Matteo Mancosu à Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par xdukex »

penz a écrit :On parle d'une entente d'un an. Si ça c'est pas une solution temporaire, je sais pas c'est quoi.
Un problème temporaire? :lol:

Je préfère encore en rire qu'en pleurer, mais j'ose espérer qu'il y a eu plus de magasinage que ça...


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par mad72 »

penz a écrit :On parle d'une entente d'un an. Si ça c'est pas une solution temporaire, je sais pas c'est quoi.
Probablement logique. On parle d'une doublure pour Drogba jusqu'à la fin de la saison. On ne pouvait quand même pas aller chercher Fernando Torres pour jouer ce rôle


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par mathf »

C'est étonnant qu'encore personne n'ait dit un truc du genre "si on avait gardé McInerney..." :wink:


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par grandbleu »

Petite prédiction; Mancosu arrive, Ontivero part à Bologne... J'espère me tromper mais Ontivero viens de jouer un très bon match et tout à coup il est indisponible à cause d'une grippe ???

Comme tel je n'ai rien contre Mancosu mais ce n'est pas ce qu'on a besoin, à moins que Drogba quitte avant la fin de saison.
J'aimerai mieux avoir un solide milieu en 6 ou 10 et un jeune en pointe que l'inverse.

De toute façon ça serait pas la première fois que le club se bourre dans l'évaluation des besoins et solutions.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par Gabegeh »

Giovinco ne cassait pas des briques en série A non plus avant d'arriver. Pour ce que ça vaut, les vidéos montrent qu'il est rapide, bon de la tête et pas nerveux devant le filet. Ça peut être bon pour l'Impact, ça. Faut voir si c'est vrai, déjà...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par Phil7777 »

Ca reste des rumeurs tout ca, mais si Ontivero part à Bologne alors qu'il commence a démontrer son potentiel... jvais être en crisse. Je préfèrerai de loin qu'on leur laisse Venegas.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par bad seed »

Phil7777 a écrit :Ca reste des rumeurs tout ca, mais si Ontivero part à Bologne alors qu'il commence a démontrer son potentiel... jvais être en crisse. Je préfèrerai de loin qu'on leur laisse Venegas.
Si Ontivero va a Bologne ils risquent de se ramasser en Série B


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par gbagrami »

penz a écrit :On parle d'une entente d'un an. Si ça c'est pas une solution temporaire, je sais pas c'est quoi.
Ca sent l'improvisation à plein nez, quand même. Encore.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par penz »

gbagrami a écrit :
penz a écrit :On parle d'une entente d'un an. Si ça c'est pas une solution temporaire, je sais pas c'est quoi.
Ca sent l'improvisation à plein nez, quand même. Encore.
Ma théorie est simple.

Pour rappel, début juin : En entrevue, Drogba refuse de dire qu'il s'agit de sa dernière saison. Il insiste clairement ensuite sur le fait que ses enfants, à Londres, lui manquent.

Constatation : Drogba veut jouer une saison de plus, mais pas ici. Et s'il veut jouer une saison de plus, c'est bien dommage, mais c'est maintenant qu'il doit bouger, vu le décalage entre les saisons euro et la saison MLS. À moins d'aller faire une pige sur un banc quelque part pendant 4 mois... ça ressemble pas au bonhomme.

Après, ben, le Mancosu, il sort pas juste de nulle part comme ça pour combler un besoin totalement inexistant (ceci étant dit, même si Drogba part, on n'a pas vraiment de besoin criant devant non plus, vu que Oduro a fait le boulot et qu'on a des options pour combler derrière lui). Donc, c'est plus que bizarre comme move et c'est évident que ça cache autre chose. En fait, c'est super évident que ça va bouger, parce qu'on n'a pas de spot international pour le signer*. J'imagine bien la paire Drogba/Ontivero se casser.

*Ceci dit, selon la liste wikipedia des spots internationaux, Orlando en a 8 et a 11 joueurs internationaux, donc j'imagine que c'est une autre règle MLS qui marche selon la gueule du client.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par bad seed »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :
penz a écrit :On parle d'une entente d'un an. Si ça c'est pas une solution temporaire, je sais pas c'est quoi.
Ca sent l'improvisation à plein nez, quand même. Encore.
Ma théorie est simple.

Pour rappel, début juin : En entrevue, Drogba refuse de dire qu'il s'agit de sa dernière saison. Il insiste clairement ensuite sur le fait que ses enfants, à Londres, lui manquent.

Constatation : Drogba veut jouer une saison de plus, mais pas ici. Et s'il veut jouer une saison de plus, c'est bien dommage, mais c'est maintenant qu'il doit bouger, vu le décalage entre les saisons euro et la saison MLS. À moins d'aller faire une pige sur un banc quelque part pendant 4 mois... ça ressemble pas au bonhomme.

Après, ben, le Mancosu, il sort pas juste de nulle part comme ça pour combler un besoin totalement inexistant (ceci étant dit, même si Drogba part, on n'a pas vraiment de besoin criant devant non plus, vu que Oduro a fait le boulot et qu'on a des options pour combler derrière lui). Donc, c'est plus que bizarre comme move et c'est évident que ça cache autre chose. En fait, c'est super évident que ça va bouger, parce qu'on n'a pas de spot international pour le signer*. J'imagine bien la paire Drogba/Ontivero se casser.

*Ceci dit, selon la liste wikipedia des spots internationaux, Orlando en a 8 et a 11 joueurs internationaux, donc j'imagine que c'est une autre règle MLS qui marche selon la gueule du client.
J'achete.
Et presto 2 spots JD de libéré.
(Et non je ne pense pas que Manosu va être JD).


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par grandbleu »

Drogba en Turquie le 16 juillet... avec l'impact qui joue au stade Saputo le 17 ????

http://www.turkish-football.com/chelsea ... rity-game/

Si c'est vrai je ne veut pas le revoir avec le club :non:


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par deba2012 »



deba
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par gbagrami »

grandbleu a écrit :Drogba en Turquie le 16 juillet... avec l'impact qui joue au stade Saputo le 17 ????

http://www.turkish-football.com/chelsea ... rity-game/

Si c'est vrai je ne veut pas le revoir avec le club :non:
:shock: No way... :non: Je serais vraiment très déçu de Drogba s'il nous fait ce coup-là...


Ancien abonné en 126
jfvachon
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2015 9:57
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par jfvachon »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :
penz a écrit :On parle d'une entente d'un an. Si ça c'est pas une solution temporaire, je sais pas c'est quoi.
Ca sent l'improvisation à plein nez, quand même. Encore.
Ma théorie est simple.

Pour rappel, début juin : En entrevue, Drogba refuse de dire qu'il s'agit de sa dernière saison. Il insiste clairement ensuite sur le fait que ses enfants, à Londres, lui manquent.

Constatation : Drogba veut jouer une saison de plus, mais pas ici. Et s'il veut jouer une saison de plus, c'est bien dommage, mais c'est maintenant qu'il doit bouger, vu le décalage entre les saisons euro et la saison MLS. À moins d'aller faire une pige sur un banc quelque part pendant 4 mois... ça ressemble pas au bonhomme.

Après, ben, le Mancosu, il sort pas juste de nulle part comme ça pour combler un besoin totalement inexistant (ceci étant dit, même si Drogba part, on n'a pas vraiment de besoin criant devant non plus, vu que Oduro a fait le boulot et qu'on a des options pour combler derrière lui). Donc, c'est plus que bizarre comme move et c'est évident que ça cache autre chose. En fait, c'est super évident que ça va bouger, parce qu'on n'a pas de spot international pour le signer*. J'imagine bien la paire Drogba/Ontivero se casser.
Ça.

Pis le fait qu'un DP en milieu de terrain est tout ce qui manque pour permettre à cette équipe de passer au niveau supérieur.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par Gabegeh »

http://www.ilpallonegonfiato.com/mancos ... -rafforza/

Quand les journaux font des articles de fond sur la synergie entre Bologne et Montréal, en mettant l'emphase sur la venue et Mancosu pour l'illustrer,... C'est quand la conférence de presse, déjà?
Reste à savoir si c'est un autre Pisanu/Paponi/Rodriguez/etc.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par deba2012 »

Il sogno di Saputo di una sinergia tra i suoi due club oggi è più concreto di ieri e potrebbe fare un ulteriore passo avanti qualora Donadoni desse l’avallo tecnico all’arrivo in Italia del fantasista Lucas Ontivero... Tiré de l'article plus haut.
Le rêve de Saputo d'une synergie entre ses deux clubs est aujourd'hui plus concret et Pourrait faire un pas de plus si Donadoni donne son avale technique à l'arrivée en Italie du meneur de jeu Lucas Ontivero.


deba
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par Campoozmstnz »

grandbleu a écrit :Drogba en Turquie le 16 juillet... avec l'impact qui joue au stade Saputo le 17 ????

http://www.turkish-football.com/chelsea ... rity-game/

Si c'est vrai je ne veut pas le revoir avec le club :non:
Nicolas A Martineau ‏@nikmartineauTVA 53m53 minutes ago View translation
Selon certaines infos, Drogba pourrait aller soigner sa cuisse au Moyen-Orient dans les prochains jours. #IMFC dit ne pas avoir cette info.


Quel drôle d'addon..


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par Catcheur en bobettes »

Si c'est vrai, ostie qu'il gosse avec son Qatar.


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par barista9 »

Surtout quel me semble l'avoir déjà entendu commenter sur les longs déplacements en MLS.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par bibibanax »



xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par xdukex »

Si on regarde ça objectivement, ses chiffres rappellent un peu le parcours d'Occéan, non?
(meilleur buteur dans une D2 intéressante, monté dans un nouveau club avec un rôle et des résultats moins probants, etc.)

À part le fait qu'il prenne un place de joueur étranger, ça peut être intéressant.
Le gars est ici en prêt, d'un club qui a le même président. Autrement dit : s'il ne produit pas, ça ne l'aidera pas à son retour là-bas...
Souhaitons maintenant que le gars profite de ses occasions à fond.

J'aurais préféré qu'on laisse une plus grande place à Salazar et Jackson (et ultimement Porter), mais bon...


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par gold »

[quote="xdukex"]Si on regarde ça objectivement, ses chiffres rappellent un peu le parcours d'Occéan, non?
(meilleur buteur dans une D2 intéressante, monté dans un nouveau club avec un rôle et des résultats moins probants, etc.).[/quote

Oui en effet , sauf qu'avec Occean on a justement jugé qu'on en avait pas besoin quand on avait presque personne en attaque.

j'espère juste que le magasinage n'est pas fini sinon jy comprend encore plus rien que rien ,


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par Gabegeh »

Pour Occean c'est Klopas qui n'en voulait pas parce qu'il ne l'avait "pas vu jouer". Pas pareil.

Patrick Leduc ‏@patleduc15 9 hil y a 9 heures Louiseville, Québec
Avec acquisition de Mancosu, #IMFC devrait laisser aller un attaquant. Discussions en cours en #MLS

Ça, c'est bizarre et ça expliquerait pourquoi Mauro a dit qu'ils n'avaient pas besoin d'une place d'étranger. Ontivero qui va à Bologne après avoir montré ici qu'il peut jouer avec les grands? Venegas ailleurs en MLS? Drogba qui file à l'anglaise? Les trois?


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par Vicenç »

J'y vais pour les 3... Venegas à Dallas, Drogba au Qatar et Ontivero à Bologne.

Il nous faut quelqu'un pour épauler Donadel maintenant.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par costarg »

Vicenç a écrit :J'y vais pour les 3... Venegas à Dallas, Drogba au Qatar et Ontivero à Bologne.

Il nous faut quelqu'un pour épauler Donadel maintenant.
Triste à dire, mais avec tout le drame, je commence en avoir assez de Drogba et les voyages entres matches, durant blessure, etc. Peut-être je vais me sentir différemment demain, mais en ce moment j'ai atteint la limite. Assez c'est assez, s'il n'est pas content ici, et ça tête est ailleurs, laissons-le partir.

Venegas: je ne suis pas prêt à le voir partir.
Ontivero: du talent et potentiel, mais on peut faire mieux avec le salaire qu'on lui paye.

C’est beau voir le stade plein (merci à Drogba), mais je sens une instabilité dans l’équipe. On ne voit pas la cohésion entre joueurs/système. Faut chercher de la stabilité. Les retours de Toia et Donadel vont surement apporter beaucoup d’amélioration. Mais il manque un peu d’équilibre.

On a commencé la saison avec 5 possibilités à l’aile droit, après 16 matches on ne sait toujours pas qui est le titulaire. Ça peut être une bonne chose, ça démontre des options et de la compétition, mais c’est quand même inquiétant que personne n’a réussi à gagner le poste.

On arrive à un point crucial de la saison, faut faire les changements maintenant pour avoir un peu plus de direction et stabilité vers la fin.


Répondre Sujet précédentSujet suivant