Bush

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Bush

Message par PC_Pal68 »

Depuis 2 ans, je lis et j'entend des commentaires négatifs sur le keeper de l'Impact. J'ai d'ailleurs commenté sur cette plateforme à quelques reprises disant que je ne comprenais pas les critiques négatives à son endroit: mauvaises relances et sorties douteuses revenaient régulièrement.

Je ne vois toujours rien de mal avec ses relances. Je suis situé en 124 tout près de la ligne centrale et je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'on lui reproche. Hier, il a semblé placer le ballon à de bons endroits mais l'Impact a rarement récupéré le 2e ballon.

Pour ce qui est des "sorties hésitantes" c'est le dilemme de chaque gardien. Il n'y a pas un gardien sur la planète qui puisse juger à 100% le moment ou l'endroit de sa sortie et si sortie il doit y avoir. J'ai souvent vu des équipes plaçant volontairement des bloques/murs devant le keeper afin que ce dernier ne puisse rejoindre un ballon dans les 6m. Bush tente de boxer, mais ne peut physiquement y arriver... Est-ce vraiment un manque de jugement? Au pire, je ne vois qu'un manque d'expérience. Ce gars n'est quand même pas titulaire depuis 5 ans!!!

J'aimerais bien entendre les haters de ce forum qui ont flushés, écorchés, échangés ou encore bashés Bush à plus d'une reprise depuis 2 ans.

Pour ma part, je pense encore qu'il est un gardien solide qui n'a pas grand chose à envier aux autres keepers de la ligue. Il a ses forces et ses faiblesses bien entendu. Mais rien ne justifie le bashing des derniers mois.

Il a beaucoup à offrir à ce club. Ses qualités dépasses largement ses faiblesses:
  • Athlétique
  • Rapide
  • Réflexes supérieures à la moyenne
  • Fidèle à l'équipe
  • Bon coéquipier
  • Communication efficace et constructive
  • Désireux d'apprendre et de s'améliorer
En somme, il faudrait le voir comme une aubaine et un gardien dont la notoriété est en devenir.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bush

Message par penz »

C'est peut-être plus difficile à voir en tribune latérale, mais ses relances sont carrément atroces. Quand elles ne sont pas trop hautes pour ses coéquipiers, elles sont carrément larguées où il n'y a personne qui porte le bon maillot. En tout cas, en 131, il y a de plus en plus d'habitués, et chaque fois que je fais tout haut la remarque sur ses relances à ceux qui regardent les matchs avec moi (quand c'est pas eux qui le font), il y a toujours quelqu'un qui se retourne vers nous avec un regard approbateur. Je doute qu'on soit en pleine hallucination collective. La plupart du temps, il prend simplement la mauvaise décision et envoie le ballon là où ses coéquipiers sont en nombre inférieur.

Sinon, pour les qualités que tu énumères, voici, mon point de vue :

Athlétique : J'espère. Si y a un gardien en MLS ou dans tout championnat le moindrement relevé qui n'est pas athlétique, ça part mal.
Rapide : Tout est une question de point de vue. Rapide dans quoi? Son jeu de pieds? Non. Sa prise de décision? Rarement. Ses réflexes? Oui.
Réflexes supérieurs à la moyenne : C'est ce qui le sauve, d'après moi. Ceci dit, je sais pas s'ils sont supérieurs à la moyenne. À la moyenne de quoi? De la MLS? Peut-être. À la moyenne mondiale, non, pas du tout.
Fidèle à l'équipe : Ouais. Mais bon, Tissot était fidèle à l'équipe aussi, ça en faisait pas un fer de lance.
Bon coéquipier : Y a pas de mauvais coéquipiers en ce moment dans ce groupe.
Communication efficace et constructive : Déjà pour savoir si sa communication est constructive, faudrait savoir ce qu'il dit sur le terrain. Je doute que tu puisses juger de la 124. Efficace? On se souvient du but gag où le ballon tombe sur le dos de Tissot à 5 cm de la ligne de but parce qu'il le demande mais ne le prends pas?
Désireux d'apprendre et de s'améliorer : Oui. Comme tout le monde, je crois.

Tout ça pour dire que tu peux trouver un gardien qui a toutes ces qualités, mais qui sait aussi juger une balle aérienne et relancer. Ce serait déjà une nette amélioration. Après si tu peux trouver aussi un gars qui n'hésite qu'une fois tous les 5 matchs et qui sait se déplacer sans avoir l'air d'un gardien Playstation dirigé par un gars saoul, all the better.

Enfin bon, on dirait que je suis un peu dur, mais je l'apprécie, au fond. C'est un type super sympa, mais un gardien limité. Au final, il est juste un peu au-dessus de la moyenne de la MLS. Un mauvais gardien? Si on prend l'ensemble de sa saison 2016, oui. Si on ne prend que le dernier mois, non, loin de là. C'est pas un mauvais gardien, fondamentalement. Mais c'est pas un excellent gardien non plus. Y a mieux, quoi. Ceci dit, on est dans une ligue où Robles est considéré comme un des meilleurs, faque c'est ça. :D


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Bush

Message par Campoozmstnz »

Je pense que s'il était bon dans ses relances, on pourrait lui pardonner pas mal toutes ses autres carences. C'est quoi le % de remises directes à l'autre équipe qui lui sont attribuées. Ça doit être assez élevé selon moi.


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Bush

Message par mathf »

Bush est un bon gardien sur sa ligne. Il fait les arrêts nécessaires, mais le métier a évolué et on s'attend à plus qu'un gars qui arrête des ballons. Si je crois qu'il a quand même amélioré son jeu sur les ballons aériens, ses relances sont mauvaises. Désolé, mais c'est tout simplement un fait. Il suffit de le regarder à l'échauffement. Il arrive à la mettre sur le gars du staff une fois sur 10. Non seulement il n'arrive pas à remettre à ses coéquipiers sur longs ballons, mais il gagnerait souvent à relancer de la main pour faire démarrer une contre-attaque rapide en profitant de la vitesse sur les ailes, ce qu'il fait vraiment trop peu.

J'ai tendance à croire qu'il devrait faire comme moi à la playstation, soit simplement donner le ballon à la défense centrale.
Je l'aime bien Bushy, mais faut pas se fermer les yeux non plus.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Bush

Message par PC_Pal68 »

Campoozmstnz a écrit :Je pense que s'il était bon dans ses relances, on pourrait lui pardonner pas mal toutes ses autres carences. C'est quoi le % de remises directes à l'autre équipe qui lui sont attribuées. Ça doit être assez élevé selon moi.
Comment on fait pour déterminer ça? Y'a quand même du mouvement sur le terrain une fois le ballon dans les aires. On ne joue pas à "statu" une fois le coup de pied de but parti.

Quelqu'un à le lien YouTube du keeper qui met ses goal kicks dans un cerceau d'un mètre de diamètre à mi-terrain?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Bush

Message par PC_Pal68 »

mathf a écrit : Il suffit de le regarder à l'échauffement. Il arrive à la mettre sur le gars du staff une fois sur 10. Non seulement il n'arrive pas à remettre à ses coéquipiers sur longs ballons, mais il gagnerait souvent à relancer de la main pour faire démarrer une contre-attaque rapide en profitant de la vitesse sur les ailes, ce qu'il fait vraiment trop peu.

J'ai tendance à croire qu'il devrait faire comme moi à la playstation, soit simplement donner le ballon à la défense centrale.
Justement, j'arrive généralement 1 heure avant les matchs pour le warmup. Et je me disais justement le contraire, à savoir que Bush met le ballon au bon endroit durant la séance d'avant match. Et je suis assez près de l'action (122 E).

Faudrait voir ce qui est considéré "près" et ce qui est considéré "shinké".

Pour ce qui est des relances au bras, je te l'accorde. Ce n'est pas un scénario qu'on voit souvent chez l'Impact. Du moins, pas la relance rapide et profonde du bras. Cela dit, l'Impact est une équipe qui favorise la contre attaque et qui dit contre attaque dit remise profonde. On ne va pas surprendre beaucoup d'équipes avec une remise du bras en zone 7,8 ou 9. On verrait Bush remettre plus souvent aux défenseurs s'il jouait avec NYCFC. On a bien vu ce que ca donne...

Pour ce qui est de tes succès/recommendations à la Playstation... ouien... bon...voilà...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bush

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :
Campoozmstnz a écrit :Je pense que s'il était bon dans ses relances, on pourrait lui pardonner pas mal toutes ses autres carences. C'est quoi le % de remises directes à l'autre équipe qui lui sont attribuées. Ça doit être assez élevé selon moi.
Comment on fait pour déterminer ça? Y'a quand même du mouvement sur le terrain une fois le ballon dans les aires. On ne joue pas à "statu" une fois le coup de pied de but parti.

Quelqu'un à le lien YouTube du keeper qui met ses goal kicks dans un cerceau d'un mètre de diamètre à mi-terrain?
Un coup de pied de but ou un dégagement, ça repose en gros sur deux choses. 1) Le choix du lieu où tu envoies le ballon. Choisir rapidement l'endroit où le taux de réussite est plus élevé, là où ton équipe aura plus de chances de faire quelque chose du ballon. Donc 5 coéquipiers vs 3 adversaires plutôt que le contraire. Où alors, comme mathf le dit, une remise au bras sur un flanc dégarni, ce qui peut donner une contre-attaque rapide. Bush, je lui donne au mieux une moyenne de 6 sur 10 là-dessus. Des fois, je gueule comme un con en tribune "Mais pourquoi là? Pourquoi?" tellement ça fait aucun sens. 2) L'exécution. Quand tu as choisi où tu veux envoyer le ballon, faut encore l'envoyer là où tu veux. Pas compliqué de comprendre que ça peut vite chier si t'es pas bon pour juger tes distances. Bush : 5/10 maximum. Souvent quand je le regarde aller, je me rappelle des mes entraînements quand j'étais gamin où on me faisait dégager au pied dans des zones constituées de 3 ou 4 cerceaux. et je me dis que je lui ferais faire ça 2 fois par semaine.


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Bush

Message par mathf »

PC_Pal68 a écrit : Pour ce qui est de tes succès/recommendations à la Playstation... ouien... bon...voilà...
L'ironie, tu connais? :wink:


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Bush

Message par PC_Pal68 »

mathf a écrit :L'ironie, tu connais? :wink:
J'avoue que j'ai un peu de misère à déterminer sur ce forum qu'est-ce qui est ironie, méchanceté et ignorance.
mathf a écrit :ses relances sont mauvaises. Désolé, mais c'est tout simplement un fait. Il suffit de le regarder à l'échauffement. Il arrive à la mettre sur le gars du staff une fois sur 10
Mais j'ai pas trop de misère à reconnaître l’exagération par contre.

Je dois absolument aller voir qq matchs des extrémités de terrain la saison prochaine. J'ai peine à croire que c'est aussi pire que ce que certains prétendent.


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Bush

Message par mathf »

PC_Pal68 a écrit :
mathf a écrit :L'ironie, tu connais? :wink:
J'avoue que j'ai un peu de misère à déterminer sur ce forum qu'est-ce qui est ironie, méchanceté et ignorance.
mathf a écrit :ses relances sont mauvaises. Désolé, mais c'est tout simplement un fait. Il suffit de le regarder à l'échauffement. Il arrive à la mettre sur le gars du staff une fois sur 10
Mais j'ai pas trop de misère à reconnaître l’exagération par contre.

Je dois absolument aller voir qq matchs des extrémités de terrain la saison prochaine. J'ai peine à croire que c'est aussi pire que ce que certains prétendent.
Zéro méchanceté, ça c'est clair.
Maintenant, bien sûr qu'il y a exagération. (Pour le fun, on comptera quand même au prochain match :wink: ). Il reste qu'il peine à mettre le ballon deux fois de suite sur un gars qui ne bouge pas, situé au même endroit sur le terrain. C'est un problème.
Je le répète, oui je l'aime Bush et je continue de lui faire confiance. Il a des lacunes en relance, c'est tout.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Bush

Message par Moutinho28 »

Il a ses lacunes, certes. Par contre, il est souvent à son meilleur quand l'enjeu est grand. Je me souviens pas d'une contre-performance dans un match important. Même lors de l'élimination contre Columbus l'an passé, il avait arrêté un penalty.

Mais bon, c'est sur que dans une ligue de second ordre, pratiquement tout peut être amélioré.

J'aimerais bien que Crépeau ait sa chance éventuellement.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bush

Message par Polio »

Tu ne serais pas situé au niveau du terrain par hasard? La.hauteur donne une meilleure perspective.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Bush

Message par Nom dutilisateur »

Au sujet des relances de Evan Bush, je me souviens vaguement d'avoir lu sur un site d'analyse statistique qu'il se situait parmi les meilleurs de la ligue en ce qui a trait aux passes complétées. J'ai été tellement flabergasté par les résultats que j'en ai oublié de sauvegarder le lien.

EDIT: http://www.americansocceranalysis.com/h ... ne-mls-gks. Les données vont de mars à juin 2016. Bush était 3e pour l'ensemble des passes complétées (65,23%) et n'était jamais en bas du 5e rang pour les passes de 20 verges et plus. Là où ça se gâtait, c'était pour les passes de moins de 20 verges (20e rang, mais taux de passes complétées de 93,62%)


Image
Aka @fourn
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Bush

Message par PC_Pal68 »

Nom dutilisateur a écrit :Au sujet des relances de Evan Bush, je me souviens vaguement d'avoir lu sur un site d'analyse statistique qu'il se situait parmi les meilleurs de la ligue en ce qui a trait aux passes complétées. J'ai été tellement flabergasté par les résultats que j'en ai oublié de sauvegarder le lien.

EDIT: http://www.americansocceranalysis.com/h ... ne-mls-gks. Les données vont de mars à juin 2016. Bush était 3e pour l'ensemble des passes complétées (65,23%) et n'était jamais en bas du 5e rang pour les passes de 20 verges et plus. Là où ça se gâtait, c'était pour les passes de moins de 20 verges (20e rang, mais taux de passes complétées de 93,62%)
Ah ben! R'gar donc ça toé là là!!! Me semblait bien aussi. Finalement mes observations au bord terrain ne sont pas si mauvaises que ça. :lol:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bush

Message par penz »

Du coup on a la preuve statistique qu'il est mauvais et que les gardiens en MLS sont atroces (deux choses qu'on savait déjà). Une passe sur deux ratée à 40-60 m (selon moi la distance qui compte vraiment pour illustrer ce dont on parle). Bordel, vous imaginez? On lui demande pas une passe millimétrée dans la course de Piatti là, juste de la mettre où il y a un gars de son équipe. 1 sur 2! Et le mec de Columbus a l'air d'un prodige quand dans le fond il est juste correct.

Ceci dit, à vue de nez j'aurais dit qu'il était plus près du 40% que du 50%.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Bush

Message par Montreal_FC_Fan »

nos joueurs ont de la misère à avoir le "edge" sur les longues relances. s'arrive souvent que le duel est déjà perdu même avant que le ballon soit mis en jeux par bush!

Appart Drogba, il n'y a personnes d'autres qui est capable de bien lire le ballon et de gagner un duel 1v1 dans l'air.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Bush

Message par Chucky Chuck »

Pas d'accord. Mancosu gagne la majorité de ses duels sur les relances du gardien.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Bush

Message par Frankinho »

Donc les stats emmenées par Nom d'utilisateur ne font que prouver que Bush est un bon gardien pour la Ligue, mais bien ordinaire sinon.

Pour ses longues relances, elles sont rarement près du joueur. Ceux-ci sont immobiles, donc, ce devrait être plus facile pour lui de les viser. Mais même à ça, on voit toujours Drogba/Mancosu/Oduro courir vers le ballon.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bush

Message par penz »

Frankinho a écrit :Donc les stats emmenées par Nom d'utilisateur ne font que prouver que Bush est un bon gardien pour la Ligue, mais bien ordinaire sinon.

Pour ses longues relances, elles sont rarement près du joueur. Ceux-ci sont immobiles, donc, ce devrait être plus facile pour lui de les viser. Mais même à ça, on voit toujours Drogba/Mancosu/Oduro courir vers le ballon.
Ben enfin, c'est pas une question de mettre le ballon directement sur un gars, c'est plutôt une question de le mettre là où il peut le jouer le plus facilement. Donc, pas 2 mètres au-dessus de lui, 15 m à côté, dans son dos, en touche, etc. C'est une question de viser une zone plutôt qu'un joueur. Si tes gars restent immobiles à attendre que le ballon leur tombe dans les pieds à 60 m de ta ligne, ça va mal.

Comme je disais, quand j'étais gamin, mon entraîneur me faisait viser des zones de 3-4-5 cerceaux plutôt que des cônes. Bref, tu balances le ballon et le joueur doit ensuite le contrôler, donc, tu dois t'assurer de lui donner le ballon le plus facile à jouer possible. Comme un milieu de terrain doit donner le meilleur ballon possible à un attaquant, quoi. De façon générale, Bush donne de mauvais ballons, et c'est pareil pour l'ensemble des gardiens de MLS, même ceux qui sont considérés comme les meilleurs. J'avais pas remarqué les relances du gars de Columbus, mais je vais faire attention à ça l'an prochain.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Bush

Message par trokoshea »

Personne n'a mentionné sa détestable habitude de collectionner les cartons jaunes pour perte de temps (et les conséquences potentiellement désastreuses quand l'équipe est en séries (MLS, CCL). Je ne comprends pas que ça puisse encore lui arriver après la finale ratée de l'an dernier. Comme si "staller" le jeu était absolument nécessaire aux succès de l'équipe... :roll:


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Bush

Message par Daniel »

trokoshea a écrit :Personne n'a mentionné sa détestable habitude de collectionner les cartons jaunes pour perte de temps (et les conséquences potentiellement désastreuses quand l'équipe est en séries (MLS, CCL). Je ne comprends pas que ça puisse encore lui arriver après la finale ratée de l'an dernier. Comme si "staller" le jeu était absolument nécessaire aux succès de l'équipe... :roll:
Mettons que l'erreur en CCL était celui à Mexico, qui n'était pas pour gaspillage de temps. À NY, j'ai trouvé ça intéressant de le voir se prendre un carton rapidement, comme ça il a pu prendre son temps toutes les autres fois sans réellement risquer un autre carton. Wise.

Pour les relances, faudrait compter combien de fois en séries Bush a balancé vers Camara à la mi-terrain, afin de prolonger. Ça doit être une bonne quinzaine. Intéressant.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Bush

Message par PC_Pal68 »

Bush wins Save of the Week for stop vs. Orlando


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bush

Message par penz »

Esti. On est devenu Seattle.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Bush

Message par gbagrami »

Lol


Ancien abonné en 126
Rakail
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2017 20:57
Votre vrai nom : Kévin

Re: Bush

Message par Rakail »

Impact n'utilise jamais deux gardiens en championnat mls .
Nous connaissons pas la plus grande saison pourquoi il ne donne pas un match de temp à autre à Crépaux pour lui donner de expérience( championnat Canadiens ses pas assez de parti sa pour lui donner de expérience)
En plus peut être que notre mal chance accorder des but en fin match pourrait disparaître


Répondre Sujet précédentSujet suivant