Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par koulifoufou »

tous médias confondu (télés, radios, journeaux. mairie) sont des "hockey people" se sont des dinausaures qui ne carbure qu'aux sports nord américain, hockey, baseball, football....

au moins TVASPORTS à fait un magazine hebdomadaire, c'est déjà plus que RDS .


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par penz »

J'ai de la difficulté à m'intéresser au sujet. Pour moi, tant qu'on peut voir le match, c'est bon. Ça doit venir du fait qu'à une certaine époque pas lointaine du tout, on devait essayer de trouver une RADIO locale qui diffusait via le Web pour écouter les matchs à l'étranger. Ensuite, on pouvait parfois les regarder à la télé, mais des fois en différé à cause d'un rerun mal traduit de Grey's Anatomy. Quand les matchs à l'étranger ont commencé à être diffusés en streaming vidéo, on a viré fous, même s'il fallait se taper des diffusions de qualité parfois suspecte et rater des bouts de match pendant que l'ordi nous disait "buffering" en choisissant expressément de couper durant les phases dangereuses dans la surface.

Bref, que ce soit RDS ou TVA Sports qui me donne les matchs en direct en HD sur ma télé dans mon salon, je m'en bats tellement les couilles. :)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Pouchkine »

La prochaine étape sera d'embaucher un bon réalisateur qui ne ratera pas de but et des jeux importants à répétition.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par lpfoot »

Comme le dit Penz, que ce soit TVA Sports ou RDS ou un mélange des 2 j'en ai un peu rien à faire tant que je peux voir tous les matchs chez moi en live et en hd. J'ai pas besoin de ces 2 chaînes de dinosaures centrées sur le hockey pour m'informer sur mon club, seul le match en lui même m'importe. Là ou le choix du diffuseur à un impact c'est sur la visibilité du club et sur sa capacité à grandir en attirant de nouveaux partisans. J'espère seulement que le choix de TVA Sports est basé sur des promesses d'améliorations concrètes de la couverture et non seulement parce que TVA a offert le plus d'argent.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Montreal_FC_Fan »

Au moins je peut streamer toutes les matchs sur l'application Vidéotron quand je serais entrain de travailler.

On est loins des jours des streams pourri en direct de Puerto Rico.


Procrastinateur
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2017 21:46
Votre vrai nom : Étienne
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 132
Localisation : Sherbrooke/Montréal

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Procrastinateur »

Pouchkine a écrit :Les tweets ça peut aller mais si c'était un autre qui s'en occupait, pas le descripteur qui arrête de regarder le match pour regarder ses tweets, il n'y a pas d'annonces au soccer...
Les deux duos sont assez faibles disons, mais dans l'ensemble rds offrait plus que tvasports.
Coup donc, travailles-tu pour RDS pour t'acharner à ce point sur Lord? Reviens-en des tweets...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Phil7777 »

Procrastinateur a écrit :
Pouchkine a écrit :Les tweets ça peut aller mais si c'était un autre qui s'en occupait, pas le descripteur qui arrête de regarder le match pour regarder ses tweets, il n'y a pas d'annonces au soccer...
Les deux duos sont assez faibles disons, mais dans l'ensemble rds offrait plus que tvasports.
Coup donc, travailles-tu pour RDS pour t'acharner à ce point sur Lord? Reviens-en des tweets...
Quand on préfères Douville a un autre descripteur simplement a cause de Tweets live, ta question deviens du coup légitime. Je le répète, pas de problème a ce qu'on n'aime pas Lord, mais je déconnecte complètement lorsqu'on prétend préféré Douville. :S


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par fmfranck »

Il a pas dit qu'il préférait Douville à ce que je sache.
lpfoot a écrit :Comme le dit Penz, que ce soit TVA Sports ou RDS ou un mélange des 2 j'en ai un peu rien à faire tant que je peux voir tous les matchs chez moi en live et en hd. J'ai pas besoin de ces 2 chaînes de dinosaures centrées sur le hockey pour m'informer sur mon club, seul le match en lui même m'importe. Là ou le choix du diffuseur à un impact c'est sur la visibilité du club et sur sa capacité à grandir en attirant de nouveaux partisans. J'espère seulement que le choix de TVA Sports est basé sur des promesses d'améliorations concrètes de la couverture et non seulement parce que TVA a offert le plus d'argent.
Voilà.


Image
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Gabegeh »

Personellement, ça m'arrange que tous les matchs soient sur TVA, comme ça je peux facilement les écouter sur mon téléphone ou mon ipad, c'était plus compliqué quand c'était sur RDS et de toutes façons je n'écoute que les commentaires à la mi-temps, ça me pompe l'air d'entendre quelqu'un dire ce que je vois. C'est con, je sais, mais c'est comme ça pour moi.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par koulifoufou »

questions réponses.....

http://bit.ly/2jBNFnO


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par bad seed »

ayant pas le cable, je me demande si cette nouvelle va affecter le service MLS Live. Quelqu'un est au courrant? Je sais que tous les matchs de TFC et VWFC, et quelques matchs de IMFC vont etre sur TSN mais je ne suis pas sur s'il vont etre disponible de facon national ou seulement regionale.
merci


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par JohnnyFrancis »

bad seed a écrit :ayant pas le cable, je me demande si cette nouvelle va affecter le service MLS Live. Quelqu'un est au courrant? Je sais que tous les matchs de TFC et VWFC, et quelques matchs de IMFC vont etre sur TSN mais je ne suis pas sur s'il vont etre disponible de facon national ou seulement regionale.
merci
Si on se fie à l'an passé, les matchs à TSN ne seront pas sur MLS Live. Cependant, il est possible que TVA Sports fasse de même, maintenant qu'ils ont le contrat national. Est-ce que l'un de ces réseaux va lancer un Sportsnet NOW (Possibilité de s'abonner sur internet exclusivement)?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par bad seed »

JohnnyFrancis a écrit :
bad seed a écrit :ayant pas le cable, je me demande si cette nouvelle va affecter le service MLS Live. Quelqu'un est au courrant? Je sais que tous les matchs de TFC et VWFC, et quelques matchs de IMFC vont etre sur TSN mais je ne suis pas sur s'il vont etre disponible de facon national ou seulement regionale.
merci
Si on se fie à l'an passé, les matchs à TSN ne seront pas sur MLS Live. Cependant, il est possible que TVA Sports fasse de même, maintenant qu'ils ont le contrat national. Est-ce que l'un de ces réseaux va lancer un Sportsnet NOW (Possibilité de s'abonner sur internet exclusivement)?
J'avais pas pensé a ça. C'est fort possible mais j'espere que non. Le sportsnet now est crissement chere (25$ q month).

en passant, vous connaissez un add-on Kodi fiable pour les matchs MLS?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Frankinho »

Sûrement que les matchs nationaux (14 l'an dernier) de IMFC seront black-outs et que les régionaux ne le seront pas.


Image
JoBomber
Minime
Minime
Messages : 104
Inscription : 19 juin 2014 19:28
Club préféré : IMFC

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par JoBomber »

bad seed a écrit :
JohnnyFrancis a écrit :
bad seed a écrit :ayant pas le cable, je me demande si cette nouvelle va affecter le service MLS Live. Quelqu'un est au courrant? Je sais que tous les matchs de TFC et VWFC, et quelques matchs de IMFC vont etre sur TSN mais je ne suis pas sur s'il vont etre disponible de facon national ou seulement regionale.
merci
Si on se fie à l'an passé, les matchs à TSN ne seront pas sur MLS Live. Cependant, il est possible que TVA Sports fasse de même, maintenant qu'ils ont le contrat national. Est-ce que l'un de ces réseaux va lancer un Sportsnet NOW (Possibilité de s'abonner sur internet exclusivement)?
J'avais pas pensé a ça. C'est fort possible mais j'espere que non. Le sportsnet now est crissement chere (25$ q month).

en passant, vous connaissez un add-on Kodi fiable pour les matchs MLS?

MLS live. Fonctionne très bien et pas de blackout.


‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’" Frank K. 07-19
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par santorro »

TVA Sports a envoyé un journaliste au MLS Drart, Paul Rivard. Est-ce que RDS avait quelqu'un à l'époque?


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par RB105 »

santorro a écrit :TVA Sports a envoyé un journaliste au MLS Drart, Paul Rivard. Est-ce que RDS avait quelqu'un à l'époque?
Voici un reportage avec Paul Rivard http://www.tvasports.ca/2017/01/13/la-p ... oix-tardif


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Jeff de St-Germain »

santorro a écrit :TVA Sports a envoyé un journaliste au MLS Drart, Paul Rivard. Est-ce que RDS avait quelqu'un à l'époque?
Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que RDS envoyait Patrick Friolet à l'époque, non?


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Bxl Boy »

Exact, Patrick Friolet a déjà été au SuperDraft


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit :Il a pas dit qu'il préférait Douville à ce que je sache.
lpfoot a écrit :Comme le dit Penz, que ce soit TVA Sports ou RDS ou un mélange des 2 j'en ai un peu rien à faire tant que je peux voir tous les matchs chez moi en live et en hd. J'ai pas besoin de ces 2 chaînes de dinosaures centrées sur le hockey pour m'informer sur mon club, seul le match en lui même m'importe. Là ou le choix du diffuseur à un impact c'est sur la visibilité du club et sur sa capacité à grandir en attirant de nouveaux partisans. J'espère seulement que le choix de TVA Sports est basé sur des promesses d'améliorations concrètes de la couverture et non seulement parce que TVA a offert le plus d'argent.
Voilà.
Cest que je ne faisait pas référence a lpfoot :wink:


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Daniel »

PS MLS Live ne fonctionne plus cette année (du moins plus pour moi). Et je sais que c'était une mesure temporaire l'an dernier. Curieux de voir ce que ça donnera en 2017.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par bad seed »

Daniel a écrit :PS MLS Live ne fonctionne plus cette année (du moins plus pour moi). Et je sais que c'était une mesure temporaire l'an dernier. Curieux de voir ce que ça donnera en 2017.
Shit. Moi non plus.
Je n'est pas reçu de courriel demandant de renouvellement non plus.
That sucks!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Bxl Boy »

Chez moi non plus, mais j'ai des accès privilégiés ;)
Donc pour le moment, je ne panique pas


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par joe »

Le message une fois sur le site est: "Thank you for your support of MLS Live this past season! MLS Live will be back next season, and will be better than ever! Please check back again for subscription options." L'abonnement était pour la saison 2016 pas plus.

Pour 2017 selon moi ca ne servira pas à grand chose pour regarder des matchs en direct car TVA Sport étant le diffuseur officiel MLS tous les matchs devrait être "blackout"... L'année dernière il me semble que tous les match du TFC était blackout lorsque sur TSN.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau diffuseur officiel de la MLS au Canada?

Message par Daniel »

J'avais un truc avec GoogleCast et Android. Tu te geolocalises aux ÉU ou au Mexique avec une application simple, puis tu passes outre le blackout.


Répondre Sujet précédentSujet suivant