l'Ajax en laisse partir 1 ou deux par année gratuitement entre 16 et 20 ans. Et ils se retrouvent dans des clubs comme PEC Zwolle ou Excelsior . Qui ici connait ces clubs et quelles couleurs ont leurs maillots?

Juste pour être bien compris, Ballou n'est même pas capable de sortir Oduro du 11 partant! Alors si un club Européen veut mettre un prix sérieux c'est certain qu'il faut le vendre, mais ça n'arrivera pas ce mois-ci. Et si ça arrive, on va perdre de vue ce joueur parti trop vite, comme des dizaines d'autres. Le gars a une mauvaise attitude et n'est même pas capable de se regarder dans le mirror pour s'évaluer.
PEC Zwolle Olé olé! :beer:
mephistau a écrit : 09 août 2017 15:58 Ballou n'est même pas de calibre pour passer le balai dans la chambre des joueurs de Bologne.

Soyons sérieux aussi.

Ils ont de très bons balayeurs en Europe.
Alors, qui balaie ce matin?

Ballou suit son rêve. Soyez pas jaloux. Soyez heureux d'avoir pu le voir ici pendant une poignée de minutes.
Premièrement personne n'est jaloux et tout le monde est content pour lui.

Mais je maintiens ce que je disais: il a une mauvaise attitude et c'est ce qui va le couler s'il ne change pas. Je suis toujours d'avis qu'il n'a aucune valeur présentement, j'ai bien hâte de voir le montant qu'on a reçu (en sachant que Barcelone surpaye). Tout ce qu'on peut espérer pour lui c'est qu'il prenne son trou quand il ne jouera pas en Barcelone 2 et qu'au lieu de bouder qu'il redouble d'effort. Parce que les joueurs avec son attitude font patate dans 90% des cas.

Quant à le faire monter trop tard avec l'Impact je suis encore là en désaccord. Il faut le rappeler, une année plus tard il n'a même pas été capable de voler des minutes à Oduro.

Alors bonne chance, j'espère pour lui qu'il gagne un ballon d'or et la coupe du monde avec la Côte d'Ivoire.
Dernière modification par mephistau le 26 janvier 2018 17:23, modifié 1 fois.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Polio »

Son attitude est fréquente chez ceux qui ont trop de talent. En plus il est en transition ado-adulte.

S'Expatrier dans son rêve va l'aider. Il n'aura plus d'excuse pour ne pas vouloir être le meilleur et faire les efforts parce que quand il se comparera, les autres seront tous de niveau égal ou supérieur(au début). S'il ne prend pas cette opportunité au sérieux, il va se casser la gueule, autrement il nous rendra fier.

les commentaires de mephitau du 9 août sont toujours d'actualité. Il n'est pas de calibre en ce moment. Si le Barca l'a recruté c'est pour son potentiel.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

C'est la première fois que le FC Barcelone recrute un jeune sortant de formation en Amérique du Nord. Il est passé par l'ensemble de la structure de formation au Québec, pas seulement à l'Impact.

Ce n'est que du positif. À Barcelone il aura accès à une vitesse de jeu inégalée dans la majorité des centres de formation au monde. Impossible à refuser.

Bonne chance à Ballou. Et comme plusieurs, je souhaite le retour d'une équipe réserve pour compléter le cycle de formation à l'Impact, cette fois plus près de l'équipe première que de l'Académie.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

xdukex a écrit : 25 janvier 2018 23:24 Je sais que c'est pas le sujet pour ça, mais est-ce que la CPL était dans les plans? J'ai vraiment de la difficulté à croire que c'était un choix réfléchi et strictement financier...
Encore une fois, la CanPL n'acceptera pas les équipes réserves de MLS. Ça n'a jamais été dans les plans. Y a juste MLSE et les fans de l'Impact qui ont imaginé ce scénario. MLSE s'est fait revirer de bord, Montréal veut même pas parler à la ligue et Vancouver ça semble pas avoir été un sujet d'actualité là-bas.
AJ Auxerre a écrit : 26 janvier 2018 0:52 J'ai du mal à être hypé par le transfert de Ballou à Barcelone, parce que j'ai la sensation d'une histoire manquée avec l'Impact.
Il manque une saison où il est titulaire indiscutable, où il fait une saison pleine, où il s'impose comme un leader sur le terrain et un peu aussi dans les vestiaires.
L'Impact était en retard d'au moins un an sur son développement. La saison où il devait être titulaire indiscutable, c'était en 2017. Mais pour ça, fallait le monter pour le début de 2016, voire avant. Personne dans le club a compris que les jours étaient comptés avec lui, le compte à rebours était enclenché depuis 2015, mais personne a cru bon activer la cadence... Il a fallu de l'intérêt venu d'ailleurs et un match de débile contre la Roma pour qu'on se décide à mettre en place un plan. C'était beaucoup trop tard.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Polio a écrit : 25 janvier 2018 17:27 l'impact 5-10M euro ?

un ptit 10 que c'est plutôt 500k - 750k du transfert actuel et une quote part des transferts futurs.
T'as perdu.
Selon Vincent Destouches, le montant serait dans les 7 chiffres, tant en euros qu'en dollars.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit : 26 janvier 2018 9:54
Polio a écrit : 25 janvier 2018 17:27 l'impact 5-10M euro ?

un ptit 10 que c'est plutôt 500k - 750k du transfert actuel et une quote part des transferts futurs.
T'as perdu.
Selon Vincent Destouches, le montant serait dans les 7 chiffres, tant en euros qu'en dollars.
Et IMFC empoche tout le pognon!


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par costarg »

mephistau a écrit : 26 janvier 2018 7:40
Mais je maintient ce que je disais: il a une mauvaise attitude et c'est ce qui va le couler s'il ne change pas.
En même temps, faut voir la situation globalement.... l'Impact a choisi de récompenser Choinière avant Ballou. Biello a aussi choisi de jouer Oduro, Ontivero, etc... avant Ballou. Ballou a raison d'être déçu et d'exprimer son mécontentement. La situation a été très mal gérée du début. Ce n'est pas tout le monde qui a la maturité et classe de Bernier.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Taliah »

costarg a écrit : 26 janvier 2018 10:46
mephistau a écrit : 26 janvier 2018 7:40
Mais je maintient ce que je disais: il a une mauvaise attitude et c'est ce qui va le couler s'il ne change pas.
En même temps, faut voir la situation globalement.... l'Impact a choisi de récompenser Choinière avant Ballou. Biello a aussi choisi de jouer Oduro, Ontivero, etc... avant Ballou. Ballou a raison d'être déçu et d'exprimer son mécontentement. La situation a été très mal gérée du début. Ce n'est pas tout le monde qui a la maturité et classe de Bernier.
Je n'ai pas l'impression que Ballou quitte malheureux.

Globalement tout le monde est gagnant et c'est ce qui importe. Ballou part vivre son rêve et le club y trouve sont compte à plusieurs niveaux. J'ai confiance que si une situation semblable se présente elle sera géré différemment avec le leadership en place.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

En tout cas en Côte d'Ivoire, on espère qu'il pourra rejoindre la sélection ivoirienne pour la prochaine coupe d'Afrique des Nations en 2019.

http://koaci.com/cote-divoire-pepite-iv ... 16826.html

De ce que j'ai vu des Éléphants en 2017, il me semble que le niveau de cette équipe est relativement faible en ce moment et Ballou a effectivement une chance non nulle d'être appelé par la Côte d'Ivoire s'il montre quelque chose d'intéressant au Barça, même si c'est le Barça B.

Je suis d'accord avec les autres participants ici pour dire que sans vraie équipe réserve à Montréal, on ne risque pas d'avoir beaucoup de futurs Ballou dans les prochaines années.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

imfc132 a écrit : 28 janvier 2018 15:36 Je suis d'accord avec les autres participants ici pour dire que sans vraie équipe réserve à Montréal, on ne risque pas d'avoir beaucoup de futurs Ballou dans les prochaines années.
Dans le cas de Ballou, le FC Montréal ça ne lui a apporté qu'une chose : de la visibilité.
Cette visibilité, il aurait dû l'avoir en MLS, on a choisi de lui donner en USL. Tant pis.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par deba2012 »

penz a écrit : 28 janvier 2018 15:46
imfc132 a écrit : 28 janvier 2018 15:36 Je suis d'accord avec les autres participants ici pour dire que sans vraie équipe réserve à Montréal, on ne risque pas d'avoir beaucoup de futurs Ballou dans les prochaines années.
Dans le cas de Ballou, le FC Montréal ça ne lui a apporté qu'une chose : de la visibilité.
Cette visibilité, il aurait dû l'avoir en MLS, on a choisi de lui donner en USL. Tant pis.
Pas que, à mon avis. Il a développé au FC un sens du collectif. En MLS, on a oublié (le staff) de lui rappeler l'importance de cet aspect du jeu. On voulait parfois montrer la pépite ou l'appeler pour secouer ses coéquipiers et remettre du feu dans le jeu. Où l'a-t-on le plus aidé dans sa progression? Moi, j'ai ma réponse.


deba
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Polio »

c'est au joueur de s'imposer ou a l'équipe de le mettre en valeur ?

En MLS, il a eu des flashs. Après ces flashs, il avait quand même des minutes de jeu alors que d'autres joueurs de l'académie n'en avait pas et ce, même s'il n'était plus au niveau. Rien que sur cela, je me dis que Biello a tenté de lui donner sa chance. En plus il a été blessé et a déserté. 1100 minutes sur 1/2 ou 2/3 de saison, je trouve cela généreux.

Parcontre c'est toute l'équipe qui sous performait avec le coaching staff qu'on avait. Garde lui a fait un beau cadeau, j'espère que Tabla passera au niveau supérieur.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Polio a écrit : 29 janvier 2018 8:28 c'est au joueur de s'imposer ou a l'équipe de le mettre en valeur ?
Ça dépend du joueur.

Un gars comme Choinière ou tous ceux qui sont passés avant ou passeront après lui, il doit s'imposer, montrer qu'il a le niveau, etc. Tu cherches en lui un gars qui va aider l'équipe première à long terme si tout va bien. Et si tout va vraiment très bien, peut-être un transfert payant quelque part dans quelques années.

Un gars comme Ballou, tu le fais progresser rapidement pour pouvoir en profiter avant qu'il ne se fasse recruter par une grosse pointure (ce qui, je le rappelle, vu son absence de passeport européen, était fixé à ses 18 ans).

Il va vraiment falloir que les gens réalisent que le gars était dans une classe à part (j'espérais que sont transfert au FC BARCELONE, réveille un peu les gens, mais bon...). Et étant dans une classe à part, ça prenait un traitement à part. Pas de niaisage de "il doit s'imposer", "il faut pas le brûler", etc. Ballou, son temps était compté ici. On a regardé le décompte sans bouger pendant trop longtemps.

Ballou n'était pas juste le meilleur prospect de l'académie de l'Impact. C'était un des meilleurs prospects au monde dans sa catégorie d'âge. Faudrait vraiment que les gens s'en rendent compte ici. Le gars était mentionné dans des réunions de scouting en Europe avant même qu'il soit au FC Montréal. Y en n'aura pas un autre comme lui ici avant un bon bout.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

penz a écrit : 29 janvier 2018 10:37
Polio a écrit : 29 janvier 2018 8:28 c'est au joueur de s'imposer ou a l'équipe de le mettre en valeur ?
Ça dépend du joueur.

Un gars comme Choinière ou tous ceux qui sont passés avant ou passeront après lui, il doit s'imposer, montrer qu'il a le niveau, etc. Tu cherches en lui un gars qui va aider l'équipe première à long terme si tout va bien. Et si tout va vraiment très bien, peut-être un transfert payant quelque part dans quelques années.

Un gars comme Ballou, tu le fais progresser rapidement pour pouvoir en profiter avant qu'il ne se fasse recruter par une grosse pointure (ce qui, je le rappelle, vu son absence de passeport européen, était fixé à ses 18 ans).

Il va vraiment falloir que les gens réalisent que le gars était dans une classe à part (j'espérais que sont transfert au FC BARCELONE, réveille un peu les gens, mais bon...). Et étant dans une classe à part, ça prenait un traitement à part. Pas de niaisage de "il doit s'imposer", "il faut pas le brûler", etc. Ballou, son temps était compté ici. On a regardé le décompte sans bouger pendant trop longtemps.

Ballou n'était pas juste le meilleur prospect de l'académie de l'Impact. C'était un des meilleurs prospects au monde dans sa catégorie d'âge. Faudrait vraiment que les gens s'en rendent compte ici. Le gars était mentionné dans des réunions de scouting en Europe avant même qu'il soit au FC Montréal. Y en n'aura pas un autre comme lui ici avant un bon bout.
Bien d'accord. IMFC a prêché par inexpérience et incompétence dans ce dossier.

Je crois que le club est maintenant mieux équipé pour géré la progression des jeunes. J'ai seulement hâte de voir comment la post-formation sera géré entre l'effectif(partant+banc) de la première équipe et les U19.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

En parlant de Ballou à quel moment exactement il est arrivé avec l'Académie de l'Impact? Ce n'est pas davantage un "produit" , je n'aime pas trop ce mot, du soccer montréalais local comme tel que de l'Impact non?

Sinon bien d'accord avec Penz d'avoir fait passer le choix de DeSantis, Ontivero devant lui en 2016 en dit long sur les effets néfastes du règne de DeSantis chez l'Impact. L'an dernier Biello en avait rajouter lui-même en y allant avec Salazar et Oduro à sa place. Vraiment un manque de vision et une incompétence totale.

Çela dit pour l'avenir on verra si Ballou réussi à percer en Europe et si ce sera pour un grand club ou un club plus modeste de D1 ce qui serait quand même un exploit.

Je n'ai pas aimé son attitude de boudage et d'enfant gâté par contre mais ça c'est la réalité de la plupart des surdoués. Au moins il a été honnête tout le long, il a toujours dit qu'il voulait quitter le plus vite possible... Il va devoir mettre les bouchées double maintenant et du sérieux. Beaucoup d'appelés peu d'élus.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par xdukex »

Bien honnêtement, je me demande s'ils ont pas "chicken out" de le titulariser pour prévenir de nouvelles blessures, sachant qu'ils allaient le vendre en Europe "au plus offrant"...
Dernière modification par xdukex le 29 janvier 2018 16:27, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Oublie ça sérieusement au soccer je crois que les gars se blessent plus souvent lors des entraînements que lors des matchs.

De plus s'il avait joué plus souvent et bien fait ça valeur aurait probablement augmenter de beaucoup...


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Polio »

Pour vous c'est clair, pas pour moi.

Point de vue financier
L'accroissement de valeur passe par la visibilité de l'équipe et la marque travaillée par le joueur. L'Équipe s'est planté solide en le gardant dans son garde robe. Un prêt dans des conditions de succès aurait été idéal.
La valeur du produit par les fans a été accentuée quand Tabla le showman jouait avec Piatti.
Tabla n'a pas été suffisament conseillé pour travailler sa marque.
Le transfert en 2018 a généré 25% de plus à l'équipe; possible que les rumeurs étaient fondés en 2017 et qu'ils ont tué la transactions pour quelques 100k de plus en bout de ligne.
l'équipe avant une vision a court terme depuis l'entrée en MLS. Il n'y a que ce nouveau groupe de coach qui amène une philosophie différente.

Point de vu foot
Autant ça prend des minutes pour développer sa douance, autant ne mise que sur sa force fait plafonner rapidement. L'équipe lui a nuit en ne lui donnant pas de minutes. Ballou lui a t'il progresser dans son jeu sans le ballon et dans sa préparation physique ?
Il est passé d'une académie structurée a un n'importe quoi professionnel: L'Équipe de coach ne l'a pas aidé suffisament.
Oduro pouvait offrir plus dans le couloir que Tabla parce que c'est un autre registre. Ontivero, je suis d'accord tout comme Venegas et Salazar. En même temps, est-ce que Ballou leur était supérieur et l'est il actuellement ? Non. IL a plus de potentiel.
S'est il donné suffisament a fond pour percer ? j'ai des doutes.
A qualité égale, le coach et l'organisation qui mise sur le long terme va choisir le prospect avec une marge de développement supérieure. Si l'organisation n'est pas en mesure de donner des minutes a ses prospects, elle va les prêter avec des minutes de jeu garantie et pour cela, elle va se bouger le cul pour établir des partenariats.

Autrement, ses académiciens sont de la viande en conserve pour nourrir la machine quand la machine en a de besoin.

En résumé, je crois que les 2 ont eu tort, mais l'organisation beaucoup plus que l'adolescent. Les 2 sont sur la bonne voie pour s'améliorer.


Répondre Sujet précédentSujet suivant