Ligue des champions 16/17

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Ligue des champions 16/17

Message par Bxl Boy »

Ligue des champions : le point à la mi-parcours. Vancouver très bien parti, Monterrey en danger. http://www.mlssoccer.com/post/2016/08/2 ... i-parcours


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Bxl Boy »

Ligue des champions : bilan de la phase de groupes et présentation des quarts de finale. http://www.mlssoccer.com/post/2016/10/2 ... nt-tomb-es


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Ligue des champions 16/17

Message par AJ Auxerre »

c'est énorme le club du Panama qu'a sorti Monterrey :o


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Bxl Boy »

En les battant deux fois en plus :O


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Ligue des champions 16/17

Message par AJ Auxerre »

du coup je suis allé voir de plus près et le football panaméen que je connaissais pas du tout m'a assez bluffé
en gros le vrai championnat a été lancé qu'en 1988 mais ça a vraiment l'air plutôt très bien structuré. Certes pas beaucoup de monde dans les stades encore qu'à l'échelle du pays c'est à relativiser. mais 4/5 clubs emblématiques bien installés et qui durent, un groupe de téléphonie/audiovisuel sponsor du championnat, des droits télés achetés par des chaînes câblés, économiquement ça a l'air viable

et quand on regarde les effectifs il n'y a que des panaméens + 2/3 étrangers en général, souvent des colombiens. dans ces conditions on comprend mieux les résultats de la sélection, depuis une dizaine d'année ils ont des résultats quand même assez remarquables. Et les joueurs qui composent la sélection après avoir fait leur début pro dans le championnat du pays ont quand même des parcours impressionnants certains se retrouvent à jouer en Espagne ou en Allemagne, dans des gros clubs mexicains ou de MLS. ça prouve la qualité de leur formation et la visibilité de leur championnat.

ça donne envie de les suivre pour la qualif en coupe du monde et leur équipe en ligue des champions dans la confrontation avec Dallas. En tout cas pour un pays de 3 millions d'habitants ils ont un super football


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Bartoli »

Aux qualifications pour le Brésil 2014, les panaméens avaient connu du succès en manquant de peu la Coupe du Monde. Rolando Blackburn, la star en attaque de Saprissa, avait d'ailleurs marqué contre le Canada à l'avant-dernier tour dans une ambiance de folie au Panama avec la coupure d'électricité. Souvenirs :
https://www.youtube.com/watch?v=jq0Ma7b0rMQ

C'était Julio Cesar Dely Valdès le sélectionneur d'alors ... oui oui, le fameux joueur du Psg de 96 (vainqueur de la coupe des coupes). D'ailleurs le stade où joue Arabe est au nom du grand frère de Julio Cesar. Colon étant sa ville natale.
Et pour les anciens montréalais, dans l'effectif d'Arabe Unido ils se souviennent sûrement de Jonathan Faña qui était pas si mal en attaque avec les Islanders de Puerto Rico.

Paraît-il que ce club panaméen a été fondé en 94 par des migrants arabes au Panama ?


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Ligue des champions 16/17

Message par AJ Auxerre »

oui c'est ça
apparemment y a pas mal de communautés différentes qui ont importé le foot là-bas, des afro-antillais, des européens...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Daniel »

Un nouveau format pour l'an prochain? http://forums.bigsoccer.com/threads/pot ... s.2037647/


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Frankinho »

Ca serait encore pire. L'Impact (ou tout club de la MLS) devrait jouer 6 matchs en Février-Mars pour ensuite jouer 6 matchs en Avril-Mai. Juste en termes de déplacement, c'est compliqué.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par penz »

Frankinho a écrit :Ca serait encore pire. L'Impact (ou tout club de la MLS) devrait jouer 6 matchs en Février-Mars pour ensuite jouer 6 matchs en Avril-Mai. Juste en termes de déplacement, c'est compliqué.
Ça sent la catastrophe.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions 16/17

Message par flying_dutchman »

Frankinho a écrit :Ca serait encore pire. L'Impact (ou tout club de la MLS) devrait jouer 6 matchs en Février-Mars pour ensuite jouer 6 matchs en Avril-Mai. Juste en termes de déplacement, c'est compliqué.
Ce serait irrealisable en effet si c'est le cas. Mais de ce que j'ai compris, les matchs de poule seraient plutot en avril-mai alors que les matchs d'elimination seraient en aout-septembre.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Frankinho »

Le nouveau format proposé est plutôt que 16 clubs de l'Amérique centrale et des Caraibes s'affrontent en automne. Le gagnant serait qualifié pour la LDC avec les clubs Mexicains, Américains et quelques autres clubs de la Concacaf pour un autre tournoi à 16 équipes qui serait joué au printemps (Février-Mai).

J'imagine pas le club qui devrait avoir 24 matchs de la Concacaf s'il réussit à gagner les deux tournois...


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Bxl Boy »

Grosse injustice pour les bons pays d'Amérique centrale, à commencer par le Costa Rica


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Frankinho »

Ce n'est qu'une proposition du président de la fédération du Nicaragua (Un des rares pays avec le Belize à ne pas avoir de places confirmées pour le tournoi printanier). Encore là, d'ici à ce que ce soit accepté, y'a encore du chemin à faire.

Ce format permettrait aux pays d'Amérique centrale d'envoyer chacun (presque pour tous les pays) leur meilleure équipe. Les clubs 2-3 iraient au tournoi automnal.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par penz »

Tiré de bigsoccer (pour le bénéfice de tous) :
The competition would be expanded from 24 to 31 teams, and would be divided into two phases: Autumn and Spring. Sixteen teams will take part in each tournament:

In the Autumn tournament (from August to October), there would be thirteen Central American clubs and three Caribbean clubs. The champion would qualify for the Spring tournament.
In the Spring tournament, there would be four Mexican clubs, four American clubs, one Canadian club, five Central American clubs, one Caribbean club and the winner of the Autumn tournament.
The new format has not been confirmed by CONCACAF.

There would be 4 groups of 4 teams in both the Fall and Spring tournaments.



Pour éviter une telle idiotie, il suffirait d'ajouter des rondes qualificatives avant la phase de groupes, comme pour les coupes d'Europe. On revient au format 4 groupes de 4 sur le même calendrier, mais avant ça, t'as deux rondes de qualifs en élimination directe sur un match (pour accélérer le processus au besoin), suivies de DF et finale en aller-retour, donc 16 équipes, puis 8 équipes, puis 4 équipes puis 2 équipes. Le gagnant accède à la phase de groupes. Logiquement, y a moyen de régler la question des qualifs en 2 mois.

Je vois pas la logique de chambouler tout pour tout le monde juste pour ajouter un participant qui va plus que probablement se faire dézinguer en phase de groupes...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions 16/17

Message par flying_dutchman »

Un format qui marcherait tres bien est celui-ci

https://en.wikipedia.org/wiki/2008%E2%8 ... gue#Format


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Bxl Boy »

Et surtout, il serait moins fermé
Une place pour 16 équipes passant par le tour préliminaire, c'est à la fois ridicule et insultant


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions 16/17

Message par flying_dutchman »

Mon probleme avec le nouveau format hypothetique est que la CONCACAF semble vouloir favoriser encore plus d'affrontements entre les equipes de la MLS et de la Liga MX, ce qui est peut-etre comprehensible en terme d'auditoire tele, mais qui en fait est un autre exemple de foot-business.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Mr.Stats »

Perso, si je ne prends pas en compte le moment des matchs, le calendrier et tout ce qui peut rassembler à ça, je vois plutôt ça comme une Europa League pis un Champions League.

Les premiers de chaque grand championnat CONCAFIEN (Costa Rica, Honduras, Panama, Salvador, Guatemala/Caraibes) + MLS/LMX

Les positions 2,3 et 4 des grands CONCAFIENS dans ''l'Europa'' + Nicaragua, Belize, Caribéene...

Perso, j'aime bien ce format là, pour ce qui est du calendrier,/nbre de match, je l'ai ignoré dans mon appréciation de ce format.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par penz »

Mr.Stats a écrit :Perso, si je ne prends pas en compte le moment des matchs, le calendrier et tout ce qui peut rassembler à ça, je vois plutôt ça comme une Europa League pis un Champions League.

Les premiers de chaque grand championnat CONCAFIEN (Costa Rica, Honduras, Panama, Salvador, Guatemala/Caraibes) + MLS/LMX

Les positions 2,3 et 4 des grands CONCAFIENS dans ''l'Europa'' + Nicaragua, Belize, Caribéene...

Perso, j'aime bien ce format là, pour ce qui est du calendrier,/nbre de match, je l'ai ignoré dans mon appréciation de ce format.
C'est pas entièrement con si le champion est versé dans la CL de l'année suivante.
Et puis y a moyen d'élargir le format en donnant accès à des équipes USA/MX/CAN moins méritantes. Disons le finaliste perdant de la MLS Cup ou de la Coupe des Voyageurs pourrait être versé dans la Copa [insérez le nom d'entreprise de votre choix ici]. Comme ça, dans notre cas, ça nous éviterait d'avoir à attendre indéfiniment notre tour pour jouer sur la scène continentale. Mais ça n'arrivera pas, parce que ça signifie des frais plutôt que des revenus pour les clubs USA/Can.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Nom dutilisateur »

flying_dutchman a écrit :Mon probleme avec le nouveau format hypothetique est que la CONCACAF semble vouloir favoriser encore plus d'affrontements entre les equipes de la MLS et de la Liga MX, ce qui est peut-etre comprehensible en terme d'auditoire tele, mais qui en fait est un autre exemple de foot-business.
Le seul avantage que je vois avec ce format hypothétique, c'est qu'il corrige la principale lacune du format actuel du point de vue de la MLS, c'est-à-dire le début de la phase éliminatoire en février, alors que les clubs de MLS sont encore en pré-saison. Pour le reste, comme bien d'autres, je trouve cette proposition à la fois inutilement compliquée et injuste.


Image
Aka @fourn
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions 16/17

Message par flying_dutchman »

Le commissaire de la MLS affirme qu'il y aura bientot une annonce sur un changement de format de la Ligue des Champions
https://twitter.com/PaulTenorio/status/ ... 7309296640


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Matheo »

flying_dutchman a écrit :Le commissaire de la MLS affirme qu'il y aura bientot une annonce sur un changement de format de la Ligue des Champions
https://twitter.com/PaulTenorio/status/ ... 7309296640
Un retour au format discuté en 2015?
désolé pour la photo en tête d'article...ça fait du mal à revoir...

http://www.si.com/planet-futbol/2015/09 ... ges-format#


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Daniel »

http://www.torontosun.com/2017/01/14/tf ... -mls-draft
The Reds won’t play any CONCACAF Champions League games this year — as far as they know. TFC qualified for the 2017-18 CCL by way of winning last year’s Canadian Championship. But incoming changes will see the 2017-18 tournament begin next February instead of this summer. Furthermore, all five MLS qualifiers are expected to bypass the CCL group phase and enter a 16-team knockout tournament.

Seeding remains to be seen, but the Canadian qualifier’s seed — assuming it’s an MLS club — could be assigned via MLS standings. They’d otherwise be in jeopardy of being paired with a Liga MX side during the opening round of next year’s tournament.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par penz »

Donc si le qualifié en 2016 joue en 2018, ça veut dire que le qualifié en 2017 jouera en 2019 et ainsi de suite...

Ceci dit, il y aura une réforme du "championnat" canadien pour y inclure plus de participants. L'occasion de revoir tout le format.


Répondre Sujet précédentSujet suivant