Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mercato hivernal ailleurs en MLS

Message par penz »

loupdogg a écrit :Cela dit, est-ce qu'il y a des joueurs pour prendre la place de Duvall et Oyongo advenant une absence, dans ces postes plus avancés?
Dans ce cas, tu reviens à une défense à 4.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Mercato hivernal ailleurs en MLS

Message par loupdogg »

Autre question, est-ce que c'est un système qui a vocation de mieux contrer certains types de formations adverses, ou est-ce qu'il s'agit plutôt de tirer le meilleur profit de l'effectif, pour l'Impact?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mercato hivernal ailleurs en MLS

Message par penz »

loupdogg a écrit :Autre question, est-ce que c'est un système qui a vocation de mieux contrer certains types de formations adverses, ou est-ce qu'il s'agit plutôt de tirer le meilleur profit de l'effectif, pour l'Impact?
Ben tu joues pas en 3-4-3 ou en 3-5-2 contre tout le monde, c'est sûr. Donc, oui, faut s'adapter à l'adversaire, ce que l'Impact a rarement fait point de vue schéma tactique historiquement.

Ceci dit, on est hors sujet.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Mercato hivernal ailleurs en MLS

Message par costarg »

penz a écrit :
costarg a écrit :
jacarc a écrit :Ça signe à tour de bras depuis 2 jours dans la MLS. Ça fait quasiment peur mais j'ai bien confiance que l'Impact va aller chercher ce qu'il faut au mercato d'été pour faire un bon bout dans les séries encore cette année.
OK, c'est bien et cool que tu est confiant pour le mercato d'été. J’aimerais bien être confiant aussi, mais la question évident est: pourquoi attendre l'été? On connaît très bien les lacunes de l'Impact, tout les supporteurs, media, et la ligue les connaissent aussi. Pourquoi pas aller chercher ce qu'il nous manque tout de suite?

En mai/juin, on sera tous ici disent la même chose qu'on dit depuis 2 ans:
- defence pas assez physique et trop relax lors des coups francs.
- équipe âgé.
- pas assez d'expérience, jambes et talent sur le banc.
Possible que le ou les joueurs visés soient disponibles cet été seulement.

Mais plus ça va, plus j'ai l'impression que Biello va tenter la défense à trois (ironiquement, avec 5 défenseurs sur le terrain, Everton style). Ce ne sera pas le système choisi à chaque match, mais il va l'essayer.

Quelque chose du genre, en 3-4-3 :
Piatti - Mancosu - Oduro
------ Bernier (Dzemaili) -----
Oyongo -- Donadel --- Duvall
Cabrera-Ciman-Camara

J'ai fortement l'impression que la première moitié de la saison va servir de laboratoire pour la mise en place de certains principes de jeu et l'évaluation des jeunes en situation de match. Sachant cela, t'es mieux de décaler ton mercato pour pas recruter des gars qui fitteront plus dans le système 4 mois plus tard ou qui prendront la place de jeunes qui au final font du bon boulot.
C'est exactement ce que j'espérais aussi. Mais on reviens au problème de profondeur, on n'as personne pour remplacer les wingbacks (Oyongo et Duvall). Ce système ne marcheras pas sans les deux en super forme. Wingback dans un défense a trois est très difficile à jouer, ce n’est pas un rôle pour n’importe quelle défenseur lateral ou ailier. Comme dit Conte, pour que la défense a trois marche, les wingbacks doivent saigner des poumons à la fin du match.

Je n'ai pas vue beaucoup d'équipes utiliser un défense a trois occasionnellement avec succès. Comme tu dis faudrait essayer pendant 10 matches n'importe l'adversaire.

Les autres positions sont pas mal couverts si vous êtes confiants avec AJH comme deuxième attaquant en place de Mancosu quand besoin.

Mon inquiétude avec ça est qu'on se trouve jouer un 3-4-3 tout l'année et on perde Oyongo ou Duvall en octobre, et on doit changer de système au moment plus critique. Faudrait absolument aller chercher 1 wingback flexible a droit et gauche en été. J'ajouterais un attaquant dépendant le développement de AJH.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

grandbleu a écrit :Pour ceux qui comme ont vu Oyongo à la CAN, c'est évident qu'il en est à la fin avec IMFC.
On ne peut pas se permettre de ne pas avoir un remplaçant en tête.

Je ne peut pas croire que le club a terminer ses emplettes, c'est bien beau la continuité mais disons que côté défensif on a rien changer à une ligne qui accorde beaucoup trop de buts...
Eh bien je suis d'accord, surtout qu'apparemment, il est venu bien proche d'etre transfere a un club turc avant la fin du mercato en Turquie. De plus, il semble etre serieusement piste par des clubs turcs, francais, suisses et peut-etre meme anglais.
http://www.metro.us/sports/source-ambro ... wVU09bqYc/


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Mercato hivernal ailleurs en MLS

Message par xdukex »

costarg a écrit :J’aimerais bien être confiant aussi, mais la question évident est: pourquoi attendre l'été?
Mot clé : playoffs.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Paulmin a instagrammé qu'il allait à Ottawa.
Temguia et Sanon sont les deux noms qui reviennent le plus souvent au camp du Fury. Mais aucune confirmation encore.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par loupdogg »

Avec la coupe des confédérations qui a lieu du 17 juin au 2 juillet, Oyongo va manquer au minimum 2 matchs avec l'Impact, et jusqu'à 4 si son équipe se rend en phase finale (en terminant au minimum 2e dans un groupe avec l'Allemagne, l'Australie et le Chili). Sa doublure à gauche risque donc de voir du terrain cette année, finalement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Pendant ce temps, NDS et Braz seraient à Bologne supposément "pour négocier le transfert définitif de Mancosu". Au même moment, Dzemaili dit à la presse italienne qu'il n'exclut pas la possibilité de rester un an de plus à Bologne. Fumée, feu et tout ça.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Tabar...


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

On aurait dû négocier une clause de rachat pour Mancosu. On se fait baiser. Honnêtement, nos deals avec Bologne commencent à me faire chier. Genre, on a le droit qu'à leur merde. Dès que cette merde sert d'engrais à quelque chose de signifiant, il faut qu'on se fasse "short changed" dans les négos.

Honnêtement, si Dzemaili veut rester une saison de plus à Bologne, qu'il nous oublie. Cette histoire là, ça commence à ressembler à l'histoire de NYCFC avec Lampard. Un tel rejet est dur à accepter pour les fans.


Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gold »

fmfranck a écrit :On aurait dû négocier une clause de rachat pour Mancosu. On se fait baiser. Honnêtement, nos deals avec Bologne commencent à me faire chier. Genre, on a le droit qu'à leur merde. Dès que cette merde sert d'engrais à quelque chose de signifiant, il faut qu'on se fasse "short changed" dans les négos.

Honnêtement, si Dzemaili veut rester une saison de plus à Bologne, qu'il nous oublie. Cette histoire là, ça commence à ressembler à l'histoire de NYCFC avec Lampard. Un tel rejet est dur à accepter pour les fans.
Oui mais en même temps, on peut pas faire grand chose si c'est le joueur qui veut rester. Il connait les meilleurs moments de sa carrière , il est donc possible qu'il ne veut pas briser ça en venant à Mtl où il sera dans l'inconnu. Il est tôt pour paniquer mais si il ne vient pas ça ferait chier solide !!!!! :tresfache:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bxl Boy »

Ces transferts hyper longtemps à l'avance, c'est pire qu'une peau de banane sur du savon noir.
On pouvait bien se fouttre de la gueule de New York City avec Lampard, c'est encore pire dans ce cas.
Je ne dis pas qu'il ne viendra pas. Mais engager un joueur alors qu'il doit encore jouer de longs mois avec son club actuel, c'est un non-sens total.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Gabegeh »

Bah, Piatti "voulait retourner en argentine" aussi. À la place de Dzemaili, je dirais que j'aimerais rester moi aussi. Si c'était l'inverse, qu'il soit à Montréal et attende son transfert à Bologne et s'il disait "ben non, je reste pas ici, à la fin de la saison je me casse parce que c'est ce qui est prévu", alors qu'il est un des favoris des supporters il se ferait envoyer promener, avec raison. Il est aussi bien de dire qu'il aime jouer là, la ville, qu'il ne serait pas contre l'idée de rester un an de plus, etc.
On verra, mais je ne pense pas que JS aime tant que ça perdre la face, juste après avoir dit que c'était sûr qu'il allait venir.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Jeff de St-Germain »

Moi je dis que le président de l'Impact devrait discuter directement avec celui du Bologne FC et Dzemaili pour clarifier la situation du joueur. :arrow:


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Daniel Lovitz, ex TFC, est maintenant à l'essai Avec le club. Un Défenseur gauche.

Ca en dit beaucoup sur Wallace Et Mkungilwa non ?


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bxl Boy »

En effet, pas encourageant pour ces deux-là
Lovitz peut aussi jouer au milieu (mais on sait tous qu'il n'est pas ici pour ça), et c'est un arrière très offensif
Ah, la dure quête d'un arrière gauche en MLS...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

J'espère qu'on avait tout fait pour aller chercher Mavinga. Sa signature aurait fait beaucoup de sens.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par loupdogg »

fmfranck a écrit :J'espère qu'on avait tout fait pour aller chercher Mavinga. Sa signature aurait fait beaucoup de sens.
J'ai pas l'impression qu'on cherche le successeur d'Oyongo dans le mercato d'hiver (ni à lui mettre une compétition très féroce).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :En effet, pas encourageant pour ces deux-là
Mon impression c'est surtout que Wallace va être coupé rapidement.
Déjà, on a foutu Wallace avec les autres réservistes hier, tandis qu'on a fait jouer Mkungilwa avec Piatti devant lui et Ciman à sa droite. Bref, on a mis Mkungilwa dans la situation dans laquelle il risque de se retrouver durant la saison, ce qui indique clairement qu'il a l'avantage pour l'instant. Et si Wallace n'est pas capable d'avoir l'ascendant sur un gars de ton académie, il est de trop. Si on amène Lovitz, c'est probablement parce que Wallace ne met pas suffisamment de pression sur Mkungilwa et qu'il n'y a pas de réelle bataille pour le poste. Je suis pas mal convaincu que Wallace va avoir droit à une dernière chance au prochain match, et que sauf prestation éclatante, il ne verra pas la fin du camp avec l'Impact.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mad72 »

Lovitz est un ailier. Il a joué quelques matchs à Toronto comme arrière gauche mais c'était pour dépanner
Autre truc: il vient de terminer un essai à Vancouver qui, de toute évidence, n'a pas été fructueux.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Emmanuel Quispe ‏@emaquix 27 minil y a 27 minutes

#MLS | Argentine side #Temperley's central midfielder Adrian Arregui (24) close to sign with a Canadian team
#TFCLive, #IMFC or #VWFC?


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bxl Boy »

Et comme le précise Patrick Leduc sur Twitter, un certain Leonardo Di Lorenzo joue à Temperley...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Si c'est pour nous, ça sent pas bon pour Dzemaili.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bobyboy »

Selon les informations que l'on peut trouver sur le net, on parle pas vraiment du même profil...


Répondre Sujet précédentSujet suivant