Jeisson Vargas????????????

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Maxpac »

À ce que j'ai pu comprendre et que j'ai commenté ailleurs. Son club Chilien CDUS vient tout juste de recevoir 3.1 millions pour seulement 60% du joueur par FC Montréal puis là même journée à reçu 1 million du 2.5 millions du coût de location de l'équipe de Estudiantes de la Plata.

Le FC Montréal lui a récupéré 1.5 million de l'achat par le prêt, Joey a donc déposer un chèque de 1.1 million pour avoir Vargas.

La logique est que cet entente permette à Vargas de faire le saut en Europe en commencant par Bologne puis un jour on encaisse un très haut montant de cash que Garber ne peut mettre la main dessus car le joueur appartient à FC Montreal et non la MLS comme les contrats le stipule. C'est la version soccer d'un "option de vente", un vrai coup de génie de l'impact si ça fonctionne. Chose certaine, ça prend des balles pour effectuer une telle transaction.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par xdukex »

C'est pas justement le genre de passe à trois qui est strictement interdite par la FIFA, ça?


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par ATN_LR »

Maxpac a écrit :À ce que j'ai pu comprendre et que j'ai commenté ailleurs. Son club Chilien CDUS vient tout juste de recevoir 3.1 millions pour seulement 60% du joueur par FC Montréal puis là même journée à reçu 1 million du 2.5 millions du coût de location de l'équipe de Estudiantes de la Plata.

Le FC Montréal lui a récupéré 1.5 million de l'achat par le prêt, Joey a donc déposer un chèque de 1.1 million pour avoir Vargas.

La logique est que cet entente permette à Vargas de faire le saut en Europe en commencant par Bologne puis un jour on encaisse un très haut montant de cash que Garber ne peut mettre la main dessus car le joueur appartient à FC Montreal et non la MLS comme les contrats le stipule. C'est la version soccer d'un "option de vente", un vrai coup de génie de l'impact si ça fonctionne. Chose certaine, ça prend des balles pour effectuer une telle transaction.
Pourquoi passer par le FC Montréal s'il s'en va à Bologne?


Tout pour gagner
Whatever it takes
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Frankinho »

xdukex a écrit :C'est pas justement le genre de passe à trois qui est strictement interdite par la FIFA, ça?
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. Et si Joey (et tout le club) se fait pogner, on va manger notre pain noir pour un boutte.


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par xdukex »

ATN_LR a écrit :
Maxpac a écrit :À ce que j'ai pu comprendre et que j'ai commenté ailleurs. Son club Chilien CDUS vient tout juste de recevoir 3.1 millions pour seulement 60% du joueur par FC Montréal puis là même journée à reçu 1 million du 2.5 millions du coût de location de l'équipe de Estudiantes de la Plata.

Le FC Montréal lui a récupéré 1.5 million de l'achat par le prêt, Joey a donc déposer un chèque de 1.1 million pour avoir Vargas.

La logique est que cet entente permette à Vargas de faire le saut en Europe en commencant par Bologne puis un jour on encaisse un très haut montant de cash que Garber ne peut mettre la main dessus car le joueur appartient à FC Montreal et non la MLS comme les contrats le stipule. C'est la version soccer d'un "option de vente", un vrai coup de génie de l'impact si ça fonctionne. Chose certaine, ça prend des balles pour effectuer une telle transaction.
Pourquoi passer par le FC Montréal s'il s'en va à Bologne?
Pour pouvoir profiter d'un transfert monnayable.
Si le joueur est acheté par l'Impact, la MLS se tire une cut sur le montant du transfert.
Étant lié à la USL, le FC sert donc d'intermédiaire pour bypasser la MLS.

À moins que ce soit pour une question de quantité de joueur étrangers sur le payroll du club ou je sais pas trop quel autre règle...

D'une façon ou d'une autre, je trouve que ça put cette affaire.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par ATN_LR »

xdukex a écrit :
ATN_LR a écrit : Pourquoi passer par le FC Montréal s'il s'en va à Bologne?
Pour pouvoir profiter d'un transfert monnayable.
Si le joueur est acheté par l'Impact, la MLS se tire une cut sur le montant du transfert.
Étant lié à la USL, le FC sert donc d'intermédiaire pour bypasser la MLS.

À moins que ce soit pour une question de quantité de joueur étrangers sur le payroll du club ou je sais pas trop quel autre règle...

D'une façon ou d'une autre, je trouve que ça put cette affaire.
Pourquoi pas l'acheter avec Bologne direct alors?


Tout pour gagner
Whatever it takes
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par bad seed »

ATN_LR a écrit :
xdukex a écrit :
ATN_LR a écrit : Pourquoi passer par le FC Montréal s'il s'en va à Bologne?
Pour pouvoir profiter d'un transfert monnayable.
Si le joueur est acheté par l'Impact, la MLS se tire une cut sur le montant du transfert.
Étant lié à la USL, le FC sert donc d'intermédiaire pour bypasser la MLS.

À moins que ce soit pour une question de quantité de joueur étrangers sur le payroll du club ou je sais pas trop quel autre règle...

D'une façon ou d'une autre, je trouve que ça put cette affaire.
Pourquoi pas l'acheter avec Bologne direct alors?
pour voir s'il ne peuvent pas le vendre pour plus d'argent a un autre club?


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par MrImpact »

ATN_LR a écrit :
xdukex a écrit :
ATN_LR a écrit : Pourquoi passer par le FC Montréal s'il s'en va à Bologne?
Pour pouvoir profiter d'un transfert monnayable.
Si le joueur est acheté par l'Impact, la MLS se tire une cut sur le montant du transfert.
Étant lié à la USL, le FC sert donc d'intermédiaire pour bypasser la MLS.

À moins que ce soit pour une question de quantité de joueur étrangers sur le payroll du club ou je sais pas trop quel autre règle...

D'une façon ou d'une autre, je trouve que ça put cette affaire.
Pourquoi pas l'acheter avec Bologne direct alors?
Les clubs de la Serie A ont droit de signer 2 joueurs de l'extérieur de l'union européenne. Bologne à déjà signer 2, alors ils ont trouver cette façon de s'assurer les droits sur Vargas pour la saison 2017/2018. Est ce que c'est légal? le transfert à été accepté, donc tout laisse à croire que oui. Une chose est clair, Vargas à été acquis pour Bologne et non pas pour IMFC.


IMFC Unica e sola, fede
Inuk
Minime
Minime
Messages : 184
Inscription : 18 février 2015 18:15

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Inuk »

J'arrive sûrement d'une autre planète mais, c'est qui ce Vargas ? Tout le monde semble s'emballer, donc...ça doit être quelque chose comme joueur...!

Je ne comprends pas trop les tractations actuelles ; a-t-il des chances de jouer à Montréal ?


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par ATN_LR »

MrImpact a écrit : Les clubs de la Serie A ont droit de signer 2 joueurs de l'extérieur de l'union européenne. Bologne à déjà signer 2, alors ils ont trouver cette façon de s'assurer les droits sur Vargas pour la saison 2017/2018. Est ce que c'est légal? le transfert à été accepté, donc tout laisse à croire que oui. Une chose est clair, Vargas à été acquis pour Bologne et non pas pour IMFC.
Ah merci, j'ignorais la règle pour les 2 joueurs de l’extérieur. Là c'est logique, merci!


Tout pour gagner
Whatever it takes
mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par mathf »

Maintenant que le FC Montréal est de l'histoire ancienne, il appartient à qui Vargas?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Bxl Boy »

En voilà une excellente question :)
Théoriquement, il devrait appartenir à l'Impact
Encore une raison de plus de mettre de l'ordre dans les structures bancales de notre soccer


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Lagom »

Bxl Boy a écrit :En voilà une excellente question :)
Théoriquement, il devrait appartenir à l'Impact
Encore une raison de plus de mettre de l'ordre dans les structures bancales de notre soccer
Donc au final j'avais probablement vu juste. On voulait faire jouer Vargas avec l'Impact mais une saison plus tard. Puisqu'on ne voulait pas qu'il entre dans l'effectif MLS de l'Impact ou qu'il joue à Bologne tout de suite, on l'a signé au FC Montréal puis prêté tout de suite en attendant la prochaine saison. Maintenant reste qu'à attendre que son arrivée soit confirmée!


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par mathf »

Lagom a écrit :
Bxl Boy a écrit :En voilà une excellente question :)
Théoriquement, il devrait appartenir à l'Impact
Encore une raison de plus de mettre de l'ordre dans les structures bancales de notre soccer
Donc au final j'avais probablement vu juste. On voulait faire jouer Vargas avec l'Impact mais une saison plus tard. Puisqu'on ne voulait pas qu'il entre dans l'effectif MLS de l'Impact ou qu'il joue à Bologne tout de suite, on l'a signé au FC Montréal puis prêté tout de suite en attendant la prochaine saison. Maintenant reste qu'à attendre que son arrivée soit confirmée!
Ça donnerait un méchant beau problème. D'un côté, on aurait notre ailier droit de talent. De l'autre, si on garde Oduro en plus de Romero, ça fait encore moins de temps de jeu pour Ballou.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Lagom »

mathf a écrit :
Lagom a écrit :
Donc au final j'avais probablement vu juste. On voulait faire jouer Vargas avec l'Impact mais une saison plus tard. Puisqu'on ne voulait pas qu'il entre dans l'effectif MLS de l'Impact ou qu'il joue à Bologne tout de suite, on l'a signé au FC Montréal puis prêté tout de suite en attendant la prochaine saison. Maintenant reste qu'à attendre que son arrivée soit confirmée!
Ça donnerait un méchant beau problème. D'un côté, on aurait notre ailier droit de talent. De l'autre, si on garde Oduro en plus de Romero, ça fait encore moins de temps de jeu pour Ballou.
Vargas est plus du genre à jouer dans l'axe selon ce que j'ai vu... Doublure à un Piatti/Venegas dans un 4-2-3-1, par contre dans un 4-3-3, aucune idée.


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par mathf »



Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Phil7777 »

Ouf... de ce que je peux voir sur YouTube, ce mec pu le talent a outrance. Pourrais devenir notre "fourmi atomique". J'espère de tout coeur que tout ca c'est vrai...
Dernière modification par Phil7777 le 10 décembre 2016 0:14, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Lagom »

Phil7777 a écrit :Ouf... de ce que je peux voir sur YouTube, ce mec pu le talent comme ca se peut pas. Pourrais devenir notre "fourmi atomique". J'espère de tout coeur que tout ca c'est vrai...
Pour avoir été acheté à 2.3M (Euros?) à 19 ans, je pense que c'est pas mal clair qu'il est meilleur que Kyle Bekker :tourne:


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Phil7777 »

Lagom a écrit :
Phil7777 a écrit :Ouf... de ce que je peux voir sur YouTube, ce mec pu le talent a outrance. Pourrais devenir notre "fourmi atomique". J'espère de tout coeur que tout ca c'est vrai...
Pour avoir été acheté à 2.3M (Euros?) à 19 ans, je pense que c'est pas mal clair qu'il est meilleur que Kyle Bekker :tourne:
Reste a savoir quand son prêt se terminera a Estudiantes et ou il va jouer par la suite (Montréal ou Bologne?)


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Alex »

Voici les vidéos de 2 de ses 3 matchs cette saison avec Estudiantes (une passe décisive à chaque entrée) où il évolue clairement du côté droit et non dans l'axe.

https://www.youtube.com/watch?v=i1FJQYlAd7k

https://www.youtube.com/watch?v=RC0VAHC43UY

À mon avis, s'il vient à Montréal, c'est pour remplacer Piatti après l'an prochain. Il a l'air très fort physiquement, rapide, bon sur coup franc (beaucoup de vélocité !), excellente vision du jeu. Si on se retrouve avec Ballou et lui de chaque côté dans deux ans :D


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Phil7777 »

Alex a écrit :Voici les vidéos de 2 de ses 3 matchs cette saison avec Estudiantes (une passe décisive à chaque entrée) où il évolue clairement du côté droit et non dans l'axe.

https://www.youtube.com/watch?v=i1FJQYlAd7k

https://www.youtube.com/watch?v=RC0VAHC43UY

À mon avis, s'il vient à Montréal, c'est pour remplacer Piatti après l'an prochain. Il a l'air très fort physiquement, rapide, bon sur coup franc (beaucoup de vélocité !), excellente vision du jeu. Si on se retrouve avec Ballou et lui de chaque côté dans deux ans :D
Dur a dire, sur le premier lien, on dirait qu'il joue dans l'axe, sur le deuxième, a droite. :S
Dernière modification par Phil7777 le 10 décembre 2016 11:01, modifié 1 fois.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par Alex »

Remplacer comme joueur dominant. Je ne crois pas que Vargas arrive à Montréal tout de suite (s'il y vient un jour).


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Jeisson Vargas????????????

Message par bad seed »

Mais s'il joue à droite il pourrait en théorie jouer en même temps que Piatti.


Répondre Sujet précédentSujet suivant