USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

Bobyboy a écrit :Parfois même si ton budget est équilibré, tu peux quand même faire un calcul bénéfice/coût d'un certain secteur et t'apercevoir que ce n'est pas optimal. Bon, c'est peut-être un peu rapide comme constat de leurs part, considérant que la structure de Club présentement en place est très jeune.
Optimal financièrement, je concède. Mais en terme de développement? Quel est la priorité?

M'enfin, pourquoi couper dans le gras alors qu'on sort de la meilleure année au guichet et qu'a partir de la saison prochaine, l'Impact n'aura plus a payé le 8M$ annuel de frais d'entré en MLS?

Si Joey veux optimiser ses finances, il a intérêt a nous annoncer que l'argent économisé va être réinvesti dans le club d'une manière qui justifie la perte du fonctionnement idéal de l'équipe réserve. Genre "on ramasse nos sous pour un nouveau stade adapté a notre climat (je rève :D)".


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bobyboy »

Sportivement, fort probablement pas optimal en effet. Mais bon, reste a voir la pondération accordé a chacun des deux secteurs.

Si cela se réalise, c'est juste un autre signe, d'une longue lignée, qui nous montre que l'Impact ne croit pas vraiment en ses jeunes.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Nom dutilisateur »

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de conclure une entente d'affiliation avec un club qui, vraisemblablement, ne restera qu'un an en USL, si la future ligue canadienne démarre ses activités en 2018 comme c'est envisagé. Dans un an, tout sera à recommencer. Disons qu'une telle instabilité est loin d'être idéale pour assurer une continuité dans les activités du club et le développement des joueurs.


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Frankinho »

Et pendant ce temps, le Fury vient de signer son 14e joueur (5e Canadien).

2 G, 5 D, 4 M et 3 Attaquants/ailiers. Plusieurs éléments-clés. S'il y a affiliation, c'est juste pour remplir des maillots et avoir le minimum de Canadiens.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Optimal financièrement, je concède. Mais en terme de développement? Quel est la priorité?
Comme j'expliquais avant, tu veux développer quoi exactement dans un Riggi qui est ici depuis six ans?

À mon avis on va ajouter le maillon qui manquait (U21, en PLSQ ou ailleurs) et l'entente avec Ottawa est uniquement une entente pour la réserve (qui n'a, théoriquement, pas besoin de développement). C'est sûr que si on imagine qu'on sacre le FC Montréal à terre et qu'on envoie tous les gars à Ottawa, ça tient pas. Mais c'est clairement pas ça d'après moi.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par xdukex »

C'est tout de même un peu dégueulasse pour les supporters d'Ottawa...
Le sentiment d'appartenance qui semblait se dessiner depuis quelque temps, le club qui gagnait en crédibilité sur la scène canadienne.
La porte qui s'ouvrait à prouver quelque chose avec le championnat canadien...

D'être diminué de la sorte, c'est un peu chiant d'un point de vue purement sportif, mais surtout "culture foot" si je peux le dire comme ça.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Comme j'expliquais avant, tu veux développer quoi exactement dans un Riggi qui est ici depuis six ans?

À mon avis on va ajouter le maillon qui manquait (U21, en PLSQ ou ailleurs) et l'entente avec Ottawa est uniquement une entente pour la réserve (qui n'a, théoriquement, pas besoin de développement). C'est sûr que si on imagine qu'on sacre le FC Montréal à terre et qu'on envoie tous les gars à Ottawa, ça tient pas. Mais c'est clairement pas ça d'après moi.
Je n'ai pas choisi le bon mot, mais tu vois ce que je voulais dire. Bref esperons qu'on pourra placer des jeunes en PLSQ comme tu dis au lieu de sacrer 80% du monde a la porte après les U18 :S

J'imagine que financièrement, cette formule est toujours avantageuse. Mais bon ca ne m'explique toujours pas pourquoi Joey avait besoin de faire cela alors que sans être un Seattle, on est quand même loin d'etre un Chivas.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
penz a écrit :
Comme j'expliquais avant, tu veux développer quoi exactement dans un Riggi qui est ici depuis six ans?

À mon avis on va ajouter le maillon qui manquait (U21, en PLSQ ou ailleurs) et l'entente avec Ottawa est uniquement une entente pour la réserve (qui n'a, théoriquement, pas besoin de développement). C'est sûr que si on imagine qu'on sacre le FC Montréal à terre et qu'on envoie tous les gars à Ottawa, ça tient pas. Mais c'est clairement pas ça d'après moi.
Je n'ai pas choisi le bon mot, mais tu vois ce que je voulais dire. Bref esperons qu'on pourra placer des jeunes en PLSQ comme tu dis au lieu de sacrer 80% du monde a la porte après les U18 :S

J'imagine que financièrement, cette formule est toujours avantageuse. Mais bon ca ne m'explique toujours pas pourquoi Joey avait besoin de faire cela alors que sans être un Seattle, on est quand même loin d'etre un Chivas.
Je doute fortement que Joey soit arrivé dans le bureau d'Eullaffroy en disant "ça coûte trop cher, trouve autre chose". Attendons de voir la suite. La remise en question du FC Montréal, c'est logique. Après deux saisons, on a fait le bilan et, visiblement, on change de cap. Faut voir où ça s'en va et pour quelles raisons, parce que c'est pas uniquement une question de fric, c'est évident.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par JohnnyFrancis »

En passant, Mathias, si Ottawa était une équipe affiliée à l'Impact, ce qui serait clairement le cas, il aurait le droit de jouer en US Open Cup. Ils ont empêché les équipes réserves pure comme celles de KC, Portland, Seattle, Salt Lake, Orlando, LA et Philadelphie qui étaient clairement des équipes réserves.

Une autre chose à considérer. J'ai lu quelque part que les équipes en USL doivent signer un pacte de 3 ans, pour ne pas perdre un montant X.

Voici ce que je crois qui va arriver.
1) L'Impact enverrait son équipe réserve en PLSQ ou PDL d'ici 2018, est-ce qu'ils ont assez d'influence pour les amener pour 2017? Je ne sais pas.
2) Ottawa irait servir d'endroit pour les joueurs MLS qui sont rarement dans le 18 et certains espoirs de haut niveau, tout au plus pour 2017. Après ça, ils iraient en CPL. Ils n'ont pluss besoin de garantir 3 ans à la USL de cette façon-là, car ce serait la troisième année de la "franchise" FC Montréal-Ottawa Fury FC. Et ça pourrait aider Ottawa à atteindre le quota établi par l'ACS et va se servir de l'Impact pour abriter certains espoirs et pour des prêts du style USL. Il sera intéressant de voir s'ils en ont un aussi strict que ce que les 3 clubs USL avaient cette année car Ottawa n'est pas une vraie équipe-réserve comme les 3 autres équipes. Il est possible qu'avec l'effondrement possible de la NASL, qu'ils aient les mêmes restrictions qu'auparavant.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

penz a écrit : Faut voir où ça s'en va et pour quelles raisons, parce que c'est pas uniquement une question de fric, c'est évident.
S'il y a un autre avantage que le fric, j'ai bien hate de l'apprendre.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par xdukex »

JohnnyFrancis a écrit :En passant, Mathias, si Ottawa était une équipe affiliée à l'Impact, ce qui serait clairement le cas, il aurait le droit de jouer en US Open Cup. Ils ont empêché les équipes réserves pure comme celles de KC, Portland, Seattle, Salt Lake, Orlando, LA et Philadelphie qui étaient clairement des équipes réserves.
La US Open Cup, sauf erreur, c'est strictement réservé aux clubs affiliés à la USSF. C'est d'ailleurs un des tournois qualificatif pour la Ligue des champions de la CONCACAF. Je vois mal la fédération américaine laissé des clubs canadiens y compétitionner.

C'est d'ailleurs, en grande partie, la raison pour laquelle le Championnat canadien a été mis sur pied par l'ACS et les clubs pro canadiens.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par JohnnyFrancis »

xdukex a écrit :
JohnnyFrancis a écrit :En passant, Mathias, si Ottawa était une équipe affiliée à l'Impact, ce qui serait clairement le cas, il aurait le droit de jouer en US Open Cup. Ils ont empêché les équipes réserves pure comme celles de KC, Portland, Seattle, Salt Lake, Orlando, LA et Philadelphie qui étaient clairement des équipes réserves.
La US Open Cup, sauf erreur, c'est strictement réservé aux clubs affiliés à la USSF. C'est d'ailleurs un des tournois qualificatif pour la Ligue des champions de la CONCACAF. Je vois mal la fédération américaine laissé des clubs canadiens y compétitionner.

C'est d'ailleurs, en grande partie, la raison pour laquelle le Championnat canadien a été mis sur pied par l'ACS et les clubs pro canadiens.
Je voulais dire que si on fait comme la US Open Cup, Ottawa ne serait pas exclu du "Championnat Canadien". Ottawa ne serait pas une équipe réserve, mais une équipe affiliée..


Emerik
Messages : 8
Inscription : 16 octobre 2015 15:04
Votre vrai nom : Emerik

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Emerik »

Et si l'Impact débutait une transition pour se diriger vers la jeunesse? Je m'explique.

L'équipe commence à être vieille, avec seulement Cabrera et Oyongo (qui va probablement partir d'ici 1 an) en bas de la trentaine dans le onze partant, l'équipe doit probablement se préparer à se départir de quelques plus vieux ou du moins à accorder une importance aux joueurs plus jeunes qui commencent à murir. Ayant Piatti pendant encore un an, Dzemaili qui arrivera la saison prochaine, Bernier qui ferait une dernière saison, je sens que l'an prochain l'impact va encore tenter d'y aller avec les séries en tête. Toutefois avec les signatures des académiciens et les commentaires lors de la conférence de Jackson et Crépeau, je sens que l'an prochain sera une saison de transition où on va donner du temps de jeu aux jeunes, quelques remplacements en début de saison pour vers la fin donner des départs à quelques-uns en vu d'être pret a leur donner des plus grands rôles dans deux ans lorsque quelques piliers du club partiront.

Bernier est le visage de l'impact, on le sait. Ceci est en grande partie dû au fait qu'il est Québecois. Si un seul Québécois est capable de faire lever tout le stade lorsqu'il entre ou sors du terrain aux parties, imaginez une équipe avec plusieurs partants québécois. Je suis sûr qu'on s'approche de ce phénomène. Jackson a montré, à mon avis, qu'il est capable d'être l'attaquant derrière Mancosu. Crépeau pousse beaucoup et à même fait des solides matchs tant au FC Montréal qu'au niveau international. On a des gars comme Ballou, Choinière et Béland-Goyette qui signent des contrats et des Mkungilwa et Meilleur-giguere qui sont à la porte de l'équipe première. Riggi qui fait bien aussi mais qui revient de blessure. Ça fait une bonne gang de partant sur le moyen-long terme! Mais dans un sens, si on regarde combien de gars de l'Académie signe avec l'équipe première par année, ca fait très peu. Il faut mettre toute une équipe en place, un staff de joueurs, d'entraîneurs, etc afin d'assurer le développement de ces pépites. Beaucoup de chèques à signer pour peu de gens non?

En tout j'ai nommé 8 gars issus de l'Académie qui semble ou qui sont dans le portrait de l'impact et, en ayant vu quelques parties du FC Montréal cette année, je doute que d'autres joueurs ayant joué aient les aptitudes de monter avec l'équipe première. Ce sont donc 8 gars qui ont pu utiliser la USL pour amener leur niveau à celui de la MLS. C'est excellent, parce que ceux qui avaient signé pro déjà avaient peu de temps de jeu et qu'on avait un groupe U18 qui avaient quelques pépites, plus qu'on trouverait normalement dans un groupe d'âge. Se disant que l'impact ferait un virement jeunesse sur deux ans, on donnerait donc de plus en plus de temps de jeu à ces joueurs, rendant l'utilisation de la USL quelque peu inutile puisqu'ils verraient déjà du terrain.

Il est important pour un jeune en développement d'être entouré de joueurs expérimentés. Ainsi en faisant moins la navette entre le FC Montréal et l'équipe première, ces 8 jeunes seraient entourés plus souvent de gars expérimentés et pourraient peut-être accélérer leur adaptation à la MLS? Ou du moins se sentir plus partie prenante du groupe que s'ils passaient leur temps à voyager avec la réserve pour les matchs et manquer les moments importants avec l'équipe première.

Comme j'ai mentionné plus tôt, ce n'est normalement que un ou deux individus par cohorte qui aurait le potentiel de jouer en MLS, alors maintenant que la fenêtre de temps où nous avons 8 joueurs qui bénéficie du temps de jeu en réserve est passé pour avoir du temps de jeu en équipe première, pourquoi payer tout un staff pour ces un ou deux joueurs? Si on considère l'encadrement de vétéran important, ne serait-il pas plus utile de les envoyer justement à un club affilié? Un club où il y a des jeunes et des moins jeunes, un bon staff, de bonnes infrastructures, une envie de gagner et de compétition comme dans tout clubs professionnels tout en sortant les joueurs de leur zone de confort et ainsi leur permettre de grandir en maturité? Je crois que pour un jeune joueur, partir en prêt est très avantageux.

À mon avis, avoir une équipe de CPL à Québec serait une très bonne idée. Simplement pour la propagation du soccer au Québec ce serait très bien, on pourrait aller chercher l'est du Québec plus facilement. On pourrait y envoyer des joueurs en prêt, comme on le ferait avec Ottawa l'été prochain. Dans l'optique qu'il y ait un club à Québec, je ferais un partenariat avec eux au lieu d'Ottawa du moment que les deux joueraient en CPL. Si Ottawa reste en USL (je sais que tout pointe vers la CPL, mais ce forum est là pour spéculer, non?) et qu'une équipe de CPL sd développe à Québec, on pourrait envoyer des joueurs plus jeunes ou ayant besoin de plus de développement à Québec et des joueurs plus murs, limite niveau MLS à Ottawa. Pour ce qui est de la PLSQ, je ne crois pas que le niveau soit assez fort et le niveau de compétition assez élevé pour être bénéfique au développement des joueurs.

Alors est-ce que le FC Montréal à fait son boulot pendant ses deux saisons? Je crois que oui. Est-ce la meilleure solution possible pour le futur? Peut-être pas. Je suis d'accord que la caserne est géniale et qu'une de ses raisons d'être est le développement de nos jeunes, mais même si le FC Montréal ne s'y entraînerait plus, les équipes juvéniles de l'Académie y seraient encore. Personnellement, je ne serais pas déçu de voir le FC Montréal disparaître, je crois que ça voudrait dire qu'on fait un pas vers l'avant et non un pas vers l'arrière comme certains semblaient le mentionner. Je sais que ce ne sera pas tout le monde qui sera de mon avis, mais je trouvais qu'il y avait un côté de la médaille qui n'était pas évalué dans les discussions.


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par T-bone »

J'ai lis tous vos commentaires, j'ai écouté les commentaires d'Olivier Brett au FC919 et puis j'en viens à la réflexion suivante:

Et si le Fury devenait le club école de l'Impact mais qu'on gardait également le FC Montréal?

L'idée derrière mon raisonnement serait de rajouter un palier entre les U18 et l'équipe première. Les jeunes de 19-20-21 ans avec le FC en USL (qui devient une espèce de ligue de développement) et les autres assez bon pour être pro mais juste pas assez pour l'Impact, avec Ottawa?

Ça t'évite comme il est arrivé en trop souvent en 2016 avec le FC Montréal ou des jeunes de 19-20 ans se font planter 7-8 matchs de suite par des hommes de 28-30 ans.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

T-bone a écrit :J'ai lis tous vos commentaires, j'ai écouté les commentaires d'Olivier Brett au FC919 et puis j'en viens à la réflexion suivante:

Et si le Fury devenait le club école de l'Impact mais qu'on gardait également le FC Montréal?

L'idée derrière mon raisonnement serait de rajouter un palier entre les U18 et l'équipe première. Les jeunes de 19-20-21 ans avec le FC en USL (qui devient une espèce de ligue de développement) et les autres assez bon pour être pro mais juste pas assez pour l'Impact, avec Ottawa?

Ça t'évite comme il est arrivé en trop souvent en 2016 avec le FC Montréal ou des jeunes de 19-20 ans se font planter 7-8 matchs de suite par des hommes de 28-30 ans.
On gagne quoi a faire cela? Si le but est d'économiser de l'argent, ca fait zéro différence! La seule manière de faire des économies substentielles et de garder le FC Montréal serait de le faire évoluer en tant que U21 au PLSQ comme disais Penz (et le seul secteur ou on sauverais de l'argent serait les voyagements comparé a la USL). Je suppose, encore la, que la raison principale de cette histoire est d'ordre financier.

Du coup, je suis curieux de savoir combient les déplacements du FC Montréal coutent au club par année en USL.


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par T-bone »

Phil7777 a écrit :
T-bone a écrit :J'ai lis tous vos commentaires, j'ai écouté les commentaires d'Olivier Brett au FC919 et puis j'en viens à la réflexion suivante:

Et si le Fury devenait le club école de l'Impact mais qu'on gardait également le FC Montréal?

L'idée derrière mon raisonnement serait de rajouter un palier entre les U18 et l'équipe première. Les jeunes de 19-20-21 ans avec le FC en USL (qui devient une espèce de ligue de développement) et les autres assez bon pour être pro mais juste pas assez pour l'Impact, avec Ottawa?

Ça t'évite comme il est arrivé en trop souvent en 2016 avec le FC Montréal ou des jeunes de 19-20 ans se font planter 7-8 matchs de suite par des hommes de 28-30 ans.
On gagne quoi a faire cela? Si le but est d'économiser de l'argent, ca fait zéro différence! La seule manière de faire des économies substentielles et de garder le FC Montréal serait de le faire évoluer en tant que U21 au PLSQ comme disais Penz (et le seul secteur ou on sauverais de l'argent serait les voyagements comparé a la USL). Je suppose, encore la, que la raison principale de cette histoire est d'ordre financier.

Du coup, je suis curieux de savoir combient les déplacements du FC Montréal coutent au club par année en USL.
L'un empêche pas l'autre. Le FC Montréal en PLSQ puis les joueurs du niveau de Riggi, à Ottawa.


Lotheric
Minime
Minime
Messages : 162
Inscription : 03 août 2012 13:24
Localisation : Trois-Rivières

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Lotheric »

Le FC Montréal est mort.

Tony Marinaro ‏@TonyMarinaro 32m32 minutes ago
BREAKING: @fcmontrealusl is no more. Told @impactmontreal TD Adam Braz met with players today & advised them. 3 options for players (contd)

Tony Marinaro ‏@TonyMarinaro 29m29 minutes ago
(1)Players can play @PLSQ1 (2)Tryout @OttawaFuryFC spot not guaranteed as have @ 15players on roster (3)Released but IMFC own rights for 1yr

Tony Marinaro ‏@TonyMarinaro 3m3 minutes ago
..If they have enough players who want 2play @PLSQ1 will keep name FCMontreal. Team will also play tournaments in Europe & will play (contd)

Tony Marinaro ‏@TonyMarinaro 1m1 minute ago
...some friendlies vs USL teams. RE:players who sign w/ @OttawaFuryFC team is IMFC USL affiliate so players rights belong to @impactmontreal

https://twitter.com/TonyMarinaro/status ... 6533796865
https://twitter.com/TonyMarinaro/status ... 3238724610
https://twitter.com/TonyMarinaro/status ... 6563826688
https://twitter.com/TonyMarinaro/status ... 2434156545


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Campoozmstnz »

J'ai ben hâte d'entendre les raisons de cette décision..


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

Bon advenant que c'est pour des raisons financières. On sauve par saison :

- Les salaires du staff et des joueurs (30aine) = 500,000$?
- Les frais de déplacement et d'hébergement sur 15 matchs extérieurs = environ 70,000$?
- Les frais d'équipement = environ 5,000$?
- Les frais relié a l'utilisation du centre CR = ???

Ce ne sont que des estimations rapides et non scientifiques. Bref j'essaye de me justifier ce move de l'Impact...

En plus, si une équipe de PLSQ est formé, ben alors l,arguement des salaires s'annule donc... tout ce brouhaha pour quelques dizaines de milliers de $$$?
Dernière modification par Phil7777 le 07 décembre 2016 21:55, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Bobyboy »

J'ai jamais vu de match de la PLSQ1, c'est quoi le niveau réel?

Est-ce que les jeunes peuvent progresser dans cette ligue?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Lagom »

Eh merde si le FC Montréal disparaît ce serait plutôt triste, j'adorais aller les voir jouer, même si ils se faisaient déclasser plus souvent qu'autrement (moins pire la deuxième saison).

S'ils doivent liquider les maillots de l'équipe je suis très preneur par contre! Si y'a de quoi je trouve le maillot du FC Montréal plus beau que celui de l'Impact (au diable BMO) :diablotin:

Le club devrait mieux encadrer cette dissolution et vraiment pousser le transfert de l'équipe en PLSQ, plus pour du U-21 tel que proposé dans ce thread. Le Fury devient un vrai club réserve et non une sorte d'incubateur. J'y vois du bon, même si ça me déprime un peu. Maintenant, qu'on donne une promotion à Jack Stern pour remplacer un certain Dahha.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Tout le truc de lancer une équipe en PLSQ si les joueurs veulent et leur faire jouer des amicaux en Europe, ça sonne vraiment farfelu. On dirait que Marinaro parle à quelqu'un qui invente la moitié des infos. Voir que la direction va arriver avec une semi-décision comme ça. On vous vire, mais si vous voulez rester, on vous paie le voyage en Europe. Mouais.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par lpfoot »

Sérieusement j'étais vraiment déçu de cette nouvelle au début. Finalement en y repensant placer une équipe U21 en PLSQ et s'affilier avec un club usl sa pourrait être quand même pas si mal. La PLSQ devrait offrir un niveau quand même intéressant aux joueurs de 19,20 et 21 ans sans que ceux-ci se fasse défoncer semaine après semaine en USL et pour les 4-5 espoirs de premier plan qui eux ont vraiment le niveau on les fait jouer en USL avec Ottawa. Le seul inconvénient c'est qu'on perd un peu le contrôle sur le développement de nos meilleurs jeunes et qu'on les éloigne de l'environnement du club et de l'équipe première. Si en plus sa permet à Joey de sauver un peu d'argent qui pourrait être réinvestit ailleurs dans le club, je crois qu'un situation semblable pourrait être pas trop mal pour l'instant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Le truc que tout le monde martèle en ce moment, c'est le DÉVELOPPEMENT de nos joueurs de 22 ans et plus. Désolé mais à 22 ans, ton développement est terminé. Tu es supposé être apte à jouer dans la ligue pour laquelle tu as été formé. En fait si t'es pas prêt à jouer en MLS à 19-20 ans, désolé mais la fenêtre est fermée. Le FC MTL c'était un ovni dans la.structure du club. Moitié développement, moitié équipe pro pour les éventuels late bloomers. Ça aervait à personne. Les jeunes étaient trop verts pour la USL, les autres on les virait par brouettes pleines en milieu de saison...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Phil7777 »

Food for thought :

Duane Rollins
‏@24thminute
"The Impact aren't interested in running a reserve team, they want to be a reserve team," -- a well placed source in Canadian soccer.

Deja si Joey aurait la Juventus, ca me dérangerait moins. Mais tsé Bologne a de la misère a se maintenir en Serie A... Et du coup, bien que je n'ai rien contre une forme de partenariat avec Bologne, je déteste l'idée même de son Tweet, car ca metterais la priorité sur Bologne et on risque de se retrouver avec des Paponis etc. car on se fiera trop sur Bologne pour notre recrutement de joueurs étrangers.

Bon je vais peut etre trop loin dans mon raisonnement...


Répondre Sujet précédentSujet suivant