Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

Le jeu de Lefevre a malheureusement regresse et si en plus, il s'est mis a dos le vestiaire, ses jours sont comptes avec l'Impact.

Dans le cas de Jackson, je trouve dommage si on decide de le transferer/liberer. Il est pour moi 2e dans la hierarchie derriere Mancosu, ayant un bon sens du jeu et ses mouvements se sont ameliores, en plus d'avoir un bon instinct de buteur.
Mais bien sur, son jeu dos au but est inferieur a DePuy et a Salazar :stupid:


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bobyboy »

Ils se sont basé sur 2-3 performances de DePuy pour tasser Jackson. Ils préfèrent un gars qu'ils connaissent à peine à un produit de l’académie, tout ça me dépasse.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pouchkine »

Il faut bien faire paraître le beau frère De Santis...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Bobyboy a écrit : 14 avril 2017 0:03 Ils se sont basé sur 2-3 performances de DePuy pour tasser Jackson. Ils préfèrent un gars qu'ils connaissent à peine à un produit de l’académie, tout ça me dépasse.
Une attitude malheureusement trop répandue au Québec. C'est toujours mieux ailleurs : "Eux zotes ils l'ont l'affaire, les amaricains!"


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pouchkine »

Les choix de De Santis ont toujours plus de chances que les joueurs québécois de l'Académie.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 14 avril 2017 10:25 Les choix de De Santis ont toujours plus de chances que les joueurs québécois de l'Académie.
Sans peter ta bulle, meme si NDS a generalement ete nul dans son recrutement nord-americain, c'est Adam Braz qu'il faudrait juger pour DePuy et Salazar.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pouchkine »

Ça reste le même principe. Tant qu'à moi Salazar est même pas de calibre pour la USL.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par AJ Auxerre »

Pourquoi le faire maintenant ?? déjà ça veut qu'en signant De Puy ils avaient déjà envisagé dans leur tête de dégager AJH ??

franchement je vois pas l'intérêt, 3 attaquants de pointe pour toute une saison y a rien de trop


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

L'Impact veut virer AJH ou AJH veut se casser?
C'est pas parce qu'il a la ville tatouée sur le bras qu'il va passer toute sa carrière sur le banc ici à attendre qu'on se souvienne qu'il est là.

Ce gars-là peut se trouver un club en USL ou NASL demain matin, jouer et marquer des buts.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gold »

Sauf que c'est possible que ce soit lui qui veut partir en raison de sont utilisation qu'il juge trop faible?
¨ca reste difficile pour les attaquants de pointes locaux de se faire une place en MLS puisque les équipes vont souvent signer des internationaux ou des DP à ces postes clés. ¨ca laisse bien peu de place aux jeunes locaux surtout quand tu joues avec un seul gars en pointe.
Peu importe la raison je trouve ça tôt dans la saison pour quitter.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par lpfoot »

Si on lui a clairement fait savoir qu'il est derrière Salazar et Depuy dans la hiérarchie de l'équipe, il devrait sérieusement penser à sacrer son camp. En 3 ans, le gars à jamais vraiment eu sa chance, même en prouvant qu'il pouvait marquer régulièrement en usl avec la pire équipe de la ligue. Comme le dit Penz, AJH se trouve une équipe de USL/NASL facilement et si il y performe bien cette année il pourrait bien être de retour en MLS l'an prochain. Le pire dans tout cela c'est que AJH va probablement dégager et l'an prochain on va virer Depuy et Salazar pour les remplacer par d'autres jeunes repêchés qui ont une belle énergie à l'entraînement.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Friolet a effacé ses tweets sur Jackson et Lefevre. Il commence à avoir une feuille de route douteuse concernant ses « scoops/primeurs/nouvelles ».


Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par bibibanax »

Puisque je ne vois plus le sujet sur les blessures, je le mets ici:

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... maines.php

Les «mauvaises langues» diront que c'est un mal pour un bien, considérant son début de saison. Mais suffit d'une blessure pour voir à quel point la profondeur est mince à Montréal. Fisher a-t-il devancé Lefevre dans la hiérarchie?

Est-ce qu'un défenseur doit être sur la liste d'achat prioritaire?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Campoozmstnz »

D'après moi Camara se retrouvera à côté de Ciman et Duvall à droite. Pas de backup de ce côté là dans ce cas. Oui, il faut aller chercher du renfort en D.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Lagom »

Campoozmstnz a écrit : 20 avril 2017 15:46 D'après moi Camara se retrouvera à côté de Ciman et Duvall à droite. Pas de backup de ce côté là dans ce cas. Oui, il faut aller chercher du renfort en D.
Je verrais bien un défenseur du style à la Gaston Sauro s'ajouter à l'effectif. Un peu plus de muscle, de portée aérienne, sans être horrible balle au pied...
Bon, Sauro serait peut-être pas le meilleur candidat, mais il serait pas mal plus complémentaire à Ciman que Cabrera (trop petit) ou Camara (pas assez de poids).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Jorge Teixeira à Charlton.

Et après Van Damme va vouloir venir jouer ici. :D


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par grandbleu »

Donc l'Impact nous dit que Cabrera sera absent 6 semaines, ce qui veux dire qu'il sera de retour en septembre 😜


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pouchkine »

Exact.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gbagrami »

grandbleu a écrit : 20 avril 2017 20:20 Donc l'Impact nous dit que Cabrera sera absent 6 semaines, ce qui veux dire qu'il sera de retour en septembre 😜
... 2018?


Ancien abonné en 126
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mad72 »

grandbleu a écrit : 20 avril 2017 20:20 Donc l'Impact nous dit que Cabrera sera absent 6 semaines, ce qui veux dire qu'il sera de retour en septembre 😜
Je ne peux pas croire qu'on va passer les deux prochains mois avec une defense centrale Ciman-Camara. Hier, Ciman s'est fait malmener tout l'après-midi par Sapong, qui est pourtant un attaquant très ordinaire. :help:


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par bad seed »

mad72 a écrit : 23 avril 2017 9:13
grandbleu a écrit : 20 avril 2017 20:20 Donc l'Impact nous dit que Cabrera sera absent 6 semaines, ce qui veux dire qu'il sera de retour en septembre 😜
Je ne peux pas croire qu'on va passer les deux prochains mois avec une defense centrale Ciman-Camara. Hier, Ciman s'est fait malmener tout l'après-midi par Sapong, qui est pourtant un attaquant très ordinaire. :help:
Ils sont mieux de se dépêcher pour en trouver un, la fenêtre va se fermer bientôt.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Nom dutilisateur »

Michael Salazar prêté au Fury d'Ottawa pour la saison: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/103 ... ottawa-usl.

Vu que Salazar est en prêt au moment même où la blessure de Mancosu aurait dû le faire monter dans la hiérarchie par défaut (voire lui donner du temps de jeu), ça peut annoncer plusieurs choses:
est-ce que son départ annonce la venue prochaine d'un attaquant/milieu à vocation offensive?
est-ce que Romero est plus près d'un retour au jeu qu'on pense?


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bobyboy »

Nom dutilisateur a écrit : 02 mai 2017 12:35 Michael Salazar prêté au Fury d'Ottawa pour la saison: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/103 ... ottawa-usl.

Vu que Salazar est en prêt au moment même où la blessure de Mancosu aurait dû le faire monter dans la hiérarchie par défaut (voire lui donner du temps de jeu), ça peut annoncer plusieurs choses:
est-ce que son départ annonce la venue prochaine d'un attaquant/milieu à vocation offensive?
est-ce que Romero est plus près d'un retour au jeu qu'on pense?
Est-ce que le staff technique communique avec le staff médical?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Nom dutilisateur a écrit : 02 mai 2017 12:35 Vu que Salazar est en prêt au moment même où la blessure de Mancosu aurait dû le faire monter dans la hiérarchie par défaut (voire lui donner du temps de jeu), ça peut annoncer plusieurs choses:
Honnêtement, ça annonce rien d'autre que le fait que Salazar n'a pas le niveau MLS.

En ce moment, le gars est quatrième attaquant derrière Mancosu, AJH et Oduro, troisième ailier droit derrière Oduro et Ballou.

Avec l'arrivée de Dzemaili, c'est clair que Romero, s'il revient, ira pas dans l'axe. Gros doute qu'il soit placé à gauche aussi. Salazar tombe donc au 4e rang dès que Romero se pointe. Bref, on n'a pas besoin de Salazar. Il ne jouera pas cette saison, si ce n'est que quelque minutes comme remplaçant ici et là.

Qui plus est, selon l'entente de prêt, on peut le ramener n'importe quand, même en championnat canadien, donc si ça vire mal, on va le chercher à la gare et basta.

C'est anodin, comme prêt. Probablement juste le début de la fin pour lui.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mad72 »

Nom dutilisateur a écrit : 02 mai 2017 12:35 Michael Salazar prêté au Fury d'Ottawa pour la saison: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/103 ... ottawa-usl.

Vu que Salazar est en prêt au moment même où la blessure de Mancosu aurait dû le faire monter dans la hiérarchie par défaut (voire lui donner du temps de jeu), ça peut annoncer plusieurs choses:
est-ce que son départ annonce la venue prochaine d'un attaquant/milieu à vocation offensive?
est-ce que Romero est plus près d'un retour au jeu qu'on pense?
Ça veut peut-être tout simplement dire qu'Ottawa a besoin de renfort à l'attaque. Il parait qu'ils ont pas mal de blessures en ce moment.


Répondre Sujet précédentSujet suivant