Matteo Mancosu à Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Matteo Mancosu à Montréal?

Message par fmfranck »

xdukex a écrit :Si on regarde ça objectivement, ses chiffres rappellent un peu le parcours d'Occéan, non?
(meilleur buteur dans une D2 intéressante, monté dans un nouveau club avec un rôle et des résultats moins probants, etc.)

À part le fait qu'il prenne un place de joueur étranger, ça peut être intéressant.
Le gars est ici en prêt, d'un club qui a le même président. Autrement dit : s'il ne produit pas, ça ne l'aidera pas à son retour là-bas...
Souhaitons maintenant que le gars profite de ses occasions à fond.

J'aurais préféré qu'on laisse une plus grande place à Salazar et Jackson (et ultimement Porter), mais bon...
C'est ma pensée aussi. Je préfère (de loin) un gars qui part de rien et qui fait ses preuves pour atteindre le plus haut niveau, mais qui n'est possiblement pas assez bon pour celui-ci (Mancosu), que quelqu'un qui a du succès à ses débuts au plus haut niveau, mais qui floppe pour le reste de sa carrière (Paponi).

En terme de caractère, on sait lequel va tout donner.


Image
froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par froustball »

J'aime pas ce que je vois. Ce que je vois c'est un coach et un directeur technique qui n'arrivent pas à justifier tout à fait l'embauche de ce joueur. On essaye de nous vendre ses bonnes performances en série B, la réalité des 6 derniers mois est qu'il a été transféré à un club de fond de série A avec laquelle il a fait 1 but en 12 matchs et n'a pas participé à 7 des 9 dernier matchs de cette équipe, qui finalement a été reléguée. Vrai, on ne connait pas toute l'histoire, mais ce que je veux mettre en évidence est que son dossier récent n'est pas très reluisant, c'est bien beau nous parler des 26 buts, mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. Aussi, c'est bien beau d'essayer de donner une 2e vie aux échecs de Bologne (à bas prix, car Saputo le paye déjà anyway, mais j'espère que ça ne viendra pas foutre le bordel dans l'équipe, tant au niveau sportif qu'administratif (places d'étrangers, masse salariale, autres besoins à combler)).

Ce que je vois aussi c'est un joueur (Drogba) qui est plus important que le club et autour duquel il semble y avoir quelques secrets. Voir le club dire "on n'est pas au courant de ça" (pour le Qatar), come on! ça fait amateur comme réponse, dites oui ou non, c'est blanc ou noir (ou bleu!). Parlez-vous et surtout, parlez-nous! On veut savoir à quoi s'en tenir, s'il part OK, mais "cut the crap".

Bref, c'est pas la fin du monde non plus, c'est juste que l'image en prend encore un coup. Au final, le seul truc qui m'importe vraiment c'est qu'ils réussissent à garder Piatti, sinon j'ai l'impression que cette équipe sera instable pour un autre 2 ans.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par Bxl Boy »

Moi ce qui me frappe, c'est que Mancosu dit lui-même qu'il aime les espaces et les longs ballons
Ça veut dire que soit on va jouer la défense et le contre, soit le faire jouer contre-nature.
Et en tout cas, travailler dans un profil qui ne correspond pas soit à Drogba, soit à Mancosu.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par froustball »

Bxl Boy a écrit :Moi ce qui me frappe, c'est que Mancosu dit lui-même qu'il aime les espaces et les longs ballons
Ça veut dire que soit on va jouer la défense et le contre, soit le faire jouer contre-nature.
Et en tout cas, travailler dans un profil qui ne correspond pas soit à Drogba, soit à Mancosu.
Ce vidéo confirme bien le tout. Au moins il sait utiliser sa tête.

https://vimeo.com/97317159

J'ai rien contre le gars, il a l'air dédié, c'est plutôt la stratégie que je ne comprends pas et les explications du club.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par gbagrami »

Il sait utiliser sa tête, mais on a personne qui sait centrer...


Ancien abonné en 126
froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par froustball »

gbagrami a écrit :Il sait utiliser sa tête, mais on a personne qui sait centrer...
Mais non, on a Tissot... oh wait...


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par Polio »

C'est pas Biello qui disait qu'on était pas en discussion ?
Et puis Biello 2 jours plus qui expliquait qu'on était en discussion ?

Pour moi, ça c'est un facteur aggravant(pas juste pour Biello).


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par loupdogg »

Polio a écrit :C'est pas Biello qui disait qu'on était pas en discussion ?
Et puis Biello 2 jours plus qui expliquait qu'on était en discussion ?

Pour moi, ça c'est un facteur aggravant(pas juste pour Biello).
Non, je crois que c'était sur une question à propos de Diego, cette réponse.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par Campoozmstnz »



Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par Frankinho »

8 mois plus tard, c'est tu toujours une si mauvaise nouvelle? Un mauvais move? :P


Image
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par Lagom »

Frankinho a écrit :8 mois plus tard, c'est tu toujours une si mauvaise nouvelle? Un mauvais move? :P
Un coup de dés chanceux. Cependant, il nous a pas encore rien prouvé sur une saison complète :D


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par gold »

Lagom a écrit :
Frankinho a écrit :8 mois plus tard, c'est tu toujours une si mauvaise nouvelle? Un mauvais move? :P
Un coup de dés chanceux. Cependant, il nous a pas encore rien prouvé sur une saison complète :D
Pourquoi il faudrait que le staff ait été chanceux quand ils font une bonne acquisition?? Pour Ciman je comprend qu'ils ont été chanceux, mais pour Mancosu je trouve que c'est du bon travail de recrutement.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Matteo Mancosu à Montréal

Message par Lagom »

gold a écrit :Pourquoi il faudrait que le staff ait été chanceux quand ils font une bonne acquisition?? Pour Ciman je comprend qu'ils ont été chanceux, mais pour Mancosu je trouve que c'est du bon travail de recrutement.
Il réchauffait le banc à Bologne et ils en voulaient pas. C'est pas du recrutement, c'est du recyclage de vidanges pour voir si on peut pas en faire de quoi de beau.
L'Impact a été une genre de friperie si tu veux. Ils ont été chanceux qu'il s'adapte aussi vite à la MLS, pas pour son acquisition.
La gars était fort mal aimé à son arrivée (déjà trop d'attaquants) et a su devenir une pièce importante de l'équipe.


Répondre Sujet précédentSujet suivant