Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

Le 1er mars 2017, Montreal acquiert une place d'etranger de Vancouver en retour de 75 000$.

Le 21 juillet 2017, Vancouver acquiert une place d'etranger de Montreal en retour de 50 000$.

Donc, en gros, Montreal a donne 25 000$ gratis a Vancouver :mrd:


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

75k pour une place en début de saison
50k pour 4 mois de saison.


Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par grandbleu »

On aura eu la place pour 18 matchs et pas pour les 16 derniers, pas mal 50-50 pour moi...
Alors j'irais plus du côté, un autre super deal de N DS - Braz 🤑

Je pense pas que le club aies l'intention d'aller chercher du gros calibre durant ce mercato alors on va nous amener Piette pour faire passer la pilule. 😍🙈


Avatar de l’utilisateur
DD681
Messages : 3
Inscription : 18 juillet 2017 10:49
Votre vrai nom : Gilles

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par DD681 »

Réflexion ... Est-ce que l'on pourrait imaginer que le remplaçant éventuel de Donadel, très vieillissant, pourrait venir de l'interne en la personne de Ciman? Est-ce que le style de ce dernier ne pourrait lui permettre d'agir comme milieu arrière distributeur/organisateur? Cela doublerait alors possiblement l'intérêt du recrutement de Boldor, ou la souplesse dans l'alignement? Ensuite, est-ce que l'on peut envisager/espérer le retour d'Oyono, qui pourrait ne pas trouver preneur en Europe tout de suite l'an prochain vu sa blessure?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Campoozmstnz »

Nouvelle rumeur relayée par A. Marcuzzi - Nazareno Solís (23) arriverait à IMFC:
Image


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Polio »

un autre attaquant ?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Polio a écrit : 27 juillet 2017 15:56 un autre attaquant ?
Jme dit que ca voudrais dire le départ de Mancosu? Mais puisqu'il est sous contrat jusqu'a la fin de la saison 2018, je sais pas trop comment IMFC pourrait faire pour s'en débarrasser.


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pelota »

Le point
Rumeurs impact été 2017

Lykogiannis (Graz)
Sneijder (Galatasaray)
Cerruti (San Lorenzo)
Sen (Fenerbahce)
Gastaldello (Bologne)
Ilicic (Fiorentina)
Vasquez (Temperley)
Vargas (chili)
Piette (CD Izarra)
Boldor (Bologne)✅
Solìs (Boca juniors)

Francis (San José) venu de nul part✅

Tout ce que j'ai vu passé depuis quelques mois.
Malgré nos besoins peu de résultat.


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Catcheur en bobettes »

+ Roberto Chen


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Twitter de Nilton Jorge : "Donc, @samuelpiette a reçu plusieurs offres de la MLS en plus de la Belgique et de la D2 d'Espagne. Et certains trouvaient qu'on exagérait..."

Si c'est vrai, food for thought. :)


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par loupdogg »

L'info vient plutôt de Filosa (http://www.985sports.ca/soccer/nouvelle ... 48135.html) mais "Si c'est vrai" demeure pertinent, parce que ça ressemble à des propos d'agent, et on se rappellera que Gagnon-Laparé et Maxime Tissot aussi, étaient supposés avoir plein d'offres, à l'époque (sans compter les "offres" annuelles pour Ciman ou Ballou).


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mad72 »

J'aime beaucoup Piette et je crois que ce serait un beau projet à long terme de l'intégrer à l'équipe. Mais je crois qu'en ce moment, on a besoin d'un plus gros upgrade que cela à cette position


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

Ce qui est drole, c'est que du temps de la D2 (USL, NASL), on recrutait une multitude de milieux alors que les besoins de l'epoque etaient ailleurs.

Maintenant, alors qu'on a besoin de renfort au milieu, on ne fait rien.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 31 juillet 2017 12:05 Twitter de Nilton Jorge : "Donc, @samuelpiette a reçu plusieurs offres de la MLS en plus de la Belgique et de la D2 d'Espagne. Et certains trouvaient qu'on exagérait..."

Si c'est vrai, food for thought. :)
Si j'étais Piette, je miserais sur la D2 espagnole. Parce qu'il resterait dans le réseau des gens qui ont un oeil dessus depuis un moment. S'il fait bien en D2, il aura peut-être la possibilité de monter en D1, ou au minimum de passer à un club qui joue la tête en D2. Sportivement, ça fait pas de sens pour lui de venir en MLS maintenant.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Si j'étais Piette, je miserais sur la D2 espagnole. Parce qu'il resterait dans le réseau des gens qui ont un oeil dessus depuis un moment. S'il fait bien en D2, il aura peut-être la possibilité de monter en D1, ou au minimum de passer à un club qui joue la tête en D2. Sportivement, ça fait pas de sens pour lui de venir en MLS maintenant.
Pour le bien de Piette, 100% d'accord. Pour le bien d'IMFC, rendu la il va couter pas mal plus cher (s'il se rend jusque la). En tout cas meme si le calibre D3 n'est pas sexy, reste que l'école de pensé espagnol semble avoir fait du bien a IQ foot de Piette (bref c'est mon observation). Et bien que je serait content que Piette gradu dans les rangs espagnols, j'aimerais mais alors BEAUCOUP qu'IMFC se dotte de joueur au sens tactique aiguisé comme lui - surtout que pour un local, c'est plutot rare.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 31 juillet 2017 14:19
Si j'étais Piette, je miserais sur la D2 espagnole. Parce qu'il resterait dans le réseau des gens qui ont un oeil dessus depuis un moment. S'il fait bien en D2, il aura peut-être la possibilité de monter en D1, ou au minimum de passer à un club qui joue la tête en D2. Sportivement, ça fait pas de sens pour lui de venir en MLS maintenant.
Pour le bien de Piette, 100% d'accord. Pour le bien d'IMFC, rendu la il va couter pas mal plus cher (s'il se rend jusque la). En tout cas meme si le calibre D3 n'est pas sexy, reste que l'école de pensé espagnol semble avoir fait du bien a IQ foot de Piette (bref c'est mon observation). Et bien que je serait content que Piette gradu dans les rangs espagnols, j'aimerais mais alors BEAUCOUP qu'IMFC se dotte de joueur au sens tactique aiguisé comme lui - surtout que pour un local, c'est plutot rare.
Piette, avant toute chose, c'est un des gars qui devrait normalement être sur le terrain pour le Canada pendant les qualifs de la CM 2022. Si j'étais Zambrano, je m'assurerais de parler à "Sammy" pour lui expliquer les choses de la vie. Et vite.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 31 juillet 2017 14:31 Piette, avant toute chose, c'est un des gars qui devrait normalement être sur le terrain pour le Canada pendant les qualifs de la CM 2022. Si j'étais Zambrano, je m'assurerais de parler à "Sammy" pour lui expliquer les choses de la vie. Et vite.
J'ai du mal a me l'admettre, mais je suis d'accord avec toi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 31 juillet 2017 15:11
penz a écrit : 31 juillet 2017 14:31 Piette, avant toute chose, c'est un des gars qui devrait normalement être sur le terrain pour le Canada pendant les qualifs de la CM 2022. Si j'étais Zambrano, je m'assurerais de parler à "Sammy" pour lui expliquer les choses de la vie. Et vite.
J'ai du mal a me l'admettre, mais je suis d'accord avec toi.
C'est pour ça que j'embarque pas dans le mouvement Piette à Montréal. C'est pas bon, pour personne. C'est pas ici que le gars va se développer, donc ça ne sert à rien parce que l'Impact a besoin de titulaires indiscutables. C'est PAS le bon moment. S'il stagne en Europe dans 2-3 ans, ok, qu'il vienne et on profitera de son bagage accumulé et lui jouera à un bon niveau et on sera tous heureux. Mais en ce moment, il progresse en Europe. C'est insensé pour lui, pour l'équipe nationale et pour l'Impact (en ce sens que s'il vient ici maintenant, il va perdre énormément de sa valeur marchande et son développement sera limité comparativement à ce qu'il pourrait être en Europe).


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Perso je trouve ca plus logique pour sont développement personnel de rester en Europe oui. Mais ca reste sensé de le recruter pour IMFC. Son profil est intéressant, surtout qu'on a rarement (voir jamais) eu de vrais #6. A mon avis, ses habiletés (récup., relances, passes, positionnements, forces physique, age) seraient très utiles pour l'Impact, et sur le terrain, pas sur le banc. Mais rendu la, cest une opinion personnelle.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 31 juillet 2017 16:25 Perso je trouve ca plus logique pour sont développement personnel de rester en Europe oui. Mais ca reste sensé de le recruter pour IMFC. Son profil est intéressant, surtout qu'on a rarement (voir jamais) eu de vrais #6. A mon avis, ses habiletés (récup., relances, passes, positionnements, forces physique, age) seraient très utiles pour l'Impact, et sur le terrain, pas sur le banc. Mais rendu la, cest une opinion personnelle.
Je ne dis pas que ce ne serait pas bon (bien que je me pose des questions sur sa réelle capacité a être un titulaire indiscutable en MLS à ce moment précis). Je dis simplement que si l'Impact embauche Piette en 2017, il comptera encore plus ou moins sur le Piette de 2017 dans 2-3-4 ans. Et le Piette de 2017 est-il un incontournable? Pas sûr du tout. Même ceux qui le veulent à tout prix ont plutôt tendance à parler de profondeur que de XI quand on les questionne. Mieux vaut le laisser aller et recruter le Piette de 2022, qui devrait être à mon avis largement supérieur à celui de 2017 s'il poursuit son ascension en Europe.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Mais rendu la on sera encore un "petit club" et on pourra pu se le payer. :D :P :tourne:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Si on ne peut plus se payer Piette, tant mieux pour le Canada. :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pouchkine »

Plusieurs bons commentaires. J'ai bien hâte de voir où il va se retrouver d'ici peu. À part le fait de jouer chez eux je ne crois pas que ce serait une très bonne décision sportive de venir avec l'Impact et son bordel total en ce moment.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Polio »

Piette ou pas Piette ce n'est pas un facteur dans une équipe ou tous sous-performent. Il va faire comme les autres et être excellent les 6 premiers mois et après s'éteindre graduellement. Il tuerait sa croissance en venant ici, "ceteris paribus".

Nos jeunes ont besoin de minutes cette saison, pas les titulaires indiscutables. On a quoi, 1 chance sur 7 de faire les séries ? Bon ben il reste 15 matchs de développement pour les jeunes. Donadel, Ciman et cie devraient couper leur temps de jeu de 75%.

Hmm et penser a engager une personne en charge de la préparation physique afin d'être prêt en février 2018. Il semble y avoir plusieurs mois de boulot afin d'y parvenir. D'années dans le cas de certains...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 31 juillet 2017 13:48
Phil7777 a écrit : 31 juillet 2017 12:05 Twitter de Nilton Jorge : "Donc, @samuelpiette a reçu plusieurs offres de la MLS en plus de la Belgique et de la D2 d'Espagne. Et certains trouvaient qu'on exagérait..."

Si c'est vrai, food for thought. :)
Si j'étais Piette, je miserais sur la D2 espagnole. Parce qu'il resterait dans le réseau des gens qui ont un oeil dessus depuis un moment. S'il fait bien en D2, il aura peut-être la possibilité de monter en D1, ou au minimum de passer à un club qui joue la tête en D2. Sportivement, ça fait pas de sens pour lui de venir en MLS maintenant.
Je suis également d'accord avec cette approche, D'ailleurs il a lui-même mentionné en entrevu qu'il désirait poursuivre son aventure européenne.

Cela dit, j'ai quand même une crainte. L'un de nous a posté un commentaire il y a qq semaines qui ressemblait à: "c'est pas comme si Piette ne serait plus disponible pour se joindre à l'Impact en 2018 ou 2019." Avec ses prestations à la Gold Cup et les nouvelles règles en championnat canadien, ce pourrait-il que Toronto ou Vancouver ait l'oeil dessus? Je n'ai pas regardé le banc de Toronto et Vancouver à la position #6 mais il pourrait devenir un réserviste intéressant pour un club canadien. Sans dire qu'il est important de le signer maintenant, faudrait quand même pas se faire faire le coup par Toronto...


Répondre Sujet précédentSujet suivant