USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Vicenç »

Mauvaise idée, le club de développement doit être le plus prêt possible de l'équipe première


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par lpfoot »

L'impact vient de compléter son superbe centre d'entraînement dont l'un des objectifs premiers est de pouvoir regrouper sous un même toit toutes les équipes du club. Dans ces circonstances, je vois mal le club shipper le fc montréal à Québec ou tout autre ville. Peut-être que le fc montréal pourrait joindre la future ligue canadienne qui selon ce que l'on entend pourrait démarrer ses activités d'ici 2 ans.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par joe »

Je suis d'accord cependant, le problème avec le FC Montréal, le TFC2, etc... C'est qu'il sera toujours très difficile d'espérer d'avoir des foules substantielles, et ca peu importe la ligue dans laquelle elles joueront, la USL ou la future Canadian Premier League (CPL).

Avoir des équipes qui auront quelques centaines de spectateurs à leurs matches ce n'est pas une option à moyen ou long terme dans n'importe quelle ligue qui aspire à faire des profits et avoir un contrat de diffusion TV de ses matches (la USL négocie avec ESPN...). Avec la USL c'est ca le problème: le FC Cincinnati a eu une moyenne de >17,000 spectateurs cette année et le FC Montréal et le TFC2 et bien ca devait être surement <500 en moyenne [les statistiques pour ces équipes, à ce que je sache, ne sont même pas disponible sur le site de la USL; moi je suis allé à 3 matches du FC Montréal cette année et à chaque fois il y avait surement 100 personnes max (à part le premier match au stade)].

En gros c'est ce que le president de la USL dit dans l'article, tu ne peux juste pas avoir une ligue avec des équipes qui ont des foules de >5,000 et d'autres de <500. Le but des équipes réserve de la MLS c'est de former des joueurs pour l'équipe première, celle d'équipes comme le FC Cincinnati c'est de faire des profits (c'est elle l'équipe première dans ce cas). Ca sera le même problème dans la CPL (peut-être pas au début mais on se retrouvera dans la même situation si la ligue marche bien dans les villes avec des équipes "indépendantes" ou non-affiliées à la MLS, comme Hamilton, qui semble être derrière le projet de la CPL).

Je ne suis pas les ligues Européennes en details, comme ca marche là-bas? Les équipes de D1 ont des équipes réserve qui jouent entre elles dans une pseudo-ligue qui a seulement des équipes réserve comme c'était le cas avant dans la MLS?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bxl Boy »

C'est ce que je dis depuis le début de cette fusion : si plus du tiers des équipes sont des équipes réserve, c'est malsain

Pour répondre à Joe, tu as deux modèles en Europe
- Championnat des réserves pur et dur
- Équipes réserve dans les divisions inférieures ; dans ce cas, cependant, il y a assez d'équipes dans ces divisions inférieures pour que le % d'équipes réserve dans la même division soit limité (d'autant que celles-ci peuvent être reléguées)

Avoir ton équipe réserve ailleurs qu'au même endroit que ton club, ça n'a aucun sens


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

FC Montréal en ligue canadienne! Fuck the US! Olé!


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

Ca me surprend de ne pas avoir vue de commentaires ici a ce sujet jusqu'a maintenant, mais selon Patrick Leduc, le FC Montréal n'a pas encore confirmer sa présence en USL l'année prochaine. Une question financière et un possible déménagement serait en cause... wtf???


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par trokoshea »

Phil7777 a écrit :Ca me surprend de ne pas avoir vue de commentaires ici a ce sujet jusqu'a maintenant, mais selon Patrick Leduc, le FC Montréal n'a pas encore confirmer sa présence en USL l'année prochaine. Une question financière et un possible déménagement serait en cause... wtf???
Une occasion d'ouvrir le marché de la ville de Québec? C'est quand même une agglomération urbaine de + de 500K personnes sans équipe professionnelle de foot et à 3 heures de route seulement de Montréal.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

trokoshea a écrit :
Phil7777 a écrit :Ca me surprend de ne pas avoir vue de commentaires ici a ce sujet jusqu'a maintenant, mais selon Patrick Leduc, le FC Montréal n'a pas encore confirmer sa présence en USL l'année prochaine. Une question financière et un possible déménagement serait en cause... wtf???
Une occasion d'ouvrir le marché de la ville de Québec? C'est quand même une agglomération urbaine de + de 500K personnes sans équipe professionnelle de foot et à 3 heures de route seulement de Montréal.
Jaurais de le misere a croire quon désire faire évoluer le FC Montreal a 250km du club pro. Faut pas oublier que la caserne est a Montreal. Sil y a déménagement, je vois davantage Longueuil ou Laval comme possibilités.

Cest davantage le coté financier et la possibilité de ne pas évoluer en USL qui m'inquiete. Du coup, je comprend que le FC Montreal est une dépense pour le club et ne génère pas vraiment de revenue, mais cest pas mal la meme chose pour tout les autres club B de la MLS il me semble. Je peux pas croire que Joey est plus pauvre que le reste (surtout considérant que le stade a seulement couté 47M$), et je ne vois pas d'autre options que la USL. :S


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Frankinho »

Et la PDL pendant un an, pour rejoindre la ligue canadienne l'an prochain?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Ca me surprend de ne pas avoir vue de commentaires ici a ce sujet jusqu'a maintenant, mais selon Patrick Leduc, le FC Montréal n'a pas encore confirmer sa présence en USL l'année prochaine. Une question financière et un possible déménagement serait en cause... wtf???
Donc, Pat Leduc répond à mon message qui annonce ça et magiquement, c'est lui qui sort l'info. Ok. Haha. :aime:


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Vicenç »

Québec? J'aimerais bien aller voir des matchs, mais il n'y a pas de vrai stade à Québec et 250 km c'est beaucoup trop loin du club, alors non! De plus rien ne garanti le succès financier d'une telle opération.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Je continue d'investiguer, mais à mon humble avis, on ne verra pas le FC Montréal déménager. Je sens une saison de transition en 2017 et puis une forme ou une autre de partenariat avec un club de la Can PL dès 2018. Ottawa a fermé son académie récemment... Visiblement, l'Impact n'est pas intéressé à gérer deux clubs en même temps.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bxl Boy »

Bah, c'est parce qu'il faut juste gérer un club, avec des équipes dans toutes les catégories
Créer un trou est vraiment d'une débilité suprême

Crépeau a expliqué hier que c'était déjà très compliqué d'être à cheval entre les deux, alors que l'équipe est à Montréal
S'il y a déménagement, fini Ballou et autres qui s'entraînent en équipe première ; finis les joueurs du noyau A au temps de jeu réduit qui peuvent passer du temps en réserve
Fini plein de trucs
Ce serait d'une connerie monumentale, et je pèse mes mots


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par fmfranck »

penz a écrit :Je continue d'investiguer, mais à mon humble avis, on ne verra pas le FC Montréal déménager. Je sens une saison de transition en 2017 et puis une forme ou une autre de partenariat avec un club de la Can PL dès 2018. Ottawa a fermé son académie récemment... Visiblement, l'Impact n'est pas intéressé à gérer deux clubs en même temps.
Cependant, l'académie du Fury ne se retrouvera vraisemblement pas en CanPL, puisque c'est plutôt l'équipe première qui est visé.

Ça ressemble à ceci :
- Le Fury doit économiser pour l'instant, vu qu'il transitionne (probablement temporairement) en USL. Ça explique ses coupures (souhaitons-le) temporaire avec son académie.
- Le FC Montréal cependant, pourrait devenir un club à part entière en CanPL, mais je serais très surpris qu'il le soit à Montréal dans ce cas. De plus, il ne devrait plus être un club entièrement soumis à IMFC, mais devenir un club avec lequel le club a une relation privilégié. C'est en fait ce que la MLS avait prévu à l'époque (collaboration entre les clubs de la MLS et un club de la USL sans que ceux-ci soient du même propriétaire). On pourrait donc envoyer certains de nos jeunes joueurs plus prometteurs là-bas, et l'équipe réserve du club jouerait en PLSQ à la place.


Image
Lotheric
Minime
Minime
Messages : 162
Inscription : 03 août 2012 13:24
Localisation : Trois-Rivières

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Lotheric »

Trois-Rivières Attak 2.0 ? J'y crois pas mais on peut espérer :)


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par fmfranck »

Si c'est un club de CanPL ou USL (et non PDL), je crois que le club devrait aller à Québec et non à Trois-Rivières. Je ne crois pas que la CSA laisserait un autre club USL se former cependant si on prévoit faire une ligue canadienne. Et si l'Impact ne reconduit pas son club en USL l'année prochaine par manque de fonds, je suis pas mal sûr que Trois-Rivières ne pourra pas plus rentabiliser ça.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Ca me surprend de ne pas avoir vue de commentaires ici a ce sujet jusqu'a maintenant, mais selon Patrick Leduc, le FC Montréal n'a pas encore confirmer sa présence en USL l'année prochaine. Une question financière et un possible déménagement serait en cause... wtf???
Donc, Pat Leduc répond à mon message qui annonce ça et magiquement, c'est lui qui sort l'info. Ok. Haha. :aime:
Ah ben du coup j'ai appris en même temps que tu était Capitaine Soccer. Bref le crédit reviens bel et bien a Penz alors. Désolé. 8-)


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit :Bah, c'est parce qu'il faut juste gérer un club, avec des équipes dans toutes les catégories
Créer un trou est vraiment d'une débilité suprême

Crépeau a expliqué hier que c'était déjà très compliqué d'être à cheval entre les deux, alors que l'équipe est à Montréal
S'il y a déménagement, fini Ballou et autres qui s'entraînent en équipe première ; finis les joueurs du noyau A au temps de jeu réduit qui peuvent passer du temps en réserve
Fini plein de trucs
Ce serait d'une connerie monumentale, et je pèse mes mots
Ca. On serait officiellement en retard et désavantagé sur le reste de la ligue en terme de développement. Aussi simple que ca.

Il me semble en plus que 2017 serait la première année ou IMFC ne paiera pas le frais de franchise (8M$/an sur les 5 premières années si je ne me trompe pas), donc techniquement, l'Impact a déja 8M$ moins de dépense dès 2017. Je ne doute pas que le club soit endetté - normal après dépenser 40M pour la franchise et 35M pour le stade, mais c'est quand même beaucoup moins pire que d'autres clubs.
Dernière modification par Phil7777 le 03 décembre 2016 16:58, modifié 1 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Je continue d'investiguer, mais à mon humble avis, on ne verra pas le FC Montréal déménager. Je sens une saison de transition en 2017 et puis une forme ou une autre de partenariat avec un club de la Can PL dès 2018. Ottawa a fermé son académie récemment... Visiblement, l'Impact n'est pas intéressé à gérer deux clubs en même temps.
En tout cas une chose est sur, la Can PL ne veut pas de club école. Alors comme tu dis, si c'est une forme de partenariat quelconque, on perd énormément de controle sur le développement a ce stade charnière et on fait dix pas en arrière.

Très épeurant comme idée. Je ne comprend toujours pas pourquoi Joey serait plus dans la merde financière que l'ensembles des autres clubs. Ca m'échappe


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

fmfranck a écrit : Cependant, l'académie du Fury ne se retrouvera vraisemblement pas en CanPL, puisque c'est plutôt l'équipe première qui est visé.
Je vais préciser pourquoi je parlais de l'académie du Fury, parce que visiblement ce qui me paraît évident ne l'est peut-être pas nécessairement.

Donc, chronologiquement :
1) Ottawa ferme son académie.
2) Ottawa passe en USL pour 2017 et est pressenti pour la Can PL en 2018.
3) Montréal cherche une alternative à la USL pour 2017 et au delà.

Si, et je dis bien SI, l'Impact désire contribuer à la Can PL, impossible de le faire en mettant sur le terrain une équipe réserve de MLS. En gros, on aurait d'un côté Ottawa qui a une franchise de Can PL mais pas d'académie, et de l'autre Montréal qui a une académie mais pas de franchise Can PL. Donc une possibilité claire de collaboration.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
fmfranck a écrit : Cependant, l'académie du Fury ne se retrouvera vraisemblement pas en CanPL, puisque c'est plutôt l'équipe première qui est visé.
Je vais préciser pourquoi je parlais de l'académie du Fury, parce que visiblement ce qui me paraît évident ne l'est peut-être pas nécessairement.

Donc, chronologiquement :
1) Ottawa ferme son académie.
2) Ottawa passe en USL pour 2017 et est pressenti pour la Can PL en 2018.
3) Montréal cherche une alternative à la USL pour 2017 et au delà.

Si, et je dis bien SI, l'Impact désire contribuer à la Can PL, impossible de le faire en mettant sur le terrain une équipe réserve de MLS. En gros, on aurait d'un côté Ottawa qui a une franchise de Can PL mais pas d'académie, et de l'autre Montréal qui a une académie mais pas de franchise Can PL. Donc une possibilité claire de collaboration.
Intéressante supposition. Quelques questionnements :

1- Est ce que la CanPL va accepter ce type de "pseudo club-école déguisé"? Du coup, est-ce qu'une académie va devenir obligatoire pour tout les clubs de CanPL?
2- Si Ottawa se veut une entité entièrement indépendante d'IMFC, même avec une collaboration étroite, peut-on réellement espérer un controle parfait du développement des joueurs qui y passent? Jveux dire, il va forcément avoir des conflits d'intérêts...
3- Si cette hypothèse est vrai, qu'arrive-t-il avec l'effectif des deux équipes en 2017? Il faut passer de deux effectifs a un seul, donc plusieurs joueurs perdent leurs jobs (on présume en majorité ceux du Fury)?
4- Bien que financièrement ont peu supposé une économie d'argent, est-ce que d'avoir un pseudo club "B" IMFC loin de la caserne sans la possibilité de pouvoir monter ou descendre des joueurs au besoin durant la saison MLS est un fonctionnement saint?

En sacrifiant le point #4, la seule manière que ca pourrait fonctionner le moindrement c'est si IMFC a d'une manière ou d'une autre le controle parfait sur Ottawa (Joey achète le Fury de OSEG?), et que les règles de la CanPL le permet. A moins que j'ai loupé un bout.
Dernière modification par Phil7777 le 04 décembre 2016 8:51, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Frankinho »

Se pourrait-il qu'avec une CPL, la CSA aurait demandé aux clubs d'inscrire leurs académies/réserves dans cette Ligue?

On interdit aux clubs de l'Outaouais de jouer en Ontario pour éviter du déplacement, car il y a une ligue similaire à MTL. Ce serait le même concept avec les académies. Tant qu'à évoluer en D3, jouez dont au Canada.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit :Se pourrait-il qu'avec une CPL, la CSA aurait demandé aux clubs d'inscrire leurs académies/réserves dans cette Ligue?

On interdit aux clubs de l'Outaouais de jouer en Ontario pour éviter du déplacement, car il y a une ligue similaire à MTL. Ce serait le même concept avec les académies. Tant qu'à évoluer en D3, jouez dont au Canada.
Si jai bien compris ta question, la CPL ne veux PAS de clubs-école/réserve dans ses équipes. Seulement des clubs séniors.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Phil7777 a écrit : Intéressante supposition. Quelques questionnements :

1- Est ce que la CanPL va accepter ce type de "pseudo club-école déguisé"? Du coup, est-ce qu'une académie va devenir obligatoire pour tout les clubs de CanPL?
2- Si Ottawa se veut une entité entièrement indépendante d'IMFC, même avec une collaboration étroite, peut-on réellement espérer un controle parfait du développement des joueurs qui y passent? Jveux dire, il va forcément avoir des conflits d'intérêts...
3- Si cette hypothèse est vrai, qu'arrive-t-il avec l'effectif des deux équipes en 2017? Il faut passer de deux effectifs a un seul, donc plusieurs joueurs perdent leurs jobs (on présume en majorité ceux du Fury)?
4- Bien que financièrement ont peu supposé une économie d'argent, est-ce que d'avoir un pseudo club "B" IMFC loin de la caserne sans la possibilité de pouvoir monter ou descendre des joueurs au besoin durant la saison MLS est un fonctionnement saint?

En sacrifiant le point #4, la seule manière que ca pourrait fonctionner le moindrement c'est si IMFC a d'une manière ou d'une autre le controle parfait sur Ottawa (Joey achète le Fury de OSEG?), et que les règles de la CanPL le permet. A moins que j'ai loupé un bout.
1. Selon ce que j'ai lu, les clubs devront avoir une académie, mais pas au début. Reste à voir ce qu'ils entendent par "au début". Si je me souviens bien, le phrasé exact était "for the first few years".
2. Techniquement, et c'était selon moi le point faible du FC Montréal, constitué de joueurs trop jeunes, une équipe réserve ne doit pas servir au développement des joueurs. Elle doit servir à donner du temps de jeu à tes gars déjà forméswt normalement prêts à aider l'équipe première au besoin.
3. L'Académie se sépare de tonnes de joueurs chaque année. Si un effectif doit etre dégraissé, ce ne sera probablement pas celui du Fury.
4. Faut voir l'entente conclue avec Ottawa/la Can PL. Si ça marche entre clubs de MLS et clubs de USL, je ne vois pas pourquoi ce serait diffèrent dans ce cas-ci.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Cancoillotte au rhum »

Je trouve affligeant ces histoires de ligue. J’espérais qu'on ait dépassé ça...

Un club formateur de calibre internationale comme l'Impact et comme souhaite l'être tous les clubs de MLS ne peut pas fonctionner correctement sans équipe réserve. Une équipe réserve n'a de raison d'exister que pour faire la jonction entre l'équipe première et le centre de formation et donc ça n'a pas de sens de la "délocaliser".
Je peux comprendre l'intérêt commercial de toutes ces ligues pro, mais la question qui se pose est quel est le niveau sportif des équipes réserves canadiennes de la MLS vis à vis des équipes de ces ligues. Avec un système de promotion/relégation, la question ne se poserait pas.

Dans l'intérêt de l'Impact et du développement du soccer au Québec et au Canada, on a besoin d'une équipe réserve qui joue dans l'agglomération montréalaise et dans un championnat compétitif. Ce serait un grand pas arrière que ce ne soit plus possible. A mon avis, s'il faut choisir, il vaut mieux garder la réserve à Montréal en PLSQ que de l'envoyer à plusieurs heures de transport de la caserne.


Répondre Sujet précédentSujet suivant