USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Le truc que tout le monde martèle en ce moment, c'est le DÉVELOPPEMENT de nos joueurs de 22 ans et plus. Désolé mais à 22 ans, ton développement est terminé. Tu es supposé être apte à jouer dans la ligue pour laquelle tu as été formé. En fait si t'es pas prêt à jouer en MLS à 19-20 ans, désolé mais la fenêtre est fermée. Le FC MTL c'était un ovni dans la.structure du club. Moitié développement, moitié équipe pro pour les éventuels late bloomers. Ça aervait à personne. Les jeunes étaient trop verts pour la USL, les autres on les virait par brouettes pleines en milieu de saison...
Je me demande pourquoi nos jeunes étaient trop verts mais ceux du NYRB ont terminé 1er de la ligue. Est-on si en retard sur le développement? Les joueurs du NYRB2 étaient-ils en moyenne plus vieux?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
penz a écrit :Le truc que tout le monde martèle en ce moment, c'est le DÉVELOPPEMENT de nos joueurs de 22 ans et plus. Désolé mais à 22 ans, ton développement est terminé. Tu es supposé être apte à jouer dans la ligue pour laquelle tu as été formé. En fait si t'es pas prêt à jouer en MLS à 19-20 ans, désolé mais la fenêtre est fermée. Le FC MTL c'était un ovni dans la.structure du club. Moitié développement, moitié équipe pro pour les éventuels late bloomers. Ça aervait à personne. Les jeunes étaient trop verts pour la USL, les autres on les virait par brouettes pleines en milieu de saison...
Je me demande pourquoi nos jeunes étaient trop verts mais ceux du NYRB ont terminé 1er de la ligue. Est-on si en retard sur le développement? Les joueurs du NYRB2 étaient-ils en moyenne plus vieux?
Plus vieux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Food for thought :

Duane Rollins
‏@24thminute
"The Impact aren't interested in running a reserve team, they want to be a reserve team," -- a well placed source in Canadian soccer.

Deja si Joey aurait la Juventus, ca me dérangerait moins. Mais tsé Bologne a de la misère a se maintenir en Serie A... Et du coup, bien que je n'ai rien contre une forme de partenariat avec Bologne, je déteste l'idée même de son Tweet, car ca metterais la priorité sur Bologne et on risque de se retrouver avec des Paponis etc. car on se fiera trop sur Bologne pour notre recrutement de joueurs étrangers.

Bon je vais peut etre trop loin dans mon raisonnement...
En ce qui me concerne, tu vas trop loin en accordant de l'attention à ce tweet. :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par T-bone »

J'ai hâte à vendredi d'entendre les dirigeants, mais si la rumeur présentée pas Marinaro est vraie, je suis satisfait du changement de la structure. À la condition comme je le veux, qu'un nouveau palier se crée avec le FC Montréal en PLSQ pour les 19-21 ans.

En plus, mais là je spécule, ça veut peut-être dire également qu'en ayant un nouveau partenaire d'affaire, on se rajoute des professionnels dans notre réseau pour réaliser du scouting?


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Food for thought :

Duane Rollins
‏@24thminute
"The Impact aren't interested in running a reserve team, they want to be a reserve team," -- a well placed source in Canadian soccer.

Deja si Joey aurait la Juventus, ca me dérangerait moins. Mais tsé Bologne a de la misère a se maintenir en Serie A... Et du coup, bien que je n'ai rien contre une forme de partenariat avec Bologne, je déteste l'idée même de son Tweet, car ca metterais la priorité sur Bologne et on risque de se retrouver avec des Paponis etc. car on se fiera trop sur Bologne pour notre recrutement de joueurs étrangers.

Bon je vais peut etre trop loin dans mon raisonnement...
En ce qui me concerne, tu vas trop loin en accordant de l'attention à ce tweet. :mrgreen:
Duane Rollins c'pas le connard ultra-fan des Clowns?


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

OreoTheBoyWonder a écrit :
penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Food for thought :

Duane Rollins
‏@24thminute
"The Impact aren't interested in running a reserve team, they want to be a reserve team," -- a well placed source in Canadian soccer.

Deja si Joey aurait la Juventus, ca me dérangerait moins. Mais tsé Bologne a de la misère a se maintenir en Serie A... Et du coup, bien que je n'ai rien contre une forme de partenariat avec Bologne, je déteste l'idée même de son Tweet, car ca metterais la priorité sur Bologne et on risque de se retrouver avec des Paponis etc. car on se fiera trop sur Bologne pour notre recrutement de joueurs étrangers.

Bon je vais peut etre trop loin dans mon raisonnement...
En ce qui me concerne, tu vas trop loin en accordant de l'attention à ce tweet. :mrgreen:
Duane Rollins c'pas le connard ultra-fan des Clowns?
Oui, mais il est quand meme tres bien pluggé en tout ce qui concerne le foot canadien (sans pour autant affirmer que sont tweet est véridique).


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par joe »

Voici à nouveau un post à ce sujet que j'ai posté en Octobre et qui peut expliquer en partie la decision de mettre fin au FC Montreal:

Article très intéressant sur la USL (à lire!!): http://www.mlssoccer.com/post/2016/10/2 ... ate-system

Selon le Président de la ligue il semble que les équipes affiliées à la MLS devraient avoir à déménager et être dans des marchés indépendants et ca dés 2018. Il fallait s'y attendre.

Extrait:
"...he said those business-side difficulties may prompt some MLS teams to shift from owning their own USL clubs to following the Houston and San Jose model of affiliating with a nearby independent team to run their soccer operations while local ownership manages the business.
Those types of changes could happen as soon as the 2018 season."

De plus il semble très probable que la NASL risque de fermer les portes avec plusieurs clubs en difficultés financières et Tampa Bay et Ottawa qui iraient en USL l'année prochaine.

Donc la USL comme nouvelle D2 en 2017 ou 2018 et la fin du FC Montréal?


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par grandbleu »

Premier constat, quand on a mis sur pied le FC Montréal selon moi cela n'a pas été fait de la bonne manière.
Un club réserve ça fait parti du passif financier (à moins d'être un gros club Européen) mais c'est un actif sportif, si Joey avait compris cela et que ses hommes de foot savaient ce qu'ils doivent faire on aurait eu un vrai FC Montréal.
Bâtit avec des espoirs du club U-18 plus des jeunes de d'autres pays (recruter par des dépisteurs, pas des agents !) et des vétérans pour encadrer le tout.

Je comprends que rendu à 19-20 ans l'avenir est pas mal tracé pour ce qui est des joueurs de calibre MLS et que tu ne forme plus ceux-ci autant que tu ne leurs donnent de l'expérience de match à un niveau plus élevé et plus physique. Ce que par contre je ne comprends pas c'est que l'Impact semble être un des seuls clubs qui pense que de ne pas avoir son propre club réserve est la solution. Est-ce que Adam Braz et NDS (Joey) sont des génies qui ont trouver une solution magique à laquelle personne n'avait songé avant ?

Juste sur le plan sportif cela ne fait aucun sens. Prenons par exemple le cas Choinière, le gars est clairement très bon mais il est en compétition avec un certain Nacho alors on fait quoi avec lui en 2017 ? On le laisse sur le banc et il n'a aucune possibilité d'avoir suffisamment de minutes de jeu pour s'adapter au niveau MLS ou on le laisse aller tenter sa chance avec Ottawa. Là est pour moi une partie du problème dès qu'on envoyé un joueur avec le Fury est-ce qu'il doit y rester pour la saison, 6 mois, 1 mois ? Si je suis Ottawa je vais pas engager un joueur qui risque de partir à tout moment... Donc voilà le premier point sportif qui m'énerve avec le départ du FC Montréal le fait de ne pas pouvoir aller chercher un joueur quand bon nous semble et de s'assurer qu'il aura du temps de jeu suffisant.

En deuxième lieux il y a la question des blessés, le club de réserve sert aussi à ça la remise en forme de joueurs (Comme Camara), je vois mal un joueur de l'Impact retrouver sa game shape avec un club de PLSQ...

Ensuite il y a la question des entraînements proche du grand club, ou avec celui-ci. Prenons ici l'exemple de Balou qui a profiter de la présence d'un certain Drogba. Si le gars est de talent MLS mais qu'il ne joue pas encore avec l'Impact (à cause de l'âge ou du manque d'ouverture à sa position) et bien il sera à Ottawa ou la philosophie de jeu risque de ne pas être la même qu'à Montréal.
Ce qui amène à un autre point, quand le FC et l'Impact était ensemble on pouvait avoir un continuum point de vue tactique et philosophique, Biello pouvait y aller de commentaires après les pratiques et guider les jeunes espoirs, maintenant c'est pas mal fini.

Si on est pour fonctionner sans club réserve pourquoi ne pas envoyer nos meilleurs espoirs avec le club réserve de Bologne...

Donc pour résumer on perds le FC Montréal, on perds Drogba, le club à terminer de payer le frais de franchise, on viens de finir la saison 2016 avec un record d'assistance et on augmente de façon assez significative le prix des billets en 2017.

Disons que Joey est mieux d'avoir des maudites bonnes nouvelles pour l'Impact (nouveaux joueurs, nouvelle surface au stade Olympique, soutiens au fans en déplacement) sinon on pourrait spéculer qu'il coupe à Montréal pour payer ses nouvelles dépenses à Bologne (pour son club en bas de classement)...


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par grandbleu »

joe a écrit :Voici à nouveau un post à ce sujet que j'ai posté en Octobre et qui peut expliquer en partie la decision de mettre fin au FC Montreal:

Article très intéressant sur la USL (à lire!!): http://www.mlssoccer.com/post/2016/10/2 ... ate-system

Selon le Président de la ligue il semble que les équipes affiliées à la MLS devraient avoir à déménager et être dans des marchés indépendants et ca dés 2018. Il fallait s'y attendre.

Extrait:
"...he said those business-side difficulties may prompt some MLS teams to shift from owning their own USL clubs to following the Houston and San Jose model of affiliating with a nearby independent team to run their soccer operations while local ownership manages the business.
Those types of changes could happen as soon as the 2018 season."

De plus il semble très probable que la NASL risque de fermer les portes avec plusieurs clubs en difficultés financières et Tampa Bay et Ottawa qui iraient en USL l'année prochaine.

Donc la USL comme nouvelle D2 en 2017 ou 2018 et la fin du FC Montréal?
Oui sauf que dans ce dossier l'Impact avait juste eu a déménager le club, à disons Québec, et le tour était joué.
En plus il aurait sûrement eu de meilleurs foules. Disons que si la volonté de continuer était là c'est pas ça qui les empêchaient.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

La seule catégorie de joueurs touchée par ce changement, c'est celle des joueurs qui ne joueront pas en MLS à Montréal. Plutôt que de les laisser partir librement, on leur offre la possibilité d'épater Ottawa et de jouer en USL/CanPL tout en retenant leurs droits. Ça c'est un plus.

Ensuite derrière c'est l'évidence même que la structure ne peut pas se terniner à U18. Donc avant de critiquer et de dire que Joey ceci ou cela, Bologna et balablabla, faudrait attendre que l'histoire soit dévoilée entièrement et officiellement. Si un échelon U21 n'est pas ajouté, vous pourrez appuyer sur le bouton de panique autant que vous voulez.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Nom dutilisateur »

OreoTheBoyWonder a écrit :
penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Food for thought :

Duane Rollins
‏@24thminute
"The Impact aren't interested in running a reserve team, they want to be a reserve team," -- a well placed source in Canadian soccer.

Deja si Joey aurait la Juventus, ca me dérangerait moins. Mais tsé Bologne a de la misère a se maintenir en Serie A... Et du coup, bien que je n'ai rien contre une forme de partenariat avec Bologne, je déteste l'idée même de son Tweet, car ca metterais la priorité sur Bologne et on risque de se retrouver avec des Paponis etc. car on se fiera trop sur Bologne pour notre recrutement de joueurs étrangers.

Bon je vais peut etre trop loin dans mon raisonnement...
En ce qui me concerne, tu vas trop loin en accordant de l'attention à ce tweet. :mrgreen:
Duane Rollins c'pas le connard ultra-fan des Clowns?
À côté du Troll du Toronto Sun, Rollins est un modèle de rigueur et de modération, et il s'est beaucoup calmé depuis qu'il se tient avec Kevin Laramée. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre ce tweet avec un grain de sel par contre parce que rendu là, on cite l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.


Image
Aka @fourn
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

grandbleu a écrit :Donc pour résumer on perds le FC Montréal, on perds Drogba, le club à terminer de payer le frais de franchise, on viens de finir la saison 2016 avec un record d'assistance et on augmente de façon assez significative le prix des billets en 2017.
Ultimement, c'est mon plus gros questionnement. Déja a la base on est loin d'être le club avec la plus grosse masse salariale et notre stade, bien que je l'aime, est loin d'être un stade des ligues majeures. Comme tu dis, y'a intérêt a avoir un investissement quelconque qui s'en vient.

Du coup, est-ce que le club fait aussi un profit avec les droits de télé qui doivent être renouvellés en 2017 ou c'est seulement la ligue qui se remplis les poches?


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par grandbleu »

penz a écrit :La seule catégorie de joueurs touchée par ce changement, c'est celle des joueurs qui ne joueront pas en MLS à Montréal. Plutôt que de les laisser partir librement, on leur offre la possibilité d'épater Ottawa et de jouer en USL/CanPL tout en retenant leurs droits. Ça c'est un plus.

Ensuite derrière c'est l'évidence même que la structure ne peut pas se terniner à U18. Donc avant de critiquer et de dire que Joey ceci ou cela, Bologna et balablabla, faudrait attendre que l'histoire soit dévoilée entièrement et officiellement. Si un échelon U21 n'est pas ajouté, vous pourrez appuyer sur le bouton de panique autant que vous voulez.

Pour ma part je trouve que dans biens des cas on a amené des jeunes avec le grand club qui ne devaient pas y être et cela fausse la donne. Et on a répété la même erreur avec le FC, trop de jeune qui n'ont aucune chance de faire le saut en MLS et cela a donné le résultat que l'on connaît, dernier au classement...

Pourquoi changer en terme de calibre de ligue au lieu de changer la composition du FC Montréal, il me semble qu'en gardant 3-4 solide espoirs issus du U-18 (que l'on voit se diriger en MLS) + des jeunes espoirs étrangers et des vétérans on auraient eu une meilleur solution.

Cela aurait aussi permis la possibilité de donner du temps de jeu à ceux qui sont sur le banc du grand club et ce dans un contexte de ligue majeure avec un calibre quand même intéressant. Sans compter les blessés qui doivent retrouver la forme.

Parce que là il va y avoir 2 choix pour 2017, la PLSQ avec le même type de club qu'en 2016 ou un club de globe-trotter qui joue des matchs ici et là (ce que je souhaite pas) sans avoir un calendrier régulier.
Je n'ai rien contre la PLSQ mais il me semble que quand tu monte de niveau (U18 à U21) tu devrais aussi monter de calibre de ligue.
La seule explication qui pourrait tenir c'est que Montréal intégrait la CPL lors de lancement de celle-ci et qu'entretemps on veuille sauvez quelques $$

Et oui tout cela n'est que spéculation et on doit de laisser la chance au coureur, etc, etc... mais c'est quand même bien de voir les différentes opinions au sujet de la nécessité d'avoir une équipe de réserve appartenant au club.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Daniel »

penz, toi qui connaît le calibre de la PLSQ, comment penses-tu que le FCM aurait fait dans cette ligue? Et est-ce que ça leur aurait été plus bénéfique qu'en USL?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Je pense que la PLSQ est une meilleure option sportivement parlant, surtout si on rajeunit le groupe (ce qui semblait être la tendance adoptée en 2016). Des U21 en PLSQ, Ottawa l'a déjà fait et ça n'a pas été facile, mais à mon avis l'académie de l'Impact est supérieure. Ce qui est bien aussi c'est le faible nombre d'équipes et donc la répétition des adversaires qui permettra d'accélérer l'apprentissage (i.e. si tu te souviens clairement du match contre Longueuil il y a un mois, c'est plus simple de pas répéter les mêmes erreurs ou d'adopter une approche différente et d'en voir les résultats). Ce sera un beau labo pour tester les concepts appris à l'entraînement. Je vois pas comment l'Impact peut continuer sans la PLSQ à court terme. Je m'attends à une annonce demain.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par mephistau »

J'ai pas d'opinion comme tel sur le sujet pour l'instant. Mais y'a une chose qui m'a fait tiquer plus d'une fois dans la discussion c'est quand le monde parle de la fiche du FC Montréal et son résultat au classement. C'est pas ça pentoute l'idée d'un club réserve, ni d'une Académie par ailleurs. Le but d'un club réserve c'est de fournir 1 ou 2 joueurs de calibre par année au club pro. Si t'as 22 joueurs qui sont tristes, pas assez bons, sacrifiés pour fournir tes 1 ou 2 joueurs de calibre, la réserve a fait la job.

Si t'as à faire jouer des joueurs hors-position ou bien t'a à faire jouer un gardien qui est bon balle au pied parce que le club pro a un gardien qui est bon balle au pied et que les élus doivent s'habituer à ça, tu le fais. Meme s'il n'est pas si bon que ça pour arrêter la balle. C'est à ça que ça sert un club réserve.

Ensuite les prêts font parti de la vie.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

mephistau a écrit :J'ai pas d'opinion comme tel sur le sujet pour l'instant. Mais y'a une chose qui m'a fait tiquer plus d'une fois dans la discussion c'est quand le monde parle de la fiche du FC Montréal et son résultat au classement. C'est pas ça pentoute l'idée d'un club réserve, ni d'une Académie par ailleurs. Le but d'un club réserve c'est de fournir 1 ou 2 joueurs de calibre par année au club pro. Si t'as 22 joueurs qui sont tristes, pas assez bons, sacrifiés pour fournir tes 1 ou 2 joueurs de calibre, la réserve a fait la job.

Si t'as à faire jouer des joueurs hors-position ou bien t'a à faire jouer un gardien qui est bon balle au pied parce que le club pro a un gardien qui est bon balle au pied et que les élus doivent s'habituer à ça, tu le fais. Meme s'il n'est pas si bon que ça pour arrêter la balle. C'est à ça que ça sert un club réserve.

Ensuite les prêts font parti de la vie.
Sans vouloir manquer de respect à mephistau, ce message est symptomatique de l'incompréhension généralisée des rôles d'une équipe réserve et d'une académie. Surtout ça : "Si t'as 22 joueurs qui sont tristes, pas assez bons, sacrifiés pour fournir tes 1 ou 2 joueurs de calibre, la réserve a fait la job."

La réserve, elle sert à ce que tes joueurs du noyau A en réhabilitation après blessure ou en manque de temps de jeu (sur le banc ou juste pas dans tes 18) puissent jouer. On prend les non titulaires et on y greffe quelques U21 et ça joue.

Ton académie, elle, est là pour prendre des jeunes (aussi tôt que les U8 dans certains cas) et les former jusqu'aux U18. Ensuite, tu as les U21, qui sont, pour utiliser le terme officiel employé au Standard de Liège (et notez-le, car c'est très important), en POST-FORMATION. Ça veut dire qu'ils ont un maximum de 2 ou 3 ans pour dénicher une place avec le noyau A en montrant sur le terrain qu'ils sont capable d'appliquer ce qu'on leur a appris. Donc, ils jouent, dans leur ligue U21 (du moins en Belgique, mais c'est appelé à changer parce que pas optimal) et parfois avec la réserve, et ceux qui ont le niveau sont éventuellement montés dans le noyau A.

C'est sous cet angle qu'on voit que le FC Montréal était un ovni. C'était un hybride U23/réserve présenté comme une équipe de développement alors que le développement devrait normalement se conclure à maximum 18-19 ans. Et c'est pour ça que sa suppression, et son remplacement imminent par autre chose de plus sensé, est une bonne chose au bout du compte.

Et, oui, on se contrefout des résultats. Par contre, quand ton équipe est simplement trop faible pour pouvoir utiliser les principes appris en match parce qu'elle est largement dominée, alors c'est un problème. Même chose si elle est largement trop forte, d'ailleurs.


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Stljmf »

Bizarre que l'académie MLS la mieux réputée actuellement, celle du FC Dallas, a réussi sans aucune affiliation USL pendant tant d'années.

D'accord avec penz, L'ovni FC Mtl ne fonctionnait pas. Je suis confiant qu'une autre structure pourra être trouvée pour la post-formation.

Le seul espoir dont j'ai pas vu de nouvelles que j'aimerais conserver dans le giron du club est Thomas Meilleur-Giguère. Les autres, autant que j'aimais les voir jouer, étaient loin d'être garantis un futur dans le club.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bobyboy »

Donc on va miser sur la qualité et non la quantité en terme de développement. Ils sont mieux d'avoir un œil de lynx en terme d'évaluation de talent et même d'avoir une boule de cristal pour prédire l'avenir. Un mauvais choix de jeune pour continuer le développement au delà du U18 et l'équipe sera dans le trouble.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

Finalement, aucune solution "U21" en vue, donc ce qui semblait être évident ne l'était peut etre pas.

Ceci dit, je suis capable de vivre avec cette décision. Surtout considérant que Dallas, club qui a les meilleurs résultats en terme de développement, en fait de même, et qu'on optimize les dépenses du club.


Lotheric
Minime
Minime
Messages : 162
Inscription : 03 août 2012 13:24
Localisation : Trois-Rivières

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Lotheric »

Si Ottawa fait le saut en CPL en 2018... On va trouver qui comme club affilié ? Les rumeurs disent que la CPL n'autoriserait pas des "farm clubs"...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bxl Boy »

D'autant que Saputo a dit que s'allier à un autre club en USL n'avait d'intérêt que dans la mesure où le club en question était canadien
Si l'ACS met ses culottes et oblige tous les clubs canadiens non-MLS à jouer en CPL, ça nous promet encore bien des rebondissements


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

Et du coup, Ottawa garde le controle complet de l'effectif et continue de pouvoir compétitionner en Championnat Amway.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Finalement, aucune solution "U21" en vue, donc ce qui semblait être évident ne l'était peut etre pas.
Si suffisamment de gars du FC Montréal décident de rester dans le giron du club, il y aura une équipe U21 en PLSQ en 2017. Sinon, ce sera sûrement pour 2018. Dixit Braz quand je lui ai posé la question tantôt.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par joe »

L'entente est annoncée sur le site de la USL: http://www.uslsoccer.com/news_article/s ... id=2333971

On y annonce qu'il y aura un match amical entre l'Impact et le Fury à Ottawa on 2017.


Répondre Sujet précédentSujet suivant