USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par Pouchkine »

Le niveau du Ottawa Fury est assez faible merci, il me semble qu'un moment donné si nos jeunes sont d'un bon niveau et son sérieux ils vont obtenir des chances. Il y a des 17 18 19 ans qui joue un peu partout dans plein de bonnes ligues à travers le monde.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par Daniel »

Pour ceux qui avaient vu quelques matches du FCM, est-ce que Fisher était le meilleur défenseur?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par Lagom »

Daniel a écrit : 10 juillet 2017 16:34 Pour ceux qui avaient vu quelques matches du FCM, est-ce que Fisher était le meilleur défenseur?
Plus ou moins. En tous cas, il n'était pas flamboyant, ressortait pas du lot. C'est sûr que ça devait être difficile d'entrer dans une équipe comme ça de gars qui se connaissent depuis longtemps et se parlent en français la majorité du temps. Avec les performances très moyennes du FC Montréal, c'est bien difficile de dire qui était le meilleur défenseur en fait.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par Daniel »

Deux articles de RDS avec les anciens joueurs qui se retrouvent à Ottawa.
http://www.rds.ca/soccer/impact/la-temp ... -1.4572393
http://www.rds.ca/soccer/impact/les-aut ... -1.4572387


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par joe »

La USL arrive apparemment à Chicago en 2020 (pas en banlieue comme le Fire) avec un stade de 20,000 avec toit retractable... Ouch pour le Fire... Les esquisses du futur stade sont vraiment bien: http://www.chicagotribune.com/business/ ... story.html


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal) - 2016

Message par penz »

joe a écrit : 27 novembre 2017 21:01 La USL arrive apparemment à Chicago en 2020 (pas en banlieue comme le Fire) avec un stade de 20,000 avec toit retractable... Ouch pour le Fire... Les esquisses du futur stade sont vraiment bien: http://www.chicagotribune.com/business/ ... story.html
Ça sent le projet loin, mais très loin d'être concrétisé.
Avec la camaraderie USL-MLS, je sais pas si Tonton Don va laisser faire ça. Quoi que quand on voit ce qui arrive à Columbus...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par xdukex »

Moi ce qui me scie les jambes en regardant NYRB aller depuis deux ans, c'est de constater qu'on a "perdu" un bon 3 ans de progression en virant Marsch aussi vite... Là on va recommencer le processus avec Garde. Je ne m'attends pas à une meilleure saison que 2012 au point de vu des résultats et j'ai l'impression qu'avec la saison passée, ça passera mal pour le fan lambda - pour ne pas dire supporter.

Par contre, je crois qu'on a un staff béton entre le main. Il va quand même falloir être patient avec.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Vicenç »

xdukex a écrit : 15 mars 2018 21:13 Moi ce qui me scie les jambes en regardant NYRB aller depuis deux ans, c'est de constater qu'on a "perdu" un bon 3 ans de progression en virant Marsch aussi vite... Là on va recommencer le processus avec Garde. Je ne m'attends pas à une meilleure saison que 2012 au point de vu des résultats et j'ai l'impression qu'avec la saison passée, ça passera mal pour le fan lambda - pour ne pas dire supporter.

Par contre, je crois qu'on a un staff béton entre le main. Il va quand même falloir être patient avec.
La disparition du FC Montréal est aussi en cause, NYRB mise bien sur leur équipe de USL afin de préparer les jeunes à la MLS.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par penz »

Vicenç a écrit : 22 mars 2018 22:36
xdukex a écrit : 15 mars 2018 21:13 Moi ce qui me scie les jambes en regardant NYRB aller depuis deux ans, c'est de constater qu'on a "perdu" un bon 3 ans de progression en virant Marsch aussi vite... Là on va recommencer le processus avec Garde. Je ne m'attends pas à une meilleure saison que 2012 au point de vu des résultats et j'ai l'impression qu'avec la saison passée, ça passera mal pour le fan lambda - pour ne pas dire supporter.

Par contre, je crois qu'on a un staff béton entre le main. Il va quand même falloir être patient avec.
La disparition du FC Montréal est aussi en cause, NYRB mise bien sur leur équipe de USL afin de préparer les jeunes à la MLS.
En fait, c'est pas tout à fait ça. Ils ont fait les choses intelligemment avec non pas un palier (USL) de plus qu'ici, mais deux (USL, PDL) au-dessus des U19. Ils ont les U23 en PDL et l'équipe USL est une réelle équipe de post-formation/réserve.

À Montréal, faut que les gars passent de la USSDA à la MLS avec un prêt d'une saison à Ottawa entre les deux. Pas étonnant qu'un des deux clubs ait des résultats point de vue formation et l'autre non. (Pis venez pas me dire "oui mais ils ont pas de jeune qui a signé à Barcelone")

Idéalement, faudrait mettre les U23 en PLSQ et une équipe réserve ailleurs (peut-être dans le championnat réserve de la Can PL).


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Daniel »

Faudrait splitter le sujet. Article super à-propos, sur les RB et leur équipe USL: http://www.espn.com/soccer/major-league ... erve-model


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Taliah »

penz a écrit : 23 mars 2018 10:06
Vicenç a écrit : 22 mars 2018 22:36
xdukex a écrit : 15 mars 2018 21:13 Moi ce qui me scie les jambes en regardant NYRB aller depuis deux ans, c'est de constater qu'on a "perdu" un bon 3 ans de progression en virant Marsch aussi vite... Là on va recommencer le processus avec Garde. Je ne m'attends pas à une meilleure saison que 2012 au point de vu des résultats et j'ai l'impression qu'avec la saison passée, ça passera mal pour le fan lambda - pour ne pas dire supporter.

Par contre, je crois qu'on a un staff béton entre le main. Il va quand même falloir être patient avec.
La disparition du FC Montréal est aussi en cause, NYRB mise bien sur leur équipe de USL afin de préparer les jeunes à la MLS.
En fait, c'est pas tout à fait ça. Ils ont fait les choses intelligemment avec non pas un palier (USL) de plus qu'ici, mais deux (USL, PDL) au-dessus des U19. Ils ont les U23 en PDL et l'équipe USL est une réelle équipe de post-formation/réserve.

À Montréal, faut que les gars passent de la USSDA à la MLS avec un prêt d'une saison à Ottawa entre les deux. Pas étonnant qu'un des deux clubs ait des résultats point de vue formation et l'autre non. (Pis venez pas me dire "oui mais ils ont pas de jeune qui a signé à Barcelone")

Idéalement, faudrait mettre les U23 en PLSQ et une équipe réserve ailleurs (peut-être dans le championnat réserve de la Can PL).
Faudra trouver une solution. Il y a un trou important dans la structure sportive et de développement du Club.

Penz, je sais que tu le suis pas mal, mais j'ai pas la conviction que la D1 de la CanPL sera aussi fort que la USL, j'ai l'impression que la réserve CanPL sera pas plus fort que la PLSQ.

Des fois je me dit que l'Impact devrait aussi avoir un pendant américain pour son académie, par exemple à Burlington, au Vermont, et une équipe PDL, complémentaire au réseau universitaire américain. Tu y retrouverait principalement les meilleurs U23 des deux Académies. C'est aussi là que tu installes ton imprimante à Green Cards


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par penz »

Taliah a écrit : 23 mars 2018 14:35 Penz, je sais que tu le suis pas mal, mais j'ai pas la conviction que la D1 de la CanPL sera aussi fort que la USL, j'ai l'impression que la réserve CanPL sera pas plus fort que la PLSQ.
Effectivement.
Mais faut bien une équipe réserve quelque part, et mélanger réserve et formation, ça ne marche pas.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bxl Boy »

Je me répète, mais il faudrait que l'USSDA ouvre une section Espoirs (U21, U23 ou quoi que ce soit d'autre) et que chaque club de MLS y ait son équipe réserve
Ces espoirs joueraient en USL, pour avoir environ 70 clubs :
1/3 de clubs actuellement en USL
1/3 d'équipes réserves de clubs de MLS
1/3 d'équipes espoirs d'autres clubs d'USSDA (ce qui ne ferait même pas la moitié des clubs qui jouent actuellement en USSDA)
De quoi diviser ça en groupes géographiques et/ou en divisions, et rendre ça compétitif et intéressant pour tout le monde


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Encore là on mélangerait formation et équipe réserve. Pas l'idéal.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Taliah »

D'accord que la réserve doit être directement sous la section pro et non celle de l'Académie.

C'est une dépense faisant partie intégrante de la première équipe comme les joueurs, les entraîneurs et autres.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Vicenç »

penz a écrit : 23 mars 2018 22:33 Encore là on mélangerait formation et équipe réserve. Pas l'idéal.
Je ne suis pas sur de comprendre le pourquoi. Il manque 2 choses présentement avec l'équipe un endroit pour les joueurs sous utilisé de pouvoir garder un bon rythme de match et le pont qui permettrait au jeune de l'académie de pourvoir passer à un autre niveau en jouant contre des joueurs accomplies. En quoi cela n'est pas bon? Peut-être pas optimal, mais comparativement à l'état actuel des choses?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Taliah »

Vicenç a écrit : 26 mars 2018 19:42
penz a écrit : 23 mars 2018 22:33 Encore là on mélangerait formation et équipe réserve. Pas l'idéal.
Je ne suis pas sur de comprendre le pourquoi. Il manque 2 choses présentement avec l'équipe un endroit pour les joueurs sous utilisé de pouvoir garder un bon rythme de match et le pont qui permettrait au jeune de l'académie de pourvoir passer à un autre niveau en jouant contre des joueurs accomplies. En quoi cela n'est pas bon? Peut-être pas optimal, mais comparativement à l'état actuel des choses?
Le FC Montréal était une équipe sous le giron de l'Académie, donc de la formation.

L'équipe réserve qui regrouperait les 2 groupes de joueurs devrait être sous la direction de la section professionnelle du club avec comme objectif la préparation à jouer avec l'équipe première. Les jeunes de 20 ans sortant de l'Académie recevrait soit un contrat pro MLS ou stagiaire D2/D3 selon leur niveau et potentiel.

Est-ce qu'un U23 sous la responsabilité de l'Académie, en plus d'une réserve serait souhaitable, peut-être, mais commençons pas ajouter un niveau manquant avant d'en créer 2.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Vicenç a écrit : 26 mars 2018 19:42
penz a écrit : 23 mars 2018 22:33 Encore là on mélangerait formation et équipe réserve. Pas l'idéal.
Je ne suis pas sur de comprendre le pourquoi. Il manque 2 choses présentement avec l'équipe un endroit pour les joueurs sous utilisé de pouvoir garder un bon rythme de match et le pont qui permettrait au jeune de l'académie de pourvoir passer à un autre niveau en jouant contre des joueurs accomplies. En quoi cela n'est pas bon? Peut-être pas optimal, mais comparativement à l'état actuel des choses?
Bah ouais si on part du fait qu'il n'y a rien, c'est sûr que n'importe quoi est une amélioration par rapport à ce qui existe.

Cela dit, si tu veux faire les choses comme il faut et logiquement, tu les fais comme NYRB, point barre. Un palier U21/23 faisant partie de l'académie et un palier réserve faisant logiquement partie du secteur pro. Et la réserve ne doit pas servir à former des jeunes. Pas le temps pour ça. Pour faire jouer des gars qui n'ont plus rien à prouver chez les jeunes, certainement, mais pas pour leur apprendre quoi que ce soit ou les développer ou whatever. Juste leur donner des minutes comme les pros qu'ils doivent normalement être rendu à ce point. Les intégrer à la cellule pro quoi, ce qu'on appelle la post-formation. D'où l'importance d'un autre palier avant la réserve.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Numero10 »

Donc si je comprends bien, Ballou avec le Barca B, il ne se forme pas, il est juste un pro qui prend des minutes sans chercher de progression?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Numero10 a écrit : 27 mars 2018 13:03 Donc si je comprends bien, Ballou avec le Barca B, il ne se forme pas, il est juste un pro qui prend des minutes sans chercher de progression?
Faut vraiment expliquer formation vs post-formation ou google est capable de faire le boulot?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Polio »

ya plusieurs points qui me font tiquer, et je ne connais pas grand chose dans ce secteur.

20 ans c'est tard. 19 aussi. 18 ça fait du sens pour la préparation pro.
Le volet préparation physique est indépendant du niveau, il peut être a point pour débuter une pré-saison pro en sortant de l'académie a 18, 19, 20 ans.
Le volet timing au niveau pro prend-il vraiment tant de temps que cela pour s'ajuster ? Soit le gars s'ajuste rapidement, soit il a de la misère ou en est incapable.
La tactique c'est pas la force de la MLS, a leur niveau pas besoin d'une préparation PRO

l'académie a ses propres lacunes a régler, indépendament de l'absence de phase de transition vers les Pro.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Numero10 »

penz a écrit : 27 mars 2018 13:42
Numero10 a écrit : 27 mars 2018 13:03 Donc si je comprends bien, Ballou avec le Barca B, il ne se forme pas, il est juste un pro qui prend des minutes sans chercher de progression?
Faut vraiment expliquer formation vs post-formation ou google est capable de faire le boulot?
Trop nuancé, on peut défendre un niveau dans la réalité des moyens, cela dit sans être fendant


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Taliah »

penz a écrit : 27 mars 2018 13:42
Numero10 a écrit : 27 mars 2018 13:03 Donc si je comprends bien, Ballou avec le Barca B, il ne se forme pas, il est juste un pro qui prend des minutes sans chercher de progression?
Faut vraiment expliquer formation vs post-formation ou google est capable de faire le boulot?
Bonne lecture
https://resources.fifa.com/mm/document/ ... french.pdf


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par mephistau »

Ok les amis.

Académie c'est les enfants.

U19 c'est la fin des enfants. On va les appeler Impact Juniors.

Impact professionnels ce serait Impact 1. Ce serait ceux que l'on connait.

Y'a un gap entre les Juniors et les pros. Le gap s'appellerait Young Impact.
Le genre de U-23/+Juniors+Ceux qui viennent d'arriver à Montréal.
Peut importe leur âge.
Mais ils s'appelleraient jeunes Impact. Ou Impact 2.

Faut juste leur trouver une place pour jouer, et y'a pas besoin d'avoir un calendrier et un classement.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant