Ligue des champions 16/17

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions 16/17

Message par flying_dutchman »

J'ai bien aime que Robinson ait titularise Davies pour ce match face a Tigres. Dans les circonstances, il n'a pas mal fait, avec quelques belles feintes et un bon engagement defensif.

On a vu Tigres epuiser Vancouver avec une possession de pres de 80% et une precision de passes dans le dernier tiers s'elevant a 76%. Avec ces statistiques, la chance en or manquee de Shea (je suis plus indulgent a l'egard de Mezquida) a ete penible a voir pour Vancouver.

De Jong etait completement inutile et fait passer Montreal pour des as sur les coups francs, et Shea, malgre ses mouvements interessants, etait une machine a dechets avec le ballon tout en essayant de plonger comme les Mexicains.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :J'ai bien aime que Robinson ait titularise Davies pour ce match face a Tigres. Dans les circonstances, il n'a pas mal fait, avec quelques belles feintes et un bon engagement defensif.
Ça allait trop vite pour lui par moments. Le pauvre était vidé après 60 minutes. Ceci dit, chapeau de l'avoir titularisé dans un match de cette importance. C'est bon pour la confiance et l'apprentissage.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Pouchkine »

Vancouver qui refuse de jouer et qui est carrément pas de calibre. Tigres ont jouer sur le pilote automatique et à 2-0 c'est fini. Quel beau stade et belle ambiance. Reste à voir si Dallas peut être compétitif contre Pachuca.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Ligue des champions 16/17

Message par gold »

Pouchkine a écrit :Vancouver qui refuse de jouer et qui est carrément pas de calibre. Tigres ont jouer sur le pilote automatique et à 2-0 c'est fini. Quel beau stade et belle ambiance. Reste à voir si Dallas peut être compétitif contre Pachuca.
Je crois que ce n'était pas nécessairement une mauvaise stratégie pour Vancouver considérant la force de l'adversaire. Défendre et profiter des rares occasions ce qui n'as pas marché mais c'est une recette qui avait bien fonctionné pour IMFC lors des matchs a Pachuca et America .


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Daniel »

Contre Pachuca et America, y'avait une volonté de contre-attaquer avec Mapp (sniff), Oduro et Piatti. Rien vu du genre avec Vancouver.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Pouchkine »

Faut dire qu'avec Piatti en attaque ç'est déjà beaucoup mieux. Dans le soccer moderne tu ne peux plus jouer pour le 0-0 à l'extérieur, tu dois essayer de marquer un but. Cette équipe des Whitecaps avec Carl Robinson comme entraîneur me laisse perplexe. On dirait un club de la ligne nationale de hockey qui joue plate et la trappe. Depuis qu'ils sont dans la ligue les Whitecaps n'ont jamais gagné un seul match en séries et leur stade au design épouvantable avec le turf idiot au possible c'est pas gagnant trop trop. Regardez ce que l'Impact à accompli depuis +- 2009 sur le terrain et au niveau des assistances et infrastructures et disons qu'on a été gâtés à Montréal!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Pouchkine »

Daniel a écrit :Contre Pachuca et America, y'avait une volonté de contre-attaquer avec Mapp (sniff), Oduro et Piatti. Rien vu du genre avec Vancouver.
Exact.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par penz »

Pouchkine a écrit :
Daniel a écrit :Contre Pachuca et America, y'avait une volonté de contre-attaquer avec Mapp (sniff), Oduro et Piatti. Rien vu du genre avec Vancouver.
Exact.
Ils semblaient ne pas avoir reçu de directives concernant ce qu'ils devaient faire AVEC le ballon.
Dès qu'ils le récupéraient, c'était hésitation par-dessus hésitation. Aucun plan.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Ligue des champions 16/17

Message par mad72 »

Daniel a écrit :Contre Pachuca et America, y'avait une volonté de contre-attaquer avec Mapp (sniff), Oduro et Piatti. Rien vu du genre avec Vancouver.
L'Impact avait aussi été extrêmement opportuniste contre Pachuca et America. Ils n'avaient eu que quelques occasions et ils les avaient converties.

Malgré leur incapacité à attaquer, les Whitecaps ont eu deux belles occasions chanceuses hier et ils les ont bousillées. La faute notamment à Brek Shea qui a préféré plonger de façon grossière plutôt que tenter un tir au but :help:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Pouchkine »

Les deux chances sont venus de nulle part, une sur une grosse gaffe d'un défenseur adverse, et Tigres aussi auraient pu en faire un 3e ou même 4e. De toute façon sérieusement les Whitecaps avaient l'air dune équipe semi-pro quasiment, tout simplement pas au niveau. Il ne devrait pas avoir une grosse foule pour le match retour. Quelqu'un sait si c'est possible de regarder le match Dallas-Pachuca ce soir?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Frankinho »

Via le compte facebook de la CONCACAF, comme hier, I guess.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Pouchkine »

Wow nos postes dorment pas à peu près. 1/2 wake up.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par penz »

Hier c'était sur TSN.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Pouchkine »

Oui je sais hier je l'ai regarder à tsn. Assez drôle de leur part de diffuser qu'un seul des deux matchs. Surtout qu'une équipe MLS est impliqué et que c'est notre région...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions 16/17

Message par flying_dutchman »

Daniel a écrit :Contre Pachuca et America, y'avait une volonté de contre-attaquer avec Mapp (sniff), Oduro et Piatti. Rien vu du genre avec Vancouver.
Sans oublier Duka :wink:

Mais il est evident que Vancouver allait avoir un probleme offensivement avec un Montero hors forme, et avec De Jong et Shea inutiles, surtout qu'elle a Bolanos, Techera, Mezquida et Manneh sur le banc.

Quelques statistiques de match:

Passes dans le tiers offensif
Tigres: 143 sur 189
Vancouver: 27 sur 57

Centres
Tigres: 14 sur 46
Vancouver: 1 sur 9


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Ligue des champions 16/17

Message par gold »

Pouchkine a écrit :Oui je sais hier je l'ai regarder à tsn. Assez drôle de leur part de diffuser qu'un seul des deux matchs. Surtout qu'une équipe MLS est impliqué et que c'est notre région...
Pas certain de te suivre ?? TSN diffuse le match avec une équipe canadienne pas de problème ici. Mais un match de foot d'une équipe de Dallas contre une autre du Mexique je crois pas que ce sois vendeur à la grandeur du Canada.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Nom dutilisateur »

Pouchkine a écrit :Oui je sais hier je l'ai regarder à tsn. Assez drôle de leur part de diffuser qu'un seul des deux matchs. Surtout qu'une équipe MLS est impliqué et que c'est notre région...
Je ne comprends pas pourquoi tu es surpris. À chaque fois que l'Impact a participé à la LCC, le diffuseur officiel du club ne diffusait que les matchs de IMFC.


Image
Aka @fourn
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Pouchkine »

C'est la 1/2 de notre Champions League local... Allo avec une équipe de la MLS en plus. Vous croyez qu'au Japon on diffuse seulement les 1/2 de la Champions League Asiatique pour les clubs du Japon?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Pouchkine »

gold a écrit :
Pouchkine a écrit :Oui je sais hier je l'ai regarder à tsn. Assez drôle de leur part de diffuser qu'un seul des deux matchs. Surtout qu'une équipe MLS est impliqué et que c'est notre région...
Pas certain de te suivre ?? TSN diffuse le match avec une équipe canadienne pas de problème ici. Mais un match de foot d'une équipe de Dallas contre une autre du Mexique je crois pas que ce sois vendeur à la grandeur du Canada.
TSN passe des centaines d'émissions qui ne sont pas vendeur à la grandeur du Canada. Et à 5 postes surtout c'est pas fort.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Frankinho »

Bah les gens, en général, ne regardent pas la MLS ou très peu. Donc, de leur vendre un autre championnat joué par d'autres équipes (pas locales là), c'est très difficile. Si tu veux que TSN diffuse les matchs de la CCL, il faut que ça se justifie et que les gens regardent les matchs de la CCL quand Vancouver joue (Pour 2017 là).

J'aimerais d'ailleurs vraiment voir il y a combien de chaînes au Japon qui diffuse des matchs de CL. Au Canada, on a très peu de chaines sportives et surtout, pas trop connaisseurs des autres sports que le hockey.

On est déjà chanceux de pouvoir avoir les matchs des Whitecaps.


Image
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Ligue des champions 16/17

Message par joe »

Dallas vs. Pachuca: 1-1 après 45 min. En tout cas il y a pas foule... Seulement des spectateurs d'un côté du stade et derrière un des buts... (et en ce moment on est 2,100 en ligne à regarder le match sur le site Facebook de la Concacaf...).
Bien meilleure performance de Dallas comparée à celle de Vancouver hier.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions 16/17

Message par flying_dutchman »

C'est moi ou Pachuca a remplace tous leurs titulaires, mis a part Erick Gutierrez? Surtout avec Jurgen Damm qui joue maintenant avec Tigres


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions 16/17

Message par flying_dutchman »

Pas pire comme coup franc de la part de Kellyn Acosta!

2-1 Dallas


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des champions 16/17

Message par Bxl Boy »

N'oublie pas Lozano, mais il est blessé en ce moment
Match très intelligent de Dallas, qui a été patient, et a laissé passer l'habituel orage de début de match de Pachuca
Et ils ont parfaitement exploité la faiblesse des Mexicains sur les centres, et sur le côté gauche de leur défense
Quant à Acosta, plus je le vois, plus je l'apprécie ! 21 ans... et il fait oublier que Diaz est blessé !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Ligue des champions 16/17

Message par costarg »

joe a écrit :Dallas vs. Pachuca: 1-1 après 45 min. En tout cas il y a pas foule... Seulement des spectateurs d'un côté du stade et derrière un des buts... (et en ce moment on est 2,100 en ligne à regarder le match sur le site Facebook de la Concacaf...).
Bien meilleure performance de Dallas comparée à celle de Vancouver hier.
8961! Quelle honte. Pauvre Dallas, leur équipe ne mérite pas ça, je me demande si déménager à Dallas n'augmenterai pas les foules?


Répondre Sujet précédentSujet suivant