Commentaires - Homme de la saison 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par mephistau »

De bons points.

Mais une saison est longue, et les blessures et fatigues sont présentes. On ne part pas à zéro à tous les matchs.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Danny Boy »

Raphael de la Rosa a écrit :Lefevre en premier? WTF.. on a pas vu le meme match!

1- Piatti
2- Bekker
3- Ontivero

Malus Lefevre, Camara
Tourne ta télé à l'envers... :volatilize: :arrow:


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par mephistau »

Contre Toronto, je ne peux pas croire que je suis le seul à avoir donné un Malus à Bernier pour son jeu très moyen et son tacle dangereux, inutile et selfish qui nous a fait jouer à 10 pendant la moitié du match.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 508
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par KB7 »

Avant son tacle, je trouvais qu'il était le seul à jouer comme du monde! Donc MH pour son jeu avant tacle + Malus pour son rouge = pas de mention du tout. Et vue la performance générale de l'équipe, pas de mention ça ne vaudra pas grand chose au classement final!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par penz »

mephistau a écrit :Contre Toronto, je ne peux pas croire que je suis le seul à avoir donné un Malus à Bernier pour son jeu très moyen et son tacle dangereux, inutile et selfish qui nous a fait jouer à 10 pendant la moitié du match.
On a joué à 10 tout le match en fait, parce que l'ami Ontivero était aux abonnés absents.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par loupdogg »

mephistau a écrit :Contre Toronto, je ne peux pas croire que je suis le seul à avoir donné un Malus à Bernier pour son jeu très moyen et son tacle dangereux, inutile et selfish qui nous a fait jouer à 10 pendant la moitié du match.
D'autres l'ont dit, mais mettre des malus à 9 joueurs c'est juste chien pour celui qui doit compter les votes. Mais Bernier n'a pas bien joué, c'est vrai.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par gbagrami »

penz a écrit :
mephistau a écrit :Contre Toronto, je ne peux pas croire que je suis le seul à avoir donné un Malus à Bernier pour son jeu très moyen et son tacle dangereux, inutile et selfish qui nous a fait jouer à 10 pendant la moitié du match.
On a joué à 10 tout le match en fait, parce que l'ami Ontivero était aux abonnés absents.
Ou encore, on a joué à neuf contre 12 grâce à Piatti, qui a donné tous ses ballons aux clowns sur un plateau d'argent et n'a pris aucune bonne décision de tout le match.

En fait, tout le monde excepté Drogba, Alexander et Salazar (bon, et Porter) ont été tellement pitoyables, que c'est difficile de donner des malus à 10 joueurs alors on tire au sort.


Ancien abonné en 126
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par soccerpunk »

À celui qui a collé un malus à Drogba pour le match d'hier... : Je serais bien curieux de lire le pourquoi de cette sanction contre un joueur qui a contribué de façon significative aux deux buts du club. Peut-être pas son meilleur match mais être particulièrement mauvais au point d'être notifié d'un malus ????


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par onze »

Non mais, j'en revient pas , le gars se pogne le cul pendant fucking 70 min pis la se décide que oui peut-être il pourrais jouer à la hauteur de son talent et être le leader que l'on s'attend et o on obtient 2 but en quoi? ... 10 min. Et voilà , joueur du match . Ou etait-il à la 5 , 10, 35, 55 ieme minute de jeu? avec Piatti... Il attandais quoi pour prendre les choses en main. Pis l'autre qui cravache en fin de première demie pour maintenir un semblant de pression en tier adverse mais que chaque relais vers l 'avant s'avére vaint et lui revienne en pleine gueule ou dans celle de Wandou ou de Camara. Qui botte des culs pour susciter quelque réveil, jusqu'à se compromettre, over doing , le rouge, à lui vous jettez la pierre... Ils étaient quatre à se présenter avec deux ti-cul


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
El_Chicharon
Messages : 28
Inscription : 04 novembre 2015 15:54
Votre vrai nom : Gab Gab

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par El_Chicharon »

Sur une note plus positive, notre Oduro semble faire bon effet sur le staff de ESPN. Selon eux il est notre joueur clé. Il faut avoué qu'il est pas mal clutch, avec 4 but 5 passes. Je suis content de voir qu'il est dans le rythme cette année.

http://www.espnfc.com/major-league-socc ... um=twitter


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par OreoTheBoyWonder »

Si Oduro était en mesure de faire quelque chose de bien avec la majorité des bons ballons qu'il reçoit, il ne serait pas que notre joueur clé, il serait le MVP de la ligue. C'est fou comme le mec se met toujours en bonne position et ouvre des brèches grâce à sa vitesse. S'il avait la technique et le "finish" qui vont avec, il serait en Europe depuis longtemps.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Danny Boy »

Moi qui me plaint tout le temps que Mallace est une poule mouillée qui n'est pas capable de jouer physiquement, il m'a prouvé ce samedi qu'il était capable de jouer physique... et ça nous a coûté un but !

Please get him out of my team!


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par penz »

Désolé, mais les malus à Shipp pour le match à Portland, c'est de la folie.
Le gars a fait un gros match défensif et offensivement, il a donné plusieurs bons ballons (selon les stats, trois fois il fait la dernière passe sur des occases ratées).

Enfin bref, c'est à la mode le Shipp-bashing, mais là c'était le moment de s'abstenir.
Dernière modification par penz le 14 juillet 2016 12:08, modifié 1 fois.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Polio »

c'est qu'il doit apprendre à tirer notre ami Shipp.

Mais je te seconde, Penz, de mon point de vue aussi il a connu un bon match.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par gbagrami »

Moi, c'est avec les malus à Bush que j'ai du mal. Oui, il fait une sortie calamiteuse qui nous coûte un but, mais il fait trois arrêts clés en 2e mi-temps. Ca mérite au moins une note "neutre"...

Il est comme ça Evan, loin d'être parfait, il fait des boulettes de temps en temps, des relances de merde, mais il nous sauve les miches régulièrement.


Ancien abonné en 126
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par loupdogg »

Ben oui il fait des arrêts, il manquerait plus que ça, c'est quand même sa job,et oui sa deuxième demie était mieux. Mais combien de parties il nous vole dans l'année par rapport au nombre qu'il nous coûte? (Il a fait 2 sorties calamiteuses en première demie, par ailleurs.) Il y en a d'autres des gardiens, sur la planète foot. Bush a gagné sa place, il a eu une certaine immunité pendant un long moment et c'est bien correct. Mais ça peut pas ne jamais être remis en question non plus.

Moi ceux qui disent que Bernier et Bekker ont été bons dans l'ensemble, je trouve que ça occulte la première demie, mais après chacun remarque ce qu'il veut. Oui Bekker a fait un beau tir de loin (mais aussi il a peu bougé et passé "safe" pendant la partie où l'Impact souffrait)


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par grandbleu »

Faut pas oublier que c'était le premier départ de Bernier depuis des lunes et qu'avec l'effectif qu'on avait hier un mi-temps pour se remettre en rythme c'est pas si mal.
Il a été très important en 2ième mi-temps côté contrôle et distribution de balles.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Danny Boy »

penz a écrit :Désolé, mais les malus à Shipp pour le match à Portland, c'est de la folie.
Le gars a fait un gros match défensif et offensivement, il a donné plusieurs bons ballons (selon les stats, trois fois il fait la dernière passe sur des occases ratées).

Enfin bref, c'est à la mode le Shipp-bashing, mais là c'était le moment de s'abstenir.

Rien à voir avec du Shipp sinking. Mes constats de passes non abouties ou dans les pieds de l'adversaire qui provoquaient des revirement dangereux.

Avec la protection que tu accordes à Shipp tu devrais changer ton nick pour Lloyd's :arrow:


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par soccerpunk »

Danny Boy a écrit :
penz a écrit :Désolé, mais les malus à Shipp pour le match à Portland, c'est de la folie.
Le gars a fait un gros match défensif et offensivement, il a donné plusieurs bons ballons (selon les stats, trois fois il fait la dernière passe sur des occases ratées).

Enfin bref, c'est à la mode le Shipp-bashing, mais là c'était le moment de s'abstenir.

Rien à voir avec du Shipp sinking. Mes constats de passes non abouties ou dans les pieds de l'adversaire qui provoquaient des revirement dangereux. /quote]

Même chose... ! Après la moitié de la deuxième demie, il a provoqué au moins 4-5 revirements ,dont certains dangereux, avec ses passes interceptées. Peut-être qu'il était brûlé mais il a nui à l'équipe plus qu'une fois avec ces passes, d'où mon malus.

+1 pour le X-bashing. Qu'importe le joueur, il faut se fier sur ses performances sur le terrain lorsqu'on donne une note et non sur le fait que sa face nous dit quelque chose ou non.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par penz »

Danny Boy a écrit :
penz a écrit :Désolé, mais les malus à Shipp pour le match à Portland, c'est de la folie.
Le gars a fait un gros match défensif et offensivement, il a donné plusieurs bons ballons (selon les stats, trois fois il fait la dernière passe sur des occases ratées).

Enfin bref, c'est à la mode le Shipp-bashing, mais là c'était le moment de s'abstenir.

Rien à voir avec du Shipp sinking. Mes constats de passes non abouties ou dans les pieds de l'adversaire qui provoquaient des revirement dangereux.

Avec la protection que tu accordes à Shipp tu devrais changer ton nick pour Lloyd's :arrow:
Je protège pas Shipp. Je protège 1) les joueurs tête de Turc et 2) le forum, d'impressions généralement fausses.

Shipp a raté 10 passes, dont 6 dans le dernier tiers. Admettons que les 4 autres passes ratées aient amené à 4 "revirements dangereux", ce qui est somme toute fort peu probable. C'est peu pour un malus, surtout si on le met en contraste avec son apport défensif (notamment 3 interceptions et 6 récupérations).

Au final, Shipp a connu une séquence de 5-6 minutes en fin de match où il était fatigué et a fait des mauvaises passes et des mauvais choix. T'es probablement resté là-dessus et t'en as oublié les 85+ minutes restantes.

C'est pas un reproche. C'est juste que les stats mentent beaucoup moins que les impressions. Perso, je les vérifie pour confirmer mes impressions, ce qui ne m'empêche pas d'être dans le champ aussi parfois. Comme contre SKC quand Ontivero était l'homme du match de presque tout le monde (incluant moi) avec pourtant des stats MERDIQUES... et les majuscules ne sont pas assez grosses : un but ok, mais 4 passes réussies sur 6 (6 passes tentées de tout le match, wtf?), 7 dribbles ratés sur 8, etc. Bref, le mec courait vite, donnait l'impression de déplacer des montagnes, mais en fait, il déplaçait surtout du vent.

Après bon, ce topic sert justement à discuter des choix et c'est ce qu'on fait... rien de personnel. À mon humble avis, Shipp et Venegas sont d'excellents joueurs, bien meilleurs que ce que bien de gens croient. Ceci dit, je défendrais Ontivero ou n'importe qui d'autre s'il y avait lieu de le faire. :wink:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par penz »

gbagrami a écrit :Moi, c'est avec les malus à Bush que j'ai du mal. Oui, il fait une sortie calamiteuse qui nous coûte un but, mais il fait trois arrêts clés en 2e mi-temps. Ca mérite au moins une note "neutre"...
Non, parce que sa sortie calamiteuse nous coûte des points. À la limite, s'il est nul mais n'encaisse pas, pas de malus. Mais là, il est nul et unique responsable du seul but qu'on prend. Il nous coûte directement une place au classement sur ce match. On peut pas faire plus malus que ça.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Frankinho »

grandbleu a écrit :Faut pas oublier que c'était le premier départ de Bernier depuis des lunes et qu'avec l'effectif qu'on avait hier un mi-temps pour se remettre en rythme c'est pas si mal.
Il a été très important en 2ième mi-temps côté contrôle et distribution de balles.
Pour pas mal de joueurs, c'est ainsi. Mais on est pas mal plus cinglants dans nos propos.

Mallace n'avait pas joué depuis des lunes, littéralement, et on l'envoie chi** après chaque match. Bernier grapille des minutes, a un départ une fois de temps en temps et on lui trouve des excuses pour ses performances correctes.


Image
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par santorro »

Donner un malus à Shipp aujourd'hui, c'est de l'incompétence crasse. Cela dit d'un gars qui n'apprécie pas vraiment Shipp...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par gbagrami »

santorro a écrit :Donner un malus à Shipp aujourd'hui, c'est de l'incompétence crasse. Cela dit d'un gars qui n'apprécie pas vraiment Shipp...
+1 Et je ne suis pas son fan n°1 non plus...


Ancien abonné en 126
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par bad seed »

drôle de match. Malgré la défait, beaucoup de gars on connu un bon match. j'ai de la misère à être en désaccord avec la plupart des choix


Répondre Sujet précédentSujet suivant