Ontivero

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Ontivero

Message par mathf »

Puisque que les critiques à l'endroit d'Ontivero sont de plus en plus présentes sur le forum, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de lancer un nouveau sujet sur son cas. (Si les admin en jugent autrement, je n'ai pas de problème à ce qu'on le déplace dans un autre thread.)

Personnellement, j'ai l'impression que certaines critiques sont beaucoup trop dures. Certains souhaitent son départ le plus tôt possible et souhaitent même d'un retour de NRC, ce qui n'est pas peu dire. Ce n'est certainement pas un joueur parfait, mais il me semble qu'il importe de rappeler que le gars a seulement 21 ans et qu'il est ici depuis seulement quelques mois. À son âge, il est à mon sens le joueur de l'Impact qui a le plus grand potentiel. Comme d'autres l'ont noté, il est souvent le seul avec Drogba à jouer en une-deux. Oui, il a parfois l'air perdu et fait des erreurs, mais il a des qualités techniques indéniables et sait apporter du dynamisme vers l'avant. Aussi, tant que la tactique se résumera à envoyer de longs ballons à Drogba, Ontivero sera inutile. Pourtant, j'ai l'impression qu'il y a déjà une certaine complicité entre ces deux joueurs et qu'on gagnerait à la développer.

Je le répète, je ne dis pas qu'il est génial, je dis qu'il est jeune, qu'il a du potentiel et qu'on devrait attendre avant de lui montrer la porte.

Bref, débat.


Captaingui
Minime
Minime
Messages : 118
Inscription : 18 mars 2012 17:15

Re: Ontivero

Message par Captaingui »

Sans vouloir partir un débat si le rouge était mérité ou non, il a donné une chance à Petrescu de devoir prendre une décision avec son geste.

Simplement pour ce manque de jugement dans un moment aussi important, il ne mérite pas de rester ici.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ontivero

Message par Bxl Boy »

Les sujet sur les joueurs, c'est très bien !
Et ce débat est très intéressant aussi :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ontivero

Message par penz »

Le rapport qualité-prix n'est pas là. Ok, il a du potentiel et tout le tralala (si peu, quand même), mais il ne nous appartient pas. Vu que je n'achèterais pas ce gars-là, à moyen-long terme, c'est un joueur qui prend la place d'un autre. Il n'amène ni plus ni moins que Romero. Donc, quand Romero revient, il doit dégager à mon avis.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Ontivero

Message par loupdogg »

Le principal problème d'Ontivero, c'est qu'il joue à un poste où, éventuellement, il y aura deux autres joueurs qui peuvent jouer. Dans l'ordre, je préfère voir Romero, Ontivero et Venegas, mais il va falloir se départir de Venegas ou Ontivero éventuellement.

Le rapport qualité-prix est pas un super gros facteur après cette saison. Il est payé trop cher en ce moment, mais si Galatasaray est prêt à le laisser aller pour rien (comme je l'ai lu hier, pour des raisons de dégraissage financier apparemment), on pourra le resigner à un montant convenable.

J'aimerais mieux vendre Venegas (on pourrait réutiliser une partie du montant qui nous revient), mais je crains beaucoup que personne n'en veuille.


regiz
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2016 14:18
Votre vrai nom : Regis H

Re: Ontivero

Message par regiz »

Je suis tout à fait d'accord avec ton résumé.

Dès que l'équipe utilisera ses forces comme elle devrait le faire plutôt qu'envoyer de longs ballons très approximatifs durant tout le match, il deviendra un atout indéniable.

Ontivero est un jeune talentueux (j'essaie toujours de comprendre pour quelles raisons certains disent qu'il n'a pas de talent et/ou potentiel après quelques mois et une acclimatation rapide comme l'éclair pour ses 21 ans). Regardez son passé. Ce mec est arrivé en total manque de rythme, presque aucun matches de haut niveau dans les jambes! Ce n'est pas pour rien qu'il avait du mal à suivre le rythme des premiers matches. C'est sur ce genre de gars qu'il faut miser... Ne lui demandez pas d'être le nouveau Giovinco à sa première saison pleine professionnelle. Il doit grandir, et pour cela, il doit jouer, dans un bon schéma tactique et avec de la concurrence.

Si il est possible de le garder encore, via un dégraissage financier du Gala, je suis vraiment beaucoup plus emballé à l'idée de le garder qu'à celle de garder Venegas. Si Romero est là pour la concurrence, c'est parfait.

Le problème est plus un problème tactique que de potentiel de joueur. Face à une défense aussi compacte que celle que nous avons vu contre Toronto, les longs ballons ne produisent (plus) rien. Drogba est cadenassé, et la taille n'est pas notre fort en dehors de lui. Avec la qualité offensive et technique que nous affichons quand Ontivero, Piatti, Drogba, etc. sont ensemble, les équipes ne sauront que trop facilement comment nous bloquer si nous ne travaillons pas davantage le jeu court en une touche de balle.

Avec un milieu distributeur de grande qualité, on deviendrait très redoutable, il me semble ; un gars capable de combiner avec Piatti, Ontivero (et Drogba, dos au but) dans de petits espaces. Cela doit être une priorité selon moi. Bien plus que de revoir un NRC (franchement...) ou de virer Ontivero. Jouons avec nos atouts pour les faire grandir !


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ontivero

Message par flying_dutchman »

J'avais mentionne Reo-Coker en complement a Duka, puisque Reo-Coker et Ontivero sont tous les deux etrangers.


regiz
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2016 14:18
Votre vrai nom : Regis H

Re: Ontivero

Message par regiz »

Ok, pour moi, la question ne se pose pas.
Je ne sais pas ce que deviennent ces deux gars, mais je ne bâtirais pas l'avenir sur eux si j'avais le choix.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Ontivero

Message par hsj »

Un peu comme Penz le mentionne, à ce point-ci, je ne vois pas vraiment ce qu’il peut amener de mieux que Romero (autrement que Romero n’est pas prêt à jouer). En fait, ils ont les mêmes qualités et défauts selon moi : bon dribbleurs qui, lorsque ça se corse un peu, essaient de tout faire tout seuls.

De plus, Romero nous a déjà démontré être clutch et une belle complicité avec Piatti.

Ce qu’on ne sait pas, mais qu’on peut supposer à partir de ses nombreux mouvements de clubs et son rouge stupide du dernier match, c’est que Ontivero a une forte estime de lui-même et je serais surpris qu’il signe un contrat à la baisse assez significative pour que ça vaille la peine l’an prochain. Si on peut économiser son salaire tout de suite et ramasser un vrai 10 dans le mercato d’été, je pense que ça vaudrait la peine.

Sinon, à ce compte-là, je préfère voir notre ami Salazar sur la droite de temps à autre. Venegas, qui est encore dans le top 15 des Ticos à la Copa America, doit prendre des minutes aussi…


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Ontivero

Message par mathf »

Je me fais provocateur et je pose la question suivante: Si Ontivero mérite de faire montrer la porte en raison de son carton rouge contre Toronto, pourquoi pas en faire autant pour Bernier?

On ne peut pas réduire un joueur à une action, pas même à un match.

Sinon, Romero, franchement, je l'aime bien et c'est pourtant un joueur qui a reçu son lot de critiques ici aussi. Par contre, est-ce que c'est un titulaire indiscutable? Je ne pense pas.

Pour moi, la grosse déception, bien avant Ontivero, c'est Venegas. C'est vrai qu'on ne l'a pas beaucoup vu, mais ce qu'on a vu en en deçà des attentes que j'avais justement pour un joueur régulier des Ticos. Avec sa face bébé, on a tendance à croire qu'il est plus jeune, mais il a déjà 27 ans. Sauf erreur, personne ne sait encore quelle est sa position de prédilection. On l'a essayé sur l'aile alors qu'il jouait au milieu à l'Alajuelense et, si je me fie à la feuille de match d'eurosport, il est striker pour le Costa Rica. N'empêche, en raison de ses sélections, on peut supposer qu'il y aurait de l'intérêt pour lui.

Ce qui est clair, c'est qu'Ontivero est un joueur qui demande un bon milieu relayeur pour s'épanouir.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ontivero

Message par penz »

mathf a écrit :Je me fais provocateur et je pose la question suivante: Si Ontivero mérite de faire montrer la porte en raison de son carton rouge contre Toronto, pourquoi pas en faire autant pour Bernier?
Tu poses vraiment cette question? :?

Bernier fait preuve d'un trop plein d'engagement et arrive trop tard pour gagner un ballon. Ontivero SIMULE malhabilement un penalty, se le fait dire, se relève et fait l'imbécile pour venger on sait pas quoi, l'honneur de sa famille probablement.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Ontivero

Message par mephistau »

Un 6 est essentiel.

Ontivero a coulé le club, comme Bernier. Des gestes individuels de frustration.
Et excuser les imbécillités par les non-performances des autres est tout aussi inexcusable.

Ontivero a du talent, et est jeune. Mais il gagne cher.
Il semble se grouiller le cul depuis qu'il semble espérer aller en Italie. En même temps, il pète une coche. La pression.
À première vue, c'est donc un talentueux paresseux qui ne se maîtrise pas.
Bah.

Il le sait qu'il n'a pas le calibre présentement pour faire bien contre du calibre. Il n'est même pas capable de faire bien ici.

Vu qu'on est à Montréal, ça demande qu'il parte.
Qu'il parte?
S'il a à partir, qu'un autre meilleur que lui lui prenne la place. Et c'est pas près d'arriver.

C'est ça qui arrive avec des bébés joueurs. Ou des chiots.
Ça chie parfois sur le tapis.
Mais sur les 58 joueurs de l'Impact, celui qui risque de dépasser Piatti d'ici 5 ans, c'est lui.
Tous les autres seront à la retraite ou à la dérive.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Ontivero

Message par santorro »

penz a écrit :
mathf a écrit :Je me fais provocateur et je pose la question suivante: Si Ontivero mérite de faire montrer la porte en raison de son carton rouge contre Toronto, pourquoi pas en faire autant pour Bernier?
Tu poses vraiment cette question? :?

Bernier fait preuve d'un trop plein d'engagement et arrive trop tard pour gagner un ballon. Ontivero SIMULE malhabilement un penalty, se le fait dire, se relève et fait l'imbécile pour venger on sait pas quoi, l'honneur de sa famille probablement.
Ça te fait plaisir qu'on bash sur Ontivero car on oublie dès lors ce que Shipp peut amener. C'est-à-dire rien!


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Ontivero

Message par mathf »

penz a écrit :
mathf a écrit :Je me fais provocateur et je pose la question suivante: Si Ontivero mérite de faire montrer la porte en raison de son carton rouge contre Toronto, pourquoi pas en faire autant pour Bernier?
Tu poses vraiment cette question? :?

Bernier fait preuve d'un trop plein d'engagement et arrive trop tard pour gagner un ballon. Ontivero SIMULE malhabilement un penalty, se le fait dire, se relève et fait l'imbécile pour venger on sait pas quoi, l'honneur de sa famille probablement.
Non.

C'est une question rhétorique. C'est d'ailleurs pourquoi je dis "Je me fais provocateur" et ensuite "On ne peut pas réduire un joueur à une action".

C'était une façon de faire valoir qu'un rouge en championnat canadien contre TFC n'était pas une raison suffisante pour montrer la porte à un joueur.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Ontivero

Message par onze »

De mettre le geste de Bernier et celui d'Ontivero dans la même catégorie: la frustration, premiditation ou satisfaire une pulsion au détriment du collectif est carrément de la mauvaise foi.


Visca Catalunya LLUIRE !
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ontivero

Message par Citlec »

Penz a tout dit anyway, la comparaison ne tient pas debout.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Ontivero

Message par onze »

Absolument


Visca Catalunya LLUIRE !
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ontivero

Message par Polio »

Ontivero est un joueur spectaculaire. Mais présentement, il ne livre pas la marchandise. Au coût qu'ils ont payé, c'était un gamble pas qu'à peut près

Est-ce vraiment le moment de le chasser, alors qu'il nous manque des joueurs partout ? Ça dépend bien entendu de l'alternative proposée. Un jeune de l'académie serait mon choix, je suis tannant hein avec la relève ? Mais réalistiquement, avec l'argent investi dans le transfert, je vois mal l'équipe baisser les bras aussi rapidement. C'est connu que l'adaptation prend du temps en MLS, alors a moins d'engueuler une employée de la STM, ils vont lui du temps d'adaptation.


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Ontivero

Message par Elwood Blues »

Est-ce que Riggi, Choinière ou Tabla aurait fait pire qu' Ontivero depuis le début de la saison?

Typiquement IMFC, acheter/ louer un joueur est plus important pour les dirigeants incompétents de notre club que de nourrir et développer le talent de ces jeunes joueurs.

Pour ce qui est d'Ontivero, il n'a que deux types de jeu qu'il fait/manque: couper vers le centre, ce mettre sur son mauvais pied, courir vers 4 défenseurs et perdre le ballon. Temporiser le jeu lors d'une contre-attaque rapide, tenter de dribbler 2 joueurs et perdre le ballon.

Honnêtement, je ne vois pas ce que certains voient en Ontivero mais bon, certains aiment la noix de coco alors tout est possible


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ontivero

Message par penz »

santorro a écrit :
penz a écrit :
mathf a écrit :Je me fais provocateur et je pose la question suivante: Si Ontivero mérite de faire montrer la porte en raison de son carton rouge contre Toronto, pourquoi pas en faire autant pour Bernier?
Tu poses vraiment cette question? :?

Bernier fait preuve d'un trop plein d'engagement et arrive trop tard pour gagner un ballon. Ontivero SIMULE malhabilement un penalty, se le fait dire, se relève et fait l'imbécile pour venger on sait pas quoi, l'honneur de sa famille probablement.
Ça te fait plaisir qu'on bash sur Ontivero car on oublie dès lors ce que Shipp peut amener. C'est-à-dire rien!
Ça doit être ça ouais. Je m'énerve quand les gens insultent le bouc-émissaire du moment (NRC, JackMac, Shipp) donc je fais la même chose avec Ontivero...


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Ontivero

Message par lpfoot »

Clairement au dessus du lot techniquement, mais c'est pas mal tout. Ce que sa donne c'est un joueur qui fou rien 90% du temps et qui nous sort un but incroyable comme celui contre LA une fois ou 2 par année. Mon opinion, il va rester ce genre de joueur super inconstant et j'aimerais mieux donner son temps de jeu à un jeune du fc.


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Ontivero

Message par mathf »

lpfoot a écrit :Clairement au dessus du lot techniquement, mais c'est pas mal tout. Ce que sa donne c'est un joueur qui fou rien 90% du temps et qui nous sort un but incroyable comme celui contre LA une fois ou 2 par année. Mon opinion, il va rester ce genre de joueur super inconstant et j'aimerais mieux donner son temps de jeu à un jeune du fc.
Comment le savoir?

Il ne faut pas oublier qu'Ontivero est plus jeune que Porter, Salazar, Jackson-Hamel et même Riggi. Déjà, qu'il soit clairement au-dessus du lot techniquement fait de lui un joueur prometteur.

Je pensais moi aussi que Riggi serait passé en équipe première cette saison, d'autant plus qu'on avait entendu De Santis dire qu'ils lui avaient proposé le FC MTL l'an dernier parce qu'il n'y avais plus de place à son poste avec l'Impact. Il reste que Riggi, à un an de plus au compteur, n'a pas le CV de Ontivero. Non, ce ne sera pas un nouveau Messi. Mais si des clubs comme le Real Madrid, l'AC Milan et Galatasaray se sont intéressés à lui, c'est qu'il y a forcément quelque chose d'intéressant. C'est vrai, s'ils ne l'ont pas retenu, c'est aussi parce qu'il n'a pas fait ses preuves. À 21 ans, il n'est pas trop tard pour lui donner la chance de se développer en jouant régulièrement avec des gars plus vieux et talentueux comme Piatti et Drogba.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Ontivero

Message par Gabegeh »

mephistau a écrit : Mais sur les 58 joueurs de l'Impact, celui qui risque de dépasser Piatti d'ici 5 ans, c'est lui.
Lui ou Venegas. S'il ( Venegas ) réussit à faire un bon match contre la Colombie, j'imagine qu'il peut le faire contre les clowns un jour. Ontivero, faut lui laisser la saison au moins. Romero a mis du temps aussi, même Mapp qui pourtant avait 27 ans quand il est arrivé. Il coûte cher, Ontivero? Oui, mais c'est ça la rêalité des joueurs hors MLS, les joueurs avec beaucoup de potentiel. Tous les clubs doivent jouer aux dés, des fois ça marche, d'autre pas. Il est encore trop tôt pour dire si Ontivero va débloquer. Même dans trois saisons je suis pas sûr qu'on va pouvoir se prononcer à son sujet. Giovinco était sur le banc de la Juve, en prêt plus souvent qu'autre chose, depuis toujours, et il vient de débloquer à quoi, 27 ans?
Juste comme ça, Piatti, à 21 ans il faisait quoi au juste? C'était pas mieux qu'Ontivero. Je comprend que son salaire ne convient pas à la réalité de la MLS, mais d'avoir un joueur en prêt d'un club comme Galatasaray, c'est un immense pas en avant pour un club comme l'Impact. Il nous en faudrait deux ou trois par an comme lui. Jusqu'ici, l'Impact a plutôt une bonne moyenne avec les joueurs en prêt, à moins que je me trompe.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ontivero

Message par flying_dutchman »

Depuis l'ere MLS, voici les joueurs en pret pour Montreal (excluant Kristian Nicht et John Smits, rappeles d'urgence pour la LdC):

- Andrea Pisanu
- Andres Romero
- Maximiliano Rodriguez
- Daniele Paponi
- Victor Cabrera
- Lucas Ontivero


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ontivero

Message par Citlec »

Romero est toujours aussi mauvais, prends le pas comme exemple.


Répondre Sujet précédentSujet suivant