Dernier droit de la saison 2016, Quels sont les objectifs?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
-LG-
Minime
Minime
Messages : 133
Inscription : 06 octobre 2011 7:20
Votre vrai nom : Louis Groleau

Dernier droit de la saison 2016, Quels sont les objectifs?

Message par -LG- »

Comme nous avons droit a une pause d'une semaine avant le dernier 25% de la saison, je pensais lancer une discussion sur les objectifs souhaitables et surtout atteignables pour l'equipe pour la fin de la saison. Je trouve ca plus optimiste de faire ca que de regarder les 75% de la saison déjà passés qui me donnent un gout un peu amer...

Les matchs restant sont: vs Orlando home, vs Philadelphie away, vs NewEngland home, vs RedBulls away, vs SanJose home, vs Orlando away, vs Toronto home, vs NewEngland away

En bref, on joue pas contre de grosses puissances et le deplacement le plus loin est a Orlando, pas de longs vols pour se rendre sur la cote ouest et seulement 2 matchs sur synthetique.



Pour moi, je crois que les 2 grands objectifs pour la fin de la saison devraient etre:
1- Finir dans le top 2 de notre conference, pour s'assurer d'un match de serie a domicile et eviter un match suicide
2- finir devant Toronto et Vancouver au classement, pour s'assurer d'affronter une equipe de NASL en 1ere ronde de la coupe canadienne l'an prochain.



Je crois que l'equipe, si elle joue a la hauteur de son potentiel, peut atteindre ces 2 objectifs, mais en fin de compte, je pourrais me satisfaire de finir 3e-4e au classement et devancer Toronto et Vancouver. Toronto a perdu Giovinco pour la moitie de ses matchs restants donc leur fin de saison devrait etre plus compliquee que la notre.

Vous en pensez quoi? Qu'est-ce qui est souhaitable? Quest-ce qui est réalisable? Qu'est-ce que l'equipe doit changer pour que Septembre/octobre soient mieux que le mois d'aout?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Dernier droit de la saison 2016, Quels sont les objectif

Message par loupdogg »

Pour moi l'objectif est le même qu'en début de saison. Terminer 1-2 idéalement parce qu'on a l'équipe pour, mais sinon avoir le match suicide à Montréal et éviter Toronto en 1ère ronde. Aucune autre équipe de l'Est ne me fait vraiment peur sur un aller-retour. Avant la blessure de Giovinco, je me disais que le top 2 serait difficile à atteindre, mais c'est vrai que là, ça devient possible.

Le club a été vraiment éteint à plusieurs reprises à domicile, ce qui est dur à voir pour un partisan qui va aux matchs, mais l'amélioration sur la route et le début de la fin des complexes pourrait être vraiment utile pour le dernier droit. La profondeur à la plupart des postes aussi devrait aider. (Il faudrait donner quelques minutes compétitives à Dia pour qu'il soit prêt si jamais il y a des blessures ou suspensions à un moment crucial, je trouve.)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dernier droit de la saison 2016, Quels sont les objectif

Message par penz »

Étant donné le format du championnat, l'objectif à partir de maintenant doit être de préparer l'équipe pour qu'elle soit au sommet de ses capacités en novembre.
Donc, monter en puissance, décrocher une place en séries et pulvériser les adversaires une fois rendu.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Dernier droit de la saison 2016, Quels sont les objectif

Message par Matheo »

Je souhaite voir le club aller chercher 16 points au classement (en 8 parties)

C'est un objectif qui représente un défi de taille, mais réaliste.
Avec ce total en fin de saison, l'impact a de très bonnes chances de terminer premier ou deuxième de l'Est.

Voici un lien vers un site que j'aime bien consulter et qui est pertinent à cette discussion...il est habituellement mis à jour quelques fois par semaines
http://www.sportsclubstats.com/USA/Impact.html

Anecdote cocasse concernant le rang de l'équipe dans la ligue:
Pendant une partie contre Toronto au stade Saputo l'an passé...Des torontois étudiants à McGill assis derrière moi pratiquent leur français et traduisent toutes les pancartes qu'ils voient dans le stade.
Lorsqu'ils voient la banderole ''nous sommes 12'' se déployer, ils pensent que ça veut dire que le club est présentement 12eme dans la ligue!
Ils en discutent un moment en trouvant ça intense de devoir changer le numéro à chaque partie....je me suis alors retourner pour leur expliquer le concept...On a tous bien ris.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dernier droit de la saison 2016, Quels sont les objectif

Message par Polio »

Objectif 1 : être capable de jouer en équipe de façon cohérente plus d'un match consécutif.
Objectif 2 : Commencer a prendre les décisions difficiles qui s'imposent.
Objectif 3 : Aborder les matchs à l'extérieur sans complexe d'infériorité ou crainte de perdre.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Dernier droit de la saison 2016, Quels sont les objectif

Message par loupdogg »

Polio a écrit : Objectif 2 : Commencer a prendre les décisions difficiles qui s'imposent.
C'est pas un peu vague, comme projet?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dernier droit de la saison 2016, Quels sont les objectif

Message par Polio »

loupdogg a écrit :
Polio a écrit : Objectif 2 : Commencer a prendre les décisions difficiles qui s'imposent.
C'est pas un peu vague, comme projet?
Et c'était voulu. Mon but n'est pas la polémique. C'était suffisamment clair pour exprimer un des objectifs qui me semble important pour terminer la saison.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Dernier droit de la saison 2016, Quels sont les objectif

Message par Matheo »

Matheo a écrit :Je souhaite voir le club aller chercher 16 points au classement (en 8 parties)

C'est un objectif qui représente un défi de taille, mais réaliste.
Avec ce total en fin de saison, l'impact a de très bonnes chances de terminer premier ou deuxième de l'Est.

Voici un lien vers un site que j'aime bien consulter et qui est pertinent à cette discussion...il est habituellement mis à jour quelques fois par semaines
http://www.sportsclubstats.com/USA/Impact.html

Anecdote cocasse concernant le rang de l'équipe dans la ligue:
Pendant une partie contre Toronto au stade Saputo l'an passé...Des torontois étudiants à McGill assis derrière moi pratiquent leur français et traduisent toutes les pancartes qu'ils voient dans le stade.
Lorsqu'ils voient la banderole ''nous sommes 12'' se déployer, ils pensent que ça veut dire que le club est présentement 12eme dans la ligue!
Ils en discutent un moment en trouvant ça intense de devoir changer le numéro à chaque partie....je me suis alors retourner pour leur expliquer le concept...On a tous bien ris.
Oups....faudra revoir mes attentes...

En ce moment, les statistiques estiment les chances que l'Impact fasse les séries à 82.5%.
Même si l'impact perd ses 5 derniers matchs, l'équipe a théoriquement encore des chances...à 0,1% :help:

Pour être certain à 100% de faire les séries, l'impact a besoin de 9 points à ses 5 derniers matchs...possible, selon vous? En récoltant ces 9 points, ils auront même 60% de chances d'avoir le match suicide à la maison.
Pour être certain d'avoir le match suicide à la maison, l'impact a besoin de 13 points à ses 5 derniers matchs. Perso, je n'y crois pas, et c'est peut-être mieux ainsi. Je crois qu'ils ont plus de chance de gagner à l'extérieur qu'au stade Saputo. :mrd:

Et puis au match suicide; c'est contre Phily que l'impact a le plus de chances de jouer (40% des chances)

Je crois que l'impact va aller chercher 8 points (une défaite, deux nulles et deux victoires) pour terminer avec 46 points, finir 5eme, et jouer Philadelphie en match suicide, à Philadelphie.


Répondre Sujet précédentSujet suivant