Commentaires - Homme de la saison 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Chucky Chuck »

Que certains vantent leur fierté face au club pour décrire un match (très) ordinaire, ok, ça passe j'imagine...

Qu'on oublie Bush dans un top 3 dédié à relever les joueurs du matchs, ça frôle la mauvaise intention et je me questionne afin de comprendre comment c'est possible...


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Polio »

C'est un classement en fonction de la qualité des prestations.

Intéressant, je suis un de ceux qui n'a pas mis Bush dans le top 3. Pourtant mon évaluation est très cartésienne. Bush a été correct, sans plus. 1 bel arrêt en fin de match, sinon c'est Houston qui s'amusait à lui tirer dessus. Il a bien communiqué avec sa ligne défensive vous croyez ? et non, comme d'hab. S'il l'avait fait, Camara et cie se serait replacé une couple de fois avec des joueurs arrivant dans leur dos et il y aurait eu pas mal moins de tirs.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Pascal »

Bref, c'est de la faute à Bush si sa défensive jouait mal. Un bon arrêt contre Bruin en semi-échappée, une tête arrêtée sur la ligne de but, un arrêt sur Maidana et toujours un bon positionnement. C'est exactement le point, ton vote sent la mauvaise foi...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Frankinho »

Bush pourrait marcher sur l'eau et Polio lui donnerait un malus.

"Ouais, mais si l'eau n'avait pas été là, il n'aurait jamais réussi, donc il a été correct, sans plus."


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par blue_87 »

Arrêtez-donc de jouer aux sorcières. Polio a le droit à son opinion. Bush a mieux fait que d'habitude certainement... Mais peu importe, un lancer directement dans l'estomac n'est pratiquement plus une chance de compter... À se compte, Bush en a eu deux !!


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Nom dutilisateur »

blue_87 a écrit :Arrêtez-donc de jouer aux sorcières. Polio a le droit à son opinion. (...)
Peux-tu me citer le passage dans la discussion où quelqu'un niait à Polio le droit d'avoir une opinion?

Personnellement, je n'en ai lu aucun. Par contre, j'ai lu quelques arguments en opposition aux propos qu'il défend et, à la limite, des commentaires sur sa bonne (ou mauvaise) foi concernant les performances d'Evan Bush.

Bref, si Polio a le droit de trouver Bush mauvais et d'avancer des arguments en ce sens, d'autres ont tout autant le droit de contre-argumenter, la position qu'il défend n'est pas au-dessus de toutes critiques. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ce genre de site un forum de discussions plutôt qu'un forum de monologues.


Image
Aka @fourn
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par blue_87 »

C'est une figure de style ma phrase. Je trouve particulièrement drôle qu'on ''s'archarne'' (noter les guillemets) sur Polio à dire qu'il ''s'acharne'' sur Bush. Ça fait pas mal l'hôpital qui critique la charité !

Je n'ai pas fait l'apologie des monologues. M'expliquer le but d'un forum est un peu ridicule ici. Par contre, il serait bien que les gens essaient de comprendre l'opinion de quelqu'un justement sur un forum plutôt que de jouer les petites farouches offensées car Polio a une opinion contraire. Bref, j'en ai assez dit sur le sujet... Mon enfant se lève dans pas long. Bonne journée ! :D


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Chucky Chuck »

Et c'est exactement pourquoi j'ai demandé à ceux qui n'avait pas mis Bush dans le top 3 de m'expliquer...pour comprendre leur opinion.
Nom dutilisateur a écrit : Bref, si Polio a le droit de trouver Bush mauvais et d'avancer des arguments en ce sens, d'autres ont tout autant le droit de contre-argumenter, la position qu'il défend n'est pas au-dessus de toutes critiques. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ce genre de site un forum de discussions plutôt qu'un forum de monologues.
Voilà!
Polio a écrit : Intéressant, je suis un de ceux qui n'a pas mis Bush dans le top 3. Pourtant mon évaluation est très cartésienne. Bush a été correct, sans plus. 1 bel arrêt en fin de match, sinon c'est Houston qui s'amusait à lui tirer dessus. Il a bien communiqué avec sa ligne défensive vous croyez ? et non, comme d'hab. S'il l'avait fait, Camara et cie se serait replacé une couple de fois avec des joueurs arrivant dans leur dos et il y aurait eu pas mal moins de tirs.
Ok. Je te remercie de la réponse, ça me permet de comprendre ta vision.

Par contre, je ne suis pas d'accord, j'ai plus l'impression que si le gars tire sur Bush, ça implique qu'il est au bon endroit à ce moment, qu'il a bien suivi le jeu, bref qu'il a une part de mérite. Pour le reste, c'est plus une critique de la ligne défensive. Et la partie de Camara et cie se serait replacé, bah, pour moi c'est n'importe quoi...Finalement, il a fait plus qu'un bel arrêt dans le match et ça, ça pue la mauvaise foi.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par gbagrami »

Bush est dans l'équipe de la semaine de la MLS. :bravo:


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par onze »

Etant maintenant au bon endroit cette fois , je repose ma question à Mr. de la Rosa: pourquoi diantre un malus à Bernier?????

Ps à l'editeur: même si je m'y attendais voir le souhaitais, un p'tit mp


Visca Catalunya LLUIRE !
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Danny Boy »

NYRB ce soir:
Cabrera était vraiment au pâturage. Quand tu te fais sauver le cul par Mallace 2 fois dans un match, c'est vraiment parce que tu joue mal. Allez, on amène Lefèvre faire un petit tour, peut-être que ça redonnera le goût à Ciman de jouer mieux aussi.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Polio »

Vs Orlando,

Drogba homme du match ? Des pistes d'explication?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Polio »

Bush comets une erreur monumentale donnant un péno. Il arrête le péno et rattrape son erreur ainsi que celle de Cabrera. Bush homme du match ? Vraiment? Il y a eu 17 tirs de NY, dont 4 de cadrés et c'est l'équipe qui a permis de neutralisé la force de frappe d'un NY engagé, alors vous me scotcher.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Bxl Boy »

Moi c'est la malus à Oduro qui me sidère, alors qu'il a un rôle clef dans les deux buts


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
JoBomber
Minime
Minime
Messages : 104
Inscription : 19 juin 2014 19:28
Club préféré : IMFC

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par JoBomber »

J'aime bien oduro, mais je trouvais qu'il jouait moins bien depuis 2 matches. Beaucoup trop de perte de ballon et il n'utilisait pas bien sa vitesse, il arrêtait toujours ses courses au lieu d'essayer de déborder. Mais bon, j'avoue que sa passe à Drogba m'a fait presque changer d'idée...


‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’" Frank K. 07-19
Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Wonnilon »

Polio a écrit :Bush comets une erreur monumentale donnant un péno. Il arrête le péno et rattrape son erreur ainsi que celle de Cabrera. Bush homme du match ? Vraiment? Il y a eu 17 tirs de NY, dont 4 de cadrés et c'est l'équipe qui a permis de neutralisé la force de frappe d'un NY engagé, alors vous me scotcher.
Non. Cabrera fait une erreur monumentale en essayant de dribbler Veron. C'est Cabrera qui place Bush dans le trouble alors qu'il avait tout le temps de dégager le ballon sur l'aile. Oui, le résultat est un péno mais je refuse d'en vouloir à Bush sur cette action alors qu'il essaie de réparer la faute de Cabrera.


Allez les Bhoys!
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par blue_87 »

Wonnilon a écrit :
Polio a écrit :Bush comets une erreur monumentale donnant un péno. Il arrête le péno et rattrape son erreur ainsi que celle de Cabrera. Bush homme du match ? Vraiment? Il y a eu 17 tirs de NY, dont 4 de cadrés et c'est l'équipe qui a permis de neutralisé la force de frappe d'un NY engagé, alors vous me scotcher.
Non. Cabrera fait une erreur monumentale en essayant de dribbler Veron. C'est Cabrera qui place Bush dans le trouble alors qu'il avait tout le temps de dégager le ballon sur l'aile. Oui, le résultat est un péno mais je refuse d'en vouloir à Bush sur cette action alors qu'il essaie de réparer la faute de Cabrera.
On peut certainement en vouloir à un sportif de manquer de cohérence quand il ne fait pas des jeux qu'il peut pratiquer à répétition pendant des années aux pratiques. Or je ne crois pas vraiment que Bush, ni la défense se sont déjà pratiqués à échapper des ballons à 20 pied du but...

Bush a fait très bien dans les circonstances.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par blue_87 »

Si Bush aurait figé en voyant l'erreur de Cabrera. La situation aurait pu être pas mal plus pire... Je dis ça juste de même.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par PC_Pal68 »

Y'a vraiment des mecs ici qui sont de mauvaise foi au sujet de Bush. Ça sent le snobisme à plein nez!

Le gars tente de réparer l'erreur de son coéquipier et certains veulent lui mettre le blame??? COME ON! Regardez la vitesse à laquelle il réagit et se dirige vers le ballon. Kronberg n'aurait pas eu la moitié du chemin de fait alors que Veron s'étire pour orteiller le ballon.

Prenez en considération la vitesse du jeu, sa vitesse de course puis faites pause: qu'aurait-il pu faire d'autre que de tenter de capter le ballon? Ca ne se brake pas sur un dix sous une course du genre. Pis on ne parle même pas de garder une bonne position si jamais Bush concède le ballon à Veron.

C'est vraiment trop facile le chialage gratuit et non fondé bien écrasé dans son Chesterfield.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par penz »

Bush est en retard dans son intervention sur Veron. Ceci dit, le blâme doit être donné à Cabrera tous les jours de la semaine et deux fois le dimanche. L'ami Victor fout le feu dans la friteuse, Bush essaie de réparer l'erreur, empire la situation en lançant de l'eau froide dans l'huile bouillante, puis va chercher l'extincteur et éteint le feu.

Bref, Cabrera donne une grosse occasion de marquer à NY. Puis Bush en donne une quasi-certaine. Puis Bush annule tout. Reste que le gars qui fait le con, c'est Victor.

Ceci étant dit, je suis pas tout à fait en désaccord avec Polio : homme du match pour Bush, c'est pas hyper clair et son raisonnement est logique. Ceci dit, Bush, homme de la série? Oui. Mille fois.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par Polio »

Homme de la.série? Ouais. Clutch player de fin de saison itou.

Responsable.de ses actes.jusqu'au bout des doigts.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Commentaires - Homme de la saison 2016

Message par bad seed »

L'échange Sasha + Felipe pour Alexander et Oyongo.
Finalement ça aurait bon pour les 2 clubs.


Répondre Sujet précédentSujet suivant