Jean-Yves Ballou Tabla

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par mad72 »

Vraiment impressionnant. J'ai hâte de voir ce qu'il fera en USL, contre des défenseurs plus expérimentés


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par JohnnyFrancis »

penz a écrit : À ce que je sache, pour jouer la Coupe des Voyageurs, faut être dans le noyau A.
En fait, penz a raison là-dessus. Ils ont changé le règlement pour l'édition 2015. (Parce que des joueurs de MLS n'avaient pas leur prime de match ou qqch du genre.)


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Cancoillotte au rhum »

Le FC Montréal, c'est bien pour lui donner l'occasion de s'habituer à jouer contre des hommes alors qu'il a seulement 16 ans. S'il est performant en USL, il sera bien temps de lui faire intégrer le groupe MLS en cours de saison. Par contre, je suis pour lui donner l'occasion de faire la préparation avec le groupe MLS afin qu'il se rende compte du palier à franchir et de lui donner la chance de cotoyer les Drogba, Piatti et autres Bernier.


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par T-bone »

Wow. C't'une belle trouvaille que tu nous sors penz, On a ce talent là dans le réseau de l'Impact? On est chanceux pas mal! J'ai hâte au match du FC pour voir comment il réagira face aux hommes.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Arsenal »

Cancoillotte au rhum a écrit :Le FC Montréal, c'est bien pour lui donner l'occasion de s'habituer à jouer contre des hommes alors qu'il a seulement 16 ans. S'il est performant en USL, il sera bien temps de lui faire intégrer le groupe MLS en cours de saison. Par contre, je suis pour lui donner l'occasion de faire la préparation avec le groupe MLS afin qu'il se rende compte du palier à franchir et de lui donner la chance de cotoyer les Drogba, Piatti et autres Bernier.
+1!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

T-bone a écrit :Wow. C't'une belle trouvaille que tu nous sors penz, On a ce talent là dans le réseau de l'Impact? On est chanceux pas mal! J'ai hâte au match du FC pour voir comment il réagira face aux hommes.
Ben là ne me donne pas tout le crédit stp. Ça fait un an qu'on en parle et j'ai vu la vidéo passer sur twitter.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Phil7777 »

En effet, pas la première fois qu'on entend parler de lui, bien hate de le voir en USL en 2016. Moi c'est Riggi que jaimerais voir promu au sénior dès l'année prochaine. A mon sens, il devrait prendre la place de Tissot car il a plus de talent que celui-ci.


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par froustball »

Phil7777 a écrit :En effet, pas la première fois qu'on entend parler de lui, bien hate de le voir en USL en 2016. Moi c'est Riggi que jaimerais voir promu au sénior dès l'année prochaine. A mon sens, il devrait prendre la place de Tissot car il a plus de talent que celui-ci.
En tout cas, il va être au camp.

http://www.tvasports.ca/2015/12/03/braz-ne-chome-pas


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Ça y est. Contrat MLS de 2 ans pour Ballou!

BALLOU JEAN-YVES TABLA SIGNE UN CONTRAT MLS AVEC L'IMPACT
MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé jeudi que l'ailier du FC Montréal Ballou Jean-Yves Tabla a signé une entente de deux saisons avec la première équipe en tant que joueur formé au club, valide à compter de la saison 2017. Avant d'amorcer sa première saison en MLS, il participera à un camp de 10 jours avec le Bologna FC, à compter du 20 novembre prochain.
Tabla, 17 ans, devient le plus jeune joueur dans l'histoire du club à se joindre à l'équipe en MLS. À sa seule saison en USL avec la deuxième équipe du club, il a récolté cinq buts et cinq passes décisives en 21 matchs et 1685 minutes. Il avait notamment été nommé Joueur de la semaine et choisi sur l'équipe de la semaine lors de la 21e semaine d'activité. Il a également pris part au match international de la première équipe contre l'A.S. Roma le 3 août dernier au Stade Saputo.

« Nous sommes très heureux de confirmer la signature de Ballou, un jeune joueur qui a très bien fait avec le FC Montréal au cours de la dernière saison et qui a démontré qu'il méritait sa place au sein de la première équipe, a indiqué le directeur technique de l'Impact de Montréal, Adam Braz. C'est un joueur offensif avec d'excellentes habiletés techniques et très créatif dans le dernier tiers. Nous avons hâte de voir son évolution avec la première équipe. »
« Je suis très content de signer mon premier contrat professionnel avec l'Impact de Montréal, a ajouté Ballou Jean-Yves Tabla. Je me sens vraiment à la maison avec ce club. J'ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Mon parcours à l'Académie m'a beaucoup aidé et j'ai été entouré d'un bon personnel technique pour y arriver. »
Joueur canadien originaire de la Côte d'Ivoire, Tabla en était à son deuxième passage à l'Académie de l'Impact. Arrivé pour la première fois au club en août 2012, il l'a quitté le 9 décembre 2013, puis a poursuivi sa formation en avril 2015, après un passage au club amateur montréalais Panellinios.
Il a fait partie de l'équipe des moins de 18 ans de l'Impact qui a terminé la saison régulière 2014-2015 au premier rang du classement général de la USSDA.
Il a remporté le titre de Joueur canadien U17 par excellence en 2014 et Joueur juvénile par excellence de la Fédération de soccer du Québec en 2014 et 2015.
Sur la scène internationale, Tabla a marqué trois buts en 14 matchs avec les sélections canadiennes U17 et U20.
Transaction : L'Impact de Montréal fait signer un contrat de joueur formé au club à Ballou Jean-Yves Tabla, le 20 octobre 2016, en vue de la saison 2017.
BALLOU JEAN-YVES TABLA
Position : Ailier
Taille : 5'9"
Poids : 154 lb
Date de naissance : 31 mars 1999, Abidjan, Côte d'Ivoire
Nationalité : Canada
Dernière équipe : FC Montréal
Acquis : le 20 octobre 2016


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par OreoTheBoyWonder »

Enfin, trois mois trop tard...

Il n'est pas éligible pour cette saison. Le contrat est pour 2017 et 2018. Oh well, bien hâte de voir ce qu'il a dans le ventre. J'espère que, contrairement aux autres académiciens, il aura une réelle chance et qu'ils ont un plan d'intégration solide. On a le droit de rêver, non?


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

Mieux vaut tard (?) que jamais mais dommage qu'il ne pourra pas jouer cette saison, surtout que son compatriote a mal au dos dernièrement...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par loupdogg »

C'est vrai que c'est dur de trouver la réponse à "pourquoi pas il y a 3 mois", mais je pense que la raison c'est parce qu'on ne pouvait pas juste couper un contrat (JGL) pour le remplacer par Ballou, rendu là. Évidemment, d'aucuns pourraient dire que Choinière ne joue jamais non plus.

N'empêche, c'est emballant comme nouvelle et on ne peut qu'avoir hâte de le voir jouer, ce petit.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

Oui, c'est motivant. Peu importe comment se termine cette saison, on aura au moins à quoi rêver (le mot est un peu fort peut-être) durant l'entre-saison. C'est mieux que de penser à une "découverte spéciale" inconnue venant de l'Argentine ou de l'Uruguay comme le club nous en avait donné l'habitude.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par grandbleu »

Excellente nouvelle, maintenant il faut lui donner toutes les chances possibles... On laisse partir Ontivero (place de JD de disponible) et voilà pour 2017:
Mancosu ou A J-H
Piatti (JD) Dzemaili (JD) Ballou
Bernardello ou Donadel ?? JD
Oyongo Ciman Cabrerra Camara
Bush ou Crépeau


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Dzemaili?


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par deba2012 »

penz a écrit :Dzemaili?
Embauché à Bologne pendant le mercato estival. Son contrat stipule qu'il jouera à Montréal en 2017. Mais, vue ses bonnes prestations, Donadelli a déjà fait savoir qu'il pourrait bien demander son maintien avec le rossoblue.


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

deba2012 a écrit :
penz a écrit :Dzemaili?
Embauché à Bologne pendant le mercato estival. Son contrat stipule qu'il jouera à Montréal en 2017. Mais, vue ses bonnes prestations, Donadelli a déjà fait savoir qu'il pourrait bien demander son maintien avec le rossoblue.
Ouais bah c'est vraiment le truc auquel j'ai absolument pas cru dès le départ. :mrgreen:


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Polio »

En espérant que ce jeune serve à autre chose qu'aux pratiques d'équipe, je lui souhaite bonne chance avec l'IMFC.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par gold »

Je le voit bien alterner avec Oduro l'an prochain, Ontievero qui lui ne reviendrait pas. En plus, ça libérerait beaucoup d'argent avec Drogba qui sera probablement pas de retour non plus. On pourra ainsi signer un VRAI #10 comme DP .
J'ai déjà hate


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Gabegeh »

Quelle bonne nouvelle!


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Vicenç »

Et si après son séjour de 10 jours à Bologne Donadelli demande de le conserver plus longtemps...


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par deba2012 »

Vicenç a écrit :Et si après son séjour de 10 jours à Bologne Donadelli demande de le conserver plus longtemps...
Pas impossible. Bologne a surtout de jeunes joueurs (certains prometteurs) ou des has been à cette position et veut ajouter de la créativité pour appuyer leur striker Destro qui commence à trouver le temps long depuis la perte de Giaccherini déménagé à Naples.


deba
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Phil7777 »

gold a écrit :Je le voit bien alterner avec Oduro l'an prochain, Ontievero qui lui ne reviendrait pas. En plus, ça libérerait beaucoup d'argent avec Drogba qui sera probablement pas de retour non plus. On pourra ainsi signer un VRAI #10 comme DP .
J'ai déjà hate
C'est ce que je souhaite depuis des années. Le prob, c'est que c'est lors de la fenêtre d'été qu'ils auraient dû chercher ce 10. Beaucoup moins de choix en janvier. :(


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Daniel »

Vicenç a écrit :Et si après son séjour de 10 jours à Bologne Donadelli demande de le conserver plus longtemps...
N'ayant pas de passeport européen, il ne pourrait y jouer avant le 31 mars 2017, son 18e anniversaire. Rendu là, il sera mieux en MLS avec une saison pleine.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par loupdogg »

Phil7777 a écrit :
gold a écrit :Je le voit bien alterner avec Oduro l'an prochain, Ontievero qui lui ne reviendrait pas. En plus, ça libérerait beaucoup d'argent avec Drogba qui sera probablement pas de retour non plus. On pourra ainsi signer un VRAI #10 comme DP .
J'ai déjà hate
C'est ce que je souhaite depuis des années. Le prob, c'est que c'est lors de la fenêtre d'été qu'ils auraient dû chercher ce 10. Beaucoup moins de choix en janvier. :(
Un one-two punch Ballou-Romero sur la droite, moi j'ai hâte.


Répondre Sujet précédentSujet suivant