Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Napule »

L"affaire Marcelo Larrondo? C'est mort?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

joe a écrit :
Phil7777 a écrit :Estimation d'économie depuis la fin de la saison :

Drogba : 2.5M
Ontivero: 400k
Venegas: 200k
Bekker+JGL: 120k

Bref la moitié de la masse salariale + 3 spots internationales.

Gains en $ Garber:
Toia (compensation): 50k
Duvall: montant d'allocation inconnu
On peut rajouter à ca les économies associées à la disparition du FC Montréal, la première année sans des frais "d'expansion", plus les augmentations des prix des billets de saison, et plus de revenus avec un potentiel nouveau contrat télévision...

Ca fait beaucoup d'argent en plus!...

=2 nouveaux DP de renom??? J'en doute mais on peut rêver...

Oui j'y avait pensé mais je n'ai mis que les économies en terme de salaire des joueurs IMFC.

Du coup, je n'ai pas nécessairement besoin de joueurs "de renom", juste de très bonne qualité et plus jeunes svp. Des joueurs mi 20aine a des postes clés sur qui ont peut bâtir a long terme.
Dernière modification par Phil7777 le 13 décembre 2016 21:43, modifié 1 fois.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

joe a écrit :
Phil7777 a écrit :Estimation d'économie depuis la fin de la saison :

Drogba : 2.5M
Ontivero: 400k
Venegas: 200k
Bekker+JGL: 120k

Bref la moitié de la masse salariale + 3 spots internationales.

Gains en $ Garber:
Toia (compensation): 50k
Duvall: montant d'allocation inconnu
On peut rajouter à ca les économies associées à la disparition du FC Montréal, la première année sans des frais "d'expansion", plus les augmentations des prix des billets de saison, et plus de revenus avec un potentiel nouveau contrat télévision...

Ca fait beaucoup d'argent en plus!...

=2 nouveaux DP de renom??? J'en doute mais on peut rêver...
Seulement 1 nouveau DP potentiel, les deux autres places etant deja attribuees a Piatti et Dzemaili


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Nom dutilisateur »

joe a écrit :
Phil7777 a écrit :Estimation d'économie depuis la fin de la saison :

Drogba : 2.5M
Ontivero: 400k
Venegas: 200k
Bekker+JGL: 120k

Bref la moitié de la masse salariale + 3 spots internationales.

Gains en $ Garber:
Toia (compensation): 50k
Duvall: montant d'allocation inconnu
On peut rajouter à ca les économies associées à la disparition du FC Montréal, la première année sans des frais "d'expansion", plus les augmentations des prix des billets de saison, et plus de revenus avec un potentiel nouveau contrat télévision...

Ca fait beaucoup d'argent en plus!...

=2 nouveaux DP de renom??? J'en doute mais on peut rêver...
Si mes connaissances des règles de la MLS sont à jour, les salaires et l'argent d'allocation sont payés par la ligue. La seule dépense salariale défrayée par les clubs est la partie du salaire des JD qui dépasse celle qui est calculée dans le plafond salarial. Je crois aussi que les clubs peuvent payer des frais de transfert à même leurs propres fonds, mais je ne suis pas sûr.

Bref, les économies dont tu parles ne serviront probablement pas à faire des dépenses "sportives", comme des salaires ou des transferts, mais iront plutôt sur des "à côtés" (qui ont quand même leur importance), comme des améliorations au Stade Saputo ou à la Caserne, les conditions de voyage lors des camps, les activités de l'Académie, etc. Si ça pouvait être investi dans un vrai réseau de recruteurs, autre que les agents qui tournent autour de NDS, ça pourrait rapidement devenir très payant.


Image
Aka @fourn
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

joe a écrit :
Phil7777 a écrit :Estimation d'économie depuis la fin de la saison :

Drogba : 2.5M
Ontivero: 400k
Venegas: 200k
Bekker+JGL: 120k

Bref la moitié de la masse salariale + 3 spots internationales.

Gains en $ Garber:
Toia (compensation): 50k
Duvall: montant d'allocation inconnu
On peut rajouter à ca les économies associées à la disparition du FC Montréal, la première année sans des frais "d'expansion", plus les augmentations des prix des billets de saison, et plus de revenus avec un potentiel nouveau contrat télévision...

Ca fait beaucoup d'argent en plus!...

=2 nouveaux DP de renom??? J'en doute mais on peut rêver...
Aussi une augmentation de 400k en TAM (target allocation money).


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

joe a écrit :
Phil7777 a écrit :Estimation d'économie depuis la fin de la saison :

Drogba : 2.5M
Ontivero: 400k
Venegas: 200k
Bekker+JGL: 120k

Bref la moitié de la masse salariale + 3 spots internationales.

Gains en $ Garber:
Toia (compensation): 50k
Duvall: montant d'allocation inconnu
On peut rajouter à ca les économies associées à la disparition du FC Montréal, la première année sans des frais "d'expansion", plus les augmentations des prix des billets de saison, et plus de revenus avec un potentiel nouveau contrat télévision...

Ca fait beaucoup d'argent en plus!...

=2 nouveaux DP de renom??? J'en doute mais on peut rêver...
Ne mélangeons pas tout svp. Le budget salarial est dinstinct de tout le reste et on devrait se concentrer ĺà-dessus dans ce fil de discussion.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Pour tout les économies financière a l'extérieur du budget salariale, on peut présumer qu'une bonne partie sera utilisé pour éponger une dette d'exploitation accumulé depuis 5 ans et/ou des investissements futures.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Mr.Stats »

Je n'avais pas vu ça passer, ici, sur le forum.. mais 6 joueurs seront invités au camp

Marco Dominguez, Alessandro Riggi, Aron Mkungilwa, David Paulmin, James Pantemis et Thomas Meilleur-Giguère

Riggi, il a plus de vie qu'un chat.
Mkungilwa.. ce serait bien de lui donner quelques minutes cette année pour prévoir une perte possible d'Oyongo l'année prochaine ou encore, d'une blessure à long terme.
Pantemis/Paulmin... j'imagine que si l'IMFC regarde pour un 3e gardien, ils vont le trouver là. Pendant que j'y suis, est-ce qu'il faut absoluement trois gardiens?
Meilleur-Giguère pourrait très bien remplacer Lefèvre qui tarde à faire sa place, vraiment. Donner 1 match sur 6 à TMG ferait du sens, non? Ça en ferait 5-6.
Dominguez, pourrait très bien prendre la relève de Bernier/Donadel l'année prochaine aussi.

Je trouve que les appelés sont bien choisis, ne reste qu'à voir les élus!


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Echtellion »

À ce sujet, l'ACS vient de nommer Ballou joueur U20 de l'année et Thomas Meilleur-Giguère a terminé 2e du scrutin. J'ai hâte de voir TMG au camp.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Aron Mkungilwa est celui qui a le plus de chances de faire l'équipe parmi la liste des joueurs invités. Paulmin et Pantemis me surprennent. Je croyais vraiment en Kronberg comme 3e.

Dominguez pourrait être intéressant comme MDC, vu que Mallace est ordinaire et que Donadel est vieux. Pour Riggi, c'est quasi mission impossible. Avec Piatti, Romero, Salazar, Tabla, Choinière et peut-être Oduro devant lui...

Sinon, bien beau d'en signer 1-2, on va faire quoi avec eux? Ils vont s'entrainer cet hiver et iront rejoindre le Fury pour avoir des minutes?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Frankinho a écrit :Sinon, bien beau d'en signer 1-2, on va faire quoi avec eux? Ils vont s'entrainer cet hiver et iront rejoindre le Fury pour avoir des minutes?
Dans l'état actuel des choses, les plus susceptibles de passer pro sont Mkungilwa et un des 2 gardiens. Pour le gardien, ce sera la job de 3e gardien, donc ça c'est réglé. Pour Mkungilwa, étant donné l'absence de solutions comme latéral gauche derrière Oyongo dans l'immédiat, ce sera à lui de prendre les minutes qu'Oyongo laissera en allant jouer en équipe nationale. Autrement, Meilleur-Giguère se fait barrer la route par Fisher et logiquement, si le club suit son plan de "former des titulaires pour l'équipe première" et de les faire entrer plus tôt chez les pros, il devrait se débarrasser de l'intrus Fisher pour lui faire de la place.

Ceci dit il est largement trop tôt pour s'avancer, étant donné que ça peut radicalement changer d'ici au camp.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit :Aron Mkungilwa est celui qui a le plus de chances de faire l'équipe parmi la liste des joueurs invités. Paulmin et Pantemis me surprennent. Je croyais vraiment en Kronberg comme 3e.

Dominguez pourrait être intéressant comme MDC, vu que Mallace est ordinaire et que Donadel est vieux. Pour Riggi, c'est quasi mission impossible. Avec Piatti, Romero, Salazar, Tabla, Choinière et peut-être Oduro devant lui...

Sinon, bien beau d'en signer 1-2, on va faire quoi avec eux? Ils vont s'entrainer cet hiver et iront rejoindre le Fury pour avoir des minutes?
Si je ne me trompe pas, Riggi joue a gauche, donc serait derrière Piatti et Choinière. Les autres sont a droite.


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mathf »

À votre avis, il nous prépare quoi De Santis en Argentine?


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par moi »

Des grillades?


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mathf »

moi a écrit :Des grillades?
:lol:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gbagrami »

S'il en revient avec une recette de clown au barbecue, je suis preneur...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Napule »

mathf a écrit :À votre avis, il nous prépare quoi De Santis en Argentine?
https://www.youtube.com/watch?v=6edUWdLzDIw


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mathf »

Napule a écrit :
mathf a écrit :À votre avis, il nous prépare quoi De Santis en Argentine?
https://www.youtube.com/watch?v=6edUWdLzDIw
Ça m'étonnerait quand même beaucoup dans la mesure où le club semble vouloir faire confiance à Mancosu comme striker et a exprimé ne pas avoir l'intention de signer un autre DP.

À moins qu'on s'enligne vers un 3-5-2 et qu'on parvienne à signer Larrondo sans qu'il ne soit DP, mais j'en doute.

Est-ce-que ça pourrait être lié à l'énigme Vargas?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Faut vraiment arrêter de justifier l'utilisation d'un format 3-5-2 par le fait que plus d'un attaquant de pointe peut réclamer être sur le XI de départ. Un 3-5-2 ça se justifie de trois façons. Avoir des défenseurs qui savent jouer ce schéma tactique, avoir des marathoniens sur les ailes, et avoir un coach qui maitrise ce schéma... on a peut-être juste les marathoniens (Oyongo et Duvall) sur les ailes parmi les conditions établies ci-haut. Pour le reste, on repassera.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Larrondo, c'est mort et enterré comme histoire. Pourquoi River Plate nous l'enverrait une fois qu'ils ont mis la main dessus? Ca devait être un transfert suspect pour contourner les règles de la FIFA (lire ici Triangulation) et finalement RP s'est arrangé pour pas avoir besoin d'Un middle man.


Image
Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Duff001 »



Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Au même salaire, d'accord. À un salaire plus élevé, j'aurai quelques difficultés à comprendre. On a déjà 3 autres joueurs pouvant évoluer comme AiD et Oduro n'est pas dans le top 5 des joueurs de l'équipe, donc à + de 250k, y'a quelques 1000$ de gaspillé.


Image
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mephistau »

Napule a écrit :
Ça m'étonnerait quand même beaucoup dans la mesure où le club semble vouloir faire confiance à Mancosu comme striker et a exprimé ne pas avoir l'intention de signer un autre DP.
[/quote]

Y'ont pas plutôt dit qu'ils voulaient un DP mais pas dans les salaires à la Drogba?


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par grandbleu »

Je me demandais, comme le dit Joey, si le club veut plus une identité francophone pourquoi ne pas aller du côté du Maghreb ou autres pays francophone d'Afrique?
Quand même une bonne communauté à Montréal et beaucoup de joueurs de talents.

D'ailleurs si jamais Bologne veux garder Dzemaili je prendrais bien Saphir Taïder.
Sinon il y a un attaquant au Standard de Liège qui est en fin de contrat en juin prochain, Ishak Belfodil (24 ans 6'4") je le connais pas trop mais d'après les quelques vidéos Youtube que j'ai vu il semble bon dans le jeu physique et pour les têtes.
Peut-être que Penz ou BXLBOY pourraient me donner leurs opinions à son sujet.

Ce n'est que deux exemples pour un pays, il y en a beaucoup plus il suffit d'avoir le bon vouloir et d'y mettre un peu d'énergie.
La CAN va avoir lieu bientôt (14 janvier au 15 février) il me semble que le bon vieux NDS et Adam pourrait aller faire un tour ou au moins avoir quelqu'un sur place, tiens pourquoi ne pas envoyer PHILIPPE EULLAFFROY maintenant qu'il va avoir plus de temps...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

grandbleu a écrit :Sinon il y a un attaquant au Standard de Liège qui est en fin de contrat en juin prochain, Ishak Belfodil (24 ans 6'4") je le connais pas trop mais d'après les quelques vidéos Youtube que j'ai vu il semble bon dans le jeu physique et pour les têtes.
Peut-être que Penz ou BXLBOY pourraient me donner leurs opinions à son sujet.
Aaah, Belfodil. Le croisement parfait entre Ronaldo (le Brésilien, pas l'autre) et une vache. Sur un terrain, il peut avoir l'air d'un génie ou d'une chèvre, parfois même en même temps. Je le prends n'importe quand en MLS. Ceci dit, on n'a pas besoin de lui, alors je ne vois pas pourquoi tu nous en parles. :?:
pourquoi ne pas envoyer PHILIPPE EULLAFFROY maintenant qu'il va avoir plus de temps...
Son poste ne change pas vraiment, hormis les tâches de coach qui disparaissent, il reste d'abord et avant tout directeur de l'Académie.


Répondre Sujet précédentSujet suivant