Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Honnêtement, pour Boyata, ce ne serait probablement pas con d'un point de vue sportif de venir faire un tour en MLS (en prêt?).
Ceci dit, il doit avoir 27 options sur la table avant ça.

Maintenant, je ne l'ai pas beaucoup vu jouer, donc difficile pour moi de parler de son style et de sa complémentarité avec Ciman.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

J'ai toujours une méfiance pour les joueurs qui sont promis à une carrière étincellante, mais qui commencent à régresser rapidement. On peut croire à un manque de "drive" dans bien des cas, sinon à des problèmes liés à des blessures. Des problèmes qui ne vont qu'en s’empirant avec le temps.

Moi je serais plus reconnaissant envers Ciman s'il placerait des bons mots à propos de l'Impact à Kevin Mirallas. Il lui reste un an sur son contrat. Notre prochain "Nacho"?


Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Polio »

Vous changez les joueurs, les mêmes problèmes restent. A un moment donné il va falloir cesser de blâmer les joueurs et regarder là ou il faut.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

Si Chicago acquiert Schweinsteiger, j'aimerais bien voir Montreal aller chercher Matt Polster (lorsqu'il se retablira de blessure). Un joueur qui est athletique, bon passeur, bon tactiquement et permettrait de rajeunir notre milieu de terrain


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

flying_dutchman a écrit :Si Chicago acquiert Schweinsteiger, j'aimerais bien voir Montreal aller chercher Matt Polster (lorsqu'il se retablira de blessure). Un joueur qui est athletique, bon passeur, bon tactiquement et permettrait de rajeunir notre milieu de terrain
Lors de la première semaine, c'est Goossens que j'avais bien aimé à Chicago. Mais là, je crois qu'il est out pour la saison. Jouait bien en 8. Bon défensivement, mais surtout, est bon ballon aux pieds. Sait trouver les espaces.


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

Polster joue en 6 et permettrait a mon opinion d'ameliorer la structure defensive du club


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Si ce n'était pas clair à l'entre-saison, c'est plus qu'évident maintenant. Il nous faut du renfort en défence centrale.

On s'attend à au moins l'une des deux qualités physiques suivantes chez un défenseur : la taille (ou au moins la capacité de sauter haut) ou la vitesse. Si t'as les deux, tu es prédisposés physiquement à être un bon DC (après, il faut la pratique et le talent, etc). Cabrera n'a aucun de ses deux attributs. Il n'est pas très grand pour un déf central, et peine à gagner ne serait-ce QU'UN ballon de la tête. On pourrait se consoler s'il était rapide et pouvait compenser certaines erreurs de marquage en rejoignant les courses qui partent dans son dos, mais non, il est plutôt lent aussi. Hier, lui et Wandou se sont fait BOUFFER par des courses on ne peut plus simple de Solignac (dont celle qui s'est résulté par un rouge direct pour Cabrera).

Faut se faire à l'évidence, Cabrera, Camara et Wandou, c'est pas assez fort pour être titulaire indiscutable. Ils ont tous des lacunes qu'on ne devrait pas retrouver sur le terrain à chaque semaine. Il faut du renfort pour accompagner Ciman (pas que celui-ci soit sans reproche cette saison).

Ma solution (il y en a bien sûr d'autres) : Sébastien Bassong. : Le mec arrive en fin de contrat et ne joue plus beaucoup pour Norwich. Il a 30 ans, et à une vaste expérience au plus haut niveau (Première ligue avec Newcastle et Spurs entre autre, Metz en Ligue 1). Il est 6'2'', bon de la tête et est très physique. De plus, il est Camerounais et francophone. Pas mal pour le bonding avec le reste de l'effectif défensif.


Image
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bobyboy »

fmfranck a écrit : 02 avril 2017 13:13 Si ce n'était pas clair à l'entre-saison, c'est plus qu'évident maintenant. Il nous faut du renfort en défence centrale.
C'était quand même très clair et ce depuis la saison dernière qu'il fallait du renfort à ce poste. Mais bon, nos z'amis les z'Impact ont préféré se mettre la tête dans le sable encore une fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Selon Leduc/Brett dans leur podcast, l'agent de Ciman serait en Angleterre pour discuter avec un "coéquipier de Ciman en équipe nationale" concernant un potentiel passage en MLS/à IMFC. Je ne sais plus qui disait récemment qu'il aimerait bien le voir ici, mais il semblerait que Kevin Mirallas soit fort intéressé à l'idée de jouer en MLS.

J'enquête.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

penz a écrit : 06 avril 2017 12:13 Je ne sais plus qui disait récemment qu'il aimerait bien le voir ici...
C'était moi... Le fit serait vraiment excellent!! 4-3-3 Avec Mirallas à l'aile droite, mais dans un système ou Mancosu, Piatti et Mirallas permutent sans cesse... ! :bave:


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

fmfranck a écrit : 06 avril 2017 12:36
penz a écrit : 06 avril 2017 12:13 Je ne sais plus qui disait récemment qu'il aimerait bien le voir ici...
C'était moi... Le fit serait vraiment excellent!! 4-3-3 Avec Mirallas à l'aile droite, mais dans un système ou Mancosu, Piatti et Mirallas permutent sans cesse... ! :bave:
Ça laisse pas beaucoup de place à Ballou par contre.

Mais oui, Mirallas, c'est un peu la version aile droite de Piatti.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Si Ballou est trop hot, tu mets Mirallas en pointe et Ballou à droite. :P C'est un beau problème à avoir. En même temps, on ne sait pas trop si Piatti reste après cette saison. Je crois que la priorité reste un défenseur central... mais je serais vraiment heureux de dénicher Mirallas.


Image
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bobyboy »

C'est quoi la valeur sur le marché de Mirallas?

Everton nous l'enverra surement pas contre sourire.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Contre Mallace alors? :P


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Bobyboy a écrit : 06 avril 2017 13:14 C'est quoi la valeur sur le marché de Mirallas?

Everton nous l'enverra surement pas contre sourire.
Il ne joue plus à Everton depuis deux ans maintenant. Bon, il joue, mais pas assez pour l'ambition du joueur c'est clair. Il sait royalement fait chier sous Martinez, et malgré des efforts dans l'entre saison l'année dernière, il n'a pas su regagner sa place de titulaire indiscutable. Honnêtement, avec la pression du joueur, une situation de prêt est probable. Son contrat fini l'année prochaine, donc il est libre de signer en janvier 2018. Ce qui veut dire que son contrat ne vaut plus grand chose pour Everton. Y'a moyen de s'entendre selon moi. >

Mais bon, tout celà reste ab-so-lu-ment spéculatif.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

fmfranck a écrit : 06 avril 2017 13:26
Bobyboy a écrit : 06 avril 2017 13:14 C'est quoi la valeur sur le marché de Mirallas?

Everton nous l'enverra surement pas contre sourire.
Il ne joue plus à Everton depuis deux ans maintenant. Bon, il joue, mais pas assez pour l'ambition du joueur c'est clair. Il sait royalement fait chier sous Martinez, et malgré des efforts dans l'entre saison l'année dernière, il n'a pas su regagner sa place de titulaire indiscutable.
Mouais. Il a souffert l'an dernier. Petit problème avec Martinez. Mais il a récupéré des minutes cette saison, notamment en raison de la blessure de Bolasie. De ce que je sais, l'entente avec Koeman n'est pas super, et, oui, un départ serait une possibilité.

Par contre, le gars peut encore bien performer dans un championnat du top 5 et a un agent plutôt gourmand. Il peut encore aller faire un max de fric dans un autre club en Angleterre, par exemple.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mad72 »

Je me trompe peut-être mais ça n'a pas vraiment l'air du genre de signature de l'Impact. Trop gros, trop couteux. Ça ressemble plus au genre de cibles de clubs plus riches comme Toronto, Seattle ou LA. D'ailleurs, Leduc semblait parler d'un joueur qui «serait intéressé à venir en MLS». Il n'a jamais précisé l'Impact.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Sur son facebook, il présente ça comme suit : "Aussi dans l'émission: l'agent de Ciman en Angleterre pour travailler avec un nouveau client pour MLS/IMFC?"

Cela étant dit, l'agent actuel de Mirallas est féroce et je ne comprends pas comment l'agent de Ciman pourrait "travailler avec".


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mad72 »

Je n'avais pas vu son Facebook. Tant mieux si c'est pour IMFC

Pour Mirallas, si son agent est si gourmand, il faudrait probablement lui donner un salaire de fou. Il est encore jeune. Et il est meilleur qu'un gars comme Alessandrini qui vient de signer un gros contrat à LA.
Bref, je n'y crois pas.

Par contre, un gars comme Defour, ça ne ferait pas de tort.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Mirallas va avoir 30 ans en octobre. Il est plus vieux que Defour.
Defour, lui, veut quitter Burnley mais cherche un gros contrat, selon ce que j'ai appris.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mad72 »

Petit suivi sur Panagiotis Kone qui a brièvement été lié à l'Impact en janvier dernier et qui s'est finalement retrouvé à Granada, en Espagne. Selon cet article, son recrutement n'a pas été un succès. Le titre - "fiasco infernal" dit tout. En résumé, Kone n'a joué que 44 minutes depuis janvier parce qu'il est toujours blessé. Je ne sais si on a vraiment été proche de le signer mais si c'est le cas, on peut lâcher un soupir de soulagement...

http://granadacf.ideal.es/noticias/2017 ... 907-v.html

D'ailleurs, coïncidence amusante: on apprenait ce matin que notre Nigel Reo-Coker est à l'essai avec Granada


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Daniel »

mad72 a écrit : 12 avril 2017 8:46 Petit suivi sur Panagiotis Kone qui a brièvement été lié à l'Impact en janvier dernier et qui s'est finalement retrouvé à Granada, en Espagne. Selon cet article, son recrutement n'a pas été un succès. Le titre - "fiasco infernal" dit tout. En résumé, Kone n'a joué que 44 minutes depuis janvier parce qu'il est toujours blessé. Je ne sais si on a vraiment été proche de le signer mais si c'est le cas, on peut lâcher un soupir de soulagement...

http://granadacf.ideal.es/noticias/2017 ... 907-v.html

D'ailleurs, coïncidence amusante: on apprenait ce matin que notre Nigel Reo-Coker est à l'essai avec Granada
Précision: "Fiasco hivernal", pas infernal.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mad72 »

Faute de frappe, on parle bien de fiasco invernal (hivernal) et non infernal


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par joe »

Un peu hors-sujet mais je ne savais pas ou mettre ca.

Wow toute une journée:
1. Selon P. Friolet IMFC libèrerait AJH et Lefebvre
2. Ciman semble être blessé
3. Donadel garde son carton rouge...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Campoozmstnz »

joe a écrit : 13 avril 2017 13:58 Un peu hors-sujet mais je ne savais pas ou mettre ca.

Wow toute une journée:
1. Selon P. Friolet IMFC libèrerait AJH et Lefebvre
2. Ciman semble être blessé
3. Donadel garde son carton rouge...
Dommage pour AJH. Il n'a jamais eu une vraie chance IMO.


Répondre Sujet précédentSujet suivant