Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Pouchkine »

Avoir l'opition d'écouter le match seulement avec le bruit de la foule serait l'idéal.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par loupdogg »

J'adore les commentaires de Destouches, je trouve qu'il amène l'analyse professionnelle que Lord lui laisse, je crois, à dessein, justement pour rendre le sport accessible à la fois aux passionnés et aux amateurs du dimanche. Le seul truc qui me gosse un petit peu c'est le nombre de tweets lus pendant les matchs, mais je pense que c'est pour se rapprocher du public ça aussi. Des fois c'est pertinent, par contre, et ça amène des touches d'humour qui me plaisent. Pour moi cette nouvelle est excellente. Gounelle avait l'air fatigué de faire les matchs, le nombre de fois où il ne finissait même plus ses phrases, et Claudine, ben... c'est Claudine. J'aime ça que les animateurs en sachent plus que moi, et je retrouvais pas toujours ça.

Mais comme quand la nouvelle des droits du CH est sortie, pour certains il y a un amour pour tel ou tel réseau, et ça, ça m'échappe complètement. Dommage pour Brett et Leduc, certain, mais je ne pense pas que RDS va complètement abandonner la couverture d'un sport pour autant et ils rebondiront. Brett a vraiment trouvé sa niche à la radio, il y est à l'aise, et Leduc c'est d'abord à l'écrit que je l'apprécie (c'est nul pour sa chronique à la Presse si ça ne revient pas).


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par gold »

Pouchkine a écrit :Avoir l'opition d'écouter le match seulement avec le bruit de la foule serait l'idéal.
Genre comme quand tu vas voir le match au stade !!! ?? :lol:


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Phil7777 »

J'ajoute que pour l'analyse, je préfère de loins Destouches a Gounelle.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par fmfranck »

Encore une fois... On se contrefiche des équipes de description. En tant que passioné d'IMFC, je vais voir les matchs au stade autant que possible de toute façon. Moi ce qui me touche le plus c'est la visibilité du club et la façon qu'elle est traitée par les différentes chaines. Je crois que RDS amenait plus de crédibilité à l'Impact que TVA sport.

Je dis pas que RDS va laissez tomber l'Impact pour autant, mais il faut rentabiliser au final. Ils vont sans doutes passer plus de temps à analyser et prédire les matchs qu'ils seront en mesure de téléviser en direct.

Un autre élément à considérer : est-ce que ça veut dire que TVA Sport vont diffuser une vingtaine de matchs supplémentaires de la MLS, comme le faisait RDS?

EDIT : Claudine et Gounelle, j'étais plus capable aussi. Mais je répète, c'est l'élément qui est le MOINS important pour moi.


Image
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par T-bone »

RDS pas capable de présenter un avant-match des SÉRIES de l'Impact à cause d'un match no where de la NFL, j'trouve ça pire que l'Impact qui se ramasse sur TVASports2 à cause d'un match de la LNH. Au moins, y'a 2 équipes (MTL-OTT) rattachés au marché franco-canadien qui peuvent justifier la chose.

Le lendemain de l'incident, vous auriez dû voir le gestionnaire de compte twitter d'RDS qui essayait de réparer par la suite les pots cassés.

By the way, pour le tata qui dit que Frederic Lord connaît pas son foot, il est juste l'animateur du podcast MLS Coup franc depuis 2012!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Pouchkine »

Je me fou royalement de son blogue et des podcasts inutiles, le gars est le descripteur des matchs de l'Impact à tv et il ne fait pas la job. Il radote, regarde ses courriels et tweets pendant les matchs et ne connais pas bien les joueurs adverses et les règlements. Avec les angles de vue horribles qu'on a ce serait bien de savoir qui a le ballon, c'est pas trop demander. Lord serait probablement à sa place pour animer des émissions sur l'équipe et les mi-temps.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Pouchkine »

Et comme ça été bien expliqué plus haut, le problème principal la dedans est que tvasports couvre moins bien l'équipe et beaucoup moins de gens ont tvasports, donc un gros -2 pour la couverture de l'Impact.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par gold »

Pouchkine a écrit :Je me fou royalement de son blogue et des podcasts inutiles, le gars est le descripteur des matchs de l'Impact à tv et il ne fait pas la job. Il radote, regarde ses courriels et tweets pendant les matchs et ne connais pas bien les joueurs adverses et les règlements. Avec les angles de vue horribles qu'on a ce serait bien de savoir qui a le ballon, c'est pas trop demander. Lord serait probablement à sa place pour animer des émissions sur l'équipe et les mi-temps.
Peut être que c'est inutile son podcast mais moi je l'écoute religieusement à chaque semaine . De loin le contenu francophone le plus pertinents sur le foot Américain .
Pour en finir avec F Lord, je crois qu'on a compris que tu ne l'aime pas à cause de son style mais tu semble un des rare ici.
Abonne-toi à MSL live, je crois que tu peux enlever la description ???
Pour ma part, je trouve plutôt bien que chaque descripteur ait son propre style, pour le meilleur et pour le pire. La vie est plus plate quand tout l'monde agit selon le même cadre.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Daniel »

gold a écrit :Abonne-toi à MSL live, je crois que tu peux enlever la description ???
Non, tu peux juste avoir le commentateur adverse! Et pour ceux qui n'ont jamais écouté ça à la télé régionale américaine: :help:


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :Et comme ça été bien expliqué plus haut, le problème principal la dedans est que tvasports couvre moins bien l'équipe et beaucoup moins de gens ont tvasports, donc un gros -2 pour la couverture de l'Impact.
Depuis que TVA Sports a les droits de la LNH, on ne peut plus dire qu'ils ont "beaucoup moins d'abonnés", évidemment. Et pour ce qui est de la couverture, "L'Impact cette semaine" ca te dit qqchose? Pas d'équivalent RDS il me semble (ah oui y'a Blitz... mais c'est pour l'autre football ;P).
fmfrank a écrit :Je crois que RDS amenait plus de crédibilité à l'Impact que TVA sport.
Quand les cotes d'écoutes sont plus de 2x moins que TVA Sports en partie car les gens fuient la description et vont sur TSN, je vois pas ce qu'il y a de 'crédible' la dedant... :S

Dans ton cas, je comprend que ca a peu d'importance car tu es toujours au stade. Mais dans le 'big picture', c'est surtout dans les salons qu'ils faut augmenter l'assistance des matchs d'IMFC, et sans pour autant avoir de chaine préféré sur le plan personnel, TVA Sports m'a semblé celui qui en a fait le plus pour IMFC depuis la MLS - sans pour autant dire qu'ils ont été parfaits.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Phil7777 »

Ceci dit, je comprend l'argument de visibilité. TVA Sports est moins encré dans notre culture sportive télévisuelle que RDS. Je catch.

Or, comme les chiffres des cotes d'écoutes des deux chaines le montre, pour l'instant ca ne semble pas être un argument en faveur de RDS.

Si par contre, RDS pourrait remplacer son duo de description par du sang neuf, alors a quelque part, je préférerais RDS aussi (présumant qu'il y aurait par conséquence une augmentation des cotes d'écoutes).

Au bout du compte, pas de solution idéale pour le moment, mais donnons la chance au coureur.


Gabbo
Messages : 4
Inscription : 11 juillet 2015 5:53

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Gabbo »

RDS n'ont qu'eux à blamer pour ce dénouement. Premièrement a combien de reprises les internautes ont manifesté leur mécontentement concernant le duo Gounelle - Douville , un duo sans saveur , sans chimie et surtout sans émotions...on voyait que Douville tentait désespérément de rajouter un peu de moutarde dans sa description dans les dernières séries mais ...en vain. On dirait que RDS n'a pas su adapter son duo de descripteur (play by play) à un autre niveau , le niveau des grandes ligues, comme l'a fait l'effectif de l'Impact en 2011 avec son personnel c'est à dire ...merci mais non merci ! Je trouve ça dommage pour les Friolet - Leduc et Brett car ce sont des passionnés et professionnels , à la limite pourquoi l'expérience de François Etienne Corbin à la description n'a duré le temps de le dire ...comme on dit " aaaah l'ancienneté et les conventions collectives dans une entreprise ...pas facile."

Je lève mon chapeau à TVA SPORTS qui ont toujours cru au produit de l'Impact, même si leur style de traité la couverture est soi disant un peu sensationnaliste ( à la LCN) TVA a osé en diffusant une émission hebdomadaire sur l'Impact, fait connaître le produit à l'émission le BANQUIER, et même si c'est un peu quétaine comme approche lisent nos tweets en ondes...Donc attendez vous à être gaver de toutes sortes de nouvelles concernant l'équipe, je veux dire tout ...car Quebecor détient plusieurs plate-formes dont elle pourra de servir (JOURNAUX À POTINS ETC...)


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit :Je me fou royalement de son blogue et des podcasts inutiles, le gars est le descripteur des matchs de l'Impact à tv et il ne fait pas la job. Il radote, regarde ses courriels et tweets pendant les matchs et ne connais pas bien les joueurs adverses et les règlements. Avec les angles de vue horribles qu'on a ce serait bien de savoir qui a le ballon, c'est pas trop demander. Lord serait probablement à sa place pour animer des émissions sur l'équipe et les mi-temps.
D'accord qu'il radote, mais ce n'est pas pire que Douville. Par rapport aux tweets, je vois ca plus comme un concept que TVA Sports lui impose, un peu comme chez Fox Sports 1.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Pouchkine »

Les tweets ça peut aller mais si c'était un autre qui s'en occupait, pas le descripteur qui arrête de regarder le match pour regarder ses tweets, il n'y a pas d'annonces au soccer...
Les deux duos sont assez faibles disons, mais dans l'ensemble rds offrait plus que tvasports.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par penz »

Pouchkine a écrit :Et comme ça été bien expliqué plus haut, le problème principal la dedans est que tvasports couvre moins bien l'équipe.
Pour rappel, c'est TVA Sports qui diffuse "L'Impact cette semaine", pas RDS.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par koulifoufou »

penz a écrit :
Pouchkine a écrit :Et comme ça été bien expliqué plus haut, le problème principal la dedans est que tvasports couvre moins bien l'équipe.
Pour rappel, c'est TVA Sports qui diffuse "L'Impact cette semaine", pas RDS.
Sans oublier que Nicolas Martineau a suivi l'équipe même lorsque RDS était le diffuseur, je crois pas que RDS a fait de même

je lisais plus haut que TVASPORTS avait diffusé des matchs locaux en studio.... Les seuls matchs locaux que TVASPORTS a diffusé en studio étaient ceux du championnat canadien, qui étaient produit par SPORTSNET, et il me semble que RDS a fait de même. Pour ce qui est de la MLS tous les matchs locaux étaient produit sur place.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par fmfranck »

Phil7777 a écrit :
Pouchkine a écrit :Et comme ça été bien expliqué plus haut, le problème principal la dedans est que tvasports couvre moins bien l'équipe et beaucoup moins de gens ont tvasports, donc un gros -2 pour la couverture de l'Impact.
Depuis que TVA Sports a les droits de la LNH, on ne peut plus dire qu'ils ont "beaucoup moins d'abonnés", évidemment. Et pour ce qui est de la couverture, "L'Impact cette semaine" ca te dit qqchose? Pas d'équivalent RDS il me semble (ah oui y'a Blitz... mais c'est pour l'autre football ;P).
fmfrank a écrit :Je crois que RDS amenait plus de crédibilité à l'Impact que TVA sport.
Quand les cotes d'écoutes sont plus de 2x moins que TVA Sports en partie car les gens fuient la description et vont sur TSN, je vois pas ce qu'il y a de 'crédible' la dedant... :S

Dans ton cas, je comprend que ca a peu d'importance car tu es toujours au stade. Mais dans le 'big picture', c'est surtout dans les salons qu'ils faut augmenter l'assistance des matchs d'IMFC, et sans pour autant avoir de chaine préféré sur le plan personnel, TVA Sports m'a semblé celui qui en a fait le plus pour IMFC depuis la MLS - sans pour autant dire qu'ils ont été parfaits.
Je crois qu'on ne m'a pas bien compris. Je parle des analyses de Brett et Leduc, des chroniques de Patrick Friolet, des anti-chambres etc. Elle est là, la crédibilité. Et il faudrait qu'on me donne de meilleurs chiffres que ceux qui ont été cités dans ce thread. On parle d'un échantillon de deux mois... Come on.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par fmfranck »

koulifoufou a écrit :
penz a écrit :
Pouchkine a écrit :Et comme ça été bien expliqué plus haut, le problème principal la dedans est que tvasports couvre moins bien l'équipe.
Pour rappel, c'est TVA Sports qui diffuse "L'Impact cette semaine", pas RDS.
Sans oublier que Nicolas Martineau a suivi l'équipe même lorsque RDS était le diffuseur, je crois pas que RDS a fait de même

je lisais plus haut que TVASPORTS avait diffusé des matchs locaux en studio.... Les seuls matchs locaux que TVASPORTS a diffusé en studio étaient ceux du championnat canadien, qui étaient produit par SPORTSNET, et il me semble que RDS a fait de même. Pour ce qui est de la MLS tous les matchs locaux étaient produit sur place.
Faux... pour les 4 premières années ce n'était QUE du studio.

J'ai déjà mentionné "L'Impact cette semaine". Il faut cependant remarquer qu'ils produisent beaucoup moins de contenu quotidien sur l'Impact. En saison, on peut retrouver au moins deux capsules sur l'Impact par jour sur RDS.com. Une dans le 5 à 7 disons, et une de sports 30 mag. J'ai de la difficulté à trouver l'équivalent sur tva sport. (je vérifie chaque jour en passant). Après QUATRE ANS ET DEMI de faible niveau de contenu, et de traiter l'Impact comme une chose incompréhensible (on se souvient des entrevues de Dave Morrissette? "S'Pou' les moumounes le socceur") y'a du monde qui crie victoire pour cinq mois de contenu hebdomadaire?

J'avoue je suis comme vous. Quand je pais pour un massage de 30 minutes et qu'on me touche à peine pendant les 25 premières minutes, mais qu'à la fin on me masse pour 5 minutes, je suis un client satisfait aussi. :arrow:


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par penz »

fmfranck a écrit :
J'ai déjà mentionné "L'Impact cette semaine". Il faut cependant remarquer qu'ils produisent beaucoup moins de contenu quotidien sur l'Impact. En saison, on peut retrouver au moins deux capsules sur l'Impact par jour sur RDS.com. Une dans le 5 à 7 disons, et une de sports 30 mag. J'ai de la difficulté à trouver l'équivalent sur tva sport. (je vérifie chaque jour en passant).
Donc 2 capsules d'une minute ou deux par jour, pour 2-4 minutes quotidiennes vs une émission hebdomadaire de 30 minutes (22 avec les pauses pub) PLUS les caspules quotidiennes de Martineau à l'entraînement ou sur la route. Je ne vois pas un énorme avantage pour RDS. D'autant plus qu'une émission hebdo c'est plus facile pour tous ceux qui ne son pas à l'affût de tout ce qui est posté en ligne ou qui n'ont pas le temps de regarder des émissions de hockey pour se taper 2 minutes de foot.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par bad seed »

Moi je me demande le montant $ et là durée de l'entente.

Et va t'il vraiment avoir un besoin pour un RDS 2?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Pouchkine »

TvaSports sont tellement content de l'entente qu'ils n'en parlent même pas.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :
J'ai déjà mentionné "L'Impact cette semaine". Il faut cependant remarquer qu'ils produisent beaucoup moins de contenu quotidien sur l'Impact. En saison, on peut retrouver au moins deux capsules sur l'Impact par jour sur RDS.com. Une dans le 5 à 7 disons, et une de sports 30 mag. J'ai de la difficulté à trouver l'équivalent sur tva sport. (je vérifie chaque jour en passant).
Donc 2 capsules d'une minute ou deux par jour, pour 2-4 minutes quotidiennes vs une émission hebdomadaire de 30 minutes (22 avec les pauses pub) PLUS les caspules quotidiennes de Martineau à l'entraînement ou sur la route. Je ne vois pas un énorme avantage pour RDS. D'autant plus qu'une émission hebdo c'est plus facile pour tous ceux qui ne son pas à l'affût de tout ce qui est posté en ligne ou qui n'ont pas le temps de regarder des émissions de hockey pour se taper 2 minutes de foot.
Je dirais plutôt que les deux capsules font environs 7 mins par jour (parfois plus, parfois moins), et le contenu est disponible en ligne. Je dirais que les deux produits sont plus ou moins équivalents dépendement de comment on est habitué de consommer nos médias... à des heures fixes sur un téléviseurs, ou en ligne gratuitement.

Par contre, mon réel hic, c'est que TVA Sport a attendu tellllllllement longtemps pour produire cette émission, et pendant 4 ans et demi c'était pas mal le néant sur cette chaine en dehors des matchs de l'Impact. On parle ici de la chaine "officielle" de l'Impact de Montréal.


Image
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par T-bone »

Pouchkine a écrit :Je me fou royalement de son blogue et des podcasts inutiles, le gars est le descripteur des matchs de l'Impact à tv et il ne fait pas la job. Il radote, regarde ses courriels et tweets pendant les matchs et ne connais pas bien les joueurs adverses et les règlements. Avec les angles de vue horribles qu'on a ce serait bien de savoir qui a le ballon, c'est pas trop demander. Lord serait probablement à sa place pour animer des émissions sur l'équipe et les mi-temps.
Pour les angles de vue, TVA Sports prend le feed que fourni la MLS pour les matchs à l'étranger. Là-dessus, je concède qu'on manque souvent des actions importantes, mais c'pas la faute de TVA.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Lagom »

T-bone a écrit :
Pouchkine a écrit :Je me fou royalement de son blogue et des podcasts inutiles, le gars est le descripteur des matchs de l'Impact à tv et il ne fait pas la job. Il radote, regarde ses courriels et tweets pendant les matchs et ne connais pas bien les joueurs adverses et les règlements. Avec les angles de vue horribles qu'on a ce serait bien de savoir qui a le ballon, c'est pas trop demander. Lord serait probablement à sa place pour animer des émissions sur l'équipe et les mi-temps.
Pour les angles de vue, TVA Sports prend le feed que fourni la MLS pour les matchs à l'étranger. Là-dessus, je concède qu'on manque souvent des actions importantes, mais c'pas la faute de TVA.
C'est pas mal la même chose à RDS pour ça honnêtement... En séries justement y'a un but au complet qu'on a manqué à cause de reprises inutiles et les commentaires ont aussi écopé.


Répondre Sujet précédentSujet suivant