Stade Saputo et Ambiance 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Daniel »

Suite de viewtopic.php?f=7&t=11344

Article intéressant sur l'offre brassicole au baseball: http://www.washingtonpost.com/wp-srv/sp ... -baseball/
Stadium officials found that rather than taking away from existing beer sales, craft consumers were actually creating a new category.

“It’s not the same people that are drinking Bud, Bud Light, Miller Lite,” said Don Dierig, district manger for Delaware North Sportservice at Great American Ball Park. “It’s more of a younger demographic, and that’s what that younger demographic is looking for – things that aren’t necessarily what they saw their parents drinking growing up, but more what's popular in the bars and restaurants they hang out in.”


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Polio »

merci pour l'article.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Arsenal »

Est-ce que cela va être possible d'avoir un stand de bière locale au Saputo?

Y a d'autres clubs mls qui ont de la bière locale dans leurs stades?


dCcPaWa
Poupon
Poupon
Messages : 79
Inscription : 11 janvier 2012 21:00

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par dCcPaWa »

Portland, évidemment...

C'est la microbrasserie Widmer qui est là...

Quand j'y suis allé en 2012, il y avait une black saison et une hefe weizen...


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Arsenal »

C'était bon?

L'Impact pourrait facilement trouver un public cible pour ce genre de bière au Saputo, selon mon humble opinion.

Y a quelques micro capables de fournir aux alentours selon moi.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Polio »

couplé avec de la bière sans gluten svp.
ce que je donnerais pour une Lapsang grr


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par gold »

Polio a écrit :couplé avec de la bière sans gluten svp.
ce que je donnerais pour une Lapsang grr
Ya pas justement la Glutenberg qui est brassé à 2 coin de rue du stade !!??? Je crois aussi que le public cible que IMFC vise ne sont pas trop intéressé par de la bud ou de la Ricards.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Bxl Boy »

Tu connais la Mongozo ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par arseniq33 »

Arsenal a écrit :L'Impact pourrait facilement trouver un public cible pour ce genre de bière au Saputo, selon mon humble opinion.
Je serais littéralement jamais à ma place, et je sais que je ne suis pas le seul.
Pas nécessaire qu'on fasse des soirées cask (!!!) comme à Seattle, mais au moins que l'offre locale soit bonifiée. Le monde de la microbrasserie est fort comme vous avez pas idée au Québec, et ce serait bien de le montrer.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Polio »

gold a écrit :
Polio a écrit :couplé avec de la bière sans gluten svp.
ce que je donnerais pour une Lapsang grr
Ya pas justement la Glutenberg qui est brassé à 2 coin de rue du stade !!??? Je crois aussi que le public cible que IMFC vise ne sont pas trop intéressé par de la bud ou de la Ricards.
Le volet sans gluten est définitivement un aspect qui mérite d'être mit de l'avant auprès des sportifs. Cependant, comme vous le mentionnez, Glutenberg est une entreprise en croissance. Rivaliser avec des plus grosses compagnies peut être ardu, mais cela fait bien partie de nos plans d'avenir.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Jeff de St-Germain »

Tu cites qui Polio? Tu es actionnaire de Glutenberg? Une micro-brasserie? Cool!


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Polio »

une partie de réponse que j'ai eu de Glutenberg l'an passé.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par bad seed »

Je payerai moi pour une pinte de St. Ambroise au stade. C'est en effet quelque chose qui manque au SS.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Jean-Rene »

Boire une Moralité de Dieu du Ciel serait génial. Les chiffres officielles de l'année passé sont de 13 000 hectolitres brassés par eux.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Arsenal »

arseniq33 a écrit :
Arsenal a écrit :L'Impact pourrait facilement trouver un public cible pour ce genre de bière au Saputo, selon mon humble opinion.
Je serais littéralement jamais à ma place, et je sais que je ne suis pas le seul.
Pas nécessaire qu'on fasse des soirées cask (!!!) comme à Seattle, mais au moins que l'offre locale soit bonifiée. Le monde de la microbrasserie est fort comme vous avez pas idée au Québec, et ce serait bien de le montrer.
Pourquoi pas un pub adjacent au stade un coup parti qui nous permettrait de un: discuter foot et voir des matchs dans la saison morte en découvrant des produits locaux (pas juste de la bière...) et internationaux (ex: Mathé fait par Cabrera ;-), ), de deux, ça servirait à faire avancer la culture foot à Montréal et de trois, ça serait une place où aller pour les après-matchs.

Ou, on pourrait faire des soirées dégustation\culture foot à même le stade.


Shinsuo
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 25 février 2013 13:13
Place dans le stade : 133

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Shinsuo »

Arsenal a écrit :
arseniq33 a écrit :
Arsenal a écrit :L'Impact pourrait facilement trouver un public cible pour ce genre de bière au Saputo, selon mon humble opinion.
Je serais littéralement jamais à ma place, et je sais que je ne suis pas le seul.
Pas nécessaire qu'on fasse des soirées cask (!!!) comme à Seattle, mais au moins que l'offre locale soit bonifiée. Le monde de la microbrasserie est fort comme vous avez pas idée au Québec, et ce serait bien de le montrer.
Pourquoi pas un pub adjacent au stade un coup parti qui nous permettrait de un: discuter foot et voir des matchs dans la saison morte en découvrant des produits locaux (pas juste de la bière...) et internationaux (ex: Mathé fait par Cabrera ;-), ), de deux, ça servirait à faire avancer la culture foot à Montréal et de trois, ça serait une place où aller pour les après-matchs.

Ou, on pourrait faire des soirées dégustation\culture foot à même le stade.
Ça serait une bonne idée. Surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire autour du stade.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Arsenal »

C'est plutôt le contraire, si on compare avant l'événement du Stade Saputo...y a des resto sur Sherbrooke, à côté au stade Olympique, une brasserie sportive (mais pas dédiée au foot seulement), quelques cafés alentours disponibles à la marche, le jardins biologique, le planétarium, le biodôme, le cinéma...

Mais hormis les installations, on dirait que la culture foot s'arrête à ses installations. Pas de pubs ou resto dédiés, pas de terrains de foot pour les enfants outre ceux de pratiques, pas de place publique dédiée (quoique l'allée avec les photos des joueurs est un gros plus), pas de véritable lieu de rassemblements d'avant-match à l'extérieur du stade...en fait rien en dehors du pâté de maison pour dire qu'on est en "foot territory" ou "Impact territory".


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par penz »

Je savais pas trop où mettre ça, mais vu que ça concerne le Stade Saputo, allons-y.

Pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, voici le vestiaire de l'Impact, à 360 degrés :

https://www.google.ca/maps/place/Montr% ... ef!6m1!1e1

On découvre qu'ils ont encadré le maillot de Sandro Grande. Marrant.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par gbagrami »

Pour jouer aux fléchettes, peut-être?


Ancien abonné en 126
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :Je savais pas trop où mettre ça, mais vu que ça concerne le Stade Saputo, allons-y.

Pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, voici le vestiaire de l'Impact, à 360 degrés :

https://www.google.ca/maps/place/Montr% ... ef!6m1!1e1

On découvre qu'ils ont encadré le maillot de Sandro Grande. Marrant.
En tout cas, quand je vois qui portait le #23 à l'époque comme défenseur, je trouve que ce club a réellement progressé! :D


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par arseniq33 »

Jeff de St-Germain a écrit :
penz a écrit :Je savais pas trop où mettre ça, mais vu que ça concerne le Stade Saputo, allons-y.

Pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, voici le vestiaire de l'Impact, à 360 degrés :

https://www.google.ca/maps/place/Montr% ... ef!6m1!1e1

On découvre qu'ils ont encadré le maillot de Sandro Grande. Marrant.
En tout cas, quand je vois qui portait le #23 à l'époque comme défenseur, je trouve que ce club a réellement progressé! :D
C'est jamais arrivé. On n'en parle pas.


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par Jeremy »

https://twitter.com/BfcOfficialPage/sta ... 0195428352

Je doute que les supporters de Bologne utilisent de la pyrotechnique légale et réglementaire, mais personne semble être blessé et le club se régale des images!
edit: bon je viens de voir qu'on en discute déjà dans l'autre sujet, mais il n'y avait pas cette photo :D

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par penz »

Faut arrêter avec les amalgames faciles. Saputo a rien à voir dans la pyro, que ce soit ici ou en Italie.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par fmfranck »

Avec l'acceptation de la pyro tu veux dire?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et Ambiance 2016

Message par penz »

fmfranck a écrit :Avec l'acceptation de la pyro tu veux dire?
L'interdiction, l'acceptation, le choix dans un sens ou dans l'autre. J'explique :

(je vais faire un grand détour avant d'arriver à la conclusion, mais ça va faire du sens au bout du compte, je te l'assure... :D )

La Serie A et la MLS, c'est deux contextes complètement différents. La fumée, c'est pas mal en Italie que ça a commencé (du moins sur le continent européen on s'entend). Ça fait partie des mœurs là-bas. Faudrait vérifier, mais je ne crois pas que les autorités serrent autant la vis sur la pyro que dans d'autres championnats européens, même s'il y a des amendes salées. Bref, je ne crois pas que le staff de Bologne reçoive après chaque incident un appel téléphonique d'un responsable de la sécurité ordonnant l'éradication complète et totale de toute utilisation de pyro non permise dans le stade. Au pire, ils reçoivent une amende et on passe à autre chose... Business as usual quoi.

À l'opposé, la MLS a une équipe chargée de la "sécurité" qui s'occupe presque uniquement de réprimer et de pénaliser l'utilisation de la pyro. Parce que soyons honnêtes, s'ils étaient chargés de la SÉCURITÉ, ça se passerait autrement pour les supporters adverses en déplacement. Au lieu d'avoir des règles différentes dans chaque stade, on aurait droit à plus d'uniformité. Et on ne se ferait pas répondre des conneries quand on demande des comptes sur des expulsions et interdictions de stade arbitraires et injustifiées, expliquées à grands coups de contradictions par les équipes de sécurité des stades, notamment à Philadelphie. À la limite, j'aurais envie de dire que pour eux, si les supporters actifs se mettent sur la gueule entre eux, c'est moins grave que si un passant non concerné se sent un peu incommodé par la fumée d'un fumigène.

Au final, en Italie ils sont conscients que ça fera toujours partie du décor et mettent leur efforts ailleurs, tout en tapant plus durement quand ça dépasse réellement les bornes (p. ex. le coup de la bombe agricole sur le bus de la Juve à Bologne ce week-end), tandis qu'en MLS, ils pensent qu'ils ont tous les droits et qu'ils vont réussir à contenir puis à éradiquer l'utilisation de pyro non encadrée dans leurs stades (et ça fonctionne, puisque même ici, on s'apprête à plier en ce sens). La différence, c'est qu'en Italie, ils savent que personne ne va se blesser tant que la pyro est pas lancée sur des supporters adverses ou sur le terrain. Ici, on est en Amérique du Nord et la peur de la poursuite pour dommages et intérêts régit tout. S'il fallait qu'un type tousse un peu trop à l'autre bout du stade quand un fumi est allumé... tsé... C'est pas la sécurité des supporters actifs qui compte, c'est la garantie qu'il n'y aura pas de poursuites.

Tout ça pour dire que dans les deux cas, tout ce qui touche la pyro, de près ou de loin, ne passe pas sur le bureau de Saputo, que ce soit ici ou en Italie. Faudrait être naïf pour croire qu'il calle des shots là-dessus. En NASL, probablement plus, mais plus maintenant (et ironiquement, en NASL, on avait des règles beaucoup moins sévères et ça fermait quand même pas mal les yeux sur ce qui se passait en 114). À Bologne comme à Montréal, si Saputo disait demain "on va organiser une section dans laquelle tout le monde pourra craquer des fumis et des torches à volonté comme ça leur chante", ça ne passerait pas. Mais plus spécifiquement, à Montréal, en NASL, le staff n'avait pas à subir la pression de la ligue sur quoi que ce soit ou presque. Le boss, c'était Saputo et personne d'autre. Quand les pompiers sont venus mettre leur grain de sable dans l'engrenage, c'est devenu plus difficile pour nous en raison des pressions externes, mais autrement, avant, tant qu'on n'exagérait pas, ça allait (en ce sens, on était plus proche du contexte italien à l'époque qu'on ne l'est aujourd'hui). Maintenant, c'est quelqu'un en dehors du club qui décide d'appliquer la tolérance zéro, et le staff de l'IMFC doit rendre des comptes. La vis est serrée à New York et c'est à Montréal qu'on en ressent la pression (en tribune mais aussi dans les bureaux). Saputo s'occupe de 672 autres trucs, mais pas de ça. Éventuellement, si ça dépasse les bornes, ça va ultimement devenir un problème pour lui. Mais je ne crois pas qu'on se soit rendu ou qu'on se rende là.


Répondre Sujet précédentSujet suivant