Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pouchkine »

Franchement les gars il n'y a rien de compliqué la dedans. Arregui n'avait pas le niveau. Même pas au niveau de Mallace.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

On a compris ton point la première fois.
Malgré tout, ça fait trois fois que tu le dis.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gold »

loupdogg a écrit : 16 juin 2017 10:11 Est-ce que c'est vraiment sérieux, toutes ces discussions autour de Piette, ou est-ce qu'on assiste encore à plein de gens qui réclament la venue d'un québécois qu'ils ont vu jouer un demi-match en 4 ans et dont on n'est jamais vraiment sûr du niveau, comme Olivier Occéan les années passées?
Piette a 30 sélections avec le Canada , même moi j'ai pu regarder 5-6 de ses match à la TV. Crois tu vraiment que le staff de l'impact ne connaissait pas Piette avant la semaine passée ??? :non:


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par PC_Pal68 »

loupdogg a écrit : 16 juin 2017 10:11 Est-ce que c'est vraiment sérieux, toutes ces discussions autour de Piette, ou est-ce qu'on assiste encore à plein de gens qui réclament la venue d'un québécois qu'ils ont vu jouer un demi-match en 4 ans et dont on n'est jamais vraiment sûr du niveau, comme Olivier Occéan les années passées?
Comprend-moi bien... je ne suis pas en amour avec Piette. Il n'est pbb pas très efficace pour compétitionner sur ballons aériens. Il n'est pas le plus rapide et son jeu de passe est correct. C'est un casseur qui peut faire des passes simples. Pour l'avoir vu jouer à 5-6 reprises avec l'équipe nationale, je dirais qu'au mieux c'est un Bernardello sans le jeu de sol (qui manque à plusieurs nord-américains).

Mais le fait qu'il soit québécois francophone et qu'il n'a pas que 22 ans fait en sorte qu'on devrait y porter une attention particulière, non? A niveau "semblable" on libère une place internationale et de l'argent, Ça compte, non?

Océan avait plus de 30 ans lorsque les discussions avec l'Impact ont reprises. Ça fait une différence, De plus, il semblait relativement gourmand dans ses demandes.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par loupdogg »

À mon avis, recruter un gars qui ne serait peut-être pas meilleur que LBG, c'est une perte de temps. Si on recrute à l'étranger (même un gars d'ici), je veux que ce soit quelqu'un qui va vraiment se battre pour être sur le 11 partant, pas pour être sur le 18. À ce compte-là, aussi bien attendre le frère Choinière, il me semble.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

loupdogg a écrit : 16 juin 2017 16:07 À mon avis, recruter un gars qui ne serait peut-être pas meilleur que LBG, c'est une perte de temps. Si on recrute à l'étranger (même un gars d'ici), je veux que ce soit quelqu'un qui va vraiment se battre pour être sur le 11 partant, pas pour être sur le 18. À ce compte-là, aussi bien attendre le frère Choinière, il me semble.
Le frère de Choinière est un milieu offensif. LBG semble avoir un profil + similaire à celui de Donadel. Piette est un pitbull. 3 joueurs aux profils différents.


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par PC_Pal68 »

loupdogg a écrit : 16 juin 2017 16:07 À mon avis, recruter un gars qui ne serait peut-être pas meilleur que LBG, c'est une perte de temps. Si on recrute à l'étranger (même un gars d'ici), je veux que ce soit quelqu'un qui va vraiment se battre pour être sur le 11 partant, pas pour être sur le 18. À ce compte-là, aussi bien attendre le frère Choinière, il me semble.
Comme Frank le mentionne, c'est pas aussi simple que "qui est meilleur que qui". Les équipes ont des identités et des cultures, les coach ont des préférences tactiques et les joueurs ont des profils. Ça prend un mixte de tout ça. Juste se limiter à "qui est le meilleur" ne répond pas nécessairement aux besoins d'une équipe.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Tappenzee »

penz a écrit : 16 juin 2017 11:54
mad72 a écrit : 16 juin 2017 9:53
gold a écrit : 16 juin 2017 9:39 Bonne décision puisqu'on a pleine confiance en Mallace :roll:
Personnellement, j'avais plus confiance en Mallace qu'en Arregui. Les deux sont limités techniquement mais au moins, Mallace est capable de réussir des passes simples.
Ici, on voit que les premières impressions sont importantes pour certains, voire leur seul critère d'évaluation.

Arregui, fraîchement débarqué, rate son entrée en matière (9 passes manquées, 17 réussies en 62 minutes, c. CHI le 1er avril).

Ensuite, il commence à s'intégrer un peu mieux (9 passes manquées, 24 réussies en 69 minutes, c. DC le 6 mai).

Puis, contre Columbus le 13 mai, on l'enlève du match de manière inexplicable après 45 minutes alors qu'il connaît, pour moi, son meilleur match et, accessoirement, un des meilleurs matchs d'un milieu défensif montréalais cette saison (4 passes ratées, 24 réussies, + 3 interceptions et 5 récupérations en 45 minutes).

Moi, ce que je retiendrai d'Arregui, c'est que lors de 2 de ses 3 titularisations en MLS, je me suis demandé pourquoi on l'enlevait du terrain.
En plein dans le mille. C'est exactement la même conclusion que j'ai.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 16 juin 2017 11:54 Ici, on voit que les premières impressions sont importantes pour certains, voire leur seul critère d'évaluation.

Arregui, fraîchement débarqué, rate son entrée en matière (9 passes manquées, 17 réussies en 62 minutes, c. CHI le 1er avril).

Ensuite, il commence à s'intégrer un peu mieux (9 passes manquées, 24 réussies en 69 minutes, c. DC le 6 mai).

Puis, contre Columbus le 13 mai, on l'enlève du match de manière inexplicable après 45 minutes alors qu'il connaît, pour moi, son meilleur match et, accessoirement, un des meilleurs matchs d'un milieu défensif montréalais cette saison (4 passes ratées, 24 réussies, + 3 interceptions et 5 récupérations en 45 minutes).

Moi, ce que je retiendrai d'Arregui, c'est que lors de 2 de ses 3 titularisations en MLS, je me suis demandé pourquoi on l'enlevait du terrain.
La liberalisation d'Arregui s'explique pour ces raisons a mon avis:

1) Sa relation avec Biello semblait etre tres tendue, et par consequent Arregui ne semblait pas avoir la pleine confiance de Biello.

2) Erreur de casting, comme pour Venegas.

Dans le cas de Venegas, on croyait obtenir un ailier droit alors que son profil ressemble plus a un 2e attaquant.

Dans le cas d'Arregui, on croyait obtenir un milieu relayeur, qui pourrait potentiellement remplacer Bernier. Au lieu de cela, on a signe un milieu defensif avec un style pitbull et une qualite de passe mediocre

3) Son salaire est similaire a celui de Bernardello. Considerant que Bernardello a acquis la confiance de Biello en 2016, Arregui est devenu l'homme en trop au poste de milieu defensif.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par onze »

Ça vous à pris combien de match pour vous faire une idée sur Ballou.? Dès le départ Arregui démontrait qu'il était efficace au duel, récupérait et relançait par des passes simples et courtes. Demi defensiif. Rien d'éclatant.... correct. On est allé le chercher en Argentine à + de 300k pour remplir quel rôle au juste. Contre Columbus Lord et Destouches ont souligné que Biello et certain du staff tech ne cessaient de lui donner des directives sur le terrain. Étant avec Bernardello il était évident qu'on voulait qu'il se porte plus haut et distribut les ballons et ça ne marchait pas à leurs goût semble-t-il . As t-on pensé être allé chercher un remplaçant éventuel à Bernier....Est-ce une grosse bourde de "scouting"


Visca Catalunya LLUIRE !
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Taliah »

Outre ses qualités de joueur ce que nous apprécions de Bernier c'est son leadership sur et hors du terrain.

Piette offre cette même dimension. Il a toujours été un leader partout ou il est passé. En club, en sélections, partout. Sans être le meilleur, l'Impact a besoin de ce type de joueur. Wilfred Nancy le connais très bien pour avoir entraîné la génération 94 pendant de nombreuses années.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

onze a écrit : 17 juin 2017 9:20 Ça vous à pris combien de match pour vous faire une idée sur Ballou.?
Ok. Mais ça t'as pris combien de temps à te faire une idée sur Fisher? Pis le gars que tu vois aujourd'hui, c'est le même qu'après 2-3 titularisations?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 17 juin 2017 9:40
onze a écrit : 17 juin 2017 9:20 Ça vous à pris combien de match pour vous faire une idée sur Ballou.?
Ok. Mais ça t'as pris combien de temps à te faire une idée sur Fisher? Pis le gars que tu vois aujourd'hui, c'est le même qu'après 2-3 titularisations?
Surtout que les 2-3 premières titularisations étaient en def latérale pcqu'on ne voulait pas prendre la chance avec lui dans l'axe. Personnellement je ne veux pas voir des defs passer de l'axe à l'aile. Ce n'est pas du tout la même game. Je ne comprend pas les coachs en équipe nationale qui souvent vont déplacer des defs centraux en fullbacks. Selon moi c'est une erreur.

Ça n'a pbb pas aidé Fisher à ses débuts...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 17 juin 2017 9:40
onze a écrit : 17 juin 2017 9:20 Ça vous à pris combien de match pour vous faire une idée sur Ballou.?
Ok. Mais ça t'as pris combien de temps à te faire une idée sur Fisher? Pis le gars que tu vois aujourd'hui, c'est le même qu'après 2-3 titularisations?
Dans mon cas, je me suis fait une idee de lui cette saison. L'an dernier, il a joue en defense centrale une seule fois, lors d'un match de gala.

Par consequent, mon impression de lui a commence a imprimer lors du match a Los Angeles.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

Dans le cas d'Arregui, c'est la continuation du syndrome ou on recrute un milieu sans savoir comment il peut s'integrer dans le style de jeu de l'Impact, et ca dure encore depuis 10 ans.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

flying_dutchman a écrit : 17 juin 2017 11:46
penz a écrit : 17 juin 2017 9:40
onze a écrit : 17 juin 2017 9:20 Ça vous à pris combien de match pour vous faire une idée sur Ballou.?
Ok. Mais ça t'as pris combien de temps à te faire une idée sur Fisher? Pis le gars que tu vois aujourd'hui, c'est le même qu'après 2-3 titularisations?
Dans mon cas, je me suis fait une idee de lui cette saison. L'an dernier, il a joue en defense centrale une seule fois, lors d'un match de gala.

Par consequent, mon impression de lui a commence a imprimer lors du match a Los Angeles.
Mais on s'entend qu'à la suite de son premier match pré-saison vs Chicago, personne n'en voulait de Fisher...


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

Pas vraiment. Je n'ai vu aucun match preparatoire, ce qui fait en sorte que tout ce que je savais de Fisher venait des rapports de match.

En fait, tout ce que j'ai vu de Fisher l'an dernier, c'est qu'il n'avait pas le profil d'un arriere droit.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par onze »

Oui Fisher arrive à s'exprimer, dans le bon rôle pour lui. Si on s'obstine a le mettre comme lateral est-ce que Fisher arrive à s'imposer. Ce que je tente d'amener c'est que ça ne prend que peu de temps, avec une grille d'analyse pertinente a reconnaitre les point fort et plus faible d'un joueur et de voir quel rôle il peu tenir dans ton ensemble. Si la job d'analyse du joueur est bien faite et que tu le met dans des circonstances gagnantes pour lui , je crois que ça devrais fonctionner assez rapidement, je veut dire, le joueur va minimallement te faire des flashs des le depart. Ballou. Fisher en centrale. Camara en lateral . AJH en pointe ect ... pour Aregui c'est un double de Bernardello, hargneux . On s'attendaient a quoi de lui? Oui faut être patient mais si ça tarde à fonctionner c ' est peut-être pas la faute du joueur


Visca Catalunya LLUIRE !
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Polio »

faudrait commencer par avoir un département de dépisteur/recruteur.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par PC_Pal68 »

Sans vraiment être au courant l'organigramme, je pense que l'impact s'appuie sur un système de contact pour le scouting. On a clairement des contacts en Amérique du sud et Bologne a probablement déjà un réseau de contacts pour les joueurs européens. On a certainement accès à ces infos.

Mais je me demande si les équipes MLS (autres que celles affiliées à des équipes européennes comme NYCFC) ont des départements de recrutement importants.

Ce pourrait être une question intéressante pour Marc Dos Santos la prochaine fois qu'un journaliste l'aura en interview.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bxl Boy »

En tout cas plusieurs joueurs de MLS ont signé dans des clubs car ils se sentaient flattés d'avoir vu un membre important du staff technique se déplacer pour aller les voir jouer, parfois dans des pays improbables comme la Roumanie.
Plusieurs clubs ont un réseau de recruteurs qui leur fait une shortlist, après ils en ressortent quelques noms qui leur conviennent plus que les autres, avant de se déplacer pour les voir jouer.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Twitter de Nilton Jorge : RUMEUR - Selon @sporx, Wesley Sneijder pourrait intéressé #IMFC. Âgé de 33 ans, il peut jouer comme milieu offensif.

Voici un article : http://www.football-oranje.com/sneijder ... next-club/

Ceci dit, la rumeur provient d'un média turc. Semble-t-il que ca vaut ce que ca vaut...

Vos opinions?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Trop cher, rumeur pas fiable, je retiens pas mon souffle. Mais ça serait toute une acquisition


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gbagrami »

C'est pas d'un milieu offensif mais d'un milieu défensif qu'on a besoin... Et d'un latéral gauche... :|


Ancien abonné en 126
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

gbagrami a écrit : 19 juin 2017 23:05 C'est pas d'un milieu offensif mais d'un milieu défensif qu'on a besoin... Et d'un latéral gauche... :|
Latéral gauche on pourrait le chercher en MLS. Ceci dit, Je verrais Sneidjer plus comme le succésseur de Bernier (il est surement pas le successeur de Dzemaili ou Donadel).


Répondre Sujet précédentSujet suivant