Déplacement à Toronoto

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Déplacement à Toronoto

Message par fmfranck »

Ce topic s'adresse à ceux qui ont des questions (ou des réponses) relatives au déplacement dans les Ontarios.

Ce qu'on sait (ou que je sais par ouî-dire) :

- Le match a lieu mercredi le 30 novembre à 19h au Stade de la Banque de Montréal su'l bord du Lac Ontario.
- On aurait réservé "mas o meno" 500 sièges pour les supporteurs.
- Un bus organisé par les UM02 est rempli, et on prend des réservations pour un 2e.
- Un bus organisé par Montreal 1642 est remplu, et on prend des réservations pour un 2e.

Alors :

- Qui vient?
- Venez-vous avec un des déplacements prévus, ou par vos propres moyens?
- Y a t'il du monde qui veulent des lifts? Y a t'il du monde qui offrent des lifts?
- Avez-vous déjà acheté vos billets? Si oui, quel est la personne contact chez les clowns?

En général : quelles sont vos attentes? #MakeTorontoBlueAgain


Image
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Déplacement à Toronoto

Message par T-bone »

Les 1642 ont des billets à vendre 55$.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Déplacement à Toronoto

Message par Frankinho »

J'ai réservé pour le 2e bus des Ultras. J'attends juste la confirmation.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Déplacement à Toronoto

Message par fmfranck »

Ouep. J'ai confirmé aussi. J'espère vraiment que notre présence là-bas va être mémorable. Faut battre notre record pour les déplacements non organisés par le club.


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Déplacement à Toronoto

Message par bad seed »

http://forums.redpatchboys.ca/showthrea ... ember-10th

J'adore le fait que les clowns pensent déjà à la grande finale.
Il est temps de leur fermez la trappe!


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Déplacement à Toronoto

Message par Gabegeh »

bad seed a écrit :http://forums.redpatchboys.ca/showthrea ... ember-10th

J'adore le fait que les clowns pensent déjà à la grande finale.
Il est temps de leur fermez la trappe!
:diablotin:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Déplacement à Toronoto

Message par fmfranck »

Y'a vraiment personne d'autre qui vient? Ou qui veut venir? Ou qui est excité par le prospect d'aller supporter l'IMFC à Toronto en finale de l'Est? On va atteindre 60,000 au SO, mais même pas 200 au BO field (pun intended)?

Image


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Déplacement à Toronoto

Message par penz »

C'est max 500 au BMO. On m'a dit que ça se vendait vite. 1642 et UM ont chacun deux bus sur la route, donc 4 x 60.
Sans compter tous ceux qui y vont par leurs propres moyens, disons que vous êtes mieux de pas attendre de voir le resultat à l'aller pour vous décider.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Déplacement à Toronoto

Message par fmfranck »

Va falloir que j'écrives une lettre à Joey. Ça a pas d'allure l'allocation qu'on offre aux douches rouges. Ils seront environs 1500-2000 (pas mal plus proche de 2000 apparament) sur une capacité d'environs 60,000 (???).

Si on compare avec l'allocation qu'on a reçu au BMO field (500 sur 35000), ils ont plus que le double au SO.

Deux points positifs:
- Peut-être (PEUT-ÊTRE) que de voir autant de supporteurs adverses chez nous va motiver le supporteur moyens de vouloir faire des déplacements dans le futur. Je sais, je sais, ça n'a pas été le cas dans le passé (2014), mais cette fois-ci l'enjeu du match est beaucoup plus grand, et le stade sera probablement rempli.
- Avoir autant de sièges d'assigner à une équipe adverse ne peut être qu'une bonne chose pour tout supporteur "actif" d'une équipe de la MLS.Je suis content alors que l'Impact soit un acteur positif dans cette dynamique peu présente de la culture foot en Amérique du Nord.

Deux points négatifs :
- Si on considère qu'il y a un effet direct entre le support d'une équipe et sa motivation sur le terrain, il y aura un débalancement certains entre IMFC et TFC dans les deux matchs de cette série aller-retour. (oui, oui, je sais, nos supporteurs sont plus vocaux de toute façon, lalala :P).
- Ces sièges auraient pu être occupés par nos supporteurs "satellites" qui orbitent assez souvent un peu loin du club. Une chance pour eux de créer des liens plus étroits avec le club. (oui, oui, encore une fois je sais, ça ne s'est pas nécessairement passé de cette manière dans d'autres grosse au SO).

Bref, au final je souhaite qu'on enterrent les toronteois avec nos chants, et qu'on les rendent muet avec la performance de notre équipe sur le terrain de toute façon.

Espérons que la sécurité sera adéquate pour ce match en tout cas.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Déplacement à Toronoto

Message par penz »

S'il y avait un bloc de 5000 Torontois bien en voix dans un coin du stade, ça ajouterait vraiment une autre dimension. Je le sais pour l'avoir fait en Europe à quelques reprises, plus il y a de visiteurs, mieux c'est (surtout s'ils suppportent le Standard, évidemment). :volatilize:

Oui, je sais, y a vraiment aucune espèce de façon dont les équipes de MLS pourraient réussir à gérer autant de visiteurs, mais bon... les rêves, ça sert à s'éloigner de la réalité. :D


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Déplacement à Toronoto

Message par Daniel »

500 c'est l'allocation standard en MLS, surtout quand la demande est élevée et la capacité (relativement) basse.

Si ce n'avait été que 500 au SO, les 1 000 - 2 000 autres Torontois se seraient retrouvés un peu partout dans le stade. Le club a préféré les mettre ensemble dans le coin. Si le club avait une base d'abonnés plus intéressés et auraient pu vendre 60 000 billets avant la mise en vente au public, l'allocation aurait vraisemblablement été plus basse. Mais ce n'est pas le cas.

Si le match avait été au SS, ça aurait été 500.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Déplacement à Toronoto

Message par Phil7777 »

Perso, je préfère qu'on limite le nombre de sièges attribuable aux Torontois. On veux se sentir chez nous, après tout... et comme il va y avoir beaucoup de touristes...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Déplacement à Toronoto

Message par penz »

Une partie des 500 places aurait été remise en vente aux Torontois.
Si c'est le cas, c'est triste d'imaginer qu'on n'est pas foutus d'avoir 500 supporters sur la route pour un match de cette importance.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Déplacement à Toronoto

Message par fmfranck »

Les UM02 ont dit que Toronto nous refusaient plus de sièges par contre... ce serait bizarre qu'on aille moins que 500 sièges.


Image
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Déplacement à Toronoto

Message par FCIM »

Chapeau aux clowns d'avoir amené 1500+ un mardi soir. Par contre ce qui est non-négligeable c'est que TFC doit avoir pas mal de supps dans l'est-ontarien, ce qui diminue de beaucoup le déplacement. De notre côté, t'as beau habiter Montréal ou en Outaouais tu t'en sauves pas vraiment en bas de 5 heures de route. Mais bon, ils ont toujours plus voyagé que les supps montréalais.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Déplacement à Toronoto

Message par fmfranck »

Il faut dire aussi que pour eux c'était un match dans un immense stade intérieur... beaucoup plus accueillant que le BMO field en fin novembre... mais bon, ce sont des excuses. En fait j'ai un peu honte du manque d'engouement sur ce fil de discussion.


Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Déplacement à Toronoto

Message par grandbleu »

Peu importe le nombre, l'important c'est la manière. On remet ça comme au RedBull arena mais avec plus de monde. Je me sens privilégié d'avoir été à Azteca, cette année NY, Toronto et j'en suis convaincu Seattle ou Denver ! :ptdr:


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Déplacement à Toronoto

Message par Christian »

Aucune foutu de logique..... 15,027 spectateurs contre NY Red Bulls avec des milliers de bancs vides. Juste la serie suivante et le match qui suit on vend 61,004 + sold out donc il aurait pu y avoir 65,000 ou meme 70,000 + spectateurs. Quelques jours plus tard on est meme pas capable de trouver plus que 200 ou 300 gens pour aller supporter notre equipe a Toronto pour un match capital? Pas besoin de passeport ou de dollar US. A croire que tout ceux qui disent que Montreal est une ville d'evenements ou de m'as tu vu ont tout a fait raison. Combien de fans du TFC auraient fait le deplacement si on n'avait pas limite le nombre de places pour eux? Je suis tres decu. :cry: Je serai a Seattle si jamais l'Impact est en finale contre les Sounders en decembre. Peu importe le prix du billet. Je sais que le chapeau ne fait a personne qui frequente ce forum mais le support des fans montrealais pour le match retour est tres decevant.Bonne job pour le match aller par contre. Le Canadien ferait une pratique ouverte au public un mardi matin a Albany, NY et je vous garanti que plus que 200-300 montrealais seraient presents pour ne manquer aucune action et voir qui pivoterait le quatrieme trio....... :(


Christian


Allez l'Impact!
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Déplacement à Toronoto

Message par Bobyboy »

Encore une fois, faut pas chercher plus loin. L'Impact vise une clientèle familiale. Les familles ne se présentent pas dans les matchs a l'extérieur en automne et les familles ne vont pas voir les matchs sur la route. Le jour que l'organisation va comprendre et arrêter de taper sur la tête des 18-35 qui mettent de l'ambiance dans le stade et bien du support actif, il y en aura.


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Déplacement à Toronoto

Message par FCIM »

Christian a écrit :Je serai a Seattle si jamais l'Impact est en finale contre les Sounders en decembre. Peu importe le prix du billet. Je sais que le chapeau ne fait a personne qui frequente ce forum mais le support des fans montrealais pour le match retour est tres decevant.Bonne job pour le match aller par contre. Le Canadien ferait une pratique ouverte au public un mardi matin a Albany, NY et je vous garanti que plus que 200-300 montrealais seraient presents pour ne manquer aucune action et voir qui pivoterait le quatrieme trio....... :(
Si t'habites Vancouver, j'espère bien que tu feras le 200km pour te rendre à Seattle.....
Non si le CH faisait une pratique à Albany, il n'y aurait pas un chat qui irait voir ça. Mais le CH a des partisans un peu partout vu qu'ils ont 107 ans.
J'espère seulement que ceux "déçus" de voir que genre 300 supps Montréalais au bmo seront ceux qui sont en tribune là-bas et non ceux en pantoufle dans leur salon à écouter cloclo faire un travail magistral.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Déplacement à Toronoto

Message par penz »

Bobyboy a écrit :Encore une fois, faut pas chercher plus loin. L'Impact vise une clientèle familiale.
Je le lis souvent ces jours-ci ça. C'est basé sur quoi? La zone famille au stade a disparu cette année je crois.
FCIM a écrit : J'espère seulement que ceux "déçus" de voir que genre 300 supps Montréalais au bmo seront ceux qui sont en tribune là-bas et non ceux en pantoufle dans leur salon à écouter cloclo faire un travail magistral.
Sachant que je suis le seul qui s'est dit déçu du soutien sur la route hormis Christian qui est à Vancouver, je me sens un tantinet visé. Ironiquement je suis aussi le seul qui a été refusé sur le bus des UM. Alors chut, vraiment, avec tes leçons.


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Déplacement à Toronoto

Message par FCIM »

Sérieusement je te visais aucunement en plus que j'imaginais que t'aurais trouvé un autre moyen de te rendre. Je ne faisais que répondre à l'éventuel "les torontois étaient bien plus" qu'on est sûr d'entendre.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Déplacement à Toronoto

Message par joe »

Tout le monde a ses raisons pour ne pas faire le/un déplacement et en essayant de trouver une raison on généralise. Le « bottom line » c’est que les déplacements c’est une question de disponibilité, de motivation, de choix et d’argent; que tu aies 18 ou 70 ans, famille ou célibataire. Oui le peu de monde qui se déplacera mercredi peut être perçu comme étant décevant mais c’est comme ça, chacun a ses raisons. Les fans du Canadien et des Alouettes se déplacent-ils plus pour voir leur équipe en séries à l’étranger? Je ne crois pas qu’ils soient 1,000 ou 2,000 à faire des déplacements. Il faut être réaliste le bassin de fans de sports pur et dur est plus petit ici qu’à Toronto au ailleurs, c’est juste un fait, une réalité. Il y aura 150-200-300 fans à Toronto? C’est déjà ça, il faut voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Perso j’ai pensé faire le déplacement à Toronto mais je ne peux pas à cause de mon horaire de travail. De plus il faut faire des choix, moi si on va en finale je vais tout faire pour aller à Seattle ou Denver; je garde mon « cash » pour ça.

Ce qui me déçoit le plus c’est un certain manque d’enthousiasme apparent pour mercredi sur ce site et les medias sociaux en général. Pour la LDC il y avait des pages et pages de commentaires pour les matches sur ce site.

PS1 : Dire que les familles ne font pas de déplacements ce n’est pas vrai; oui ils en font beaucoup moins car c’est plus complexe et leur budget est souvent plus serré; mais moi j’en ai fait un cette année avec ma famille, et il y avait d’autres familles qui avaient fait le même déplacement. Mardi dans ma section au stade il y avait des familles de Toronto.

PS2 : La section famille existe toujours au Stade Saputo et elle existera encore l’année prochaine. Les 18-35 et les familles peuvent co-exister au Stade, je ne comprends pas pourquoi il y en a encore qui pensent le contraire.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Déplacement à Toronoto

Message par fmfranck »

Fuck that... je manque deux cours de droit en fin de session pour faire le voyage à Toronto. La question de disponibilité et d'argent ça se calcule avec la volonté. Tout coûte de l'argent. À la limite on peut faire la même apologie pour ceux qui ne sont pas venu au stade olympique : manque d'argent ou de temps. C'est de la merde. On avait 2 semaines pour prévoir, s'arranger pour être présent à l'un des deux matchs. On parle du déplacement le plus facile à faire pour un Montréalais (hormis un déplacement tant souhaité à Ottawa en Voyageurs Cup). (Là je vais parler du cas de Penz, parce qu'il est le seul qui a mentionné pourquoi il peut pas se pointer, mais je ne le vise pas à outrance) Si les UM te bloquent le bus, tu prends celui des 1642. Sinon tu prends un mégabus pour des peanuts... ou tu parles dans ce topic que j'ai créé EXPRESSÉMENT pour ceux qui se cherchaient de l'aide pour trouver le chemin du BMO field mercredi prochain. Bref, les excuses, c'est facile pour ceux qui n'ont jamais "vraiment" eu la volonté de se pointer à Toronto la semaine prochaine.

Et si on a pas la volonté de faire ce déplacement... ben y'a un putain de problème quelque part. Fuck les excuses.


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Déplacement à Toronoto

Message par Citlec »

T-bone a écrit :Les 1642 ont des billets à vendre 55$.
Btw y'en reste pour ceux qui hésitent toujours!


Répondre Sujet précédentSujet suivant