La mls en copa libertadores

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mccc
Poupon
Poupon
Messages : 71
Inscription : 13 avril 2015 18:28
Votre vrai nom : marc Caruso

La mls en copa libertadores

Message par mccc »

franchement cela serait génial ! Mais bon déjà que le Québécois moyen peine à comprendre la ligue des champions de la Concacaf.


Whippet
Minime
Minime
Messages : 153
Inscription : 08 avril 2015 0:29
Votre vrai nom : Eric Therriault
Club préféré : IMFC

Re: La mls en copa libertadores

Message par Whippet »

Est-ce qu'il y a des discussions en ce sens?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La mls en copa libertadores

Message par Bxl Boy »

Si c'est pour en arriver à ça, autant fusionner Concacaf et Conmebol


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: La mls en copa libertadores

Message par Jeff de St-Germain »

Effectivement. Il n'y aurait plus aucun intérêt dans l'existence de deux fédérations.


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: La mls en copa libertadores

Message par fmfranck »

Jeff de St-Germain a écrit :Effectivement. Il n'y aurait plus aucun intérêt dans l'existence de deux fédérations.
À part la qualification à la coupe du monde.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La mls en copa libertadores

Message par Bxl Boy »

Où là encore, une fusion pourrait être dans l'intérêt des deux (pour avoir davantage de places)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: La mls en copa libertadores

Message par gbagrami »

Il faudrait déjà commencer à battre les Mexicains et passer en demi-finales de la Ligue des Champions sur une base régulière avant de penser à la Libertadores... :roll:


Ancien abonné en 126
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: La mls en copa libertadores

Message par Cancoillotte au rhum »

La fusion de la CONCACAF et de la CONMEBOL est inéluctable, j'en suis convaincu. La question est plutôt de savoir combien de temps ça prendra.

La copa America du centenaire et l'élargissement de la Coupe du monde à 40 équipes sont 2 pas dans ce sens.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: La mls en copa libertadores

Message par Daniel »

Un aller-retour NYC-Buenos Aires, c'est tout de même 17 000km. Ça en fait du déplacement.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La mls en copa libertadores

Message par Bxl Boy »

Faut évidemment organiser des zones pour les premières phases de la compétition
Comme en Asie, où un déplacement Beyrouth - Sydney ne doit pas être piqué des vers non plus


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: La mls en copa libertadores

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Faut évidemment organiser des zones pour les premières phases de la compétition
Comme en Asie, où un déplacement Beyrouth - Sydney ne doit pas être piqué des vers non plus
En effet, ils divisent la conféfération en deux, et il n'y a que croisement pour la finale: https://en.wikipedia.org/wiki/2016_AFC_Champions_League

Si on faisait pareil ici, ce serait une espèce de Supercoupe des Amériques (une bonne idée, mais pas ce que les gens attendent). Par exemple en 2015, América contre River Plate. En CONCACAF, on a le champion en mai, en CONMEBOL, en août.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La mls en copa libertadores

Message par Bxl Boy »

On pourrait aussi diviser en trois : les équipes des pays “au milieu” pourraient, selon le tirage, se retrouver avec celles du nord ou du sud, ça amènerait un peu de variété
Vu qu'on a plus de moyens qu'en Asie, on pourrait croiser avant aussi, mais c'est vrai qu'avant les demi-finales, ça risque de faire des voyages chargés
Quoique si les Mexicains acceptent déjà de jouer la Libertadores... pour eux ça ne change rien


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: La mls en copa libertadores

Message par fmfranck »

Daniel a écrit :Un aller-retour NYC-Buenos Aires, c'est tout de même 17 000km. Ça en fait du déplacement.
:P



Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La mls en copa libertadores

Message par penz »

J'ai beau me forcer, je ne vois pas les avantages d'un tel système.

Sportivement, c'est du suicide pour toutes les équipes de MLS. Si on ne tient pas contre les Mexicains, c'est clair qu'on ne tient pas un quart d'heure à Buenos Aires.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: La mls en copa libertadores

Message par Frankinho »

penz a écrit :J'ai beau me forcer, je ne vois pas les avantages d'un tel système.

Sportivement, c'est du suicide pour toutes les équipes de MLS. Si on ne tient pas contre les Mexicains, c'est clair qu'on ne tient pas un quart d'heure à Buenos Aires.
EN se faisant humilier bien comme il faut, ça va réveiller certaines équipes à prendre les compétitions continentales au sérieux.

Ou ça permettra à certains clubs de la MLS de kidnapper certains jeunes talents pendant leur voyage en Amérique du Sud.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La mls en copa libertadores

Message par penz »

Frankinho a écrit :
penz a écrit :J'ai beau me forcer, je ne vois pas les avantages d'un tel système.

Sportivement, c'est du suicide pour toutes les équipes de MLS. Si on ne tient pas contre les Mexicains, c'est clair qu'on ne tient pas un quart d'heure à Buenos Aires.
EN se faisant humilier bien comme il faut, ça va réveiller certaines équipes à prendre les compétitions continentales au sérieux.

Ou ça permettra à certains clubs de la MLS de kidnapper certains jeunes talents pendant leur voyage en Amérique du Sud.
Aurais-tu de meilleurs arguments?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: La mls en copa libertadores

Message par fmfranck »

penz a écrit :J'ai beau me forcer, je ne vois pas les avantages d'un tel système.

Sportivement, c'est du suicide pour toutes les équipes de MLS. Si on ne tient pas contre les Mexicains, c'est clair qu'on ne tient pas un quart d'heure à Buenos Aires.
Tu vois la ligue brésilienne/argentine tellement au dessus de la liga MX? Moi je les vois un peu au dessus, mais pas tant que ça.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La mls en copa libertadores

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :J'ai beau me forcer, je ne vois pas les avantages d'un tel système.

Sportivement, c'est du suicide pour toutes les équipes de MLS. Si on ne tient pas contre les Mexicains, c'est clair qu'on ne tient pas un quart d'heure à Buenos Aires.
Tu vois la ligue brésilienne/argentine tellement au dessus de la liga MX? Moi je les vois un peu au dessus, mais pas tant que ça.
Pour rappel : on bat pas les Mexicains.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: La mls en copa libertadores

Message par fmfranck »

Rappel : away goals rule. :P


Image
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: La mls en copa libertadores

Message par Cancoillotte au rhum »

Les qualifs pour la coupe du monde et la fusion Gold Cup-Copa America motiveront la fusion CONCACAF-CONMEBOL bien avant les compétitions inter-clubs.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La mls en copa libertadores

Message par penz »

Ok mais dans quel but? Parce que vous en parlez mais vous n'amenez pas vraiment d'arguments pour expliquer pourquoi et en quoi ce serait une bonne chose.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: La mls en copa libertadores

Message par fmfranck »

Ok, voici un argument. Ça donnerait de la crédibilité à la compétition régionale à laquelle participe le club. Personne prend la CCL au sérieux vraiment. Ni les diffuseurs, ni les clubs et souvent ni même les partisans. Montréal est une exception en ce sens et c'est dû à notre relation spéciale avec la compétition.

Il n'y a pas assez de diversité ou d'opposition de qualité. Les Joe Publics, et autres clubs antillais, ça excite personne malheureusement. Donc, il y a qui? La Liga MX et la MLS surtout. Ça devient vite monotone comme formule. Ouvrir les portes sur l'Amérique du Sud c'est ouvrir la porte à une myriade de ligues et de clubs chacune plus intéressante que l'autre. Oui, la MLS ne serait pas directement avantagée en terme de compétitivité, mais elle participerait à un tournoi où ce ne sont pas toujours "ces foutus mexicains" qui gagnent. Je pense que ça ferait du bien au moral de la ligue de perdre à qqun d'autre pour une fois. ;)
Dernière modification par fmfranck le 21 mars 2016 19:36, modifié 1 fois.


Image
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: La mls en copa libertadores

Message par Cancoillotte au rhum »

Avec 40 équipes à la CM, il y a des places qualificatives à distribuer en plus. Les possibilités d'expansion pour la CONMEBOL sont limitées par le nb restreint de sélections dans la confédération. A l'inverse pour la CONCACAF, il y a beaucoup de sélections mais c'est le niveau faible d'un grand nombre de celle-ci qui limite les possibilités d'expansion. En fusionnant les 2, on a une confédération avec beaucoup de sélections et suffisamment de sélections d'un niveau assez élevé pour que ce soit intéressant d'augmenter le nombre de qualifié.

De même pour la Copa America, la compétition est un peu répétitive car il n'y a pas beaucoup de sélections qui y participent et la Gold Cup est répétitive car ce sont toujours les mêmes qui jouent la finale.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: La mls en copa libertadores

Message par Gabegeh »

penz a écrit :Ok mais dans quel but? Parce que vous en parlez mais vous n'amenez pas vraiment d'arguments pour expliquer pourquoi et en quoi ce serait une bonne chose.
Pas compliqué, ça serait le fun. Comme la ligue des champions de la concacaf, c'est le fun. J'aime les voir jouer, le plus souvent possible, dans un maximum de compétitions. Tactiquement, j'en suis convaincu, Mauro et ses adjoints ont fait un saut quantique en ligue des champions. Je vois mal l'Impact s'améliorer en quoi que ce soit s'ils ne font que jouer contre les clowns, contre Jesse Marsch, contre tous les Klopas vendus au kilo qu'il y a en MLS.
Je veux voir du foot différent, assurément meilleur et je veux voir ma petite équipe leur tenir tête, c'est ça le but du jeu.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: La mls en copa libertadores

Message par costarg »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :
penz a écrit :J'ai beau me forcer, je ne vois pas les avantages d'un tel système.

Sportivement, c'est du suicide pour toutes les équipes de MLS. Si on ne tient pas contre les Mexicains, c'est clair qu'on ne tient pas un quart d'heure à Buenos Aires.
Tu vois la ligue brésilienne/argentine tellement au dessus de la liga MX? Moi je les vois un peu au dessus, mais pas tant que ça.
Pour rappel : on bat pas les Mexicains.
Precision:
2016- MLS n'as pas battu les Mexicains en février. Pas sur qu'on verra les mêmes résultats entre LAG v Santos Laguna et Seattle v CA de juin à octobre.
2015- IMFC a bien battue Pachuca.


Répondre Sujet précédentSujet suivant