Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

On se fait encorner au mauvais endroit (défaite)
7
17%
Notre lasso las se délace à Dallas (nul)
10
24%
On se tape un deuxième taureau de suite (victoire)
24
59%
 
Nombre total de votes : 41

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Catcheur en bobettes »

Drogba s'entraînera à Dallas avec l'équipe. Dans le 11? Sur le banc? Dans les estrades? À Chelsea (ha ha)?


Whippet
Minime
Minime
Messages : 153
Inscription : 08 avril 2015 0:29
Votre vrai nom : Eric Therriault
Club préféré : IMFC

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Whippet »

J'aimerais bien Oduro en pointe, ne serait-ce que parce qu'il le mérite. Quand Ontivero commence à cramper à la 55e, Drogba entre pour lui et Oduro décale sur la droite. Et puis, bon, soyons rêveurs, une victoire en bout de ligne :)


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Jeff de St-Germain »

Moi je commencerais avec Drogba en pointe, et Ontivero à droite. À la 50', tu remplaces Ontivero par Oduro et à la 60', tu fais entrer Jackson pour Drogba, quand le score sera de 2-0 pour l'Impact. Final: victoire de 3 à 1 pour le bleu-blanc-noir. Les buteurs : Drogba, Ontivero et... Piatti pour clore le débat. Amusons-nous! :D


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Etienne360 »

À mon avis, Drogba va débuter parce que c'est Drogba et Oduro aussi parce qu'il a un excellent début de saison et il le mérite. Donc, Drogba dès le départ et Oduro à droite. Ontivero ou Venegas va remplacer Drogba et Oduro va se retrouver à l'avant.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Frankinho »

Je vais attendre de voir le niveau physique de Drogba à l'entrainement, mais je mise un vieux 2$ qu'il commencera sur le banc. La situation permet de le reposer, profitons-en.


Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par OreoTheBoyWonder »

Mettre Oduro en même temps que Drogba pour débuter le match, je ne crois pas que ça maximise nos chances de gagner. Oduro n'est pas un gars qui peut donner la balle à Drogba dans des positions favorables, Ontivero oui. En ce sens, il est à mon avis plus judicieux de commencer avec Drogba et Ontivero. Tu entres Oduro pour Drogba et Venegas pour Ontivero lorsque nécessaire.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Wonnilon »

Si Donadel est disponible et que Drogba est prêt à jouer, ce sera la première occasion pour Mauro d'avoir son meilleur onze sur le terrain pour débuter le match. Bonne occasion de voir ce que ça va donner. En plus, c'est repos la semaine prochaine.

J'y vais avec:

Drogba
Piatti - Shipp - Ontivero
Donadel - Alexander
Oyongo - Ciman - Cabrera - Toia
Bush

Edit: Selon Pascal Milano dans La Presse + de ce matin, Donadel serait prêt à revenir au jeu seulement le 2 avril contre Seattle. Donc, ça devrait être la paire Alexander - Mallace devant la défense.


Allez les Bhoys!
Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Maxpac »

Comon Mauro tu le sais que t'es capable.

http://best11.eurosport.com/en/show/240796


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par fmfranck »

Je commencerais avec Ontivero personnellement. Il faut maximiser le temps de jeu de Drogba s'il commence (peut-il jouer plus que 60 mins?), et je crois qu'un lien va se faire entre lui et Ontivero, chose qui ne sait pas passer avec Venegas jusqu'à présent.

Au pire, on sort et Ontivero et Drogba vers la 60e pour Oduro et Venegas.


Image
Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Maxpac »

fmfranck a écrit :Je commencerais avec Ontivero personnellement. Il faut maximiser le temps de jeu de Drogba s'il commence (peut-il jouer plus que 60 mins?), et je crois qu'un lien va se faire entre lui et Ontivero, chose qui ne sait pas passer avec Venegas jusqu'à présent.

Au pire, on sort et Ontivero et Drogba vers la 60e pour Oduro et Venegas.
C'est justement ce que je veux qu'on évite. C'est plus payant de sortir Venegas à la 70eme minute qu'Ontivero vers la 55eme. Un Ontivero frais 20+ minutes pendant que le rythme de jeu ralenti pourrait causer des flammèches, non?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par penz »

Frankinho a écrit :Je vais attendre de voir le niveau physique de Drogba à l'entrainement, mais je mise un vieux 2$ qu'il commencera sur le banc. La situation permet de le reposer, profitons-en.
Reposer un joueur qui n'a pas joué une minute cette saison. Profitons-en oui. :arrow:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Bxl Boy »

L'équipe tourne, Drogba ne s'est presque pas entraîné avec elle cette saison et sera absent lors des deux rencontres suivantes
Pas sûr que ce sont les ingrédients pour qu'il soit titulaire...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Duff001 »

Je crois que Mauro va titulariser DD , Oduro in a l'heure... Et remplacer ontivero par venegas quand les crampes vont se pointer...


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Maxpac »

Bxl Boy a écrit :L'équipe tourne, Drogba ne s'est presque pas entraîné avec elle cette saison et sera absent lors des deux rencontres suivantes
Pas sûr que ce sont les ingrédients pour qu'il soit titulaire...
C'est Didier fucking Drogba que l'on parle ici. Il trouverait une façon de nous aider même s'il jouait en béquille lol. Mais autant que je ne serais pas déçu de le voir titulaire, le faire rentrer pour 20-25 minutes pourrait être une bonne stratégie en effet.


Sebrango
Messages : 9
Inscription : 03 février 2016 9:09
Votre vrai nom : Philip

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Sebrango »

I would put Oduro to start and tell him to run like the wind to tire the defence. After you bring in Drogba in the 55th minute so he has a tired defence and have ontivero and Piatti on the sides to keep the defence honest or give space to shipp and company.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par bad seed »

Faut pas oublier que c'est un match sur la route. Va falloire avoir un oeuil sur Castillo pendant tous le match. Toia va avoir toute une job a faire a droite.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Frankinho »

penz a écrit :
Frankinho a écrit :Je vais attendre de voir le niveau physique de Drogba à l'entrainement, mais je mise un vieux 2$ qu'il commencera sur le banc. La situation permet de le reposer, profitons-en.
Reposer un joueur qui n'a pas joué une minute cette saison. Profitons-en oui. :arrow:
On ignore ce que Drogba peut nous apporter. QUand je vois certains le titulariser tout de suite, ça m'impressionne. Si on savait hors de tout doute qu'il est game shape et qu'il peut tout donner, allons-y. Moi, je me garde des réserves. Je profite du fait que l'équipe est 2 en 2 et je le repose, parce que jusqu'à ce qu'on reçoive d'autres nouvelles, on sait pas comment Drogba se porte. :arrow: :arrow: :arrow:


Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par gold »

L'an passé tout lmonde se demandais si Drogba était game shape à son arrivée et on voit comment ça a tourné. Pour ma part je le mettrais partant quitte à le retirer plus tard selon le déroulement du match.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Bxl Boy »

Il a joué puis a eu besoin d'un mois pour se mettre en forme ;)
Ce serait quand même intéressant d'avoir l'opinion du principal intéressé


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par PC_Pal68 »

Je pense également que la paire Ontivero-Drogba est la plus intéressante. Ca tombe bien: il ont pbb le même nombre de min dans les jambes. Après ça, qu'ils commencent ou rentrent à la 50e pour sortir Oduro-Vanegas ça n'a pas bcp d'importance. Drogba peut défendre aussi bien qu'attaquer. Donc qu'on mène ou qu'on perde à la 50e, il a son intérêt. Et défensivement, Ontivero vs Venegas ça se ressemble pour l'instant (bien que je pense que le jeune argentin aura plus de succès dans cette phase de jeu avant longtemps).


KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 508
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par KB7 »

Je lis cette description du FC Dallas prisent sur le site de l'Impact et je me dit que si Drogba peut jouer alors il serait vraiment un bon fit contre cette équipe.

"Le FC Dallas se projette rapidement vers l’avant en s’appuyant sur une défense postée assez bas sur le terrain."
Donc une défense postée bas (contrairement au NYRB) laisserait moins de place à Oduro pour exploiter sa vitesse derrière les défenseurs.
"Le FC Dallas est aussi redoutable sur phase arrêtée – quoique son niveau de 2014 à cet égard ait été exceptionnel. "
On a vue l'an passé que Drogba fait une grande différence défensivement sur les phase arrêté. Son jeu aérien et son placement est un des meilleurs de l'équipe. On a aussi vue contre Vancouver qu'une équipe efficace dans cette phase de jeu peu nous faire mal (nos 2 seul but encaissé cette année sont d'ailleurs sur phase arrêté).
"L’équipe peine cependant à défendre les surnombres sur les flancs et les centres, et son côté gauche a semblé vulnérable samedi dernier – trois des cinq buts du Dynamo sont venus de ce côté, dont deux sur centre."
Une fois encore, Drogba est très doué pour convertir un centre. C'est d'ailleurs le seul attaquant de l'Impact qui peux vraiment être dangereux sur cette phase de jeu à mon avis.


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Etienne360 »

KB7 a écrit :Je lis cette description du FC Dallas prisent sur le site de l'Impact et je me dit que si Drogba peut jouer alors il serait vraiment un bon fit contre cette équipe.

"Le FC Dallas se projette rapidement vers l’avant en s’appuyant sur une défense postée assez bas sur le terrain."
Donc une défense postée bas (contrairement au NYRB) laisserait moins de place à Oduro pour exploiter sa vitesse derrière les défenseurs.
"Le FC Dallas est aussi redoutable sur phase arrêtée – quoique son niveau de 2014 à cet égard ait été exceptionnel. "
On a vue l'an passé que Drogba fait une grande différence défensivement sur les phase arrêté. Son jeu aérien et son placement est un des meilleurs de l'équipe. On a aussi vue contre Vancouver qu'une équipe efficace dans cette phase de jeu peu nous faire mal (nos 2 seul but encaissé cette année sont d'ailleurs sur phase arrêté).
"L’équipe peine cependant à défendre les surnombres sur les flancs et les centres, et son côté gauche a semblé vulnérable samedi dernier – trois des cinq buts du Dynamo sont venus de ce côté, dont deux sur centre."
Une fois encore, Drogba est très doué pour convertir un centre. C'est d'ailleurs le seul attaquant de l'Impact qui peux vraiment être dangereux sur cette phase de jeu à mon avis.
Est-ce qu'il y a quelque chose pour lequel Drogba n'est pas doué?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Bxl Boy »

Faut pas confondre centres et jeu aérien
La preuve, le 3-0 à Houston - Dallas : deux centres aériens complètement raté, et un centre au sol qui se termine dedans
http://www.mlssoccer.com/post/2016/03/1 ... oplay=true

Par contre, à gauche, Piatti pourrait s'en donner à cœur-joie !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par Duff001 »

Etienne360 a écrit :
KB7 a écrit :Je lis cette description du FC Dallas prisent sur le site de l'Impact et je me dit que si Drogba peut jouer alors il serait vraiment un bon fit contre cette équipe.

"Le FC Dallas se projette rapidement vers l’avant en s’appuyant sur une défense postée assez bas sur le terrain."
Donc une défense postée bas (contrairement au NYRB) laisserait moins de place à Oduro pour exploiter sa vitesse derrière les défenseurs.
"Le FC Dallas est aussi redoutable sur phase arrêtée – quoique son niveau de 2014 à cet égard ait été exceptionnel. "
On a vue l'an passé que Drogba fait une grande différence défensivement sur les phase arrêté. Son jeu aérien et son placement est un des meilleurs de l'équipe. On a aussi vue contre Vancouver qu'une équipe efficace dans cette phase de jeu peu nous faire mal (nos 2 seul but encaissé cette année sont d'ailleurs sur phase arrêté).
"L’équipe peine cependant à défendre les surnombres sur les flancs et les centres, et son côté gauche a semblé vulnérable samedi dernier – trois des cinq buts du Dynamo sont venus de ce côté, dont deux sur centre."
Une fois encore, Drogba est très doué pour convertir un centre. C'est d'ailleurs le seul attaquant de l'Impact qui peux vraiment être dangereux sur cette phase de jeu à mon avis.
Est-ce qu'il y a quelque chose pour lequel Drogba n'est pas doué?


Hmmmmmmm relation médiatique montréalaise? :arrow: :wink:


KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 508
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Dallas - Montréal, samedi 19 mars 21h00

Message par KB7 »

Etienne360 a écrit :
KB7 a écrit :Je lis cette description du FC Dallas prisent sur le site de l'Impact et je me dit que si Drogba peut jouer alors il serait vraiment un bon fit contre cette équipe.

"Le FC Dallas se projette rapidement vers l’avant en s’appuyant sur une défense postée assez bas sur le terrain."
Donc une défense postée bas (contrairement au NYRB) laisserait moins de place à Oduro pour exploiter sa vitesse derrière les défenseurs.
"Le FC Dallas est aussi redoutable sur phase arrêtée – quoique son niveau de 2014 à cet égard ait été exceptionnel. "
On a vue l'an passé que Drogba fait une grande différence défensivement sur les phase arrêté. Son jeu aérien et son placement est un des meilleurs de l'équipe. On a aussi vue contre Vancouver qu'une équipe efficace dans cette phase de jeu peu nous faire mal (nos 2 seul but encaissé cette année sont d'ailleurs sur phase arrêté).
"L’équipe peine cependant à défendre les surnombres sur les flancs et les centres, et son côté gauche a semblé vulnérable samedi dernier – trois des cinq buts du Dynamo sont venus de ce côté, dont deux sur centre."
Une fois encore, Drogba est très doué pour convertir un centre. C'est d'ailleurs le seul attaquant de l'Impact qui peux vraiment être dangereux sur cette phase de jeu à mon avis.
Est-ce qu'il y a quelque chose pour lequel Drogba n'est pas doué?
Il n'est pas particulièrement rapide. Ce n'est pas lui qui fera des buts en battant le défenseur de vitesse sur une contre-attaque


Répondre Sujet précédentSujet suivant