NASL, USL... wtf!!!

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

NASL, USL... wtf!!!

Message par trokoshea »

Deux clubs de NASL migreront vers la USL pour la saison 2017 ne laissant que 10 clubs dans la "seconde ligue" nord-américaine. Selon vous:

- Est-ce la chronique d'une mort annoncée pour la NASL?

- Est-ce que vous voyez à terme la USL s'imposer comme unique 2e ligue professionnelle en Amérique du Nord? Et si c'était le cas, comment évoluerait le budget des équipes membres selon vous?

- Ces changements auraient-ils des effets sur la 2e équipe montréalaise?


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: NASL, USL... wtf!!!

Message par ATN_LR »

Business as usual pour la NASL et l'USL.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: NASL, USL... wtf!!!

Message par Frankinho »

LA NASL va mourir, mais à court terme la USL ne pourra pas se considérer comme D2. Le niveau est faible. La NASL donne de bons salaires à des joueurs moyens. Plusieurs Du Fury ne reviendront pas avec le club, car pour eux ce serait un recul par rapport à leur carrière. Jouer contre les u23 ce n'est pas intéressant.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: NASL, USL... wtf!!!

Message par Frankinho »

Finalement, avec tout ce qui arrive avec le NY Cosmos, la NASL pourrait mourir. Deux scénarios probables

Petersen demande aux autres équipes d'aider financièrement le Cosmos, la NASL survit une autre saison.
Petersen demande à la USL d'accepter les clubs NASLiens. Une genre de ''fusion'' qui permet aux deux ligues de devenir/rester au niveau D2.

Dans les prochains jours, les Rowdies et les RailHawks feront des annonces (Pas au sujet du choix de leur ligue, mais on s'entend que ce sera relié de loin, quand même).


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: NASL, USL... wtf!!!

Message par Phil7777 »

J'ai toujours préféré une fusion pour que tout le monde survive et pour éclaircir la structrure américaine. Par contre, si les dirigeants de la NASL restant refusent toujours d'aller en USL, je souhaite presque que la ligue meurt tout court. J'aime pas voir quelqu'un agoniser longtemps, surtout s'il n'y pas d'espoir...

USL devient D2 et on passe a autre chose enfin. Encore mieux, USL est acheté par la MLS et devient MLS2.


Répondre Sujet précédentSujet suivant