USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Montreal_FC_Fan »

Tellement pas surpris. On a tous vue le sort des clubs qui on eu de la misère à avoir 500 personnes dans leurs stades en a-league/USL/NASL... une durée de vie max 2ans.

Sa coûtent trop cher pour une espèce de club réserve/développement/job temps partiel...

Si le club se pose des questions sur ton talent a 20ans, va brûler la ligue en PLSQ pour ensuite tenter de gagner une place avec le furry, sinon retourne à l'école lol

Les places vont être limiter à Ottawa alors il faut un club en plsq. Donne une sorte de visibiliter aux jeunes qui sont pas assez bon pour la MLS mais peut-être assez bon pour signer un contrat en d2 ou d3.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Daniel »

Et après, ça peut aussi améliorer le calibre de la PLSQ, des joueurs de cet âge-là qui continueront à jouer.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par joe »

Grosse nouvelle qui n'a pas fait beaucoup de bruit... La USL a désormais le status de D2 (provisoirement; la NASL garde le sien aussi).

http://www.mlssoccer.com/post/2017/01/0 ... s-usl-nasl

Le status provisionnel suppose que les critères imposées à court terme à la USL par le U.S. Soccer incluront fort probablement la fin des TFC2, NYRB2, etc qui jouent dans la même ville que l'équipe MLS et ont des foules de quelques centaines de personnes... Le FC Montreal aura disparu un ou deux ans avant les autres... Selon moi les équipes MLS devront soit gérer entièrement leur équipe 2 dans une autre ville ($$$$....) ou faire comme l'Impact et s'affilier avec une équipe indépendante de la USL.

Ajout: vu sur twitter une rumeur selon Vancouver serait sur le point de "vendre" le VWC2...


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Finalement, aucune solution "U21" en vue, donc ce qui semblait être évident ne l'était peut etre pas.
Si suffisamment de gars du FC Montréal décident de rester dans le giron du club, il y aura une équipe U21 en PLSQ en 2017. Sinon, ce sera sûrement pour 2018. Dixit Braz quand je lui ai posé la question tantôt.
Du nouveau à ce sujet alors que la question n'a pas été abordée en conférence de presse et que la PLSQ a annoncé l'arrivée du CS St-Hubert ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Cancoillotte au rhum a écrit :
penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Finalement, aucune solution "U21" en vue, donc ce qui semblait être évident ne l'était peut etre pas.
Si suffisamment de gars du FC Montréal décident de rester dans le giron du club, il y aura une équipe U21 en PLSQ en 2017. Sinon, ce sera sûrement pour 2018. Dixit Braz quand je lui ai posé la question tantôt.
Du nouveau à ce sujet alors que la question n'a pas été abordée en conférence de presse et que la PLSQ a annoncé l'arrivée du CS St-Hubert ?
Pas pour cette saison. Possiblement en 2018.
Logiquement, les gars qui avaient déjà joué en USL se sont dits qu'ils avaient probablement la chance de décrocher un contrat en USL (comme Kacher et Dominguez, notamment).


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Finalement, aucune solution "U21" en vue, donc ce qui semblait être évident ne l'était peut etre pas.
Si suffisamment de gars du FC Montréal décident de rester dans le giron du club, il y aura une équipe U21 en PLSQ en 2017. Sinon, ce sera sûrement pour 2018. Dixit Braz quand je lui ai posé la question tantôt.
Ca aurait été cool de le mentionner publiquement :S


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Finalement, aucune solution "U21" en vue, donc ce qui semblait être évident ne l'était peut etre pas.
Si suffisamment de gars du FC Montréal décident de rester dans le giron du club, il y aura une équipe U21 en PLSQ en 2017. Sinon, ce sera sûrement pour 2018. Dixit Braz quand je lui ai posé la question tantôt.
Ca aurait été cool de le mentionner publiquement :S
Bah moi je l'ai mentionné publiquement. Malheureusement, je n'ai pas la portée des gars de RDS/TVA Sports. :mrd:


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par soccerpunk »

Jimmy Shamar Shanon convoqué pour la pré-sélection de l'équipe nationale d'Haiti dans le cadre de du championnat CONCACAF U-20 :
https://www.facebook.com/fhfhaiti/photo ... =3&theater


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :
penz a écrit :
Si suffisamment de gars du FC Montréal décident de rester dans le giron du club, il y aura une équipe U21 en PLSQ en 2017. Sinon, ce sera sûrement pour 2018. Dixit Braz quand je lui ai posé la question tantôt.
Du nouveau à ce sujet alors que la question n'a pas été abordée en conférence de presse et que la PLSQ a annoncé l'arrivée du CS St-Hubert ?
Pas pour cette saison. Possiblement en 2018.
Logiquement, les gars qui avaient déjà joué en USL se sont dits qu'ils avaient probablement la chance de décrocher un contrat en USL (comme Kacher et Dominguez, notamment).
Décision logique, dont j'attendais aussi la confirmation. Merci.


Image
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2

Message par soccerpunk »

La façon dont l'effectif du FC Montréal a apprit la dissolution du club commence à être connue.... :|
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... legere.php


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

À voir comment ça a été reçu par les supporters et certains membres des médias, tout le monde aurait chiâlé sur le timing s'ils l'avaient annoncé en plein milieu des séries.
Maintenant, on chiâle qu'ils l'ont pas annoncé en plein milieu des séries.

Sachant que ça allait chiâler anyway, l'Impact a fait le bon choix en optant pour ne pas déstabiliser l'environnement autour de son équipe première au moment le plus important de la saison.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Nom dutilisateur »

penz a écrit :À voir comment ça a été reçu par les supporters et certains membres des médias, tout le monde aurait chiâlé sur le timing s'ils l'avaient annoncé en plein milieu des séries.
Maintenant, on chiâle qu'ils l'ont pas annoncé en plein milieu des séries.

Sachant que ça allait chiâler anyway, l'Impact a fait le bon choix en optant pour ne pas déstabiliser l'environnement autour de son équipe première au moment le plus important de la saison.
Peut-être, mais la décision de retarder l'annonce a eu des effets négatifs pour les joueurs du FCM. Pour eux, attendre 1 mois, ça signifie notamment:
  • -apprendre la fin du FCM par la bande de la part d'un agent plutôt que du club;
    -perdre 1 mois à rester inactif pendant que les autres clubs de USL sont déjà en train de recruter pour la saison suivante, ce qui fait que lors de l'annonce officielle, des portes se sont fermées entre-temps;
    -refuser des opportunités dans des clubs de USL ou des collèges américains alors qu'on croit, à tort, que le FCM sera encore là en 2017.
Sachant que ça a des conséquences beaucoup plus importantes pour eux que pour toi, moi, le journaliste ou le supporter sur Twitter, il me semble que ça aurait été humain, d'un point de vue de gestion du personnel, d'informer les premiers concernés dès que la décision de fermer le FCM a été prise, quitte à leur demander de garder cette information confidentielle jusqu'à l'annonce officielle. C'est sûr que la nouvelle aurait probablement coulé dans les médias, mais il y avait déjà des rumeurs qui circulaient sur la fin du FCM dès que Ottawa a quitté la NASL pour la USL.


Image
Aka @fourn
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Je comprends parfaitement ton point et je ne suis pas 100% en désaccord, mais il faut aussi voir l'autre côté de la médaille. Si tu es un Kacher, un Lemire ou même un Dominguez, tes chances de percer en MLS sont très limitées. Donc, en te bloquant ici, tu n'aides pas ta cause. À mon avis, une fois que tu atteins le niveau "joueur pro", si t'es pas autant pressenti qu'un gars comme LBG ou Choinière pour la MLS, dégage, et vite, parce que tu vas juste perdre ton temps ici jusqu'à ce qu'on rentre la prochaine cohorte et qu'on te pousse dehors.

En ce sens, s'ils avaient des offres de USL avant l'annonce de la dissolution de l'équipe, c'était à eux de bouger au lieu d'attendre en espérant percer en MLS. Si tu fais ton boulot correctement à Cincinnati ou ailleurs, t'as autant voire plus de chances de te retrouver en MLS qu'en restant ici avec les U18 qui arrivent vite dans ton dos.

Bref, l'erreur que ces gars-là on fait, c'est d'espérer la MLS au lieu de voir la réalité en face. Y avait pas de place pour eux ici. C'était clair; ça faisait minimum 2 ans que je le disais.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Nom dutilisateur »

Mon intervention portait surtout sur la question "annoncer pendant les séries" vs "annoncer après les séries". Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que si les perspectives de signer avec l'équipe première sont limitées, vaut mieux bouger dès qu'il y a une opportunité (à moins qu'il y ait des facteurs familiaux, scolaires ou autres qui font qu'on veut absolument rester à Montréal). Sur ce point, la responsabilité incombe au joueur, pas au club.


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Frankinho »

Paul Dalglish, entraineur du Ottawa Fury, a profité de la journée d'aujourd'hui (retraite de De Guzman) pour annoncer que d'ici vendredi, 3-4 joueurs de l'Impact (Inclure ici feu FC Montréal) devrait rejoindre son équipe.

En regardant le depth chart du club ottavien, je m'attends surtout à un milieu + attaquant (ailier aussi). Le club a déjà 2 bons gardiens (Jeunes) et la défensive est pas mal complète (6 ou 7 joueurs signés).

La USL demande aussi que la moitié de l'alignement soit locale (donc canadienne pour le Fury) et Ottawa en a peu. On s'entend à ce que la ligue annonce une mesure exceptionnelle afin d'accomoder le Fury, mais si ce n'est pas le cas, le club devrait annoncer l'arrivée de plusieurs Canadiens. Donc, ça limiterait les prêts des joueurs Américains de l'Impact à Ottawa.


Image
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par JohnnyFrancis »

Frankinho a écrit :Paul Dalglish, entraineur du Ottawa Fury, a profité de la journée d'aujourd'hui (retraite de De Guzman) pour annoncer que d'ici vendredi, 3-4 joueurs de l'Impact (Inclure ici feu FC Montréal) devrait rejoindre son équipe.

En regardant le depth chart du club ottavien, je m'attends surtout à un milieu + attaquant (ailier aussi). Le club a déjà 2 bons gardiens (Jeunes) et la défensive est pas mal complète (6 ou 7 joueurs signés).

La USL demande aussi que la moitié de l'alignement soit locale (donc canadienne pour le Fury) et Ottawa en a peu. On s'entend à ce que la ligue annonce une mesure exceptionnelle afin d'accomoder le Fury, mais si ce n'est pas le cas, le club devrait annoncer l'arrivée de plusieurs Canadiens. Donc, ça limiterait les prêts des joueurs Américains de l'Impact à Ottawa.
Ce n'est pas la USL qui demande ça, mais Soccer Canada. Et même là, je ne serais pas surpris que Soccer Canada ait conclu une entente qui demanderait un quota plus bas pour Ottawa, parce que ce n'est pas une équipe réserve pure, comme Toronto et Vancouver. Puis, si Ottawa devait avoir un quota de 50%, ce n'est pas avec les joueurs de l'Impact qu'ils atteindraient ce quota.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par flying_dutchman »

23 144 spectateurs ont assiste au match d'ouverture de FC Cincinnati, ce qui est impressionnant pour un club en USL. Voici des comparaisons MLS vis-a-vis leur match d'ouverture:

Chicago: 16 914 (sur 20 000) a leur dernier match (L'arrivee de Schweinsteiger change la donne)
Colorado: 16 126 (sur 18 086)
Columbus: 15 023 (sur 19 968)
DC United: 18 268
Houston: 20 758 (sur 22 039)
Los Angeles: 23 554 (sur 27 167)
Montreal: 17 144 (sur 20 801)
New York City: 24 259
New York RB: 19 375 (sur 25 000)
Philadelphia: 16 795 (sur 18 500)
Salt Lake: 19 516 (sur 20 000)
Vancouver: 19 083


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par Pouchkine »

34 000+ le match d'ouverture pour l'Impact.

À Cincinnati les billets sont à 5-10$ ça ne serait pas le cas en MLS.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par penz »

Anyway ici c'est le sujet sur la saison 2016 de USL.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 18 avril 2017 8:10 34 000+ le match d'ouverture pour l'Impact.

À Cincinnati les billets sont à 5-10$ ça ne serait pas le cas en MLS.
Plutot entre 10-30$ pour des billets réguliers, aucune promo ou rabais ici. Mais ouin, pas mal proche du 5-10$ mentionné. :roll:


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par Pouchkine »

39$ à Montréal vs. 10$ à Cincinnati c'est pas mal ce que je disais.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par Daniel »

Ce que ça donne quand on n'a pas le contrôle sur le temps de jeu. On recommence en 2018 :| ? C'est un trou noir, ce partenariat.

Image


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par Frankinho »

J'aime pas Paul Dalglish, mais la dernière fois que j'ai assisté à un entrainement du Fury, ceux qui se forçaient le moins étaient surtout les jeunes du FC Montréal. On aurait dit qu'ils étaient là en vacances. Jogging léger, appel aux physios. Ça ne semblait pas être sérieux pour eux.

Le seul qui était intense était Sanon.

Mais faut comprendre aussi la situation. Ils ont signé à quelques semaines du camp. L'équipe était déjà montée. Il restait seulement à remplir des maillots.

Le partenariat est intéressant pour le Fury quand l'Impact envoie des Salazar et des DePuy. Des gars qu'on considère des projets pour la MLS, donc on sait qu'ils ont le niveau pour la ligue. Les anciens FC MTL, aussi talentueux soient-ils, ils sont jeunes et viennent du pire club de la Ligue la saison dernière.


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par PC_Pal68 »

Si je comprend bien, le plan pour les U18 est de signer 0 ou 1 ou 2 joueurs avec le grand club et on fera, grosso-modo, une croix sur le reste? Pcqu'il semble assez clair que ce n'est pas à Ottawa qu'un late va se développer...

Au sein de la cohorte U18, il y a des joueurs qui risquent d'intéresser le grand club au point de les signer dès 2017-2018?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par Lagom »

C'est surtout triste pour TMG, lui qui est considéré depuis un certain temps comme un des meilleurs défenseurs canadiens dans sa tranche d'âge.


Répondre Sujet précédentSujet suivant