USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 1. Selon ce que j'ai lu, les clubs devront avoir une académie, mais pas au début. Reste à voir ce qu'ils entendent par "au début". Si je me souviens bien, le phrasé exact était "for the first few years".
2. Techniquement, et c'était selon moi le point faible du FC Montréal, constitué de joueurs trop jeunes, une équipe réserve ne doit pas servir au développement des joueurs. Elle doit servir à donner du temps de jeu à tes gars déjà forméswt normalement prêts à aider l'équipe première au besoin.
3. L'Académie se sépare de tonnes de joueurs chaque année. Si un effectif doit etre dégraissé, ce ne sera probablement pas celui du Fury.
4. Faut voir l'entente conclue avec Ottawa/la Can PL. Si ça marche entre clubs de MLS et clubs de USL, je ne vois pas pourquoi ce serait diffèrent dans ce cas-ci.
1. Donc en principe, si cette hypothèse est vrai, la minute que le Fury doit avoir sa propre académie, les joueurs issues de l'académie d'IMFC deviendrons secondaires, au mieux.
2. Intéressant. Il est vrai que le FC Montéral ne doit pas être considéré comme un échelon de l'académie, mais bien d'une équipe réserve du club pro (logique et on a tendance a l'oublier). Selon ce que tu connais de l'Europe, normalement le système académique va jusqu'a quel niveau? U-18?
3. Ok. Donc en principe, le Fury agirait comme "semi équipe-réserve" d'IMFC, et du même coup, l'Impact pourrait se concentrer seulement sur les pépites qui ont réellement du potentiel au lieu de devoir gérer et payer 30 joueurs qui pour la plupart ne seront jamais de niveau MLS.
4. Comme tu dis, ca va dépendre des règles de la CPL.

Ok donc de ce que je comprends, voici les avantages et désavantages de cette hypothèse :

Avantages
- On coupe les dépenses (salaires du staff et des joueurs de l'équipe réserve, frais d'équipement de l'équipe réserve, frais reliés au stade CR, gestion de la vente de billets, etc.). En espérant que cet économie puisse être réinvesti dans le club, bien sur...
- On concentre nos efforts sur les joueurs qui ont réellement du potentiel a la sortie de l'académie.
- On contribue de facon indirecte au nouveau championnat national.

Désavantages
- On perd le controle absolue sur l'équipe réserve (temps de jeu, position, etc.)
- Dans le cas éventuel qu'Ottawa se dote d'une académie, les joueurs qui lui sont issue auront possiblement priorités.
- On n'a pas le controle sur le nombre de joueurs qu'on voudrait intégrer dans l'effectif d'Ottawa.
- Situation de conflits d'intérêt possibles. Ottawa est en finale et a cause d'une blessure IMFC a urgemment besoin de rappeller un joueurs de son effectif, qu'arrive-t-il?
- La "réserve" s'éloigne du club et de la caserne.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Pas de panique. C'est juste une impression que j'ai. C'est peut-être très loin de la réalité.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Phil7777 a écrit :- On coupe les dépenses (salaires du staff et des joueurs de l'équipe réserve, frais d'équipement de l'équipe réserve, frais reliés au stade CR, gestion de la vente de billets, etc.). En espérant que cet économie puisse être réinvesti dans le club, bien sur...
On coupe d'abord et avant tout les voyages. C'est ça qui est à la clé de tout à mon avis. Le reste est négligeable, hormis les frais pour le stade.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bxl Boy »

Cancoillotte au rhum a écrit :Je trouve affligeant ces histoires de ligue. J’espérais qu'on ait dépassé ça...

Un club formateur de calibre internationale comme l'Impact et comme souhaite l'être tous les clubs de MLS ne peut pas fonctionner correctement sans équipe réserve. Une équipe réserve n'a de raison d'exister que pour faire la jonction entre l'équipe première et le centre de formation et donc ça n'a pas de sens de la "délocaliser".
Je peux comprendre l'intérêt commercial de toutes ces ligues pro, mais la question qui se pose est quel est le niveau sportif des équipes réserves canadiennes de la MLS vis à vis des équipes de ces ligues. Avec un système de promotion/relégation, la question ne se poserait pas.

Dans l'intérêt de l'Impact et du développement du soccer au Québec et au Canada, on a besoin d'une équipe réserve qui joue dans l'agglomération montréalaise et dans un championnat compétitif. Ce serait un grand pas arrière que ce ne soit plus possible. A mon avis, s'il faut choisir, il vaut mieux garder la réserve à Montréal en PLSQ que de l'envoyer à plusieurs heures de transport de la caserne.
+1


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit : Cependant, l'académie du Fury ne se retrouvera vraisemblement pas en CanPL, puisque c'est plutôt l'équipe première qui est visé.
Je vais préciser pourquoi je parlais de l'académie du Fury, parce que visiblement ce qui me paraît évident ne l'est peut-être pas nécessairement.

Donc, chronologiquement :
1) Ottawa ferme son académie.
2) Ottawa passe en USL pour 2017 et est pressenti pour la Can PL en 2018.
3) Montréal cherche une alternative à la USL pour 2017 et au delà.

Si, et je dis bien SI, l'Impact désire contribuer à la Can PL, impossible de le faire en mettant sur le terrain une équipe réserve de MLS. En gros, on aurait d'un côté Ottawa qui a une franchise de Can PL mais pas d'académie, et de l'autre Montréal qui a une académie mais pas de franchise Can PL. Donc une possibilité claire de collaboration.
Je n'avais pas pensé à Ottawa, mais dans l'optique où Québec aurait aussi une équipe de CanPL, je préférerais y envoyer nos joueurs là-bas.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par fmfranck »

Pour ceux qui s'alarment en croyant que le club n'aurait pas d'Équipe réserve, il ne faut pas confondre une équipe en USL et l'équipe réserve. Le club pourrait avoir un club en Première ligue du Québec pour son équipe réserve. Je souligne ici que la plupart des grands clubs n'ont pas d'équipe réserve dans la deuxième division de leur pays. Il s'agit d'une ligue pour les équipes réserves, ce qu'il n'y a pas pour l'instant en MLS. Alors, dans cette optique avoir une équipe réserve au niveau de la PLSQ, je trouve ça potable si en plus on a une affiliation avec un club en CanPL (comme plusieurs autres clubs ont d'ailleurs : Man Utd avec Antwerp, Chelsea avec Vitesse Arnhem) quand on veut que nos joueurs se testent en tant que joueur de première équipe sans devoir prendre trop de risques.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit :Pour ceux qui s'alarment en croyant que le club n'aurait pas d'Équipe réserve, il ne faut pas confondre une équipe en USL et l'équipe réserve. Le club pourrait avoir un club en Première ligue du Québec pour son équipe réserve. Je souligne ici que la plupart des grands clubs n'ont pas d'équipe réserve dans la deuxième division de leur pays. Il s'agit d'une ligue pour les équipes réserves, ce qu'il n'y a pas pour l'instant en MLS. Alors, dans cette optique avoir une équipe réserve au niveau de la PLSQ, je trouve ça potable si en plus on a une affiliation avec un club en CanPL (comme plusieurs autres clubs ont d'ailleurs : Man Utd avec Antwerp, Chelsea avec Vitesse Arnhem) quand on veut que nos joueurs se testent en tant que joueur de première équipe sans devoir prendre trop de risques.
Mouai, mais mettons que la PLSQ ca devient une bonne drop de niveau comparé a la MLS (jveux dire encore plus que la USL). Et c'est toujours bon de pouvoir jouer contre Toronto a tout les niveau :P


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Campoozmstnz »

jeremy filosa ‏@JeremyFilosa
Selon @ByNeilMorris le @OttawaFuryFC de la USL deviendrait le club école de l'@impactmontreal. Quel serait l'avenir du @fcmontrealusl?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Frankinho »

Je serais vraiment surpris que ce soit le cas. Le Fury a déjà commencé à signer des joueurs. On va fusionner les deux clubs?

C'est sûr que ça réglerait le cas des joueurs locaux pour le Fury...Mais y'a une couple de joueurs en négociations de contrat qui vont déguerpir bien rapidement (Ou certains demanderont d'être libérés)


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Daniel »

Yark.

Surpris de ne pas avoir vu le FCM jouer plus de matches au SS (le stade, pas le terrain annexe). Parce que jouer au CCR à 5$, ça a un peu plus rapport dans le contexte IMFC actuel. Ou sinon, construire de quoi à la Caserne (terrain naturel) pourrait être mieux avisé.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit :jeremy filosa ‏@JeremyFilosa
Selon @ByNeilMorris le @OttawaFuryFC de la USL deviendrait le club école de l'@impactmontreal. Quel serait l'avenir du @fcmontrealusl?
Eh ben. Pour une fois que je suis en plein dans le mille.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par loupdogg »

J'espère vraiment que ce sera une solution très temporaire et qu'il y a une vision à long terme qui m'échappe pour le moment, parce que c'est dur de voir ce qui est positif dans ce développement. Sûrement que l'état major ne voyait plus grand monde de l'édition actuelle du FC graduer sous peu, parce que ça ne va pas accélérer leur développement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

loupdogg a écrit :J'espère vraiment que ce sera une solution très temporaire et qu'il y a une vision à long terme qui m'échappe pour le moment, parce que c'est dur de voir ce qui est positif dans ce développement. Sûrement que l'état major ne voyait plus grand monde de l'édition actuelle du FC graduer sous peu, parce que ça ne va pas accélérer leur développement.
Avant de critiquer, faudrait déjà attendre de voir de quoi il s'agit. Qu'on nous explique comment ça va fonctionner.
Personnellement, j'ai rien contre l'idée de prime abord. Mais y a 342 façons de la faire fonctionner. Attendons de voir.

Ça peut prendre bien des formes différentes. Moi j'imagine clairement un volet PLSQ d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce que pour faire le pont d'ici la Can PL.
En ce moment, si je ne me trompe pas, on a les U18 en USSDA, puis le FCM en USL tout de suite après. Il manque clairement un maillon entre les deux, parce que les jeunes se faisaient bousculer en USL (et ça non plus, ça n'aide pas au développement). Bref, U21 en PLSQ et une forme de partenariat avec Ottawa comme équipe réserve, un peu comme Colorado et Charlotte ou Columbus et Pittsburgh.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par loupdogg »

penz a écrit :
loupdogg a écrit :J'espère vraiment que ce sera une solution très temporaire et qu'il y a une vision à long terme qui m'échappe pour le moment, parce que c'est dur de voir ce qui est positif dans ce développement. Sûrement que l'état major ne voyait plus grand monde de l'édition actuelle du FC graduer sous peu, parce que ça ne va pas accélérer leur développement.
Avant de critiquer, faudrait déjà attendre de voir de quoi il s'agit. Qu'on nous explique comment ça va fonctionner.
Personnellement, j'ai rien contre l'idée de prime abord. Mais y a 342 façons de la faire fonctionner. Attendons de voir.

Ça peut prendre bien des formes différentes. Moi j'imagine clairement un volet PLSQ d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce que pour faire le pont d'ici la Can PL.
En ce moment, si je ne me trompe pas, on a les U18 en USSDA, puis le FCM en USL tout de suite après. Il manque clairement un maillon entre les deux, parce que les jeunes se faisaient bousculer en USL (et ça non plus, ça n'aide pas au développement). Bref, U21 en PLSQ et une forme de partenariat avec Ottawa comme équipe réserve, un peu comme Colorado et Charlotte ou Columbus et Pittsburgh.
Ouain ok, c'est pas fou. C'est un peu ce que je voulais dire par "vision à long terme". Ça me rappelle que j'étais d'accord pour dire que l'ajout de vétérans à l'équipe du FC ne serait pas néfaste, cet été.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bxl Boy »

LA solution, c'est une division “espoirs” en USSDA, où l'on retrouverait les équipes réserve de tous les clubs de MLS


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par loupdogg »

Bxl Boy a écrit :LA solution, c'est une division “espoirs” en USSDA, où l'on retrouverait les équipes réserve de tous les clubs de MLS
En quoi ce serait différent de la ligue réserve de la MLS qui a existé jusqu'en 2014?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

loupdogg a écrit :
Bxl Boy a écrit :LA solution, c'est une division “espoirs” en USSDA, où l'on retrouverait les équipes réserve de tous les clubs de MLS
En quoi ce serait différent de la ligue réserve de la MLS qui a existé jusqu'en 2014?
Grosse question en effet.

Et pour l'Impact, ça change rien au fait que ça coûterait cher pour somme toute très peu de bénéfices. Entre une division avec toutes les équipes réserve de la MLS, ce qui te forcerait à faire voyager deux équipes sur de longues distances, dont une constituée à moitié de joueurs qui te ramèneront rien, et une solution où quelqu'un d'autre paie à ta place pour les quelques joueurs qui en valent réellement la peine dans ta réserve, y a pas photo.

Je suis d'ordinaire pro-fairecommedanslerestedumonde, mais dans ce contexte particulier, je suis plutôt pour une solution hybride tenant compte des besoins et des limites de tous, pour assurer non seulement le développement de nos jeunes, mais aussi le développement d'un système pan-canadien qui permettra le développement des talents locaux à long terme. Je pense que ce qui s'en vient s'inscrit exactement dans cette optique.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bxl Boy »

loupdogg a écrit :
Bxl Boy a écrit :LA solution, c'est une division “espoirs” en USSDA, où l'on retrouverait les équipes réserve de tous les clubs de MLS
En quoi ce serait différent de la ligue réserve de la MLS qui a existé jusqu'en 2014?
Tous les autres clubs qui sont en USSDA, ou une grande partie d'entre eux, aurait aussi une équipe
Avec des joueurs qu'ils ont, eux aussi, formés pendant 10 ans


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bobyboy »

Et puis, ce devait être triste par moment avec le FC Montréal. Perdre constamment devant une poignée de spectateur. Les joueurs auront la chance d'évoluer dans une environnement probablement plus stimulant.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Frankinho »

Le Fury vient d'annoncer la signature d'un autre défenseur. Je suis vraiment surpris qu'on ait une affiliation. De la manière que je vois ça, l'Impact enverra 5-10 jeunes jouer avec le Fury. Ils seront entourés de vétérans, mais verront peu de jeu. L'entraineur actuel a sa propre philosophie (assez poche) et je vois peu de joueurs avoir leur place dans sa stratégie (dite offensive).

Surtout qu'en allant dans la USL, le club devenait, financièrement parlant, l'un des gros marchés de la USL. Cette équipe hybride amènera des résultats mitigés.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :
loupdogg a écrit :
Bxl Boy a écrit :LA solution, c'est une division “espoirs” en USSDA, où l'on retrouverait les équipes réserve de tous les clubs de MLS
En quoi ce serait différent de la ligue réserve de la MLS qui a existé jusqu'en 2014?
Tous les autres clubs qui sont en USSDA, ou une grande partie d'entre eux, aurait aussi une équipe
Avec des joueurs qu'ils ont, eux aussi, formés pendant 10 ans
Je pense qu'il faut faire une distinction entre équipe réserve et équipe de développement.
Ton équipe réserve dans une ligue de développement, ça fait pas plus de sens qu'une équipe de développement dans une ligue pro.

La USSDA c'est maximum U18. Donc tu voudrais qu'on crée une division espoirs, donc U21 pour y mettre des équipes réserve de MLS. Tu fais quoi avec tes gars qui ont au-delà de 21 ans? Riggi a 23 ans. Il cadre où dans ton schéma? Dans le schéma incluant Ottawa et une équipe en PLSQ, il trouve une place à Ottawa, où il peut jouer disons 2 ans sans prendre la place d'un gars de 18 ans que tu veux continuer à développer. Et s'il explose en USL/Can PL, tu le rapatries ou tu le vends. En ce moment, un gars comme ça n'aboutit nulle part et ne rapporte rien au club quand il arrive au bout de sa formation (tu veux franchement lui apprendre quoi de plus à Riggi, qui use ses souliers on and off à l'académie depuis SIX ANS?). Le FC Montréal était un goulot d'étranglement qui faisait qu'on devait sacrifier des joueurs continuellement sans rien en retirer du tout.

D'après moi, c'est ça l'objectif du remaniement. Ne pas jeter des gars de qualité comme Riggi quand ils arrivent au bout du cycle. On leur offre un débouché et on garde la main dessus un peu plus longtemps. À terme, les académies MLS du Canada vont fournir la Can PL, c'est inévitable. Il faut qu'elles le fassent en gardant le contrôle sur leurs produits pendant un petit moment pour que ça leur rapporte.

Ceci dit, y a rien qui empêche de mettre une équipe U21 dans une nouvelle ligue USSDA U21. J'ai pris la PLSQ en exemple parce que ça tue les frais de déplacement pour l'Impact et c'est un niveau adéquat pour le développement de tes U21.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par xdukex »

Qu'est-ce qui se passe avec le bon vieux Championnat canadien si le Fury devient l'équipe réserve de l'Impact? On reformate encore un fois?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bxl Boy »

Si c'est comme pour la Coupe des USA, Ottawa n'aura pas le droit de participer


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

Au bout du compte, si tout ca est vrai, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Joey aurait besoin d'une mesure aussi drastique pour assainir les finances du club. Les Saputo sont loin d'être pauvre, l'Impact est loin d'être le club qui génère le moins de revenu, et loin d'être celui qui a le plus de dépenses (stade d'a peine 35 millions, frais de franchises terminé d'être payé cette année, masse salariale pas dans les tops, centre d'entrainement d'a peine 10M$ comparé a 21M$ pour le TFC par exemple, etc.).


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bobyboy »

Parfois même si ton budget est équilibré, tu peux quand même faire un calcul bénéfice/coût d'un certain secteur et t'apercevoir que ce n'est pas optimal. Bon, c'est peut-être un peu rapide comme constat de leurs part, considérant que la structure de Club présentement en place est très jeune.


Répondre Sujet précédentSujet suivant