USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Calendrier 2016 du FC Montréal.
Les deux premiers matchs à domicile au stade olympique, les autres au CCR, généralement le samedi après-midi.

http://www.uslsoccer.com/SportSelect.db ... M_ID=32800


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par loupdogg »

Ça suit ce qui était annoncé à la création du club pour le CCR. Dommage un peu pour les gens de l'Est de la ville, je ne sais pas si ça pourra attirer plus de public (la barre n'est pas haute) à un autre endroit de la ville. Est-ce les terrains de la caserne répondent aux exigences d'un niveau professionnel? J'imagine qu'il ne doit pas y avoir tellement de vestiaire pour l'équipe en visite. Je fais partie de la vague de nouveaux fans qui n'ont pas connu les belles heures de Claude Robillard, j'irai peut-être en curieux (mais moins souvent que s'ils avaient joué sur le synthétique du Saputo ou sur le vrai terrain).

Légèrement hors-sujet, est-ce que le Stade de soccer de Montréal, qui est un peu en face de Claude Robillard (http://ville.montreal.qc.ca/stadedesoccer/) est 100% construit, et qui l'utilise (outre les gens qui le réservent à titre privé)?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par penz »

loupdogg a écrit :Légèrement hors-sujet, est-ce que le Stade de soccer de Montréal, qui est un peu en face de Claude Robillard (http://ville.montreal.qc.ca/stadedesoccer/) est 100% construit, et qui l'utilise (outre les gens qui le réservent à titre privé)?
Il me semble qu'on m'a dit qu'il serait complété ce printemps. À date, il est utilisé par l'ARS Concordia et les gens qui réservent, comme prévu.

Il n'aurait jamais dû être utilisé comme lieu d'entraînement pendant la CM féminine. C'était limite honteux de faire débarquer les équipes dans un stationnement en bouette.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par Daniel »

loupdogg a écrit :Ça suit ce qui était annoncé à la création du club pour le CCR. Dommage un peu pour les gens de l'Est de la ville, je ne sais pas si ça pourra attirer plus de public (la barre n'est pas haute) à un autre endroit de la ville. Est-ce les terrains de la caserne répondent aux exigences d'un niveau professionnel? J'imagine qu'il ne doit pas y avoir tellement de vestiaire pour l'équipe en visite. Je fais partie de la vague de nouveaux fans qui n'ont pas connu les belles heures de Claude Robillard, j'irai peut-être en curieux (mais moins souvent que s'ils avaient joué sur le synthétique du Saputo ou sur le vrai terrain).
Quand même weird qu'on ai parlé du CCR au lancement du FCM, puis plus jamais, puis tout d'un coup "ben oui, on l'avait mentionné en passant y'a un an".

Ça fera différent, et j'imagine que seulement l'estrade principale sera ouverte au public. On sera plus loin de l'action qu'au SS ou SS-annexe, mais avec les vestiaires, une surface naturelle, un horaire de pros et tout le tralala, ça fera définitivement plus sérieux que ce qu'on voyait l'an dernier. Moins sympa par contre ;). Ce serait quand même bien de les voir 1-2 fois au Stade Saputo cette saison.

Sait-on si les matches seront payant?

Et ça donnera l'occasion de (re)découvrir le Pub du Métro et la Patate Rouge.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par penz »

Daniel a écrit :
loupdogg a écrit :Ça suit ce qui était annoncé à la création du club pour le CCR. Dommage un peu pour les gens de l'Est de la ville, je ne sais pas si ça pourra attirer plus de public (la barre n'est pas haute) à un autre endroit de la ville. Est-ce les terrains de la caserne répondent aux exigences d'un niveau professionnel? J'imagine qu'il ne doit pas y avoir tellement de vestiaire pour l'équipe en visite. Je fais partie de la vague de nouveaux fans qui n'ont pas connu les belles heures de Claude Robillard, j'irai peut-être en curieux (mais moins souvent que s'ils avaient joué sur le synthétique du Saputo ou sur le vrai terrain).
Quand même weird qu'on ai parlé du CCR au lancement du FCM, puis plus jamais, puis tout d'un coup "ben oui, on l'avait mentionné en passant y'a un an".
Le plan a toujours été d'aller jouer au CCR en 2016. Le stade n'était pas disponible en 2015 à cause de rénovations il me semble.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par grandbleu »

Est-ce quelqu'un sais s'il y a des plans pour ajouter des estrades à la caserne pour en faire le terrain officiel pour les matchs du FC ou si le CCR et la solution à long terme ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par Daniel »

La USL rehausse ses standards en matière de stades: http://www.pennlive.com/sports/index.ss ... st_to.html

Il faut au moins 5 000 de capacité pour 2017, et un stade de soccer pour 2020. Je ne sais pas comment ils considèrent le CCR, mais au moins ce n'est pas un stade de football ou de baseball.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par Raphael de la Rosa »

Plus j'y pense et plus je me demande vraiment qu'est ce qu'ils attendent au Canada pour adherer a la USL toutes les equipes qui ont l'intention d'eventuellement joindre une ligue Canadienne.. Je peux pas concevoir que Quebec, London, Hamilton, Calgary, Victoria, Regina et Halifax ne peuvent pas avoir un club avec une assistance moyenne de 3000 fans a la fin d'une saison. Si Edmonton est capable d'avoir +3000 en moyenne avec le tres faible investissement.. :fache:


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par Gabegeh »

Personne ne semble en avoir parlé jusqu'ici, mais 4 jeunes du FC Montréal s'en vont à Bologne deux semaines.

http://www.rds.ca/soccer/impact/quatre- ... -1.2845064

Merde, ils vont nous piquer Ballou Tabla. :o


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par grandbleu »

Gabegeh a écrit :Personne ne semble en avoir parlé jusqu'ici, mais 4 jeunes du FC Montréal s'en vont à Bologne deux semaines.

http://www.rds.ca/soccer/impact/quatre- ... -1.2845064

Merde, ils vont nous piquer Ballou Tabla. :o
Déjà mentionné dans la section préparation 2016...


Captaingui
Minime
Minime
Messages : 118
Inscription : 18 mars 2012 17:15

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par Captaingui »

https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/pu ... wa_bottin=

À 16h, le FC Montréal affronte les Patriotes de l'UQTR à Trois-Rivières. Habituellement, les matchs sont webdiffusé sur le lien si certains sont intéressés.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par Arsenal »

L'automne passé, je suis passé au CCR et les estrades en métal semblaient avoir été défaits et les protèges bancs de la WWC2015 gisaient dans un coin dehors. Je me demande si ça va être prêt à temps ou bien, on utilisera que la grosse section du CCR. On a déjà été plus de 13000 au CCR dans le temps avec des toilettes chimiques et la seule bannière de resto que je me rappelle était Subway et le stand à patate de la ville.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par Daniel »

Pour avoir une bonne connaissance de la capacité du CCR (plans pour un tifo, discussions avec anciens employés), la "vraie" capacité est d'environ 8 000 (d'où le chiffre pour la finale 1994, avec plusieurs personnes non-comptabilisées).

Il me semble que c'était 3 500 bancs en métal + 1 500 en AG en haut, du côté populaire, pour environ 5 000 personnes. La tribune principale peut donc accueillir environ 3 000 personnes. Il y a un gros "trou" au milieu, qu'on remplissait anciennement avec des estrades temporaires.

Image

Maudit qu'on sera loin du terrain, par contre.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par MastaK »

L'effectif 2016 du FC Montréal :

GARDIENS : James Pantemis, David Paulmin, Luca Leone

DÉFENSEURS : Janouk Charbonneau, Jems Geffrard, Zachary Sukunda, Mélé Temguia, Nevello Yoseke, Simon Lemire, Aron Mkungilwa, Thomas Meilleur-Giguère

MILIEUX : Philippe Lincourt-Joseph, Alessandro Riggi, Marco Dominguez, Mastanabal Kacher, Yacine Ait Slimane, Fabio Morelli, Fabrice Mbvouvouma, Ballou Jean-Yves Tabla, Heikel Jarras, Louis Béland-Goyette, Samuel Duffek, David Choinière

ATTAQUANTS : Jacques Haman, Charles Joly

http://www.impactmontreal.com/fr/post/2 ... ectif-2016


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par Dart Storm »

Pas de Williams?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par gbagrami »

Williams s'en irait à Atlanta.


Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par Polio »

3 gardiens au FC Montréal. Ça sent le prêt pour Crépeau, ou le transfert pour Bush ou Kronberg.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par JohnnyFrancis »

Polio a écrit :3 gardiens au FC Montréal. Ça sent le prêt pour Crépeau, ou le transfert pour Bush ou Kronberg.
Je ne pense pas. Toutes les équipes en MLS ont 3 gardiens de but.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par Frankinho »

Ça sent que Crepeau, rétabli, ira goaler quelques matchs avec le FC MTL, comme l'an dernier.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par loupdogg »

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les calendriers de la USL et de la MLS ne sont pas plus alignés que ça? Comme c'est devenu à plusieurs égards une "ligue école", je trouve bizarre que sa saison commence assez longtemps après celle de la grosse ligue.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Montréal FC - USL 2016

Message par Matheo »

Salut!

La saison USL commence bientôt et le FC Montréal reçoit le Bethlehem Steel au stade Olympique le 25 mars...
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'acheter des billets?

Le lien pour les billets sur la page officielle de la USL renvoit à la page de billets de la mls du site de l'impact...et lorsqu'on clique sur le logo du FC Montréal (toujours sur le site de la USL), on est redirigé sur le site de l'impact MLS.
Je me disais que ça pouvait parfois être intéressant de voir jouer la relève...surtout que l'impact est en congé la fin de semaine prochaine...

J'imagine que Saputo en a déjà assez sur les bras pour promouvoir l'équipe première, mais je trouve ça fou que même mon ami Google n'arrive pas à trouver de l'information sur d'éventuels billets USL....


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal FC - USL 2016

Message par imfc132 »

L'année dernière les matchs du FC Montréal étaient gratuits. Je doute que ça a changé en 2016.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Montréal FC - USL 2016

Message par lpfoot »

Je crois qu'il a été mentionné que cette année les matchs du fc montréal seraient payant (vraiment pas cher) pour ceux qui n'ont pas leur abonnement de saison pour l'Impact. Les billets sont probablement disponible exclusivement à l'entrée le jour du match, mais ne t'inquiètes pas, sa sera pas soldout.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par joe »

lpfoot a écrit :Je crois qu'il a été mentionné que cette année les matchs du fc montréal seraient payant (vraiment pas cher) pour ceux qui n'ont pas leur abonnement de saison pour l'Impact.
En effet c'est le cas. Cependant si on veut y aller le 25 comment ils vont savoir qu'on a des billets de saison, on ne les a même pas encore reçu... En passant le dernier match préparatoire contre Ottawa était-il ouvert au public?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr

Message par penz »

Ouvrir le SO au public ça implique des frais. Je ne pense pas que les matchs de FC MTL soient ouverts.


Répondre Sujet précédentSujet suivant