Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 16 octobre 2016 16:41

On gagne, on se qualifie et on les menace au classement
11
79%
Un nul
2
14%
#@$&!* de Toronto !
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par fafane »

D'ici le match fut assez intéressant et le résultat nul normal, l'impact a eu la main mise sur le match durant les 20-25 premières minutes avec un beau but de piatti mais après ce fut plus difficile, l'équipe a trop reculé ,a concédé trop d'occases et en seconde mi temps, le milieu de terrain de Toronto à pris le dessus et l'Impact n'arrivait plus à sortir le ballon correctement


hardcore un jour,hardcore toujours
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par imfc132 »

Je n'ai pas vu ce qui s'est passé entre Bernier et Ciman mais j'espère que ce n'était pas le dernier match de Bernier au stade Saputo.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par AJ Auxerre »

assez d'accord sur la seconde mi-temps l'Impact a trop reculé, on aurait dit que physiquement ils se sont un peu effondrés, sur le but du 1-1 il n'y a plus de bloc équipe et tous les joueurs de la ligne défensive sont complètement dos au jeu et reculent...on sent pas que l'équipe progresse tactiquement dans la mise en place défensive
Après je trouve que le 11 aligné est le plus homogène et le plus satisfaisant je le changerais pas, ce sont les 3 meilleurs milieux et devant Piatti Oduro Mancosu ce sont les joueurs qui apportent le plus de qualité offensives et en plus c'est vraiment complémentaire: Piatti peut faire des différences balle au pied, Oduro la vitesse, le débordement, la profondeur et Mancosu fait de bons déplacments d'attaquant de pointe, il est pas maladroit techniquement avec le ballon et il a des qualités de finisseurs

Sinon pour Drogba ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi ça se passe maintenant ?? l'équipe restait sur deux victoires, il fallait juste prendre un petit point sur les deux derniers matchs pour se qualifier, sur les play-off sur un match aller-retour tout reste possible... donc c'est un peu une nouvelle saison qui commence, y a de nouveaux objectifs...bizarre que ça clash maintenant


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par T-bone »

barista9 a écrit :Bon, Bernier doit mettre ses culottes et avoir une bonne discussion avec Ciman.

Le dernier match à Saputo il aa traité Bernier comme de la merde et la c'est Bush et Donadel qui se sont fait engueulé tout le match.

D'après moi il a la tête enflé le belge...
Bien d'accord. L'attitude de Ciman avec Donadel manquait définitivement d'esprit d'équipe.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Phil7777 »

On l'aime Ciman, mais j'ai pas trop compris pourquoi il a engeuler Bush sur le but d'Altidore.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Bxl Boy »

Mon interprétation, c'est qu'il pensait être capable de mettre le pied sur le ballon là où Bush l'a dévié sans succès, et que sur le coup, ça l'a frustré
Ça + la frustration du but, et il s'est fâché
Mais bon, ça me fait penser à un coup direct : sur le moment tu as mal et tu es cloué au sol, mais une minute plus tard c'est oublié et tu cours comme un lapin


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par gbagrami »

C'est tout à fait ça, il allait dégager le ballon sur la ligne et Bush le lui enlève au dernier moment. Ciman était dégoûté.

Bon, cela dit, on continue d'encaisser les buts sur des centres à la pelle. On a été incapable de corriger ça toute la saison, et maintenant, toutes les équipes ne font que ça contre nous, balancer des centres dès que possible.

Match frustrant et décevant, on a bien commencé et ça m'a donné des espoirs, mais après, on a encore trop reculé, subi trop bas, et on finit toujours par se prendre des buts quand on fait ça, ce n'était qu'une question de temps... Et se le prendre à la fin, c'est chiant.

Cela dit, on a le cul bordé de nouilles dans l'ensemble, car les clowns ont été bien plus dangereux et ont eu beaucoup plus d'occasions.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par penz »

Ciman, il joue un clasico. Donadel et Bush, ils jouent un match.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Tappenzee »

Mancosu n'a pas pratiqué de la semaine à cause de douleur au dos. Didier Drogba connaît la rivalité Toronto-Montréal. Si je suis Drogba, je m'attend et je veux débuter le match. La journée du match je me fais dire que je ne serai pas du 11 partant. Je peux comprendre sa frustration.

Ceci étant dit, ça n'excuse pas sa décision de déserter...mais ça peut l'expliquer.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Ciman, il joue un clasico. Donadel et Bush, ils jouent un match.
Dur de blamer Bush et Donadel, qui a mon sens on eu aussi de très belles performances. De toute manière je trouve Ciman de même tout les matchs ou presque. Ca n'enlève pas mon amour pour ce joueur intense, mais faut juste faire attention pas trop faire chier tes coéquipiers non plus. :)


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par joe »

Et bien j'ai comme un drôle de "feeling" après ce match.

L'histoire avec Drogba, c'est vraiment triste... Surtout en voyant le superbe tifo fait par 1642MTL à la fin du match pour lui... Je ne commenterais pas plus avant d'avoir sa version des faits. Mais si sa carrière devait prendre fin comme ca, ca serait tellement triste pour lui et pour nous...

Le match dans son ensemble a été bon et intéressant. Bravo aux groupes de supporters pour la belle atmosphere aujourd'hui. Bravo surtout aux 1642MTL pour ces 2 très beaux tifos. Cependant je n'ai pas aimé voir Ciman engueuler plusieurs de ses coéquipiers à plusieurs reprises durant le match; oui c'est souvent nécessaire mais pas à cette fréquence.

Anyway on est qualifié mais avec la tension qui doit régner dans le vestiaire je ne crois pas qu'on aille plus loin que la première ronde.


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par barista9 »

penz a écrit :Ciman, il joue un clasico. Donadel et Bush, ils jouent un match.
Ah bien de mon côté, ce qui a le plus ressembler à un classico c'est le superbe service de Donadel et ce que Piatti en a fait.

Plus jolie qu'un défenseur qui engueule son gardien qui vient de se faire marquer.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
penz a écrit :Ciman, il joue un clasico. Donadel et Bush, ils jouent un match.
Dur de blamer Bush et Donadel, qui a mon sens on eu aussi de très belles performances. De toute manière je trouve Ciman de même tout les matchs ou presque. Ca n'enlève pas mon amour pour ce joueur intense, mais faut juste faire attention pas trop faire chier tes coéquipiers non plus. :)
Bah le but d'Altidore c'est Donadel qui va pas couvrir Altidore alors que Ciman lui fait signe d'y aller parce qu'Oyongo est coincé loin de sa position. Donadel fait 3 pas vers Altidore puis abandonne le projet et revient dans l'axe foutre juste... rien. Altidore est tout seul au 2e poteau, Oyongo peut pas revenir à temps.

Ensuite Ciman a l'occasion de dégager sur la ligne, mais Bush fait n'importe quoi et empêche Ciman de jouer le ballon. Bref...


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Vicenç »

C'est vrai que l'on est très faible sur les centres, c'est pire lorsque l'on affront un attaquant le moindrement imposant physiquement, dans le type Kamara, ce qui n'aide pas c'est souvent que l'on bloque peut ou si non jamais les centres depuis les côtés, nos latéraux, et je ne parle même pas de nos ailiers, ont beaucoup de difficulté avec cette aspect du jeux.

Sans compté sur certaine faiblesse sur le banc, on a trop attendu pour faire des changement, mais quel changement effectuer?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Polio »

les centres là, ça part des ailes la plupart du temps. Ce n'est pas toujours la faute des défenseurs centraux, mais pourtant on ne parle jamais des lacunes défensives qui incombe au système pour ce qui est de l'action débutant le centre. A un moment donné, laisser 5 mètres d'espace, laisser l'adversaire avancer ou déserter sa position sans permutation, ça amène des problèmes...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Campoozmstnz »

Parlant de cette année seulement, j'ai eu beaucoup plus de plaisir voir l'Impact jouer sans Drogba qu'avec lui. Donc tant pis s'il fait la princesse.
Pour ce qui est du match, on ne méritait pas la victoire et TFC l'ont prouvé à la 86e minute. C'était tellement prévisible de la façon dont ils jouaient en 2ème demie.
Et oui, ils ont mieux joué en 1ère, mais faut dire que le je de TFC était assez brouillon en début de match...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par penz »

On ne méritait pas la victoire?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par bad seed »

J'ai de la misere a bien decortiquer l'arbitrage quand je suis au stade. Ça semblait pourri hier (pour les 2 clubs)- le free kick pour Giovinco en premier demi et le jaune pour Drew Moor sur sa "faute" sur Oduro par exemple).
Pour ceux qui on écouté a la télé, c'etait comment?


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par grandbleu »

Malheureusement on a vue hier le même film de match se répéter.
Depuis le début de saison (du moins à domicile) le club prend les devant en première mi-temps en poussant l'attaque et le pressing.
Deuxième mi-temps on se replis trop bas pour conserver l'avance et la fatigue nous empêches de faire un pressing suffisant (l'âge moyen de notre milieu de terrain ?)

Pour moi j'aurais mieux aimer voir l'équipe jouer pour la victoire (continuer à pousser après notre 2ème buts) quitte à perdre que de rentrer en série par la fenêtre du sous-sol.
Si les séries étaient des matchs aller-retour en partant je pourrais comprendre le fait d'être satisfait de la nul, mais là on parle de l'avantage du terrain.
Pas encore rassurer pour la suite des choses surtout si on doit jouer le match suicide à DC...


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par bad seed »

Autant que la situation Drogba fait chier, autant j'etais heureux que AJH ai finalement quelques minutes de jeu.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par mad72 »

On en parle moins mais Ontivero n'était pas du 18 non plus hier. Et il ne semblait pas être présent au stade. Un autre troisième joueur désigné sur le départ? Remarquez, dans ce cas-ci, ce serait une bonne nouvelle.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par blue_87 »

J'ai seulement pu écouter la première demi. L'Impact bouge vraiment mieux le ballon qu'en début de saison je crois. C'est beau à voir.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par gbagrami »

penz a écrit :On ne méritait pas la victoire?
A mon avis, non. On a vraiment beaucoup moins bien joué et on a été outrageusement dominé, les clowns ont eu un paquet d'occasions franches en plus (deux poteaux, les arrêts de Bush, voire les coups-francs qu'on a concédé au nain de jardin...). Comme je l'ai dit plus haut, on a eu le cul bordé de nouilles sur ce match.


Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Polio »

je seconde gbagrami.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Toronto : dimanche 16 octobre, 15h00

Message par Frankinho »

bad seed a écrit :Autant que la situation Drogba fait chier, autant j'etais heureux que AJH ai finalement quelques minutes de jeu.
Il a eu quoi? 3 minutes? C'est ridicule cette gestion par Biello d'avoir attendu si longtemps pour effectuer ses changements. Les joueurs étaient cramés à défendre depuis la 55e.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant